Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lupin III Part V

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Mar 13 Mar - 14:56

L'affiche est vraiment superbe ! :<3:

J'adore les couleurs et la façon dont les buildings en bas, quand ils sont transposés en haut et teintés différemment, ressemblent à des circuits imprimés. :yep:

Sinon, la bande-annonce est bien cool, notamment la musique (vous entendez les accordéons, vous aussi, ou c'est que moi ? xD) ! :approuve:

Franchement, j'ai hâte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Xin Eohp
Endless Sorcerer

Date de naissance : 26/07/1996
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Mar 13 Mar - 23:37

LA. HYPE. EST. LA. LES. GENS.

Ces décors ohlala :<3: Et ce p'tit remix du thème principal à l'accordéon :<3: Et cette image à 44 secondes avec Lupin à 11 milliards de followers + 1 seule personne qu'il follow (obligé c'est Zenigata Akai 1 ).
SilverBullet-kun
Never knows best

Date de naissance : 05/03/1995
Personnage préféré : Meiko Inoue

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Mar 13 Mar - 23:43

Ça va être vraiment chouette !
Porto

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Mer 14 Mar - 15:39

Xin Eohp a écrit:
Et cette image à 44 secondes avec Lupin à 11 milliards de followers + 1 seule personne qu'il follow

Je n'avais même pas remarqué ! C'est génial ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Mer 14 Mar - 16:45

J'espère qu'il suit juste l'Inspecteur Zenigata sur son compte Twitter afin de continuellement le troller.
En toute réalité, sachant que j'imagine très mal "Tottsan" avoir un compte sur n'importe quel réseau social, il s'agit probablement de Fujiko Mine ou Rebecca Rosselini. On sait néanmoins, depuis le second crossover avec Détective Conan, que les deux hommes s'envoient souvent des messages.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Porto

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lun 2 Avr - 14:28

L'OP a été publié aujourd'hui.

Je n'ai jamais vu la série, donc je ne saurais dire si c'est complètement différent, mais ça change des animes que j'ai l'habitude de regarder, moi !

J'aime bien, mais sans plus. Et vous ?
Sanga
Disciple de Dbz'

Date de naissance : 07/10/1997

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lun 2 Avr - 19:11

Étonnant que l'opening se déroule au Japon !
Je le trouve original mais je suis pas vraiment fan de l'animation saccadée. ^^'
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SilverBullet-kun
Never knows best

Date de naissance : 05/03/1995
Personnage préféré : Meiko Inoue

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lun 2 Avr - 19:24

Il est en effet bien sympathique, mais pas des plus entraînants non plus.
Xin Eohp
Endless Sorcerer

Date de naissance : 26/07/1996
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Mar 3 Avr - 0:47

Sanga a écrit:
Étonnant que l'opening se déroule au Japon !

Une petite partie peut-être mais en grande partie on voit que ça se passe en France (rien qu'à la tête des rues) ^^

Osé comme parti-pris esthétique (ça n'a rien à voir avec les anciens openings, va les voir si t'es curieux Porto), ça donne un p'tit côté fun mais ça ne vaut pas du tout le génialissime opening de la Part. IV, même musicalement.

EDIT : Ah non my bad, en y regardant de plus près c'est vrai que ça se passe surtout au Japon. Un poil dommage quand même.
Porto

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Mar 3 Avr - 18:05

Tant que j'y suis, l'ED a lui aussi été mis en ligne.

Je le trouve très beau ! J'aime beaucoup les paysages parisiens et les petites bribes de français dans la chanson (ça change de l'anglais dans presque tous les OP et ED ^^). I love you
Sanga
Disciple de Dbz'

Date de naissance : 07/10/1997

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Mer 4 Avr - 11:17

J'en ai marre des plans sur la Tour Eiffel. xD On a pas besoin de ça pour comprendre que ça se passe à Paris !
Enfin, cet ending est pas mauvais.
Néanmoins les deux génériques sont quand même en dessous des deux de la Part IV....
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Porto

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Mer 4 Avr - 14:41

Sanga a écrit:
J'en ai marre des plans sur la Tour Eiffel. xD On a pas besoin de ça pour comprendre que ça se passe à Paris !

Ah, le grand classique quand une œuvre étrangère se déroule dans la capitale française ! x)

Perso, ça ne m'a pas autant choqué, mais j'avoue qu'ils ont un peu abusé ! xD
Houblon Warrior

Date de naissance : 27/11/1995

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Jeu 3 Mai - 1:11

Visiblement pas grand monde pour commenter ce début de saison Crying or Very sad.

Pour ma part, j'ai commencé plutôt sur le tard (attendant notre rencontre avec Dh et Xin pour se les faire ensemble) et j'avoue avoir été un peu déçu sur les 3 premiers épisodes.
Il faut dire que j'avais mis la barre vraiment haut, après la partie 4 que je trouve vraiment formidable, notamment pour l'efficacité de ses histoires et sa narration rapide, concise et précise. Le passage à une narration plus feuilletonesque a du coup un peu fait perdre de son éclat à la formule de mon côté.
Sur le reste, on reste tout de même sur un bon anime. C'est drôle, les personnages sont toujours aussi attachant, et les échanges entre eux sont particulièrement savoureux. On ajoute à ça pas mal d'idée vraiment intéressante (le suivit continuel de Lupin via Twitter et autres réseaux sociaux; le site de paris en ligne; ...) et une animation toujours aussi jolie et on avait un Lupin bien en dessous pour moi, mais toujours de très bonne facture.
Et les choses se sont améliorés avec les deux derniers épisodes qui commencent à vraiment taper juste. Ami devient un personnage très attachant, qui permet aux enjeux de bien fonctionner. Zenigata est comme d'habitude flamboyant, et le voir beaucoup sur les devants de la scène (notamment à travers sa relation avec Lupin) est toujours réjouissant. Sinon, certains plans se démarquent mieux que sur le début de saison, l'action est plus prenante, et le dernier épisode en date (le cinquième) était vraiment excellent entre ce retournement de situation certes un peu attendu mais diablement classe. L'arrivée brusque de Lupin dans l'épisode lui donne vraiment une prestance dingue, et les petites scènes où on voit Jigen et Goemon tenir leur adversaire respectif en respect sont aussi très très classe. La petite scène "de fin d'épisode I" entre Ami et Lupin est aussi très belle, entre la lumière et les couleurs, et même ce jolie lien qui se créait entre eux deux. Vraiment ces deux passages à eux seules rivalisent avec la partie IV pour le coup.

Et encore ce n'est pas tout, car le teaser qu'on vient d'avoir (+ la mention de "Episode I Fin" alors qu'on en est au 5eme) révolutionne absolument tout. Là toutes les théories peuvent avoir court. Je ne sais vraiment pas où va partir la série (j'espère un "retour chronologique" des genre de séries pour finir sur un tout nouveau type de narration), mais clairement Lupin III partie V est partie pour révolutionner la narration d'anime (voir la narration tout court). On verra ce que ça donne, on verra si c'est aussi bien en pratique que sur le papier, mais là on touche possiblement une expérience absolument unique à vivre (et en semaine par semaine en plus).
La hype est clairement présente.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Houblon Warrior

Date de naissance : 27/11/1995

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Mar 15 Mai - 23:25

Je reviens car je viens de me rattraper l'épisode 6 et 7 ce soir.
Et que dire à part que cet anime a vraiment trouvé son rythme de croisière qualitatif.

L'épisode 6 est assez typique et déroutant pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore vu la partie III de notre gentleman cambrioleur, et je dois dire que j'ai pas mal apprécié. Je m'en ferais pas des épisodes à la suite de cette formule, mais comme ça c'était vraiment très agréable. D'abord ce que j'ai bcp aimé, c'est qu'on se retrouve avec un aspect "team" entière qu'on a au final pas si souvent que ça dans le lupin de ces 10 dernières années, l'utilisation du perso de Fujiko et ses interactions avec Lupin et Jigen m'ont notamment assez fait plaisir. On a vraiment ce côté "équipe de voleur" et pas l'habituel duo lupin/jigen avec fujiko en éléctron libre, menée que par ses intérêts perso. Du coup ça créait des types d'interaction que l'on avait un peu oublié dans la série, et par exemple tout le segment "entrainement de lupin pour l'abrutir" est tout aussi débilement drôle, qu'agréablement surprenant pour cet entrain collectif qu'on peut voir. Sinon pour l'histoire de l'épisode... ba c'était débilement fun. Ca n'a pas beaucoup de sens, y'a pas mal de truc assez absurde et qui sorte totalement des lignes qu'on a dans le lupin récent, mais en vrai une fois comme ça, ça dérange pas du tout. C'est même franchement rafraichissant de voir une insouciance et une naïveté communicative comme ça. Le plot en tant que telle est vraiment très drôle, et rien que cette idée d'acharnement pour rendre lupin débile est vraiment drôle. Y'a aussi quelques design assez réussi, et quelques musiques tiré de la partie IV (ou avant?) qu'il fait plaisir de réécouter. Bref, pas un grand épisode, mais un épisode très agréable, divertissant et rafraichissant.

Et pour ce qui est de l'épisode 7 (qui marque le début de "l'épisode II" donc ça enlève plusieurs des théories de mon poste précédent), ba c'est un début d'histoire limite parfaite. Le format déjà est exactement ce que j'attend : c'est à dire une histoire à la fois assez clot pour tenir elle-même, mais lier à la suite pour donner une aventure sur le long terme. Ensuite l'histoire en tant que telle sans être incroyable est assez sympathique, les retournements sont bons et bien amené, et il y a pas mal de péripétie vraiment agréable à voir. Je suis notamment plutôt rassuré vis-à-vis du "méchant" principal de la partie, dont j'aimais pas trop le charadesign assez générique, mais qui dans l'épisode en très peu de scène arrive à avoir pas mal de prestance et déjà quelques caractérisations de personnage bien foutue. J'ai hâte de voir la suite là-dessus. Et enfin, le meilleur de cet épisode reste ses décors ! Autant les décors des épisodes ont tjr été le gros points forts de la partie IV et V, mais alors là ils ont encore plus régalé que d'habitude. C'est magnifique de bout en bout, les lumières sont incroyables et la photographie aussi. On est vraiment dans un show de grande qualité en ce moment, et je suis content d'être enfin rentré dedans.

Toujours aussi hâte de voir la suite donc.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lupin III Part V   

Lupin III Part V
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2