Détective Conan Fan Club

Le forum des détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

AuteurMessage
Porto
あの方

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

MessageSujet: Présentation   Mar 12 Déc - 14:08

Détective Académie Q
探偵学園Q

Détective Académie Q raconte l'histoire d'un groupe de jeunes étudiants, membres de la Classe Q, division de la DDS (Dan Detective School), une prestigieuse académie pour détectives fondée par Dan Morihiko, le plus célèbre détective du Japon. Ensemble, ils résolvent pléthore d'enquêtes, notamment certaines liées à Pluton, une nébuleuse organisation criminelle capable de créer des crimes presque parfaits.

Dessiné par Fumiya Satō et scénarisé par Seimaru Amagi, tous deux rattachés aux Enquêtes de Kindaichi (respectivement dessinatrice du manga et auteur des light novels), cet animé en une saison de quarante-cinq épisodes devrait ravir tous les amateurs de séries policières.

Les enquêtes sont pour la plupart complexes et très bonnes (petite préférence personnelle pour L'île de Kirisaki et L'affaire de meurtre dans la maison des illusions) et le traitement des personnages, quoiqu'un peu superficiel, parvient à nous attacher à eux. L'animation est bonne, voir très bonne et l'atmosphère est toujours au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 14 Déc - 18:13

Moi j'adore l'enquête dans le village, l'une des meilleures enquêtes que j'ai pu voir, tout support confondu.
Mais il s'agit clairement d'une de mes séries préférées
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Porto
あの方

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 14 Déc - 18:58

Ah, j'aime aussi beaucoup celle-là ! Le stratagème était épique !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 15 Déc - 11:31

Oui, le stratagème, l'ambiance, la mise en scène et la résolution, tout était vraiment trop cool !

ça me donne envi de regarder la série une n-ième fois XD
Misao

Date de naissance : 21/02/1998
Personnage préféré : Yona

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 1 Fév - 23:09

Y a t-il des différences dans le déroulement des enquêtes par rapport à DC ?  

Je suppose quelles sont plus construites et prenantes ?
Sacha
Détective

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 2 Fév - 8:44

Disons que la majorité des enquêtes sont de la même construction que les 10% des meilleurs enquêtes de DC (mais ya 45 épisodes contre presque 900 pour conan XD)
Porto
あの方

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 2 Fév - 13:16

Il n'y a aucune différence dans le déroulement des enquêtes par rapport à DC.

Après, pour ce qui est de la qualité, les affaires qui s'étalent sur plus de deux épisodes sont toutes excellentes. Pour le reste, ça va du très bon au bof (exactement comme pour DC, si on ne compte pas certains fillers horribles).
Misao

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 4 Mar - 0:02

Je viens de terminer le drama et j'ai vraiment adoorée ^^ Il est vrai que le fait de trouver les coupables ainsi que leurs éventuelles motivations n'était pas vraiment difficile néanmoins pour le reste il fallait le faire surtout pour l'organisation...

Enfin bref c'est le premier drama que j'ai suivie en série et je suis presque triste qu'il y ait eu si peu d'épisodes Sad

Donc maintenant je vais pouvoir m'attaquer à l'anime avec des enquêtes bien plus complexes Hakuba 1
Porto
あの方

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 4 Mar - 15:06

J'ai hâte de lire tes avis ! Momiji 2

Tu pourras les poster dans les topics dédiés à chaque épisode, ça les fera vivre un peu ! ^^
sans-atout

Date de naissance : 04/07/1999

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 15 Mar - 22:57

Je vais regarder quand j'aurais le temps mais attention je vais être très critique si c'est au niveau des 10 meilleurs de detective Conan.
Mais bon après je regarde pas detective Conan que pour les enquêtes mais aussi pour le monde qui gravite autour. Et perso je trouve que les enquêtes de Dc sont pas mal
Misao

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 16 Mar - 0:07

Je suis en train de les visionner et c'est vraiment super géniale hormis le fait que les enquêtes de DC sont en général plus complexes mais c'est justement ce qui fait son charme car aucune enquête que j'ai visionnée jusqu'ici n'est incompréhensible à un moment sans être pour autant facile ^^

sans-atout a écrit:
Et perso je trouve que les enquêtes de Dc sont pas mal
Tu veux dire que tu les trouves facile ?
sans-atout

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 16 Mar - 6:51

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue le plus simplement possible.

Déjà DC a une place assez particulière dans ma vie car c'est le premier manga que j'ai connu à 3 ans. Je me souviens encore de l'épisode du meurtre dans la villa de sherlock holmes (je crois que l'épisode s'appel comme ça). DC fait parti des oeuvres qui m'ont (avec DBZ, Denpa Kyoushi et d'autre) formé. Je pourrais jamais avoir un jugement qui se rapproche au max d'un jugement objectif sur lui.

Cependant j'aime DC dans l'histoire qui raconte, dans sa confrontations avec les hommes en noirs, sa romance (quoi que un peu trop longue à mon gout avec Ran) ect. Mais j'aime aussi beaucoup les énigmes qui pour moi sont presque toutes terminable avant Conan. Cependant cela demande une grande concentration ou simplement des connaissances très pointus sur un domaine.
Quand je ne trouve pas la solution a cause d'une énigme, si la cause est que j'ai pas assez de connaissance je vais directement chercher pour ne pas me faire avoir la prochaine fois. Il arrive même dès fois que je devine bien avant Conan (l'exemple le plus flagrant est pour un code du KID que j'avais réussi à décrypter quasi instantanément. A ce moment là j'étais super fière car j'avais battu le sherlock Holmes du XX ème siècle.

Cependant sur certaine énigme un schéma reviens assez souvent et on commence à s'y habitué à force. Ce n'est pas grave, quand l'énigme est trop simple c'est parce que l'auteur à pas eu le temps et prépare sans doute une énigme ou un rebondissement très intéressant !
Conan par ses jeux de mots en Japonais m'aide aussi pas mal à apprendre le jap et ça pour le coup c'est cool

Bref j'ai beaucoup écris mais la conclusion c'est que j'attends d'un manga policier que l'on ai besoin de revoir une seconde fois le chapitre pour trouver un indice. Mais après comme je connais encore Detective Academy Q je vais me faire mon avis (mais pas tout de suite j'ai autre chose à faire )
Porto
あの方

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 16 Mar - 13:50

sans-atout a écrit:
attention je vais être très critique si c'est au niveau des 10 meilleurs de detective Conan.

Ce n'est pas ce que Sacha a dit.

Sacha a écrit:
Disons que la majorité des enquêtes sont de la même construction que les 10% des meilleurs enquêtes de DC
Misao

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 16 Mar - 14:28

Tu dois être super doué et intelligent alors pour réussir les énigmes avant Conan sans-atout, c'est chouette cheers
sans-atout

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 16 Mar - 17:35

Effectivement my bad j'ai lu trop vite porto ...
Je serais donc plus gentil XD

Misao pas vraiment en fait à force tu peut prédire comment ça va se passer. Après casser les codes ça fait 8 ans que je fais ça a force tu commence à avoir des réflexes et automatisme. Et puis il faut aussi se rappeler que tu as une intrigue derrière si conan trouve directe la solution l'histoire risque de se terminer trop vite. C'est dans ce genre de cas ou tu arrive a trouver les coupables. Après j'ai une bonne mémoire et sur les premières énigmes ( les épisodes sortie en français je les avais déjà vu étant gosse du coup je me souviens de pas mal de chose.
J'ai aussi fais pas mal d'énigme étant gamin ça forge l'esprit
Mais merci quand même du compliment ^^

[b] ÉDIT :[b] bon j'en ai vu la moitié à peu près, et je considère en avoir vu assez pour me faire mon avis. Ce manga n'est pas mauvais, il y a quelque passage sympa cependant il n'est pas fait pour moi. Pour la majorité des énigmes je les trouve trop simple. Je sais que je ne pourrais pas regarder la suite je préfère passer à un autre animé !
Néanmoins il y a des bonnes idées et je le conseille pour ceux qui débute dans le manga d'enquête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Page 1 sur 1