Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Épisodes 1 à 3] Les sept mystères du campus

AuteurMessage
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

MessageSujet: [Épisodes 1 à 3] Les sept mystères du campus   Mer 31 Jan - 20:30

Épisode 01 - Les sept mystères du campus (1) 「学園七不思議殺人事件」ファイル1

Des sept mystères qui planent sur le Lycée Fudō, seuls six ont été résolus. Hajime Kindaichi, le petit-fils du grand détective Kosuke Kindaichi, est invité à résoudre le dernier par Ruiko Sakuragi, la présidente du club pour l'étude des mystères.

Épisode 02 - Les sept mystères du campus (2) 「学園七不思議殺人事件」ファイル2

Le cadavre d'une première victime a été retrouvé dans le laboratoire de biologie et toute l'école est folle d'inquiétude. Un membre du club pour l'étude des mystères s'intéresse à l'affaire, mais un nouveau meurtre est bientôt commis.

Épisode 03 - Les sept mystères du campus (3) 「学園七不思議殺人事件」ファイル3

Miyuki est gravement blessée par le tueur qui sévit dans l'école, celui qu'on appelle le sorcier de la nuit. Dans le même temps, Kindaichi retourne au lycée pour terminer son enquête et lever le voile sur le septième mystère du campus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Épisodes 1 à 3] Les sept mystères du campus   Jeu 1 Fév - 10:53

Un très bon démarrage pour cette série, alors qu'il s'agit de la 4ème affaire du manga (si je ne dis pas de bêtise)
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Porto

MessageSujet: Re: [Épisodes 1 à 3] Les sept mystères du campus   Jeu 1 Fév - 13:35

Tu ne dis pas de bêtises, c'est bien la quatrième affaire du manga ! ^^

Je me souviens avoir adoré ce début, j'écrirais bientôt un avis plus détaillé (pour toutes les affaires, en parallèle avec un revisionnage).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: [Épisodes 1 à 3] Les sept mystères du campus   Jeu 1 Fév - 14:42

Je reconnais ne jamais avoir compris pourquoi la série n'a pas simplement les enquêtes dans l'ordre (tout du moins la toute première qui sert d'introduction réussie au casting des personnages), mais il s'agit au moins d'une excellente affaire, donc je suppose que ce n'est pas dramatique.
La version manga bénéficie néanmoins d'un bien meilleur travail sur l'ambiance horrifique de cette affaire que l'adaptation anime.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Porto

MessageSujet: Re: [Épisodes 1 à 3] Les sept mystères du campus   Jeu 1 Fév - 16:39

DetectiveHaibara a écrit:
Je reconnais ne jamais avoir compris pourquoi la série n'a pas simplement les enquêtes dans l'ordre (tout du moins la toute première qui sert d'introduction réussie au casting des personnages)

L'animé a débuté en avril 1997, mais un film d'animation avait déjà été réalisé en avril 1996, soit un an auparavant. C'est ce film qui adapte la première affaire du manga. Il n'y avait donc pas de raison d'adapter l'affaire une nouvelle fois.

Après, s'ils ont choisi cette affaire-ci en tant que première affaire de l'animé plutôt que la deuxième ou troisième affaire du manga, je suppose que c'est parce qu'on y retrouve Hajime et Miyuki dans leur milieu quotidien (le lycée).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Épisodes 1 à 3] Les sept mystères du campus   

[Épisodes 1 à 3] Les sept mystères du campus
Page 1 sur 1