Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyLun 22 Jan - 23:51

Épisode 01 - Le réveil du plus grand détective du monde ! (目指せ!世界一の名探偵!!)

À la suite d'une malencontreuse bousculade, Kyū, un jeune garçon fan de mystères, est accusé de vol par un vieil homme. Megumi, une jeune fille à la mémoire eidétique, prend sur elle de faire la lumière sur l'incident ; mais une autre affaire va bientôt se manifester...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyDim 4 Mar - 15:58

Premier épisode très sympa, j'ai appréciée kyu tout de suite, c'est un personnage très attachant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyDim 4 Mar - 15:59

Cool ! ^^

Tu as pensé quoi de l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyDim 4 Mar - 16:09

Pour une première affaire c'était plutôt pas mal, un peu difficile puisque je me suis trompée sur le coupable et j'ai bien aimée leur détermination à résoudre l'affaire ^^

Et j'ai trouvée ça triste pour la victime..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyDim 4 Mar - 17:25

C'est vrai qu'elle n'est pas évidente, cette affaire. ^^

Misao a écrit:
j'ai bien aimée leur détermination à résoudre l'affaire ^^

On est loin de Hyōka, en ce sens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyDim 4 Mar - 18:12

Citation :
On est loin de Hyōka, en ce sens !  lol!
Hahaha Akai 1

Oui c'est sûr Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptySam 17 Mar - 21:19

voici mon avis sur ce premier épisode.
Je sais que je peux paraître dure mais bon j'assume.
Je sais très bien qu'il ne faut pas s'arrêter au premier épisode pour juger une oeuvre, ce serais faire preuve d'une immense paresse. Je trouve l'histoire très standard, c'est pour l'instant un shonen très classique. Après je ne sais pas du tout qu'elle le niveau de difficulté de cette énigme par rapport au autre. Mais autant le dire tout de suite on est très loin des 10 % promis.
Néanmoins l'épisode reste sympa a regarder et me permet de taffer mon Jap donc bon point pour lui. Je regardais la suite plus tard, il faut que je les télécharges ts avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyDim 18 Mar - 16:31

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu t'es focalisé sur la phrase de sacha quant au fait que "la majorité des enquêtes sont de la même construction que les 10% des meilleurs enquêtes de DC" alors que moi-même j'ai dit juste après lui que "pour ce qui est de la qualité, les affaires qui s'étalent sur plus de deux épisodes sont toutes excellentes. Pour le reste, ça va du très bon au bof." Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyDim 18 Mar - 16:37

parce que j'ai sans doute penser trouvé un anime qui puisse m'amuser.
Peut-être qu'il faut que je sois moins exigent, c'est possible. Mais que veux tu j'aime beaucoup tous ce qui touche au enquête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyDim 18 Mar - 17:14

Tu peux être aussi exigent et difficile que tu veux, là n'est pas la question. oi-oi

Le truc, c'est que tu ressors la remarque de Sacha (pas pour la première fois) comme si elle avait été annoncée comme une vérité absolue et que l'on t'avait en quelque sorte "trompé sur la marchandise" (cf. "autant le dire tout de suite on est très loin des 10 % promis") alors que c'est juste un avis comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5519
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyDim 18 Mar - 18:02

La première affaire est très facile en effet, tout comme celle de Conan. Et la suite est là pour mettre en place les personnages (même Kazuma et Kinda qui sont un peu inutile) donc il faut attendre un peu pour avoir vraiment de très bonnes enquêtes (quoi que j'ai bien aimé l'épisode 2 quand même), mais attend de voir la suite. Le premier épisode ne fait pas partie de "la majorité des enquêtes"
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyDim 18 Mar - 18:08

Je viens de regarder l'épisode 2 et 3 je suppose que la difficulté doit être exponentielle.
Bon après j'ai surement été aidé par le fait que je pratique pas mal le judo. Mais je vais donner mon avis dans le sujet précis.
@Porto je l'ai dis que 2 fois XD Après effectivement j'ai été un peu déçu par les premiers épisodes mais tu sais je regarde Dbs alors ça veux rien dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyLun 19 Mar - 16:56

sans-atout a écrit:
@Porto je l'ai dis que 2 fois XD

Deux fois de trop ! Razz

Non, plus sérieusement, tu as tout à fait le droit d'être déçu, de trouver les affaires faciles... etc. Fais juste un peu plus attention à la façon dont tu formules ta pensée. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyLun 19 Mar - 20:26

Si je peux permettre de donner mon avis je pense qu'il est très important de prendre du plaisir à visionner une série et qu'il vaut mieux arrêter si celui-ci ne nous plaît pas surtout si c'est pour lui donner une mauvaise note au final (ce serait comme perdre son temps après tout). Néanmoins je pense aussi qu'il est très important d'exprimer le fond de sa pensé si on en ressens le besoin du moment que nous en prenions entièrement les responsabilités.

Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit mais Sans-atout si tu veux continuer la série ainsi que poster tes avis, n'hésite surtout pas à exprimer le fond de ta pensée, juste n'utilise plus les avis des autres comme base car cela reste un avis après tout et qui peut varier énormément d'une personne à l'autre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyLun 19 Mar - 21:18

Pour le coup @Porto je suis pas totalement d'accord avec toi. J'ai en fait trop rapidement lu le topic et c'est tout. Désolé si tu as tické dessus.

Ensuite @Misao c'est un vieux réflexe humain de se pré-faire un avis par rapport à ce que les autres disent et comme dis plus haut j'ai lu trop vite. J'ai ensuite fais deux choses qui ne fallait pas faire (selon ma façon de penser) :
1) J'ai réagis à chaud sous le coup de mes émotions. Même si je le regrette parce que je n'ai pas fait le jugement le plus objectif possible. Même si ce que j'ai écris reflète ce que je pense vraiment j'aurais du le tourner plus positivement
2) J'ai jugé un épisode seul et non pas une série. Contrairement à toi @Misao je reste persuadé qu'il ne faut pas porter de jugement sur les premiers épisodes (du moins pas des jugements sur le fond). Il est toujours normal que les premiers épisodes soient objectivement moins bon ! Pour moi la seul chose que je dois juger lors du premier épisode est le style graphique et éventuellement le genre. Sauf que la petit problème : j'avais déjà fais les deux jugements lors de la sélection.

Bref je ne donnerais plus d'avis épisode par épisode mais seulement une fois mon visionnage terminé ^^.
Néanmoins j'assume totalement mon avis sur les 3 premiers épisodes. Je tenait juste a m'excuser pour les deux erreurs que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5519
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! EmptyMar 20 Mar - 11:45

Je suis assez d'accord avec sans-atout : une fois qu'on a eu une première impression, c'est difficile de s'en défaire.

Après, moi même, quand j'ai comparé l'anime avec Conan, je l'ai aussi fait uniquement sur les points que je recherchais lorsque je visionne des œuvre de ce genre, mais on n'est pas tous à la recherche des mêmes choses.

Mais je continue à penser que tu trouvera du plaisir à visionner certaines enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !   episode - [Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Épisode 1] Le réveil du plus grand détective du monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Épisode 7] Le puzzle du testament
» [Épisode 22] Le dîner du mort
» [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki
» [Épisode 26] La cible est Megumi
» [Épisode 35] Le terrifiant pyromane au rubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Mangas / Animes policiers :: Détective Academy Q-
Sauter vers: