Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)

Aller en bas 
+4
Sacha
DetectiveHaibara
timegun
Ireneadler
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 22:53

Faut-il un troisième topic Irene ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 13:40

Ireneadler a écrit:
:wtf: mais alors je ne pourrai parler des scans avec personne

Ça me fait de la peine, j'ai presque envie de me mettre à les lire uniquement pour te faire plaisir ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ireneadler
Nothing escapes her
Ireneadler


Messages : 2874
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Angers

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 16:24

J'ai tous les scans en ma possession ^^
On peut s'arranger.

Je viens de relire les 20 chapitres après avoir regardé l'épisode 5 de Clear Card Arc.
Ce qui se prépare est énorme je pense !!

Sans vous spoiler avec les scans, le contenu de cet épisode 5 est légèrement différent du déroulé des chapitres.
On remarque une nouvelle fois l'arrivée tardive de Shaolan, définitivement "le gars sur lequel on ne va pas pouvoir compter pour le moment" XD car "il a l'air grave de mèche avec Eriol".
Cependant il n'a quand même pas l'air de tout savoir. Son expression nous rappelle régulièrement que ce qui se passe pourrait être "grave" ou "dangereux".

L'expression de Shaolan qui veut absolument goûter le bento est adorable :inlove:

L'énorme cerisier en fleurs où se trouve la carte qui attire Sakura...
Comment ne pas penser au gigantesque arbre sacré où le corps de la princesse Sakura survit pendant que son âme est dans le monde des rêves... Le nouveau sceptre de Sakura est le sceptre des rêves...
Moi je sens le gros lien avec Tsubasa.
Et si cet arc était celui qui nous explique comment notre Card captor va donner son sceptre à la princesse Sakura ?


DetectiveHaibara a écrit:
Faut-il un troisième topic Irene ? Razz

Ca ira, je suis déjà assez seule comme ça :vent:

cdup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 15:49

Ireneadler a écrit:
J'ai tous les scans en ma possession ^^
On peut s'arranger.

Si l'offre est valable pour plusieurs semaines, j'aimerais la garder sous le coude. :Yukiko:

Ireneadler a écrit:
Ca ira, je suis déjà assez seule comme ça :vent:

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Tumblr_ndyqk4ibGB1reubyfo1_500

Clear Card [1x05]

J'ai beaucoup aimé cet épisode. L'intrigue, l'animation, les couleurs... tout était frais et printanier. Ça m'a fait du bien de voir ces personnages que je connais depuis l'enfance partager un moment si mignon et joyeux.

La capture de la carte n'était pas ouf, mais elle était bien sympa quand même. Quand Sakura a été traînée de force dans la forêt, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un conte de fée (le Blanche-Neige de Disney à cause des arbres et le conte du petit chaperon rouge pour la robe rose). Autre chose que la carte m'a évoqué : la capture de la carte The Return dans la série originale.

Shaolan est toujours aussi difficile à cerner. Que nous prépare-t-il ?

Ireneadler a écrit:
Moi je sens le gros lien avec Tsubasa.

Intéressant ! Je n'avais pas du tout envisagé ça.

Petite question : comment fais-tu pour voir les épisodes aussi tôt ? Ne sont-ils pas diffusés le dimanche soir au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 18:35

Citation :
Moi je sens le gros lien avec Tsubasa.
Ah, super. Je vais être dans l'incapacité de comprendre l'intrigue et ses enjeux dans ce cas. Yukiko 2
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 19:05

Moi, je n'ai pas lu les trois derniers tomes. Je vais peut-être essayer de le faire dans les semaines qui viennent, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptySam 10 Fév - 10:53

Ireneadler a écrit:
L'énorme cerisier en fleurs où se trouve la carte qui attire Sakura...
Comment ne pas penser au gigantesque arbre sacré où le corps de la princesse Sakura survit pendant que son âme est dans le monde des rêves... Le nouveau sceptre de Sakura est le sceptre des rêves...
Moi je sens le gros lien avec Tsubasa.
Et si cet arc était celui qui nous explique comment notre Card captor va donner son sceptre à la princesse Sakura ?
Personnellement, j'ai toujours considéré que Clear Card nous fournira plusieurs infos:
- Pourquoi Shaolan est parti à Hong Kong? (sachant que dans ma tête, je dirais que c'est plus ou moins lié à TRC et si ça ne l'est pas, c'est pour se préparer au gros truc qui arrive actuellement) Les Clamp ont toujours pointé qu'elles donneraient une réponse à ce sujet donc c'est un élément important.
- Dans quelles circonstances Sakura va donner son sceptre dans un futur rêve à Sakura Tsubasa? De plus, d'après mes souvenirs, c'était bien cet uniforme qu'elle portait donc hautement probable.
Les mondes de TRC & CCS sont étroitement liés. Le monde de CCS est le même que celui de XXXHolic normalement qui est également le même que Drug&Drop/Kobato/Wish qui a eu des interactions avec celui de TRC (si je ne m'emmêle pas les pinceaux) On peut s'attendre à tout (en plus d'une grosse migraine)

Donc je te suis à ce niveau là, reste à savoir quel est le lien de ce sceptre de rêve et tout ce foin avec la situation présente.
Pas eu le temps de donner mon avis pour les épisodes vus actuellement, je le ferais plus tard.
Sinon niveau scans, j'en suis au CH13 en sachant globalement ce qui se déroule jusqu'au CH20 (je zieute les spoils) Veux plus d'implications pour Yue & Kero dans la capture des cartes, ça me manque. La VO de Yue/Yukito me déstabilise toujours autant, ça me gonfle XD

Pour les épisodes de CCS Clear Card, ils sont diffusés dans la nuit du samedi à dimanche si on se cale à nos horaires à nous. D'où la disponibilité des épisodes chez Wakanim à partir de 8h du matin le dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptySam 10 Fév - 11:48

Citation :
Dans quelles circonstances Sakura va donner son sceptre dans un futur rêve à Sakura Tsubasa? De plus, d'après mes souvenirs, c'était bien cet uniforme qu'elle portait donc hautement probable.
Les mondes de TRC & CCS sont étroitement liés. Le monde de CCS est le même que celui de XXXHolic normalement qui est également le même que Drug&Drop/Kobato/Wish qui a eu des interactions avec celui de TRC (si je ne m'emmêle pas les pinceaux) On peut s'attendre à tout (en plus d'une grosse migraine)
Un instant... Ne me dites pas qu'il va falloir absolument lire TOUTE la bibliographie de CLAMP pour comprendre l'intrigue de Clear Card ?:Heiji:
Je déteste cette tendance des auteurs japonais modernes à faire le forcing sur le cross-média afin de comprendre, dans son intégralité, l'intrigue d'une oeuvre. Une des grandes qualités de la série originale (en anime comme en manga) était justement sa simplicité, malgré le traitement de certains thèmes complexes. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre CLAMP ? Yukiko 2
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptySam 10 Fév - 12:53

Si l'intrigue actuelle a un lien avec un autre de leurs mangas, je pense qu'on se contentera uniquement de TRC ici (et je ne pense pas que ce soit un truc aussi brainstorming que pour TRC/XXXHolic) T'inquiète pas pour le reste XD

Et encore, je ne pense pas que ça aura de réel impact sur CCS en lui-même. Ce ne sont que des suppositions mais je dirais que l'antagoniste actuel ne serait pas lié à TRC mais que c'est la conclusion du tout qui pourrait permettre d'émettre un lien avec TRC (dixit le rêve entre les 2 Sakura pour clore le tout) Le cas de Shaolan, c'est trop nébuleux/vide d'explications pour dire quoi que ce soit de concret. En lien avec la personne mystérieuse? plus que possible. Lien possible avec TRC à terme? Peut-être. Eriol est une réincarnation de Clow et la famille de Shaolan est affilié à Clow (Sakura aussi mais c'est autre chose) et sachant ce que Clow a fait vis à vis de TRC, ce ne serait pas improbable qu'Eriol garde le silence exprès. Il me semble qu'il a toute sa mémoire (je crois) donc conscience de ce qu'il a tenté de faire (peut-être, à voir ce que les Clamp peuvent nous sortir) et de ce fait, si lien avec TRC, il est possible qu'il sache qu'à terme il y aura quelque chose qui permettra de faire avancer les choses pour quelqu'un d'autres(aka le dit sceptre) Après, Shaolan a l'air au courant qui allait se passer des trucs (en plus de se mettre à l'écart) mais il n'a pas l'air de connaître la teneur. Possible qu'il en soit de même pour Eriol au final mais qu'il sache que tout ça a un intérêt. En plus de ça, Toya insiste bien sur le fait qu'il aura son rôle à un moment dans l'histoire (lequel? l'avenir nous le dira) et le fantome de Nadeshiko n'apparait plus non plus?
Il n'y a pas de coincidence dans leur monde.

En gros, je pense que Clear Card pourra se comprendre tout seul bien tranquillement mais qu'il pourra fournir des détails sup' pour étoffer TRC (mais qui n'ampute en rien la compréhensible stand alone de CCS Clear Card, contrairement à TRC/XXXHolic qui joue sur le crossmedia Clamp depuis leurs débuts)
J'espère que j'ai réussi à bien retranscrire ce que je voulais dire et si je dis des bétises, n'hésitez pas à me le faire remarquer :p


Le reste, c'était uniquement pour souligner le fait qu'en théorie c'est le même monde pour tous les titres que j'ai cité mais à des époques différentes (et encore s'il n'y a pas de "coquilles" dans le bric à brac) Enfin de ce que j'en déduis, je peux aisément me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptySam 10 Fév - 14:03

Uzuchi a écrit:
J'espère que j'ai réussi à bien retranscrire ce que je voulais dire et si je dis des bétises, n'hésitez pas à me le faire remarquer :p

Ça va ! Perso, j'ai réussi à suivre ! :Yukiko:

Sinon, moi, ça ne me dérange pas outre mesure que Clear Card apporte des réponses aux questions d'autres œuvres de CLAMP, tant que ça reste clair et facilement compréhensible pour les non-initiés. Il s'agira de ne pas transformer le visionnage d'un animé (à la base fun) en corvée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ireneadler
Nothing escapes her
Ireneadler


Messages : 2874
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Angers

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:47

Porto a écrit:
[justify]
Si l'offre est valable pour plusieurs semaines, j'aimerais la garder sous le coude. :Yukiko:

No pb !

DetectiveHaibara a écrit:

Un instant... Ne me dites pas qu'il va falloir absolument lire TOUTE la bibliographie de CLAMP pour comprendre l'intrigue de Clear Card ?:Heiji:
Je déteste cette tendance des auteurs japonais modernes à faire le forcing sur le cross-média afin de comprendre, dans son intégralité, l'intrigue d'une oeuvre. Une des grandes qualités de la série originale (en anime comme en manga) était justement sa simplicité, malgré le traitement de certains thèmes complexes. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre CLAMP ? Yukiko 2

Non pas besoin, mais le plaisir en est plus grand.
On peut lire toutes les oeuvres séparément, mais quand on les lit toutes, c'est vraiment sympa !
Je suis en train de relire TRC du coup.
Rha j'aimerais trop une apothéose !

Uzuchi a écrit:

Personnellement, j'ai toujours considéré que Clear Card nous fournira plusieurs infos:
- Pourquoi Shaolan est parti à Hong Kong? (sachant que dans ma tête, je dirais que c'est plus ou moins lié à TRC et si ça ne l'est pas, c'est pour se préparer au gros truc qui arrive actuellement) Les Clamp ont toujours pointé qu'elles donneraient une réponse à ce sujet donc c'est un élément important.
- Dans quelles circonstances Sakura va donner son sceptre dans un futur rêve à Sakura Tsubasa? De plus, d'après mes souvenirs, c'était bien cet uniforme qu'elle portait donc hautement probable.

Il y aura forcément un couac, car la CCS de TRC a donné l'ancien sceptre, le deuxième du coup (elles n'avaient sans doute pas réfléchi au sceptre des rêves, qui est le troisième).
La question est de savoir pourquoi CCS a donné une compensation pour Sakura Tsubasa. Surtout qu'elle a dit qu'elle avait encore ses cartes donc que tout irait bien.

J'avais jamais somatisé sur Hong-Kong, pour moi le boulot était fini alors il devait repartir XD.

Uzuchi a écrit:

Et encore, je ne pense pas que ça aura de réel impact sur CCS en lui-même. Ce ne sont que des suppositions mais je dirais que l'antagoniste actuel ne serait pas lié à TRC mais que c'est la conclusion du tout qui pourrait permettre d'émettre un lien avec TRC (dixit le rêve entre les 2 Sakura pour clore le tout) Le cas de Shaolan, c'est trop nébuleux/vide d'explications pour dire quoi que ce soit de concret. En lien avec la personne mystérieuse? plus que possible. Lien possible avec TRC à terme? Peut-être. Eriol est une réincarnation de Clow et la famille de Shaolan est affilié à Clow (Sakura aussi mais c'est autre chose) et sachant ce que Clow a fait vis à vis de TRC, ce ne serait pas improbable qu'Eriol garde le silence exprès. Il me semble qu'il a toute sa mémoire (je crois) donc conscience de ce qu'il a tenté de faire (peut-être, à voir ce que les Clamp peuvent nous sortir) et de ce fait, si lien avec TRC, il est possible qu'il sache qu'à terme il y aura quelque chose qui permettra de faire avancer les choses pour quelqu'un d'autres(aka le dit sceptre) Après, Shaolan a l'air au courant qui allait se passer des trucs (en plus de se mettre à l'écart) mais il n'a pas l'air de connaître la teneur. Possible qu'il en soit de même pour Eriol au final mais qu'il sache que tout ça a un intérêt. En plus de ça, Toya insiste bien sur le fait qu'il aura son rôle à un moment dans l'histoire (lequel? l'avenir nous le dira) et le fantome de Nadeshiko n'apparait plus non plus?
Il n'y a pas de coincidence dans leur monde.

En gros, je pense que Clear Card pourra se comprendre tout seul bien tranquillement mais qu'il pourra fournir des détails sup' pour étoffer TRC (mais qui n'ampute en rien la compréhensible stand alone de CCS Clear Card, contrairement à TRC/XXXHolic qui joue sur le crossmedia Clamp depuis leurs débuts)
J'espère que j'ai réussi à bien retranscrire ce que je voulais dire et si je dis des bétises, n'hésitez pas à me le faire remarquer :p

Les scans nous apprennent que

Spoiler:

Pour le fantôme de Nadeshiko

Spoiler:


Episode 6 de Clear card arc.

Ces musiques légères qu'on adore depuis tant d'années, ces moments tout mignons, ces relations tellement mises dans du coton. C'est le petit bonheur tous les dimanche <3

Akiho intègre le club de chorale, comme dans le manga, mais le traitement n'est pas exactement le même, ce qui nous a permis de voir une "so handsome" Shaolan au piano :lovelove:
On va toutefois retomber sur nos pieds avec le prochain épisode, que j'attends avec impatience.

Rencontre avec Momo et bientôt nous pourrons voir la "personne chère au coeur d'Akiho".
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 1:01

Ireneadler a écrit:
Les scans nous apprennent que

Spoiler:

Pour le fantôme de Nadeshiko

Spoiler:
Spoils CCS Clear Card:

Sinon, on est deux à se refarcir TRC/XXXHolic en ce moment!
Je donnerai mon avis plus tard pour l'anime Clear Card.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:20

Clear Card [1x06]

J'ai adoré l'épisode ! Je l'ai trouvé léger et mignon. ^^

Les interactions de Sakura et Akiho sont adorables, comme toujours et la scène du duo entre cette dernière et Tomoyo était tout simplement sublime ! J'ai absolument adoré la chanson (et Shaolan au piano !). En outre, depuis le début de l'animé, j'attendais de revoir Meilin et c'est fait ! Je n'ai pas été déçu, sa scène avec Kero était tellement rigolote ! Ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs... I love you

La capture de la carte, par contre, était loin d'être haletante, même si j'ai aimé l'ambiance un tantinet effrayante avec les tableaux et la musique "spooky".

08/10
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 18:58

Porto a écrit:

La capture de la carte, par contre, était loin d'être haletante, même si j'ai aimé l'ambiance un tantinet effrayante avec les tableaux et la musique "spooky".
Tu fais référence à Beethoven qui fait le Kikohô de Ten Shin Han?

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Tumblr_p3ywb6fvUU1sc7d7ao1_1280
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 14:07

C'est tout de suite moins spooky sans la musique ! lol!

On dirait aussi les personnages de réalisateur prétentieux dans les films sur le cinéma ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 14:16

Oui en effet XD Ceux qui veulent "cadrer"
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 15:46

Clear Card [1x07]

Cet épisode est mon préféré jusqu'à présent !

J'y ai retrouvé presque exactement la même ambiance que dans la première série : la joie et l'insouciance des personnages, contrebalancée par le sérieux de la mission de Sakura. Depuis que j'ai commencé Clear Card, j'avais vraiment le sentiment de regarder quelque chose de complètement à part de l'animé d’antan, mais pas en ce qui concerne cette aventure ! Le ton est léger et donne le sourire aux lèvres jusqu'à ce que Shaolan arrive comme un cheveux sur la soupe (il a le don pour mettre mal à l'aise). J'espère que la nébulosité de ses intentions ne va pas durer jusqu'à la fin de l'animé parce que j'en ai déjà marre. Bons points pour lui (parce que je l'adore quand même, mine de rien) : l'apparition de l'épée sublimement badass et son coucou adorable à Sakura. I love you

Sinon, quel plaisir d'être de retour chez Tomoyo, sa maman et sa luxueuse demeure m'avaient manqué ! ^^ La capture de la carte était sublime, j'ai adoré l'utilisation des cartes par Sakura. Par contre, dommage qu'on ait eu droit à ce plan du dessus qui faisait très cheap ; mais que Sakura devienne amie avec la carte du vol (la première qu'elle avait capturée dans l'animé d'origine), j'ai trouvé ça tellement mignon ! Les ailes en forme de ruban sont magnifiques ! ⭐

L'épisode de la semaine prochaine promet de grandes choses, j'ai hâte d'y être ! bounce

09/10
Revenir en haut Aller en bas
Ireneadler
Nothing escapes her
Ireneadler


Messages : 2874
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Angers

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 21:55

Entièrement d'accord avec Porto, pour les mêmes raisons.
C'est mon épisode préféré pour le moment ^^
Le costume de Sakura, tellement beau, cette façon de voler, exquise. Les réactions de Shaolan, le décor, Kero, la famille Daidouji...
Hanyaaaaaaaan

Et puis bon, le meilleur moment...

Spoiler:


Il y a forcément un lien avec Tsubasa, je veux un lien avec Tsubasa. Il y a forcément un lien avec Tsubasa, je veux un lien avec Tsubasa. Il y a forcément un lien avec Tsubasa, je veux un lien avec Tsubasa. Il y a forcément un lien avec Tsubasa, je veux un lien avec Tsubasa. Il y a forcément un lien avec Tsubasa, je veux un lien avec Tsubasa. Il y a forcément un lien avec Tsubasa, je veux un lien avec Tsubasa. :youpi: :sublime: :precieux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 13:44

Ireneadler a écrit:
Entièrement d'accord avec Porto, pour les mêmes raisons.
C'est mon épisode préféré pour le moment ^^

Yay ! :approuve: ^^

Le moment avec l'épée était vraiment génial ! C'est dommage que Shaolan n'ait pas pu s'en servir ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 14:22

Idem de mon côté, mon épisode préféré à ce stade.
Ca fait du bien de voir un peu Shaolan aux alentours des dites cartes. Un réel plaisir de revoir la mère de Tomoyo en passant. Surtout avec cette carte, je l'aime beaucoup. Elle donne énormément d'affection à Sakura :p
Eh oui, je me suis fait la même réflexion pour le coup de l'épée. Je suis sûre que le lien est présent de toute façon, reste à voir le concret par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 14:16

Uzuchi a écrit:
Surtout avec cette carte, je l'aime beaucoup. Elle donne énormément d'affection à Sakura :p

Quand Sakura lui a demandé si elle voulait être son amie et qu'elle a formé un un nœud, c'était tellement mignon ! :kawai:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 15:36

L'épisode 07 était mon préféré la semaine dernière, mais cette semaine-ci, c'est l'épisode 08 ! I love you

Clear Card [1x08]

J'ai absolument adoré cet épisode ! Tout, de l'humour à l'ambiance, en passant par l'animation était, à mon sens, sublime.

Déjà, quel plaisir de retrouver la demeure d'Eriol ! C'est typiquement le genre de bâtisse qui me fait rêver. Je trouve que l'ambiance qui s'en dégage est tout simplement magique. J'ai été assez intrigué par Kaito, le major d'homme d'Akiho et par les sentiments de cette dernière envers lui ; il est clair qu'elle ressent de l'amour pour ce jeune homme, mais de là à savoir si c'est romantique... Elle était en tout cas très heurtée par sa phrase : "C'est mon travail." comme si ça lui faisait de la peine qu'il voit le fait de s'occuper d'elle comme un job. Ça m'a fait mal pour elle.

Sinon, la bibliothèque d'Akiho est juste sublime, elle rivalise presque celle de Shinichi dans mon classement des plus belles bibliothèques fictives (oui, j'adore les bibliothèques ! >w<). L'ambiance y était simplement fantastique et ce dans tous les sens du termes. Quand Sakura a sentie la présence de la carte, je me serais cru dans Harry Potter. D'autant plus que c'était la carte de l'invisibilité (et sur l'illustration, elle ressemble à la cape d'Harry ! Coïncidence ? Je ne pense pas... xD) !

Je ne sais pas quoi penser du rêve de Sakura et du livre d'Akiho... C'est très énigmatique, tout ça. Tout comme les mensurations de Shaolan qui, on est content de l'apprendre, a grandi et s'est épaissi ! xD

Enfin, l'humour était juste au top ! J'étais mort de rire quand Kero s'est presque fait étrangler et quand il a mangé le gâteau dans le sac de Sakura ! xD

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, on va retourner à l'aquarium ! bounce

09/10
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:19

Fini de visionner l'EP09 de CCS Clear Card.
Absolument cute tout du long, ce qui en fait mon EP préféré maintenant.
En même temps, il est centré sur mon ship préféré et on a eu droit à d'excellents passages <3
Ca a su bien allier tout ce que j'aime dans la franchise : du cute, de l'humour bien fun et une petite capture de cartes avec notre duo favori!
Spoiler:
Les mentions au sujet de Meilin m'ont tué, elle est médium c'est pas possible XD
Spoiler:
J'ai enfin eu droit à ma petite confrontation Toya/Shaolan, dieu que j'affectionne leurs échanges de regards méchants <3
Spoiler:
Puis surtout, on m'a offert la meilleur réaction pic au monde
Spoiler:
Bref rien à redire dessus, il était parfait!!!


sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Vlcsna17
(Shaolan est vraiment classe avec cette pose <3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 16:06

Clear Card [1x09]

Un excellent épisode qui continue sur la lancée des deux précédents.

On est enfin de retour à l'aquarium, l'un des lieux les plus emblématiques de l'animé original ! J'ai trouvé Sakura et Shaolan vraiment adorables ! Que ce soit leurs comportements respectifs, leurs tenues ou leurs dialogues, ils étaient vraiment trop choupinous (j'ai notamment adoré la remarque du petit garçon qui demande pourquoi les deux sont tout rouges et sa maman répond haut et fort qu'ils s'aiment ! xD) ! ^^

J'étais mort de rire quand j'ai vu que Toya travaillait encore là et, pendant un instant, j'ai cru qu'il allait attaqué Shaolan (il y a un moment où il avance vers lui de façon presque imperceptible). Un peu plus tard, j'étais mort de trouille quand la carte a attaqué !

La capture de la carte était géniale ! Sakura et Shaolan portaient chacun un magnifique costume et ils se sont infiltrés dans l'aquarium de nuit ! C'est le genre de chose qui me manquait, ça ! x)

09/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)   sakura - Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura
» Boruto - Scans (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Autres mangas et animés :: Fiches manga / animé :: L'univers CLAMP-
Sauter vers: