Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le deep Web : Cassons des préjugés !

AuteurMessage
sans-atout

Date de naissance : 04/07/1999

MessageSujet: Le deep Web : Cassons des préjugés !   Sam 21 Avr 2018, 15:58

Bon allez, on va s'amuser à casser des préjugés ... 
Combien de personne ont déjà vu cette image ? 

Pour info, ça fait beaucoup de 0 et de 1 ^^. Cependant, elle est juste mais pas de la façon dont vous le pensez ... Pour beaucoup, le Deep Web est un endroit sans fois ni loi et bah c'est complètement faux ! Je te rassure @Dbz l'état ne nous embettera pas pour ça. La raison? Bah en réalité vous êtes déjà sur le Deep Web ! 

C'est à dire? Le forum fait partie du Deep Web ? 
Pas exactement ... En réalité seul une partie du fofo est sur le Deep Web !

Comment j'en suis si sûr? 
Bon, pour répondre on va faire comme à l'école, on va donner deux trois définition :

Deep Web :  C'est tout ce qui n'est pas indexé sur les moteurs de recherche

Dark Net :  Alors là ça va être plus marrant à définir de façon simple. Ce sont en gros des réseaux qui sont seulement accessible grâce à un logiciel est qui n'est pas accessible à partir de Chrome ou autre navigateur internet. C'est à dire qu'il faut un peu plus que l'adresse IP du site Web pour avoir accès au Site.

Dark Web :  C'est tout le contenu des Dark Net, ce n'est forcément illégal.

Bon maintenant, deuxièmement, comment je peux réellement être sûr que le site fait partie du Deep Web ?
Bah on peut soit faire une recherche par mots clefs pour vérifier, ou alors on fait autre chose :
On tape sur google : "site: le nom de ton site" et le moteur de recherche va afficher toutes les pages qu'il a indexé

Moralité de l'histoire : Vous êtes presque tout le temps sur le Deep Web, il n'est pas du tout illégal (sauf si pour vous avoir une boite mail est illégal  )
Ce qui embête vraiment les autorités ce sont les Dark Nets ! Ils sont impossible à détruire et de plus en plus utilisé car plus sûr que les moteurs de recherche. Cependant tous n'est pas aussi simple et sur celui qui est le plus utilisé, ça peut-être dangereux !
Mais bon le plus marrant, c'est que c'est l'armé Américaine qui a fabriqué le Dark Net le plus utilisé ^^
Cependant, il est maintenant publié sous licence libre donc aucun soucis !

Voici des liens de vidéo expliquant assez bien et sans doute mieux que moi le sujet :
Je suis d'accord, elles sont longue mais bon c'est assez intéressant et le taffe est bien fait !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

MessageSujet: Re: Le deep Web : Cassons des préjugés !   Sam 21 Avr 2018, 16:58

Bon topic, SA ! Wink

Pour une fois que je maîtrise à peu près le sujet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG

Le deep Web : Cassons des préjugés !
Page 1 sur 1