Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lupin III Part V

Aller en bas 
+2
Houblon Warrior
DetectiveHaibara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 14:56

L'affiche est vraiment superbe ! :<3:

J'adore les couleurs et la façon dont les buildings en bas, quand ils sont transposés en haut et teintés différemment, ressemblent à des circuits imprimés. :yep:

Sinon, la bande-annonce est bien cool, notamment la musique (vous entendez les accordéons, vous aussi, ou c'est que moi ? xD) ! :approuve:

Franchement, j'ai hâte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:37

LA. HYPE. EST. LA. LES. GENS.

Ces décors ohlala :<3: Et ce p'tit remix du thème principal à l'accordéon :<3: Et cette image à 44 secondes avec Lupin à 11 milliards de followers + 1 seule personne qu'il follow (obligé c'est Zenigata Akai 1 ).
Revenir en haut Aller en bas
SilverBullet-kun
Never knows best
SilverBullet-kun


Messages : 10199
Date de naissance : 05/03/1995
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Meiko Inoue
Localisation : la cambrousse de l'Ain
Emploi/loisirs : M1 de Japonais LLCER

Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:43

Ça va être vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 15:39

Xin Eohp a écrit:
Et cette image à 44 secondes avec Lupin à 11 milliards de followers + 1 seule personne qu'il follow

Je n'avais même pas remarqué ! C'est génial ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 16:45

J'espère qu'il suit juste l'Inspecteur Zenigata sur son compte Twitter afin de continuellement le troller.
En toute réalité, sachant que j'imagine très mal "Tottsan" avoir un compte sur n'importe quel réseau social, il s'agit probablement de Fujiko Mine ou Rebecca Rosselini. On sait néanmoins, depuis le second crossover avec Détective Conan, que les deux hommes s'envoient souvent des messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 14:28

L'OP a été publié aujourd'hui.



Je n'ai jamais vu la série, donc je ne saurais dire si c'est complètement différent, mais ça change des animes que j'ai l'habitude de regarder, moi !

J'aime bien, mais sans plus. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:11

Étonnant que l'opening se déroule au Japon !
Je le trouve original mais je suis pas vraiment fan de l'animation saccadée. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SilverBullet-kun
Never knows best
SilverBullet-kun


Messages : 10199
Date de naissance : 05/03/1995
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Meiko Inoue
Localisation : la cambrousse de l'Ain
Emploi/loisirs : M1 de Japonais LLCER

Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:24

Il est en effet bien sympathique, mais pas des plus entraînants non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 0:47

Sanga a écrit:
Étonnant que l'opening se déroule au Japon !

Une petite partie peut-être mais en grande partie on voit que ça se passe en France (rien qu'à la tête des rues) ^^

Osé comme parti-pris esthétique (ça n'a rien à voir avec les anciens openings, va les voir si t'es curieux Porto), ça donne un p'tit côté fun mais ça ne vaut pas du tout le génialissime opening de la Part. IV, même musicalement.


EDIT : Ah non my bad, en y regardant de plus près c'est vrai que ça se passe surtout au Japon. Un poil dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 18:05

Tant que j'y suis, l'ED a lui aussi été mis en ligne.



Je le trouve très beau ! J'aime beaucoup les paysages parisiens et les petites bribes de français dans la chanson (ça change de l'anglais dans presque tous les OP et ED ^^). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:17

J'en ai marre des plans sur la Tour Eiffel. xD On a pas besoin de ça pour comprendre que ça se passe à Paris !
Enfin, cet ending est pas mauvais.
Néanmoins les deux génériques sont quand même en dessous des deux de la Part IV....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 14:41

Sanga a écrit:
J'en ai marre des plans sur la Tour Eiffel. xD On a pas besoin de ça pour comprendre que ça se passe à Paris !

Ah, le grand classique quand une œuvre étrangère se déroule dans la capitale française ! x)

Perso, ça ne m'a pas autant choqué, mais j'avoue qu'ils ont un peu abusé ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 1:11

Visiblement pas grand monde pour commenter ce début de saison Crying or Very sad.

Pour ma part, j'ai commencé plutôt sur le tard (attendant notre rencontre avec Dh et Xin pour se les faire ensemble) et j'avoue avoir été un peu déçu sur les 3 premiers épisodes.
Il faut dire que j'avais mis la barre vraiment haut, après la partie 4 que je trouve vraiment formidable, notamment pour l'efficacité de ses histoires et sa narration rapide, concise et précise. Le passage à une narration plus feuilletonesque a du coup un peu fait perdre de son éclat à la formule de mon côté.
Sur le reste, on reste tout de même sur un bon anime. C'est drôle, les personnages sont toujours aussi attachant, et les échanges entre eux sont particulièrement savoureux. On ajoute à ça pas mal d'idée vraiment intéressante (le suivit continuel de Lupin via Twitter et autres réseaux sociaux; le site de paris en ligne; ...) et une animation toujours aussi jolie et on avait un Lupin bien en dessous pour moi, mais toujours de très bonne facture.
Et les choses se sont améliorés avec les deux derniers épisodes qui commencent à vraiment taper juste. Ami devient un personnage très attachant, qui permet aux enjeux de bien fonctionner. Zenigata est comme d'habitude flamboyant, et le voir beaucoup sur les devants de la scène (notamment à travers sa relation avec Lupin) est toujours réjouissant. Sinon, certains plans se démarquent mieux que sur le début de saison, l'action est plus prenante, et le dernier épisode en date (le cinquième) était vraiment excellent entre ce retournement de situation certes un peu attendu mais diablement classe. L'arrivée brusque de Lupin dans l'épisode lui donne vraiment une prestance dingue, et les petites scènes où on voit Jigen et Goemon tenir leur adversaire respectif en respect sont aussi très très classe. La petite scène "de fin d'épisode I" entre Ami et Lupin est aussi très belle, entre la lumière et les couleurs, et même ce jolie lien qui se créait entre eux deux. Vraiment ces deux passages à eux seules rivalisent avec la partie IV pour le coup.

Et encore ce n'est pas tout, car le teaser qu'on vient d'avoir (+ la mention de "Episode I Fin" alors qu'on en est au 5eme) révolutionne absolument tout. Là toutes les théories peuvent avoir court. Je ne sais vraiment pas où va partir la série (j'espère un "retour chronologique" des genre de séries pour finir sur un tout nouveau type de narration), mais clairement Lupin III partie V est partie pour révolutionner la narration d'anime (voir la narration tout court). On verra ce que ça donne, on verra si c'est aussi bien en pratique que sur le papier, mais là on touche possiblement une expérience absolument unique à vivre (et en semaine par semaine en plus).
La hype est clairement présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 23:25

Je reviens car je viens de me rattraper l'épisode 6 et 7 ce soir.
Et que dire à part que cet anime a vraiment trouvé son rythme de croisière qualitatif.

L'épisode 6 est assez typique et déroutant pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore vu la partie III de notre gentleman cambrioleur, et je dois dire que j'ai pas mal apprécié. Je m'en ferais pas des épisodes à la suite de cette formule, mais comme ça c'était vraiment très agréable. D'abord ce que j'ai bcp aimé, c'est qu'on se retrouve avec un aspect "team" entière qu'on a au final pas si souvent que ça dans le lupin de ces 10 dernières années, l'utilisation du perso de Fujiko et ses interactions avec Lupin et Jigen m'ont notamment assez fait plaisir. On a vraiment ce côté "équipe de voleur" et pas l'habituel duo lupin/jigen avec fujiko en éléctron libre, menée que par ses intérêts perso. Du coup ça créait des types d'interaction que l'on avait un peu oublié dans la série, et par exemple tout le segment "entrainement de lupin pour l'abrutir" est tout aussi débilement drôle, qu'agréablement surprenant pour cet entrain collectif qu'on peut voir. Sinon pour l'histoire de l'épisode... ba c'était débilement fun. Ca n'a pas beaucoup de sens, y'a pas mal de truc assez absurde et qui sorte totalement des lignes qu'on a dans le lupin récent, mais en vrai une fois comme ça, ça dérange pas du tout. C'est même franchement rafraichissant de voir une insouciance et une naïveté communicative comme ça. Le plot en tant que telle est vraiment très drôle, et rien que cette idée d'acharnement pour rendre lupin débile est vraiment drôle. Y'a aussi quelques design assez réussi, et quelques musiques tiré de la partie IV (ou avant?) qu'il fait plaisir de réécouter. Bref, pas un grand épisode, mais un épisode très agréable, divertissant et rafraichissant.

Et pour ce qui est de l'épisode 7 (qui marque le début de "l'épisode II" donc ça enlève plusieurs des théories de mon poste précédent), ba c'est un début d'histoire limite parfaite. Le format déjà est exactement ce que j'attend : c'est à dire une histoire à la fois assez clot pour tenir elle-même, mais lier à la suite pour donner une aventure sur le long terme. Ensuite l'histoire en tant que telle sans être incroyable est assez sympathique, les retournements sont bons et bien amené, et il y a pas mal de péripétie vraiment agréable à voir. Je suis notamment plutôt rassuré vis-à-vis du "méchant" principal de la partie, dont j'aimais pas trop le charadesign assez générique, mais qui dans l'épisode en très peu de scène arrive à avoir pas mal de prestance et déjà quelques caractérisations de personnage bien foutue. J'ai hâte de voir la suite là-dessus. Et enfin, le meilleur de cet épisode reste ses décors ! Autant les décors des épisodes ont tjr été le gros points forts de la partie IV et V, mais alors là ils ont encore plus régalé que d'habitude. C'est magnifique de bout en bout, les lumières sont incroyables et la photographie aussi. On est vraiment dans un show de grande qualité en ce moment, et je suis content d'être enfin rentré dedans.

Toujours aussi hâte de voir la suite donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:12

J'ai terminé ce qu'ils appellent l'Épisode I (les cinq premiers épisodes, en fait) et j'ai beaucoup aimé ! Momiji 2

C'est la première fois que je regarde l'anime en lui-même, donc mon avis est complètement indépendant des anciennes séries, et je le trouve excellent. Tout d'abord, les personnages sont drôles et attachants. J'aime particulièrement Zenigata avec son envie incandescente d'attraper Lupin et Ami avec son caractère terre à terre et ses talents informatiques qui relèvent presque de la magie. Celle-ci devient particulièrement attachante à partir de l'épisode 5, donc j'ai hâte de voir ce que l'avenir lui réserve ! Ensuite, je trouve la réalisation belle et dynamique. Il y a quelque chose de très mature dans les traits de cet anime que je ne saurais expliquer. Peut-être parce que le chara-design des personnages (à part Fujiko) n'a pas drastiquement changé depuis toutes ces années ? Puis, la musique est tout bonnement excellente ! Tantôt audacieuse et revitalisante, tantôt mélancolique et résignée. Enfin, j'ai trouvé le scénario très bien écrit, à la fois complexe et bien rythmé (notamment les épisodes 4 et 5). L'humour est également bien dosé et, globalement, fonctionne plutôt bien sur moi.

J'ai hâte de regarder la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 14:57

Épisode II (épisodes 7 à 10) génial ! J'ai adoré !

Déjà, j'étais aux anges de voir la sublime façon dont la France est représentée dans l'anime, parce que bien que le pays et la langue soient souvent mentionnés dans des séries de japanimation, c'est très rare que l'action se déroule dans l’Hexagone, et c'est encore plus rare de voir des personnages français. Ceux-ci sont d'ailleurs excellents, tous avec des chara-designs très inspirés ! J'aime particulièrement Albert, qui est super beau et super badass, ainsi que les divers assassins aux looks extravagants (notamment Araignée) que j'aurais aimé voir plus. Bon, la DGSE est un peu ridiculisée (sérieux, pourquoi font-ils leur filature en uniforme, et en plein milieu d'une rue déserte ?), mais ce n'est pas comme si la police japonaise ne l'avait jamais été. x) Puis, j'ai adoré l'intrigue, que j'ai trouvée menée d'une main de maître qui vous prend et ne vous lâche pas du début à la fin. Je ne me suis sérieusement pas ennuyé une seule seconde. La relation entre Lupin et Albert était notamment fascinante ; j'espère que le personnage va réapparaître, il a tellement de potentiel. Par contre, juste un petit quelque chose qui m'a marqué : la violence. Je ne m'attendais pas à voir des personnes coupées en deux, ou des petites filles pendues (exactement comme dans le manoir de l'araignée, dans DC). Et ça m'a un peu choqué que le protagoniste principal soit prêt à tout pour sauver sa peau, comme jeter une grenade dans un immeuble, avec une explosion qui a sûrement tué un ou deux innocents.

Sinon, l'épisode 6 qui fait transition entre les premières et deuxièmes longues histoires était hilarant ! J'ai trouvé l'intrigue légère et rigolote, et les deux frères très touchants dans leur tentative de sauver leur atelier des huissiers de justice. J'ai beaucoup aimé comment le plus grand était fan de Lupin et tenait à l'aider, et le plus petit était super malin, j'ai trouvé son invention excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 14:33

Épisode 11 très fun. Le cadre sud-américain était dépaysant, en plus d'être beau à regarder. J'ai beaucoup aimé le fait que le groupe de nos quatre gentils malfaiteurs travaille ensemble pour échapper à leurs attaquants ; j'ai notamment trouvé ça super touchant quand Jigen et Goemon ont suivi Lupin dehors alors qu'ils auraient pu s'échapper dans le sous-marin. J'étais surpris que l'histoire prenne un petit tournant fantastique (paranormal ?), mais la scène en question était très sympa. La fin avec Fujiko qui attend les trois autres était géniale. x)

Épisode 12 excellent ! J'ai adoré l'histoire centrée sur Goemon, un personnage qui m'intrigue beaucoup. J'ai trouvé le cadre français une nouvelle fois très beau et réconfortant, et le running gag avec Goemon qui devait dépenser des tonnes d'euros était tout bonnement hilarant ! Les personnages d'Inès, de Jean et de Bruno étaient géniaux, à la fois super intéressants dans leurs chara-designs et dans leurs personnalités ! J'aimerais tellement les revoir, même si je me doute que ce ne sera pas le cas. Sinon, le plan de Lupin pour récupérer son butin était impressionnant et assez ouf à suivre.

Suis-je le seul à shipper le couple GoemonxInès ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 14:23

Épisode III (épisodes 13 à 16) très bon, avec de jolies fulgurances.

Déjà, j'ai trouvé le personnage de Dolma très intéressant, tant dans son look que sa personnalité ! Sa relation avec Ami était belle et très touchante, j'aurais aimé en voir plus. J'ai également adoré la dynamique entre la princesse et Ugo, lequel s'est révélé être un super perso lui aussi (son flashback final était d'ailleurs déchirant, j'en ai eu les larmes aux yeux). Puis, j'ai beaucoup aimé la badassitude généralisée de Fujiko, qui était vraisemblablement venue pour casser des bouches, ce qu'elle fait très bien (notamment dans le premier épisode, quand elle met les terroristes au tapis). Ses scènes avec Ami étaient tout simplement parfaites ! J'ai adoré leurs interactions ! Ensuite, j'ai trouvé l'aspect romantique très bien géré, que ce soit dans les sentiments entre Lupin et Fujiko, ou ceux d'Ami pour le voleur (la scène où elle lui avoue son amour est très mignonne). Enfin, j'ai adoré l'action et l'aventure de cette histoire, que ce soit la défaite des terroristes dans le premier épisode, l'infiltration dans le palais royal, ou la fuite face aux soldats hostiles.

J'espère retrouver Albert par la suite ! Ses apparitions ici étaient sympathiques, mais il m'en faut plus ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 14:39

Épisode 17 bon et dépaysant ! J'ai adoré voir Lupin jouer les détectives dans une grande demeure coupée du monde, un soir d'orage, ne serait-ce que pour une nuit. Je ne sais pas si c'est la première fois dans la série (puisque cette saison est la première que je regarde), mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'épisode utilisait les clichés et les outils narratifs emblématiques des histoires policières (les lumières qui s'éteignent, le jumeau caché, la bonne en uniforme... etc.) pour raconter son histoire. Du reste, l'affaire en elle-même était bien sympathique et assez complexe pour sa durée limitée. La fin était notamment très touchante. <3

Et soit dit en passant, j'ai tellement kiffé le fait que Lupin détective porte des lunettes ! Dommage qu'il n'ait pas échangé sa cravate contre un nœud papillon le temps d'un soir. ^O^

Épisode 18 super chou ! À la fois drôle et touchant. Je ne sais pas si on peut qualifier cette histoire d'affaire, mais le mystère était en tout cas plutôt complexe et très bien ficelé. Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à la résolution, laquelle m'a vraiment fait chaud au cœur, en plus de me le briser !

Pauvre Fujiko :

Et l'humour était excellemment bien dosé ! J'ai notamment adoré les apparitions de Zenigata. x)

Épisode 19 pas mauvais, mais peut-être un peu long. Alors bien sûr, quand je dis long, c'est dans la façon qu'est racontée l'histoire, parce que dans les faits, il fait la même durée que n'importe quel autre épisode. Le rythme n'est donc pas très bien géré, à mon sens, parce que dés lors que Lupin arrive pour sa partie d'échecs, malgré l'action du duel de snipers, je me suis ennuyé. Après, j'ai bien aimé le personnage de Mirage et sa fille, ainsi que la résolution avec Jigen (quand il refuse l'aide de Lupin pour porter les armes, j'ai les larmes qui me sont montées aux yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 14:50

Épisode 20 très sympa ! J'ai adoré le cadre froid et enneigé de la toundra russe, et j'ai trouvé l'histoire fun et engageante, que ce soit dans le mystère de ce qui avait pu conduire Zenigata à devenir un voleur ou dans les réactions de Lupin et sa bande à cette nouvelle. La conclusion avec le duel entre les "deux voleurs" était vraiment belle et rigolote, je trouve la relation entre le flic et le brigand excellente !

Épisode IV dans la même veine que le I. J'ai bien aimé le rappel avec les badauds qui utilisent une nouvelle technologie pour faire la vie dure à Lupin et compagnie. J'ai notamment bien rigolé quand une femme du nom de Cécilia a surpris son maris Nicolas en train de la tromper avec une certaine Carla grâce à ladite technologie ! XD L'intrigue avec le créateur du logiciel n'était pas particulièrement passionnante, par contre (le personnage est franchement quelconque et il a la coupe du gars de MHA), et je n'ai pas été fan du duel entre Lupin et Goemon. Le climax était sympa, même si je n'ai rien compris au secret de Lupin (c'est quoi, le visage qu'il enlève ?). En tout cas, j'ai beaucoup aimé la conclusion d'Ami qui retrouve son papa. Et la musique de l'OP pour clore le tout avec les apparitions de tous les personnages de la saison était touchante.

Dommage qu'Albert n'ait pas eu un rôle à sa hauteur dans cet ultime épisode. Je l'aime tellement ! Ai 3
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiG




Messages : 59
Date de naissance : 27/03/1996
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 28
Personnage préféré : Heiji Hattori
Localisation : Hôpital

Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptySam 28 Sep - 1:21

J'ai fini cette série pendant les vacances et j'ai vraiment bien aimé l'ambiance générale de l'anime qui jouit d'une bonne animation ainsi que de musiques toujours aussi entraînantes.

En ce qui concerne le "secret de Lupin", je pense qu'il faut plutôt le prendre comme une conclusion de la relation Lupin/Fujiko dans cet anime. Lupin enlève son masque de toujours, il ne se cache plus derrière aucun artifice pour la première fois et ainsi montre à Fujiko la place importante qu'elle occupe dans son coeur. Je pense qu'il faut plus se concentrer sur le message symbolique de la scène plutôt que de raisonner sur le pourquoi du comment.
Le visage de Lupin ne changera jamais mais ce n'est pas absurde de penser que le plus grand voleur au monde n'a jamais montrer sa vraie nature à quiconque, pas même à ces acolytes de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 13:33

ShinichiG a écrit:
En ce qui concerne le "secret de Lupin", je pense qu'il faut plutôt le prendre comme une conclusion de la relation Lupin/Fujiko dans cet anime. Lupin enlève son masque de toujours, il ne se cache plus derrière aucun artifice pour la première fois et ainsi montre à Fujiko la place importante qu'elle occupe dans son coeur.

Si c'était ça l'intention, alors la scène a été, à mon sens, mal réalisée. Car en l'état on n'a pas du tout l'impression qu'il s'agit d'une quelconque métaphore, on dirait juste qu'il est en train d'enlever un masque (littéralement, j'entends) comme il le fait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lupin III Part V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lupin III Part V   Lupin III Part V - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lupin III Part V
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lupin III fait son cinéma
» Le 50ème anniversaire de Lupin III en préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Mangas / Animes policiers :: Lupin III-
Sauter vers: