Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faire une page Web : partie 4 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie 4 ! Empty
MessageSujet: Faire une page Web : partie 4 !   Faire une page Web : partie 4 ! EmptyDim 15 Avr - 17:42

Allez, continuons notre tuto ! 
Honnêtement qu'est ce qui peut manquer à votre site maintenant que vous pouvez y mettre du texte et des liens ?
Rien non? Bon ok, il est un peu austère comme ça... Alors que mettre en plus?
des images? Ok faisons comme ça ^^

Donc pour mettre des images, il vous faut une nouvelle balise : Faire une page Web : partie 4 ! Sublim24

Faisons un petit écart maintenant, sinon je sais que je le ferais jamais !
Déjà l'une des bonnes habitudes à prendre est de toujours mettre vos images dans un dossier différent de celui dans lequel se trouve vos pages HTML! De plus faites attention a vos noms de fichier et de dossier : Aucun espace ou caractère spécial ! 
Sinon vous risquez d'avoir quelque problème ... 
Moi pour les noms de fichier je commence par mettre une minuscule puis a chaque début de mot je commence par une majuscule !

Bon et maintenant, je vais vous apprendre à faire une image cliquable ^^ !
Pour cela on va avoir besoin d'un balise lien et une balise image ! si vous mettez une balise image dans une balise lien, alors vous pouvez rendre votre image cliquable et alors, si vous mettez en lien votre image en plus grand vous pourrez agrandir votre image
Bon allez à plus normalement j'ai tout dis
Heiji 2

Ah non j'ai oublié deux choses assez importante !
Je vais vous donner deux autres balises qui peuvent être utiliser si l'image est assez importante :
Faire une page Web : partie 4 ! Sublim25

Alors, pour faire simple, les figures sont des éléments qui viennent enrichir le texte pour compléter les infos sur vôtre page. Bien sûr ce n'est pas forcément une image ça peut être plein de chose ! Mais ici, on le voit dans le cas d'une image. 
A l'intérieur de la balise "figure" vous pouvez rajouter la balise "figcaption" qui sert à rajouter une légende à votre image !


Voilà, là normalement j'ai tous dis ! 
Pour les exercices : vous pouvez rajouter des images dans votre CV !
Promis, c'est la dernière fois que je fais un exos sur le CV après je ferrais des exos personnalisé pour chaque partie ! 

A demain pour la partie 5 !
Faire une page Web : partie 4 ! 52cee-11
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une page Web : partie 4 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une page Web : partie 1 !
» Faire une page Web : partie 2 !
» Faire une page Web : partie 3 !
» Faire une page Web : partie 5!
» Faire une page Web : partie 6 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Discussion générale :: Savoir :: Les tutos infos-
Sauter vers: