Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cardcaptor Sakura

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyVen 27 Avr - 15:44

Et j'ai aussi adorée le cadeau qu'à fait Sakura pour ses cartes avec l'aide d'Eriol, c'était une super idée, décidément Sakura trouve toujours de bonnes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyVen 27 Avr - 17:06

[1x60]

"Meiling est vraiment une chic fille, vous ne trouvez pas ?" Wei

Un chapitre fort en émotions qui s'ouvre sur un cours d'arts plastiques en plein air. On retrouve notamment Sakura et Eriol à l'œuvre près d'un pavillon de jardin et le moins qu'on puisse dire c'est que Clow a beaucoup de talent ! Dans le même temps, Tomoyo et Shaolan approfondissent de plus en plus leur amitié en conversant des sentiments du jeune garçon et de son plan pour révéler ceux-ci à sa dulcinée : il prévoit de d'abord l'annoncer à Meiling pour que celle-ci rompe leurs fiançailles, mais il ne pourra le faire qu'à Noël puisque celle-ci est à Hong Kong... mais en fait non ! La jeune fille surgit de nulle part comme si elle avait entendu son nom et se plante devant son cousin ! J'ai absolument adoré ce moment qui correspond tellement bien à la personnalité de Meiling ! Quelle fraîcheur et quelle énergie elle ramène avec elle ! Et apparemment, je ne suis pas le seul à qui ça fait plaisir puisque Sakura est aux anges : "Moi, ça me fait super-méga plaisir de te revoir, Meiling !" dit-elle. Comme c'est meugnon ! <3 Puis, on assiste à l'attaque des mini-pingouins, un moment d'anthologie, à n'en pas douter ! xD Je trouve ça tellement drôle à chaque fois que ces statues sont utilisées par une carte/Eriol ! Elles n'ont vraiment pas de chance... ^^' En tout cas, Meiling leur a bien fait leur fête avec son Kung-fu (le fait qu'elle ait entendu Shaolan appelé Sakura par son prénom a dû lui donner de la force) ! Et en plus, c'est elle qui a trouvé le moyen de les mettre complètement hors d'état de nuire... Quelle classe elle a, cette petiote ! x) Par ailleurs, j'ai adoré le fait que Tomoyo s’aperçoive de sa tristesse quand Shaolan a une nouvelle fois appelé Sakura par son prénom après que les pingouins aient été congelés (et électrocutés ! xD) et qu'elle lui dise qu'elle aussi l'aimait beaucoup et qu'elle pouvait venir lui parler n'importe quand ! <3 Enfin, la scène dans laquelle Shaolan confesse son amour pour Sakura à Meiling est brève, mais d'une puissance folle. Meiling qui dit "Bon... Nos fiançailles sont donc rompues." et part sans un regard en arrière avec des sanglots dans la voix est bouleversante d'émotions ! Et quand on entend son hurlement de désespoir et ses pleurs chez Tomoyo, on ne peut que partager son chagrin ; c'est une des scènes les plus marquantes de l'anime, à mon sens.

Finalement, Meiling fait bonne figure en partant la tête haute et en rappelant à Shaolan que Sakura ne s'apercevra pas de son amour pour elle s'il ne lui fait pas savoir. I love you

10/10

[1x61]

"À chaque fois que je suis dans le pétrin, vous êtes là pour m'aider et je vous en remercie." Sakura

Ce chapitre est un véritable hymne à l'amour et à la reconnaissance, période de Noël oblige. Déjà, j'ai adoré le début avec Mirror qui parle aux autres cartes ! <3 C'est vraiment dommage que Toya ait interrompu celle-ci alors qu'elle s'apprêtait à transmettre leur message à Sakura (pour une fois que ce n'est pas lui qui se fait interrompre ! xD). Ensuite, j'ai trouvé ça très attristant de voir l'état d'épuisement avancé dans lequel se trouve Yukito ! Le pauvre n'arrive même pas à relever la tête quand Toya lui parle. Puis, j'ai trouvé les interactions de Sakura et Shaolan tout bonnement adorables ! Quand celui-ci a traduit le message de Meiling et qu'il a souri en s'apercevant que celle-ci n'en voulait pas à Sakura, j'ai moi aussi souri (d'autant plus que Sakura était toute contente) ! ^^ Le jeune hongkongais était de si bonne humeur qu'il a trouvé le courage de se confesser à sa dulcinée... avant d'être immédiatement interrompu par Yamazaki ! Le moment était tout simplement HI-LA-RANT, Shaolan, sidéré, en a perdu toutes ses couleurs ! xD Sinon, j'ai trouvé ça adorable quand il a offert de remplir le journal de bord à la place de Sakura pour qu'elle puisse partir plus tôt ! <3 Heureusement, ils se sont vite retrouvés et Sakura n'a pas eu à affronter seule les barrières maléfiques (elles faisaient flipper, quand même, elles étaient super aiguisées !). Son idée d'utiliser Mist était géniale, j'avais complètement oublié que cette carte avait un tel effet détériorant ! Enfin, j'ai trouvé absolument géniale la nouvelle apparition de Mirror ! <3 Toya a évidemment compris au premier coup d’œil qu'il s'agissait d'elle et non pas de sa chère sœurette, mais il ne lui en a pas tenu rigueur et il s'est comporté de façon tout à fait adorable avec elle ! Je suis absolument A-MOU-REUX de leur scène dans le café, quand il lui offre de sublimes rubans (il sait qu'elle a les cheveux longs ! <3). Du reste, mon cœur s'est comme illuminé quand j'ai vu qu'elle les portaient sous sa forme originelle. Et bien sûr, j'ai trouvé adorable l'attention de Sakura qui a tenu a jouer elle-même le morceau de piano alors qu'elle aurait pu simplement enregistrer Eriol. Et le message qu'à transmis Mirror de la part des cartes était tout aussi mignon ! Tant d'amour dans un épisode qui se termine sur les paroles rassurantes de Kéro qui dit à Sakura qu'ils arriveront à transformer toutes les cartes restantes coûte que coûte (après avoir aussi noté ses progrès en musique ^^) ! <3

Eriol avait trop la classe dans cette épisode ! Que ce soit au sommet du clocher de l'église ou en lévitation sur son sceau ! :approuve:

10/10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptySam 28 Avr - 16:24

timegun a écrit:
Shaolan qui sort tranquille son épée dans la bibli ... mais no problem !

J'ai adoré ce moment ! Akai 1

timegun a écrit:
Je me demande comment Sakura ne remarque pas les sentiments de Shaolan, plus évident tu crève.

En même temps, plusieurs personnages ont dit de Sakura qu'elle n'était pas très observatrice, donc c'est cohérent ! lol!

timegun a écrit:
et y a du déjà vu de partout.

J'aimerais bien que tu élabores sur ce sentiment, parce que je ne l'ai pas eu du tout, perso.

timegun a écrit:
Personnage filler de retour, car garçon timide veut lui parler. Elle comprend tout avant la discussion, a priori car la façon dont il appelle Miss débile. Difficile de le retranscrire en français mais on s'en fout, car c'est bientôt la coupe du monde. Puis Filler-sans pleure dans les bras de camera girl.

L'instant T où timegun a abandonné ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptySam 28 Avr - 16:57

Citation :
J'aimerais bien que tu élabores sur ce sentiment, parce que je ne l'ai pas eu du tout, perso.
Pareil pour moi l'épisode était au contraire très rafraîchissant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptySam 28 Avr - 18:57

[1x62]

"Cette prédiction est très spéciale." Eriol

Un épisode sympathique qui s'ouvre sur une mignonne scène dans laquelle Kéro tanne Sakura pour qu'elle lui ramène à manger après dîner. Puis, on retrouve Fujitaka et Toya (lequel est tellement beau dans son costume ! <3) qui sont tous deux près à partir visiter le temple pour le Nouvel An. J'ai beaucoup aimé les cartes de vœux envoyées par les camarades de Sakura (notamment celle de Naoko avec le dragon qu'elle a elle-même dessiné et celles de Yamazaki et Chiharu qui se complimentent l'une l'autre). Même Shaolan en a envoyé une, ce que Toya que ne semble pas apprécier. Je l'ai trouvé tellement adorable quand il a marmonné que c'est justement parce que Shaolan vient souvent au secours de Sakura qu'il ne l'aime pas (c'est un vrai grand frère) ! Ensuite, j'ai été très content de retrouver Sonomi et Tomoyo au temple ! Ça nous a donné l'occasion d'assister à une très jolie conversation entre la maman de Tomoyo et le papa de Sakura et j'ai aussi trouvé les deux petites trop choutes dans leurs kimonos respectifs ! <3 Évidemment, Eriol a trouvé le moyen de s'incruster : il aide pour combler le manque de prêtresses et en profite pour trafiquer l'augure de Sakura. Dans le même temps, Toya par à la recherche de Yukito qu'il retrouve évanoui chez lui. Son état semble avoir empiré et il commence même à disparaître ! Enfin, quand elle se couche ce soir-là, Sakura est (littéralement) manipulée par Eriol et transforme Dream dans son sommeil. Toute la séquence est superbement bien réalisée et la musique est juste parfaite ! Le rêve dans lequel le ciel est recouvert par la nuit est très inquiétant et Sakura aperçoit pour la première fois les silhouettes d'Eriol, Spinel Sun et Ruby Moon ; la fin approche, mais Kéro est là pour la regarder en face !

La visite à Shaolan est juste adorable ! >w< Il remercie Tomoyo (Aw ! <3) et devient aussi rouge que son fauteuil quand Wei apprend à Sakura que seuls les membres de sa famille l'appellent par son prénom ! I love you

08/10

[1x63]

"Si tu veux faire face à n'importe quelle situation, tu dois garder ton calme." Eriol

Un épisode plein de fraîcheur qui se passe à la piscine ! C'est super sympa de retrouver tout ce petit monde en dehors de l'environnement scolaire ; seul bémol : personne ne porte de bonnet de bain (sérieusement, ça m'a choqué) ! ^^' Bref ! Avant tout, j'aimerais rappeler la sagesse de Tomoyo qui nous ressort son : "Les sentiments des garçons sont compliqués." quand Shaolan provoque Eriol en duel de natation. Puis, j'ai pratiquement hurlé de rire quand on a découvert Kéro dans le sac de Sakura, enfermé dans le casier (je me demande comment il s'y est pris pour sortir de là ! xD). J'adore comment il parle et s'esclaffe tel un génie du mal (au point de terrifier une petite fille qui passait par là) et j'ai tellement ri, un peu plus tard, quand il a englouti le cream soda de Sakura en deux temps trois mouvements ! xD Ensuite, j'ai été super content de retrouver Toya et Yukito ! Le grand frère de Sakura remarque d'ailleurs tout de suite Eriol, tandis que Yukito continue de "s'effacer" ponctuellement. J'ai absolument adoré le moment où Toya lui a dit qu'il ne voulait pas qu'il disparaisse ! <3 Enfin, j'ai bien stressé pour Rika quand la piscine a commencé à faire des siennes. L'idée d'utiliser le tobogan pour ne pas être vue en pratiquant la magie était tout simplement géniale ! Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi Sakura utilise Watery alors qu'elle a une carte qui s'appelle littéralement la Vague et qu'on n'a jamais vue à l'action... C'était peut-être le moment, non ? ^^' La fin était mignonne avec Eriol qui s'assure que Rika n'a pas été dégoûtée de la natation par sa faute (ça l'humanise et il en a grandement besoin). ^^

La tenue que Tomoyo envisage de créer pour Sakura au début de l'épisode la fait ressembler à un Poissirène ! Laughing

08/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 0:26

Porto a écrit:
et devient aussi rouge que son fauteuil quand Wei apprend à Sakura que seuls les membres de sa famille l'appellent par son prénom !
Ah d'accord parce que dans la vf il a dit que seuls ses proches ont le droit de goûter à sa bonne cuisine mais je ne me rappelais pas que Sakura ait déjà goûté à la cuisine de Shaolan ^^'

Porto a écrit:
seul bémol : personne ne porte de bonnet de bain (sérieusement, ça m'a choqué) ! ^^'
Moi ce qui m'a le plus choquée c'est leurs coiffures qui restent absolument intactes Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 10:59

Timegun a écrit:
Une question, qui a gardé les lunettes de baby psychopathe quand il faisait la course avec super timide ?
J'adore les surnoms que tu leurs donnes x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 16:12

Misao a écrit:
Ah d'accord parce que dans la vf il a dit que seuls ses proches ont le droit de goûter à sa bonne cuisine mais je ne me rappelais pas que Sakura ait déjà goûté à la cuisine de Shaolan ^^'

Ce qu'ils étaient en train de manger dans la scène avait été préparé par Shaolan, pourtant ! ^^

Et il avait aussi ramené des gâteaux qu'il avait préparés en cours de travaux ménagers quand Sakura était restée chez elle après avoir transformé sa première carte.

Misao a écrit:
Moi ce qui m'a le plus choquée c'est leurs coiffures qui restent absolument intactes Razz

J'y ai pensé, moi aussi ! xD Comment ils ont dû abuser sur la laque/le gel fixation extra-forte ! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 17:28

Citation :
Ce qu'ils étaient en train de manger dans la scène avait été préparé par Shaolan, pourtant ! ^^
Et il avait aussi ramené des gâteaux qu'il avait préparés en cours de travaux ménagers quand Sakura était restée chez elle après avoir transformé sa première carte.
Ah d'accord merci pour la précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 18:05

[1x64]

"Tu es si gentil, Shaolan." Sakura

Un épisode plein de bons sentiments qui s'ouvre sur une rigolote scénette : Kéro, qui a finalement la maison seule pour lui, se goinfre comme c'est pas permis ! x) De son côté, Sakura est en classe de neige avec toute la bande et, évidemment, Eriol est un génie du ski ! Avec le basket, la natation et le saut en hauteur (de plusieurs dizaines de mètres) ça lui fait quand même beaucoup de talents sportifs ! Par contre, s'il y en a un qui semble ne pas être accoutumé à la poudreuse, c'est bien Shaolan ! Le pauvre est tellement mauvais qu'il manque de se fracasser contre un sapin ! Heureusement, Clow est là pour le sauver in extremis ! D'ailleurs, ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode, ce sont les interactions entre les élèves ! Eriol et Yamazaki qui font équipe pour mentir, Rika qui profite pour être seule avec M. Terada en l'aidant à plier des tracts ou encore Shaolan qui sauve Sakura de l'histoire d'épouvante d'Eriol. Du reste, j'ai adoré l'ambiance dans le chalet après la nuit tombée, on avait presque l'impression d'être dans une affaire de DC ou Kindaichi (celles qui se passent en haute montagne, vous savez ?). D'autant plus quand Eriol et Sakura ont discuté seuls dans un couloir avec les sifflements du vent en fond sonore ! Je me demande vraiment quelle est la chose qu'Eriol déteste... Sinon, je suis complètement fan de la scène entre Sakura et Shaolan pendant que tout le monde dormait (Tomoyo qui parle de Sakura dans son sommeil et Naoko de la Dame des neiges ! xD) ! Le jeune garçon qui rêvasse de sa dulcinée quand celle-ci apparaît soudainement derrière lui... si seulement ça marchait comme ça dans la vraie vie ! Dommage qu'elle l'ait interrompu pile au moment où il allait lui avouer son amour ! >w< Pourquoi, Sakura ? Pourquoi ?! Enfin, j'ai beaucoup aimé le grand final qui nous a offert la première défaite de Sakura face à Eriol ! La pauvre a essayé d'utiliser à la fois Time et Firey... Heureusement qu'Eriol a mis un terme à la tempête et l'a sauvée ! Au final, ça lui aura donné l'occasion d'être portée par Shaolan sur son dos, donc tout est bien qui finit bien ! ^^

Aw, quand Shaolan s'est gamelé parce qu'il regardait Sakura avec trop d’insistance ! :hihi:

09/10

[1x65]

"C'est pas toi qui nous avait dit que tu voulais être notre amie, pas notre Maître ? Alors c'est normal qu'on pense toujours à toi !" Kéro

Un bel épisode qui est devenu très beau grâce à une scène en particulier (mais on n'y est pas encore). Déjà, j'ai beaucoup aimé le début dans lequel Sakura se méprend sur la nature de la querelle entre Toya et Yukito (Actors Studio) ! Je suis fan des mises en abîme de ce genre ! Surtout que celle-ci donne l'occasion à notre héroïne d'être remarquée par Nakuru, laquelle lui offre un rôle dans le film ! Ça vaut le coup, ne serait-ce que pour la réaction euphorique de Tomoyo qui tient évidemment à prêter main forte de quelque façon que ce soit ! x) Ensuite, j'ai été très content que Sakura ait enfin l'occasion de remarquer l’évanescence de Yukito (même si elle a cru que c'était son imagination) et j'ai adoré la scène qui s'est déroulée en même temps chez Eriol. J'adore le voir avec Nakuru et Spinel dans le manoir ! C'est dommage que ça n'arrive pas plus souvent, d'ailleurs ! Puis, j'ai trouvé le tournage du film très sympa à regarder ! Que ce soit Sakura dans sa jolie tenue ou dans le fauteuil rouge de Clow, il y avait plein de petits moments très sympathiques. Enfin, j'ai absolument A-DO-RÉ le dernier acte ! La scène sur le balcon était tellement stressante avec la musique et Yukito qui s'appuyait sur la rambarde ! Et le plan sur sa main qui disparaît alors qu'elle était retenue par celle de Toya... du grand art, vraiment ! Évidemment, le mieux, c'était encore la scène du transfert des pouvoirs (Toya qui met Nakuru dehors et ferme la porte à clé, Yue qui apparaît et discute avec le jeune homme ou Eriol qui observe le tout de dehors...) qui a fait passer l'épisode, pour moi, d'un 08/10 à un 10/10 ! La pauvre Sakura qui pleurait à chaudes larmes parce qu'elle pensait que tout était de sa faute... heureusement, Kéro et Yue étaient là pour lui assurer que non ! Et j'ai adoré le fait que ce soit Yukito au chevet de Toya, à la fin ! <3

La tête de Kéro quand il apprend que Toya était au courant de tout ! :rigole:

10/10

Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 18:26

Jai adooore l'épisode 65, je me suis fait avoir comme Sakura au début, je n'avais pas fait attention aux costumes x)

La tenue qu'a porter Sakura pour le film était vraiment sublime mais la meilleure scène c'est bien évidemment vers la fin entre Thomas et Mathieu/Yue, lui offrir tous ses pouvoirs en sacrifice alors que c'est ce qui lui permettait aussi de communiquer avec sa mère..c'est si beau *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 18:36

Misao a écrit:
lui offrir tous ses pouvoirs en sacrifice alors que c'est ce qui lui permettait aussi de communiquer avec sa mère..c'est si beau *_*

Oui, j'ai adoré quand il a dit que ce n'était de toute façon pas juste qu'il soit le seul à pouvoir communiquer avec elle !

Sinon, tu as pensé quoi du 64 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 19:15

Le 64 était tout aussi bien, entre les p'tits moments entre Sakura et Shaolan mais aussi entre Sakura et Eriol, Naoko que je trouve trop mignonne et tu as raison la tempête de neige m'a rappelée la tension dans Conan ^^

EDIT : J'ai adorée ces deux épisodes (le 66 et 67) pour la simple et bonne raison que ça fait très plaisir de suivre une héroïne si attachante dans ses choix et sa façon de penser. La scène où elle avoue ses sentiments à son bien-aimé était vraiment sublime ; ça m'a rendue très triste de voir que Mathieu était conscient qu'il n'était pas humain et qu'il n'existait pas avant mais quand il s'est mis à se confier à Sakura ça m'a vraiment rassurée, grâce à Thomas il a l'air d'avoir retrouvé le sourire. Franchement c'est un excellent personnage, bien sûr comparer les sentiments de Sakura avec ceux de son père n'était pas très sympa mais il a agit ainsi par gentillesse à son égard. J'ai particulièrement aimée quand il lui a dit "...et si ce garçon ose te faire du mal tu viens me le dire et il aura à faire à moi I love you "

Et ça fait aussi plaisir de voir que Shaolan a mûrit dans les sentiments qu'il ressent envers Sakura bien que ça me rende triste pour lui si il pense trop à la protéger, heureusement que Tiffany est là pour le soutenir !


Oh mon dieu le temps passe trop vite j'ai l'impression que ça fait à peine une semaine que j'ai commencée la série, aaah lala néanmoins c'était une super découverte en tous cas (je sais la série n'est pas encore terminée Razz ). J'ai déjà empruntée les livres de CCS que je vais très vite commencer à lire et je compte visionner ensuite la suite bien évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 17:30

Misao a écrit:
ça fait très plaisir de suivre une héroïne si attachante dans ses choix et sa façon de penser.

Vouiiii ! I love you

Misao a écrit:
ça m'a rendue très triste de voir que Mathieu était conscient qu'il n'était pas humain et qu'il n'existait pas avant mais quand il s'est mis à se confier à Sakura ça m'a vraiment rassurée, grâce à Thomas il a l'air d'avoir retrouvé le sourire.

C'était dit comment, d'ailleurs, dans la VF ? Dans la VO, Sakura demande à Yukito s'il y a quelqu'un qui compte plus que tout pour lui et il répond que oui. Puis elle demande si c'est Toya et il acquiesce. ⭐

Misao a écrit:
bien sûr comparer les sentiments de Sakura avec ceux de son père n'était pas très sympa mais il a agit ainsi par gentillesse à son égard.

C'est d'autant moins sympa pour nous qui suivons le béguin de Sakura depuis si longtemps ! On sait bien qu'elle ne ressent pas un amour filial pour lui ! Rolling Eyes

Misao a écrit:
Et ça fait aussi plaisir de voir que Shaolan a mûrit dans les sentiments qu'il ressent envers Sakura bien que ça me rende triste pour lui si il pense trop à la protéger, heureusement que Tiffany est là pour le soutenir !

La relation entre Shaolan et Tomoyo est juste trop mignonne ! ^O^

Misao a écrit:
Oh mon dieu le temps passe trop vite j'ai l'impression que ça fait à peine une semaine que j'ai commencée la série, aaah lala néanmoins c'était une super découverte en tous cas (je sais la série n'est pas encore terminée Razz ).

Il reste deux épisodes demain et un combo épisode final + film le surlendemain. Après ça, il ne restera plus qu'à regarder les OAV et le court-métrage ! cheers

Misao a écrit:
J'ai déjà empruntée les livres de CCS que je vais très vite commencer à lire et je compte visionner ensuite la suite bien évidemment ^^

Je ne les ais pas lu depuis la troisième ou la seconde... Je pense que je vais les lire en ligne et poster mes avis, moi aussi ! Momiji 2
________________________________

[1x66]

"Je me fiche de savoir ce que tu es. Du moment que tu restes avec moi et que tu ne disparais pas, ça me va." Toya

Un chapitre placé sous le signe de l'amour et qui s'ouvre sur les premiers pas d'actrice de Sakura. J'ai adoré la scène du film sur fond de musique extra-stressante ! Miss Kinomoto mérite un oscar pour m'avoir fait ressentir autant de choses en si peu de temps. x) Puis, j'ai beaucoup aimé la discussion entre Yukito et Toya pendant la projection dudit film. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça doit faire une choc d'apprendre qu'on est l'enveloppe corporelle d'un être magique et que la plupart de nos souvenirs ont été créés de toutes pièces ! Heureusement, comme le dit Toya, les souvenirs qu'ils ont ensemble sont bien réels, eux. <3 Mais bien sûr, comme chaque chose à un prix dans l'univers de CLAMP, c'est maintenant Toya qui se retrouve dans un état de fatigue constant et laisse le soin à Yukito d'occuper Sakura, Tomoyo et Shaolan une fois le film terminé. On a alors droit à un mini-montage au court duquel on apprend que l'équipe de basket du lycée refuse à présent de jouer contre le jeune homme. Ensuite, j'ai trouvé tout bonnement magnifique la scène dans le Chemin aux étoiles ! La révélation de Sakura quant à son amour pour Yukito était inattendue, mais j'ai adoré la façon dont Yukito l'a reçue. Il tient de toute évidence beaucoup à Sakura et ne voulait pas lui faire trop de peine, mais je trouve l'idée du "Tu m'aimes comme tu aimes ton papa. Si, si, je te jure !" pas super bien trouvée. Au moins, ça permet d'apprendre officiellement (mais toujours de façon plus ou moins nébuleuse) que Yukito aime Toya ! <3 Le moment est d'une beauté stupéfiante, il fallait donc qu'Eriol vienne tout gâcher ! J'ai adoré voir Yue réagir au quart de tour et j'ai trouvé l'utilisation de Maze et Illusion SU-BLIME ! J'aimerais tellement pouvoir me promener dans ce labyrinthe étoilé ! *o* On a même eu le droit à un face à face entre Sakura et Eriol ! Dommage que celle-ci l'oublie à son réveil... Enfin, je peux le dire, je suis amoureux de la scène dans le parc entre Sakura et Shaolan ! J'ai bien entendu pleuré en chœur avec Sakura quand elle a avoué avoir mentit à Yukito parce qu'elle a comprit qu'il aimait quelqu'un d'autre et qu'elle ne voulait pas le culpabiliser. Notre héroïne est si altruiste. <3

À chaque fois qu'Eriol murmure quelque chose à Shaolan (ici : "Bon courage") ça me met super mal à l'aise ! Razz

10/10

[1x67]

"Si je lui avoue mes sentiments, elle sera sûrement terrifiée à l'idée de me faire de la peine. Voilà pourquoi... je ne dirai rien..." Shaolan

Un épisode fort en émotions ! Déjà, ça m'a fait super plaisir que Sakura se soit déjà remise de sa confession à Yukito (elle dit ne ressentir plus que de la tendresse pour lui). Même si j'aurais préféré qu'un épisode y soit consacré, j'aime la voir de bonne humeur. Et j'ai adoré le fait qu'elle invite Shaolan pour le remercier de sa gentillesse la veille ! Je me suis plus ou moins douté de ce qu'elle mijotait pendant les trois jours où elle s'endormait à son bureau, mais j'ai tout de même apprécié l'élément de surprise à la fois pour nous et Shaolan (qui s'inquiète tellement qu'il vient chercher Sakura chez elle pour l'emmener à la kermesse) ! ^^ L'écharpe qu'elle a tricotée avec l'aide de Kéro (tellement fatigué qu'il manque une occasion de sortir s'amuser) est très jolie, tant dans l'attention que l'exécution ! <3 Ensuite, j'ai adoré tout le passage à la kermesse. Que ce soit les discussions de Yukito et Toya (j'ai carrément couiner quand ce dernier a posé sa main sur la nuque de l'autre ou quand il lui a pincé la joue), le déchirant discours de Shaolan à Tomoyo ou encore Toya qui dit ne pas aimer Shaolan parce que celui-ci veut lui voler une personne à laquelle il tient. Et dans un autre registre, le moment où Sakura demande à son grand frère d'aller leur chercher des jus de fruits étaient juste hilarant ! xD Enfin, j'ai adoré la conclusion ! Bien sûr, Eriol est venu foutre le bordel pile au moment où Sakura entamait sa séance de divination ! Son cheval blanc à la crinière rouge était terrifiant, mais Sakura a réagit au quart de tour ! J'ai adoré le moment où les deux anciens rivaux ont combiné leurs forces pour mettre le Galopa hors d'état de nuire ! x) Ils sont BADASS ! La fin avec Sakura qui utilisé Glow parce qu'il n'y a plus d’électricité était sublime (j'étais sûr qu'elle allait faire ça, d'ailleurs) ! Et l'épisode se conclut sublimement bien sur le discours de Tomoyo à Shaolan qui le convainc que Sakura n'est pas du genre à se laisser abattre par un amour non-réciproque ! <3

Le mouchoir bleu de Shaolan qui rappelle à Sakura les souvenirs doux-amers de la veille ! I love you

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 18:14

Citation :
C'était dit comment, d'ailleurs, dans la VF ? Dans la VO, Sakura demande à Yukito s'il y a quelqu'un qui compte plus que tout pour lui et il répond que oui. Puis elle demande si c'est Toya et il acquiesce.
Ben oui c'était exactement comme ça ^^

Citation :
C'est d'autant moins sympa pour nous qui suivons le béguin de Sakura depuis si longtemps ! On sait bien qu'elle ne ressent pas un amour filial pour lui !
C'est sûr, son amour pour lui est/était tellement beau que je ne regrette plus qu'elle ne soit pas tombée amoureuse de Shaolan plutôt <3

Citation :
Après ça, il ne restera plus qu'à regarder les OAV et le court-métrage !
Tu parles de ceux de cette saison ?

Citation :
Je pense que je vais les lire en ligne et poster mes avis, moi aussi !
Chouette cheers

J'adooore tes deux citations avant tes avis I love you Et tes avis aussi bien évidement pour ces épisodes très émouvants et tu as raison Eriol est limite un peu lourd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 18:29

Misao a écrit:
Ben oui c'était exactement comme ça ^^

Merci pour la précision ! Momiji 2

Misao a écrit:
C'est sûr, son amour pour lui est/était tellement beau que je ne regrette plus qu'elle ne soit pas tombée amoureuse de Shaolan plutôt <3

Oui, ç'aurait été dommage de perdre une si belle relation ! I love you

Misao a écrit:
Tu parles de ceux de cette saison ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais tu peux cliquer ici pour voir la liste des OAV dont je parle.

Misao a écrit:
Chouette cheers

Yay ! ^^ Je ne suis pas encore près à abandonner l'univers de CCS ! x)

Par contre, je ne sais pas encore comment je laisserai mes avis (par chapitre ou par tome).

Misao a écrit:
J'adooore tes deux citations avant tes avis I love you  Et tes avis aussi bien évidement pour ces épisodes très émouvants

Merci, Misao ! Je suis super content que mes posts te plaisent ! ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 19:02

Ah d'accord merci pour le lien Wink

Perso je vais lire les CCS très vite donc j'essaierai de poster un ptit avis au moins pour chaque tome mais en ce qui te concerne fais comme tu le sens, je serai ravie de les lire (des avis) de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 19:06

Misao a écrit:
je serai ravie de les lire (des avis) de toute façon ^^

Aw, c'est super gentil ! I love you

Comme je n'ai pas accès aux tomes en format physique et que je n'aime pas lire sur ordi trop longtemps, je pense que je le ferai chapitre par chapitre (sauf s'ils sont vraiment courts, je ne m'en souviens plus du tout !). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 23:43

Oui ils sont très courts et tu as raison, ce n'est pas raisonnable de lire sur un écran trop longtemps !

Tome 1 :

Le fait d'avoir vu la série avant me permet de rendre la lecture beaucoup plus fluide et agréable à lire pour ma part car contrairement à la série dès les premières pages nous entrons un peu trop tôt dans l'univers de CCS ce qui n'est finalement plus un problème quand nous connaissons le pourquoi du comment. De plus les dessins de Clamp sont très réussis je trouve surtout pour un début (de ce manga en tous cas), et la façon que les cases se suivent où nous avons souvent l'occasion de voir les persos en premier plan me plaît beaucoup. J'aime cette façon de dessiner qui me rappelle celle de mes 2 mangas favoris quoique j'attends tout de même une meilleure réalisation des dessins au fil des tomes qui me permettra de plonger plus facilement dans l'oeuvre.

En ce qui concerne la chasse aux cartes je préfère bien évidemment celle de l'anime qui nous fait mieux profiter de chaque instant néanmoins je n'ai pas l'intention de comparer ces deux-là car je considère qu'ils apportent chacun un grand plaisir que ce soit dans le visionnage ou la lecture. D'ailleurs même ma sœur est incapable de choisir entre les deux tellement elle aime autant lire que profiter de l'animation qu'apporte la série. Cela m'a d'autant plaisir de voir que les 3 petites amies de Sakura n'ont pas un rôle plus mineur dans le manga car j'ai déjà eu l'occasion de les voir plusieurs fois et ça apporte vraiment un p'tit quelque chose dans le coeur quand on connait (presque) tous les petits secrets de la série, c'est comme si les persos ne pouvaient rien me cacher :haha:

Hâte de lire la suite !

Episode 68 :

Cet épisode était vraiment magique, nous commençons avec notre héroïne qui reste fidèle à elle-même en s'inquiétant sur le fait de pas un être un maître à la hauteur de Clow Reed pour Yue et Kerobero. Je précise en passant que les bonhommes de neige m'ont vraiment mis la trouille, heureusement que notre Sakura ne se laisse pas faire ^^' Et la promesse que cette dernière fait à Shaolan avant de partir vers le passé <3 D'ailleurs elle est peut-être assez naïve mais elle a toujours des idées de génies qui n'arrêtent pas de m'étonner, bref elle est incroyable ^^

Mais ce que j'ai plus qu'adoooooorée dans cette épisode c'est quand Clow Reed fait comprendre Sakura qu'elle ne sera jamais comme lui et heureusement, que plutôt de retourner le passé il faut aller de l'avant, que les fleurs finissent toujours par fleurir vers un nouveau printemps etc etc. Sans compter la merveilleuse musique japonaise* pour couronner le tout dont je suis tombée amoureuse avec la scène où nous pouvons admirer les magnifiques fleurs fleurissant sans l'aide de la magie de Clow Reed. Franchement j'adore ce perso sauf quand il est sous la forme d'Eriol, j'ai beaucoup plus de mal étrangement ou pas Laughing  En tous cas cet épisode fait partie de mes préférés c'est sûr et certain, je ne suis pas prête d'oublier cette scène *-*

* Je suis d'ailleurs en train de l'écouter en boucle ;p

Episode 69 :

Le combat final avec Clow Reed et Sakura était vraiment classe, palpitant, intéressant, captivant etc. ^^ Franchement Eriol n'a aucune pitié avec celle-ci néanmoins je ne lui en veux pas une seconde pour sa décision car cela nous a permis de voir notre héroïne plus forte et unique que jamais. La scène où Yue et Kero retrouvent plus de force grâce à leur amour pour leur maître Sakura puis quand ils sont prêts à se sacrifier pour lui venir en aide est vraiment très belle et qui puisait quand ils ne se rangent pas une seconde du côté de leur chère Clow Reed pour cette dernière.

Et oh mon dieu je n'ai jamais vu Sakura avoir un visage aussi étonnée quand Shaolan lui a avoué son amour en restant bien fidèle à lui-même en passant : "Je t'aime, voilà maintenant tu le sais !" Razz  J'ai peur pour la suite maintenant :grr:

Au fait je me demande..la façon que j'écris mes avis ça va c'est assez correct ? Je sais bien que c'est loin d'être parfait mais j'espère que tout et bien compréhensible en tous cas ^^


Dernière édition par Misao le Mar 1 Mai - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 16:42

Misao a écrit:
les bonhommes de neige m'ont vraiment mis la trouille, heureusement que notre Sakura ne se laisse pas faire ^^'

Je les ais adorés, moi ! Limite, je les ais trouvés chous ! :hihi:

Misao a écrit:
Et la promesse que cette dernière fait à Shaolan avant de partir vers le passé <3

C'était trop mignon ! I love you

Misao a écrit:
D'ailleurs elle est peut-être assez naïve mais elle a toujours des idées de génies qui n'arrêtent pas de m'étonner, bref elle est incroyable ^^

Elle est pleine de ressources ! :approuve:

Misao a écrit:
Mais ce que j'ai plus qu'adoooooorée dans cette épisode c'est quand Clow Reed fait comprendre Sakura qu'elle ne sera jamais comme lui et heureusement, que plutôt de retourner le passé il faut aller de l'avant, que les fleurs finissent toujours par fleurir vers un nouveau printemps etc etc.

Clow est un sage monsieur ! Je l'adore ! :approuve:

Misao a écrit:
Sans compter la merveilleuse musique japonaise* pour couronner le tout dont je suis tombée amoureuse avec la scène où nous pouvons admirer les magnifiques fleurs fleurissant sans l'aide de la magie de Clow Reed.

Ce moment était vraiment très sympa, en effet ! ^^

Misao a écrit:
Franchement j'adore ce perso sauf quand il est sous la forme d'Eriol, j'ai beaucoup plus de mal étrangement ou pas Laughing

Razz

Misao a écrit:
Franchement Eriol n'a aucune pitié avec celle-ci néanmoins je ne lui en veux pas une seconde pour sa décision car cela nous a permis de voir notre héroïne plus forte et unique que jamais.

Ils ont fait du bon boulot, tous les deux ! x)

Misao a écrit:
La scène où Yue et Kero retrouvent plus de force grâce à leur amour pour leur maître Sakura puis quand ils sont prêts à se sacrifier pour lui venir en aide est vraiment très belle

Quelle belle amitié ! Sad

Misao a écrit:
Et oh mon dieu je n'ai jamais vu Sakura avoir un visage aussi étonnée quand Shaolan lui a avoué son amour en restant bien fidèle à lui-même en passant : "Je t'aime, voilà maintenant tu le sais !" Razz

J'ai trouvé ça tellement drôle la façon super brusque qu'il a eu de lui dire ! xD

Misao a écrit:
Au fait je me demande..la façon que j'écris mes avis ça va c'est assez correct ?

Bien sûr ! J'adore te lire ! Momiji 2

Je n'ai pas lu ton avis sur le tome 1 parce que je ne veux pas me "spoiler". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 17:57

Citation :
Bien sûr ! J'adore te lire ! Momiji 2
Merci ça me rassure ^^

Ton avatar et ta signature *-*

Porto a écrit:
Je n'ai pas lu ton avis sur le tome 1 parce que je ne veux pas me "spoiler". ^^
Haha je comprends d'ailleurs je viens d'avoir une idée, il est certain que nous ne posterons pas nos avis en même temps vu que j'aurai certainement plusieurs tomes d'avance sur toi et ce serait assez dommage qu'on ne puisse délibérer ensemble...Alors si ça te dis je pourrais écrire mes avis à l'avance dans mes fichiers et quand tu posteras le tien je posterai le mien, si tu les écris par tome je posterai direct, si c'est par chapitre j'attendrai que tu les a tous posté pour poster directement le mien.

Qu'en penses-tu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 18:01

Misao a écrit:
Ton avatar et ta signature *-*

Merci ! Sera 1

Misao a écrit:
Haha je comprends d'ailleurs je viens d'avoir une idée, il est certain que nous ne posterons pas nos avis en même temps vu que j'aurai certainement plusieurs tomes d'avance sur toi et ce serait assez dommage qu'on ne puisse délibérer ensemble...Alors si ça te dis je pourrais écrire mes avis à l'avance dans mes fichiers et quand tu posteras le tien je posterai le mien, si tu les écris par tome je posterai direct, si c'est par chapitre j'attendrai que tu les a tous posté pour poster directement le mien.

Qu'en penses-tu ? ^^

J'adore ton idée ! Momiji 2

Si ça ne te dérange vraiment pas de devoir m'attendre, je serais super content qu'on s'y prenne de cette façon ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   Cardcaptor Sakura - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardcaptor Sakura
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Autres mangas et animés :: Fiches manga / animé :: L'univers CLAMP-
Sauter vers: