Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyMar 23 Jan - 21:49

Épisode 08 - Ryū : Le beau détective apparaît enfin ! (あの美少年探偵!ついに登場!!)

Un mystérieux jeune homme du nom de Ryū se joint aux classes Q et A pour un séjour sur l'île de Kirisaki. Là, ils devront résoudre une série de meurtres vieille de cinquante ans ; mais le passé resurgit quand un nouveau meurtre a lieu.

Épisode 09 - Meurtres : Confrontation ! Le meurtrier transcende le temps (対決!時を越えた殺人鬼!!)

Kyū, Kazuma et Ryū font des avancées significatives sur l'enquête. Dans le même temps, un nouveau meurtre est commis et tout le monde se retrouve pris au piège sur l'île de Kirisaki par une violente tempête.

Épisode 10 - Résolution : Le génie du beau détective - Résolution de la chambre close (天才美少年•完全密室を暴く)

Deux victimes sont à déplorer. Megumi avance l'hypothèse que les meurtres auraient été commis par l'un d'entre eux plutôt qu'un inconnu qui se cacherait sur l'île. Dans le même temps, quelqu'un d'autre se fait tuer.

Épisode 11 - Vérité : Le dernier match - La vérité sur la classe Q ! (最終決戦!Qクラスの真実!!)

Kyū, Megumi et Ryū se mettent en équipe, tandis que Kinta et Kazuma font de même de leur côté. Chaque groupe mène l'enquête et en vient à ses propres conclusions. Après la résolution de l'enquête, une révélation est faite sur la classe Q qui chamboule tous les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5519
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyMar 23 Jan - 22:11

La meilleur enquête des 11 premiers épisodes. Les autres n'étaient là que pour instaurer l'univers de la DDS et introduire les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyMar 23 Jan - 22:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Cette enquête figure parmi mes préférées de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5519
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyVen 2 Fév - 8:54

Je viens de remarquer un détails un peu surprenant qu'on pourrait considérer comme une erreur (ou alors Megumi est sacrément nulle comme détective) :

épisode 10 et résolution:
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyVen 2 Fév - 13:20

Sacha a écrit:
(ou alors Megumi est sacrément nulle comme détective)

En même temps, a-t-elle jamais eu l'occasion de nous prouver le contraire ? Rei 1

Plus sérieusement, je ne me souviens pas du tout avoir remarqué l'erreur (pourtant, c'est mon affaire préférée !), il faudrait que je revisionne l'épisode. En tous cas, c'est une grosse bourde !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5519
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyVen 2 Fév - 14:46

Ben j'ai voulu le revoir l'autre jour et ça m'a frappé, alors que j'ai vu l'enquête 40 000 fois et jamais fait attention avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyVen 2 Fév - 15:21

Tout est dans les petits détails (enfin, celui-ci n'est pas si petit que ça, mais tu vois ce que je veux dire !). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5519
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyVen 2 Fév - 17:49

Tout au moindre grain de poussière est un précieux indice Conan 2
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyJeu 8 Mar - 15:28

Sacha qui remarque tout Razz

Il me manque encore le dernier épisode à visionner et je ne crois pas une seconde que les victimes puissent être réellement mortes, ce serait trop cruel néanmoins comme vous le dîtes c'est vraiment une excellente affaire. Je craignais que les affaires comme celle-ci soit assez difficile à suivre et je suis ravie de voir que ce n'est pas le cas, depuis le 2ème épisode je ne peux décrocher les yeux de mon écran, je ne n'aurais vraiment pas cru que j'apprécierai autant Razz

Citation :
(ou alors Megumi est sacrément nulle comme détective)

En même temps, a-t-elle jamais eu l'occasion de nous prouver le contraire ?
Vous voulez dire qu'hormis sa mémoire photographique, elle n'est pas vraiment douée..je m'y attendais vu que c'était la même chose dans le drama mais perso j'aime beaucoup son don, je trouve que cela apporte du peps au groupe. De plus je préfère largement Megumi dans l'anime que dans le drama car dans ce dernier elle est un peu trop "fière" à mon goût.

Kazuma aussi l'est un peu sauf que lui il est trop mignon donc ce n'est pas grave Razz

Hâte de voir la conclusion de l'affaire et d'en savoir plus sur Ryu dont j'avais adorée l'évolution dans le drama ; par contre je ne suis pas fan de son chara-design mais bon qu'importe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyJeu 8 Mar - 16:18

Misao a écrit:
Il me manque encore le dernier épisode à visionner

Misao, NOOOOOOOON ! Ne viens pas dans le topic tant que tu n'as pas terminé l'affaire, c'est un espace spoiler ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyJeu 8 Mar - 23:54

Ça y est j'ai finie la fameuse affaire Porto ^^'

La conclusion était cool et oui j'ai enfin compris la raison de la classe Q. Cette raison était omniprésente dès le début dans le drama voilà pourquoi je n'avais pas réalisée tout de suite avec toutes les classes dans l'anime.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyVen 9 Mar - 15:10

Yay ! Le mystère est enfin levé ! Yukiko 1

Qu'as-tu pensé de l'affaire et de sa résolution ? Moi, je crois bien que c'est ma préférée de tout l'animé (mais il faudra que je le revisionne d'un bout à l'autre un de ces jours). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptyVen 9 Mar - 19:59

C'était une excellente affaire bien intéressante et compréhensible. J'ai vraiment bien aimée qu'on découvre des éléments d'enquêtes petit à petit ainsi que la résolution très sympathique.

Spoiler:

Néanmoins je m'attends quand même à voir une meilleure affaire durant les prochains épisodes car je trouve qu'il manquait un petit quelque chose..peut-être un peu plus de complexité sans en faire trop et encore je suis dur car je n'ai pas quittée mes yeux de l'écran une seconde durant l'affaire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki EmptySam 10 Mar - 15:26

Misao a écrit:
je trouve qu'il manquait un petit quelque chose..peut-être un peu plus de complexité

Si ce n'est que ça, t'inquiète : tu vas bientôt être servie ! Akai 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty
MessageSujet: Re: [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki   episode - [Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Épisode 8 à 11] L'Île de Kirisaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Épisode 7] Le puzzle du testament
» [Épisode 22] Le dîner du mort
» [Épisode 23] L'alibi du train
» [Épisode 26] La cible est Megumi
» [Épisode 39] Un acte désespéré pour l'amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Mangas / Animes policiers :: Détective Academy Q-
Sauter vers: