Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faire une page Web : partie 2 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie 2 ! Empty
MessageSujet: Faire une page Web : partie 2 !   Faire une page Web : partie 2 ! EmptySam 14 Avr - 14:50

Ok voici la partie 2 !
Celle-ci porteras sur le texte !
Normalement, maintenant vous savez créer une page Web. C'est déjà pas mal, mais ce n'est pas suffisant !
Pour qu'une page soit intéressante il faut au moins qu'il y ai du texte dedans! Vous avez deux options pour cela !
Soit vous écrivez votre texte dans le dernier bloc, les balises "body" soit vous les mettez entre des balises faites pour ça :
Faire une page Web : partie 2 ! Sublim19
Si vous écrivez du texte à l'intérieur de ces balises, le navigateur comprendra tout seul que c'est du texte et le traitera comme tel. Vous pouvez me dire que c'est inutile puisque lorsque que l'on écrit à l'intérieur des balises "body", le navigateur comprends tous seul que c'est du texte !

Eh bien il faut que je vous dises deux choses : premièrement, le fait de mettre vôtre texte entre des balises Faire une page Web : partie 2 ! Sublim19 rends votre site plus claire pour d'autre personne (en Informatique, on travail très peu en solo !)
Deuxièmement, Si vous voulez donner une police d'écriture spécial (ce n'est qu'un exemple évidement ^^) à tous votre texte et bien ce sera bien plus facile avec la balise approprié !

Bon ensuite, rappelez vous que j'ai dis qu'un site doit être bien structuré ! Eh bien pour cela, vous allez devoir utiliser des titres (comme dans la grande majorité de vos présentation)

On a en HTML5 6 niveau de titre rangé par ordre d'importance. Evidemment, le titre mis dans une balise "h1" sera plus important que le titre mis dans une balise "h2" et ainsi de suite !

Bon jusque là j'espère que vous suivez sinon dite le moi j'essayerais de reformuler !

Si vous voulez faire un autre paragraphe de texte, il vous suffit de mettre une autre balise Faire une page Web : partie 2 ! Sublim19 et l'affaire est réglé !
Cependant, si vous voulez sautez une ligne, mais en restant dans le même paragraphe, comment peut on faire ?

Pas de panique, une balise spécial gère ça très bien tous seul : pour allez à la ligne, il vous suffit de placer cette balise : Faire une page Web : partie 2 ! Sublim20 à l'endroit juste avant le saut de ligne

Bon j'espère avoir été assez clair !
Maintenant exercice :
C'est le même : faites le CV de votre personnage de fiction préféré ! vous pouvez poster le votre en dessous et j'y jetterais un oeil! Précisez aussi si vous voulez que je donne mes commentaires en MP ou pas ^^
En voici un que j'ai rapidement fait pour donner l'exemple :
https://framadrop.org/r/VmIZWX8DNV#EjJYwMO6fZpJJDMc0OCAGyD7gXG2j5975YYTTOxiS8U=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une page Web : partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 2 !   Faire une page Web : partie 2 ! EmptySam 14 Avr - 16:15

Encore une leçon fort enrichissante, SA ! Conan 1

Je ne vais pas avoir le temps de me prêter au jeu du CV ce weekend, mais j'espère que je pourrai le faire la semaine prochaine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 2 !   Faire une page Web : partie 2 ! EmptySam 14 Avr - 16:17

Bien sur tu peux même faire plusieurs exo d'un coup ! Tant que chaque élément vu dans les cours se retrouve dans ta page ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une page Web : partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 2 !   Faire une page Web : partie 2 ! EmptySam 14 Avr - 16:40

O.K. j'y penserai ! Yukiko 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une page Web : partie 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 2 !   Faire une page Web : partie 2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une page Web : partie 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une page Web : partie 4 !
» Faire une page Web : partie 5!
» Faire une page Web : partie 6 !
» Faire une page Web : partie 1 !
» Faire une page Web : partie 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Discussion générale :: Savoir :: Les tutos infos-
Sauter vers: