Détective Conan Fan Club

Le forum des détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Returns 2015/2016] Episodes 19-20-21-22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha
Détective

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: [Returns 2015/2016] Episodes 19-20-21-22   Dim 24 Avr - 20:14

Tout comme pour les même numéro de la saison 1 de kindaichi R, cette enquête est ma préféré de la saison 2, et de loin.

Alors que la saison n'était pas fameuse et proposait des affaires faciles et pas très prenante, cette enquête là à tout pour plaire:
Une ambiance digne d'un Kindaichi, un mystère plus que correcte (certains trucs sont simple, mais perso, j'ai pas trouvé le coupable) et une résolution poignante.

Bref excellente affaire qui remonte le niveau de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

Date de naissance : 20/03/1991
Personnage préféré : Rin Tohsaka, Hijikata/Gintoki, Masumi

MessageSujet: Re: [Returns 2015/2016] Episodes 19-20-21-22   Jeu 5 Mai - 22:04

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'ensemble des affaires pour S2 assez plaisante(quoique, assez facile à résoudre)
Mais la dernière était la meilleure, rien à redire dessus. C'est même la seule dans le lot où je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit à la fin alors qu'habituellement, je trouve le coupable au moins.
Mention spéciale à la résolution également, qui te broie bien comme il faut le coeur. Je ne m'attendais pas à ça et surtout à tout le drame que ça a engendré.
Sacha
Détective

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Returns 2015/2016] Episodes 19-20-21-22   Jeu 5 Mai - 23:44

Je sais que DH a préféré l'affaire du manoir en 5 épisodes, mais j'ai trouvé celle là beaucoup plus touchante
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
DetectiveHaibara
Le Daron de DCFC

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara

MessageSujet: Re: [Returns 2015/2016] Episodes 19-20-21-22   Lun 9 Mai - 1:56

Je me permets d'y apporter mon désaccord pour des raisons évoquées lors d'une discussion avec Sacha sur le sujet: à mon humble avis, cette enquête manque justement d'émotion, déshumanisant complètement Kindaichi en dehors d'une fin de saison qui n'en est réellement pas une (le conflit intérieur que ressent Kindaichi ne sera pas développé par la suite, il sera même totalement oublié une fois passée à une autre affaire, à quoi bon donc ?).
Dans l'ensemble, Kindaichi ne change pas son comportant vis-à-vis de l'affaire en question, impliquant que ladite enquête n'est pas différente de celles qu'il a pu résoudre par le passé, alors qu'elle devrait l'être. S'il ne faut pas attendre de Kindaichi une tragédie à la Racine concernant la psychologie de ces personnages, je pense que le spectateur était en droit d'attendre davantage de ce point de vue, en particulier lorsque le cadre de cette enquête renforce à ce point l'amitié de notre protagoniste endommagée. Cette affaire, malgré sa thématique, en est une comme une autre: comme preuve de cette remarque, Kindaichi considère directement ses amis comme suspects des deux meurtres, alors qu'un recul de ce dernier aurait pu être intéressant d'un point de vue psychologique (un élément qui manque cruellement à cette série). Des amis de son enfance bénéficient du même traitement que Monsieur et Madame X.
À titre de comparaison, Conan Edogawa, souvent considéré comme une figure de "Gary Stu" (le rendant finalement assez peu "humain"), n'hésite pas à renier pendant un instant ses préceptes de détective lorsque son idole médiatique est accusé de meurtre: il refuse de voir la vérité et s'enferme au contraire dans l'idée que son idole ne peut pas être meurtrier (une mentalité qui justement l'aidera à découvrir le stratagème employé contre sa volonté). Force est de constater qu'avec moins d'ambition et en moins de temps, Aoyama a réussi à rendre un développement bien plus intéressant et crédible de son petit détective, que tout ce que Kibayashi (s'il est toujours le scénariste de Kindaichi) a pu faire ici. La réaction de Conan est beaucoup plus humaine, de surcroît "émotionnelle", que celle de son rival.
Pour ce qui est de l'enquête, c'est effectivement la meilleure de cette seconde saison avec celle du Manoir, ce qui n'est en rien un exploit. Kindaichi R 2 fait preuve d'une écriture particulièrement médiocre pour la plupart des affaires adaptées à bien des niveaux: stratagèmes peu convaincants (j'ai toujours dû mal à remettre de l'enquête dans les montagnes enneigées), mystères mal rythmés, simplicité définitivement trop présente et surtout une absence de focus assez surprenante concernant les raisons ayant poussé le coupable à en arriver là (or, il s'agit indéniablement d'un des points forts de la franchise). S'il est vrai que les derniers épisodes arrivent à sortir du lot dans un tel contexte, je peine pour autant à les trouver excellents. L'enquête est "correcte", n'est fatalement pas mauvaise, mais demeure un peu trop linéaire (et donc prévisible) dans sa manière d'aborder un synopsis qui n'aurait pu (et surtout pas dû) l'être.
Pour conclure sur l'ensemble de Kindaichi R 2: je ne l'ai décidément pas aimé et j'espère sincèrement qu'une éventuelle saison 3 (au vu des audiences, c'est fort probable) réussira à remonter le niveau. 4/10
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Returns 2015/2016] Episodes 19-20-21-22   

[Returns 2015/2016] Episodes 19-20-21-22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1