Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Topic n°1] - Houblon's Battle

Aller en bas 
+11
timegun
Kudogawa
Charkos
Sacha
Dbzcool
Houblon Warrior
MeitanteiEdogawa
yipee
DetectiveHaibara
Misao
Sanga
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMar 22 Mai - 22:17

Bonjour à tous,

Un peu comme pour le tournoi des personnages de manga/anime, on a décidé avec Xin, Misao et Porto de scinder les différents matchs en plusieurs topics. Celui-ci sera donc celui que je prends en charge. Pour la régularité, on tablait tous sur un match chacun par semaine (du moins pour l'instant, on verra comment vous réagissez au fil des semaines).
Donc les règles sont comme d'hab assez simples, 7 openings, un classement à faire, et ici deux vainqueurs. Evidemment, ici le but c'est de s'amuser un peu et d'interagir entre nous, donc les commentaires (même si qu'une ligne) sont vivement souhaité Very Happy. En espérant que tout ça vous plaise !


Tour 1 - Match n°1





Opening N°1
 No Game No Life OP





Opening N°1
GTO- Great Teacher Onizuka Opening 1





Opening N°3
Barakamon Opening 1





Opening N°4
Tsubasa chronicles opening 1 - blaze





Opening N°5
Lostorage incited WIXOSS Opening 1





Opening N°6
Youjo Senki OP





Opening N°7
Akame ga kill! OP2



Les points suivant les places du classement seront les suivants :

1ère place - 9 points
2ème place - 7 points
3ème place - 5 points
4ème place - 4 points
5ème place - 3 points
6ème place - 2 points
7ème place - 1 points



Vous avez donc jusqu'au 29 mai 20h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMar 22 Mai - 22:57

1ère place - 9 points : Barakamon
J'ai le sourire quand je vois cette intro avec les pinceaux et Naru qui ouvre la porte. Vraiment top cet opening.
2ème place - 7 points : GTO- Great Teacher Onizuka
Culte. Très beau en noir et blanc. Après je suis pas super fan de la musique mais c'est le premier opening de GTO, j'y suis beaucoup trop attachée pour le mettre plus bas.
3ème place - 5 points : No Game No Life
Je trouve que c'est une belle vitrine pour l'anime, il fait son boulot. Il est rythmé, chaque personnage est présenté. La musique rentre bien dans la tête haha.
4ème place - 4 points : Akame ga kill!
Juste pour les huit premières secondes haha
5ème place - 3 points :Youjo Senki
La musique me fait un peu pensé à celle de Black Lagoon, elle est cool. Puis ça bouge bien, c'est un joli opening.
6ème place - 2 points : Lostorage incited WIXOSS
Il est cool au début mais très chiant au mileu.
7ème place - 1 points : Tsubasa chronicles
Assez fade non ?

C'est pas facile d'être impartial entre les animes qu'on a vu et ceux qu'on n'a pas vu. Je place automatiquement ceux que j'ai vu plus haut parce que j'y suis forcément un peu plus attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMer 23 Mai - 14:17

Très difficile de départager ses ops vu qu'ils ont tous un bon niveau et des musiques assez proches je trouve.

No Game No Life : 9 points

Barakamon : 7 points
Il est vrai que l'animation est très touchante et c'est une bonne musique en plus.

Akame ga kill! : 5 points

GTO- Great Teacher Onizuka : 4 points

Tsubasa chronicles : 3 points

Lostorage incited WIXOSS : 2 points

Youjo Senki : 1 point
J'aime pas du tout, j'ai beaucoup de mal avec le rythme de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMer 23 Mai - 15:19

Groupe très pauvre de mon point de vue, je n'en aime réellement aucun:
GTO - Great Teacher Onizuka: +9 points
No Game No Life: +7 points
Barakamon: +5 points
Youjo Senki: +4 points
Tsubasa chronicles: +3 points
Lostorage incited WIXOSS: +2 points
Akame ga kill!: +1 point
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
MeitanteiEdogawa
A l'ombre des jeunes filles en fleur
MeitanteiEdogawa


Messages : 3264
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 24
Personnage préféré : Kaori, Aya Tokiwa, Kousei, Mlle de Wittelsbach
Localisation : In meo loco.
Emploi/loisirs : Étudiante en histoire

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMer 23 Mai - 15:27

[+9] 1re place - No Game No Life OP
[+7] 2ème place - GTO- Great Teacher Onizuka Opening 1
[+5] 3ème place - Akame ga kill! OP2
[+4] 4ème place - Barakamon Opening 1
[+3] 5ème place - Tsubasa chronicles opening 1 - blaze
[+2] 6ème place - Lostorage incited WIXOSS Opening 1
[+1] 7ème place - Youjo Senki OP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMer 23 Mai - 17:35

+9 Tsubasa chronicles opening 1 - blaze : le chanteur a une voix dégueulasse, mais la chanson est entraînante ; les images sont belles, mais l'animation n'est pas au rendez-vous.
+7 GTO- Great Teacher Onizuka Opening 1 : la chanson est vite fait sympathique, mais fade ; les images valent le coup.
+5 Barakamon Opening 1 : images mignonnes, mais chanson insipide.
+4 No Game No Life OP : chanson oubliable et oubliée ; jolies images.
+3 Lostorage incited WIXOSS Opening 1 : chanson sans âme et passe-partout ; images moches et sans inspiration.
+2 Youjo Senki OP : chanson affreusement laide qui fait mal aux tympans ; images passables, mais pas engageantes.
+1 Akame ga kill! : la vidéo est bloquée dans mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2886
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Casser la gueule de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker sur la xbox one et le pc, musique, faire la fête

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMer 23 Mai - 19:43

je vote pour l'opening de GTO car il déchire j'ai dit ca j'ai tout dit
Revenir en haut Aller en bas
MeitanteiEdogawa
A l'ombre des jeunes filles en fleur
MeitanteiEdogawa


Messages : 3264
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 24
Personnage préféré : Kaori, Aya Tokiwa, Kousei, Mlle de Wittelsbach
Localisation : In meo loco.
Emploi/loisirs : Étudiante en histoire

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMer 23 Mai - 20:10

Si l'on applique la méthode Borda, il n'est pas possible de voter pour un seul opening, il faut dresser la liste complète, au risque de fausser les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMer 23 Mai - 20:23

DetectiveHaibara a écrit:
Groupe très pauvre de mon point de vue, je n'en aime réellement aucun

Ohlala n'importe quoi.
Autant je suis d'accord que la majorité sont pas ouf, mais là dedans y'en a quand même deux que j'adore tout particulièrement. Donc je vais les défendre un peu :

D'abord l'opening 1 de GTO. Déjà de base, j'aime énormément cette chanson, là pour le coup c'est un peu laissé à chacun mais c'est surement l'un des morceaux qui me rend le plus vite "instant heureux" en l'écoutant. J'aime vraiment énormément (mais alors énormément) cette vibe de pop-rock des années 90 insouciante et légèrement (mais juste ce qu'il faut) kitsch. Y'a vraiment tout ce qu'il me faut : un riff simple et élancé, des synthés sirupeux mais pas trop, un rythme rapide, des bridge de guitare un peu partout pour densifier la composition, et surtout un refrain qui donne envie de courir dans des champs ou la rue en ayant un grand sourire. C'est vraiment la définition même de la bonne humeur pour moi. D'ailleurs depuis que j'ai vu qu'il était dans ce groupe d'opening, je commence à me le réecouter un peu de temps en temps, et d'un coup la vie me semble plus belle.
Ce petit laïus passé, pour situer un peu ce que cette chanson est pour moi, j'ai quand même quelques arguments un peu plus solide et universel.
Et notamment son aspect audiovisuel qui quand même fourmille de bonnes idées. Dès l'intro avec sa comparaison entre les toilettes et le bruit d'une moto, on a comme un pont entre le passé de loubard du personnage principal de GTO et son quotidien beaucoup plus "normalisé" qu'il aura dans la série. Je ressent aussi beaucoup ça dès le plan d'après où ce geste totalement quotidien de se regarder dans la glace est beaucoup marginalisé par le personnage principal : entre ce noir et blanc unique, la focale du plan, et cette manière de se tenir nu. En 3 plans et 5 secondes on est déjà dans quelque chose d'absolument unique, très pertinent avec le propos de l'animé, et qui se permet d'inventer des choses dans ce genre ultra codifié qu'est l'opening.
Par la suite on continuera d'avoir ces plans en noir et blanc stylisé (et stylé), où on le voit marcher tranquillement dans la rue, ou faire ce genre d'activité de "loubard rangé" qui encore une fois donne instinctivement tout le ton du personnage (tag sur des murs, se mettre dans la baignoire en basket, ...). Pour finir sur un des meilleurs plans d'opening que je connaisse : Onizuka se peindre une cible sur le ventre, et se tirer dessus "symboliquement" par le biais d'un miroir. Je trouve ça incroyablement fort, montre une certaine tendance "borderline" insoupçonné du personnage (et pour le coup pas assez traité dans l'anime il me semble), et lui donne vraiment une profondeur insoupçonné. Est-ce que cette joie de vivre, cette vibe fantasque ne sert-elle pas à cacher un quotidien bien morne? Essaye-t'il de se convaincre lui-même d'une insouciance qu'il ne peut plus avoir en tant qu'adulte? Ce plan à lui seul symbolise une problèmatique caché du personnage mais diablement intéressante : est-ce qu'un éternel enfant a-t'il sa place dans la société japonaise (ou plus précisément dans l'éducation japonaise)?
Beaucoup de chose incroyable que l'anime n'arrive malheureusement pas à vraiment développer mais que l'opening capte de manière miraculeuse. Oui vraiment que ce soit la musique ou ce qui est montré un de mes openings préférés.


Le second, beaucoup moins ambitieux et simple, mais que j'aime tout de même, est celui de Barakamon. La musique est certes déjà bien moins efficace, mais je l'aime tout de même pas mal. Entre une voix fébrile qui tient la route tout du long grâce à ses petits effets (des touches de offbeat par-ci par-là, et cette demi seconde chanté au début sans instrument), et un refrain que je trouve convainquant, on a un morceau de communion et qui à la fois me donne une once de sentiment de nostalgie, tout en donnant envie d'aller de l'avant (par son refrain entrainant et son rythme). Donc une musique que j'aime bien.
Pour l'image encore une fois, bien moins ambitieux mais pas mal de petite idée intéressante. Déjà si je devais résumer l'anime Barakamon, je dirais deux choses : la calligraphie, et la relation d'inspiration réciproque entre Handa et Naru (ici la réplique "parfois je me demande si c'est moi qui grandit en elle ou elle qui grandit en moi" d'usagi drop, il me semble, me parait encore plus pertinente pour cet anime). Et cet anime arrive à retranscrire ces deux points parfaitement.
D'abord la calligraphie. On a d'abord des petites images stylisés (notamment à l'intro d'Handa) assez réussi, mais surtout des jeux avec la vie réelle que je trouve vraiment réussi. Je pense notamment à la scène où Naru saute par dessus le "tracée" des pas d'Handa, le touché de la ligne de nuage laissé par un avion pour mettre une grosse trace ensuite, ou Naru qui laisse une trainée quand elle touche des murs invisibles ainsi que des petites traces de mains. La fin notamment est assez belle et fait beaucoup écho à l'anime : c'est Naru qui permet à Handa de s'émanciper de l'aspect très traditionaliste et sacralisé de la calligraphie japonaise, pour en faire un dessin d'enfant, un contact humain entre deux personnages, une scène d'intimité et de bonheur quotidien qui n'a pas de prix.
Pour la relation Handa Naru, un peu comme l'anime on a tout d'abord deux personnages plutôt séparé : Naru à la recherche d'une communication avec Handa, et Handa qui reste enfermé dans son introversion. Les plans sépareront d'abord les deux personnages pendant le premier tiers de l'opening, avant de les faire se rencontrer d'une manière assez pudique et intelligente : les plans restent séparés mais les indices de lieux montrent de plus en plus qu'ils se trouvent au même endroit (et dans des plans fixes ce qui donne encore plus cette impression d'éloignement et de rapprochement simultanée). Ensuite vient enfin un plan fixe avec les deux, où symboliquement Handa accepte enfin Naru "dans son monde", sans toutefois interagir avec elle. Et c'est au final qu'en liant la joie de vivre de Naru avec la métaphore de la calligraphie dans la vie quotidienne (toujours à travers le plan de Naru qui saute par dessus la trainée des pas d'Handa) que les deux vont vraiment se retrouver. S'ensuivra un jeu de plus en plus ludique entre les 2 : Handa content de faire découvrir son univers, et Naru heureuse de s'amuser avec lui (et d'utiliser/singer ses codes à son propre compte). Et tout cela se finira donc par cette oeuvre commune : la simplicité et la spontanéité de Naru, avec l'univers graphique que maîtrise Handa.
Un vrai petit moment de communion simple mais que je trouve vraiment beau. Et c'est exactement ce que j'ai retiré de l'anime, donc opening plutôt pertinent.


Voilà, ces pavés infinissables fait voilà mon classement :

1) GTO- Great Teacher Onizuka Opening 1 +9 points
Cf raison ci-dessus

2) Barakamon Opening 1 +7 points
Cf raison ci-dessus

3) Akame ga kill! OP2 +5 points
Morceau vraiment qui enchaine les bons passages et les moments très nuls. Globalement j'ai bcp aimé les aspects "lents" du morceau (l'intro avec le filtre voix daté et le moment valse), et pas du tout ceux touchant à du métal idiot. Assez dommage car ça aurait fait un morceau pas mauvais sinon. Pour l'opening en tant que tel, pas grand chose à en dire. L'anime a l'air de passer en terme de divertissement sans être quelque chose de vraiment intéressant.

4) Youjo Senki OP +4 points
Opening pas simple à critiquer. Car d'un côté je le trouve vraiment horrible, mais d'un autre il part vraiment dans un délire ultra typé et je vois pourquoi il peut plaire. Comme la musique que je trouve assez insupportable 80% du temps (du genre ça me tape sur les nerfs) mais dont le refrain est presque réussi par son côté jusqu'au boutiste. L'opening en lui-même est un peu pareil, il ne se s'y passe pas grand chose mais on ne s'y ennuie pas vraiment non plus grâce à tout les filtres mis dedans pour cacher un peu sa monotonie. Ca pourrait marcher, mais je ne suis pas dans le délire tout simplement.

5) Tsubasa chronicles opening 1 - blaze +3 points
Musique moyenne sans être mauvaise non plus, le mur de guitare saturé derrière affaiblit pas mal le morceau. Pour l'opening en tant que tel, je n'aime pas du tout les graphismes "de base" que l'anime propose et les scènes de combats sont plutôt paresseuses. Rien d'honteux non plus, mais c'est plutôt moyen.

6) No Game No Life OP +2 points
Je n'aime pas la musique, elle part un peu n'importe où tout en faisant assez pop forcé. Le visuel est un peu mieux, avec un soin de l'aspect graphique, et quelque image/idée pensée. Mais dans l'ensemble y'a pas non plus grand chose à se mettre sous la dent.

7) Lostorage incited WIXOSS Opening 1 +1 points
La musique oscille entre les passages très J-pop générique, et les fautes de goûts instrumentales. Il ne se passe pas grand chose dans l'opening, mais l'ensemble n'est pas laid non plus. Les décors et personnages sont assez basiques mais bien finit ce qui marche plutôt à l'oeil. Les quelques idées de mise en scène sont quelconque mais ont le mérite d'exister (comme le scindement personnage dans la vie réel/son servant ou le même perso dans un monde fantasmé (je sais pas si c'est l'un ou l'autre j'ai pas vu l'anime :p)).



En gros 2 openings que j'adore et 5 moyens.


Edit : Oui je confirme ce que dit ME. A la limite ça ne me gène pas si yipee ne fait qu'un "top 5", voir cas spécial un top 3 (bien sûr on peut en discuter), mais un seul c'est assez light.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21779
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyJeu 24 Mai - 1:46

J'suis plus de l'avis de DH, à part le premier, les autres c'est indifférence totale haha


1- GTO- Great Teacher Onizuka +9 points
2-Akame ga kill! +7 points
3- Barakamon +5 points
4- Youjo Senki +4 points
5- Tsubasa chronicles opening 1 - blaze +3 points
6- No Game No Life +2 points
7- Lostorage incited WIXOSS +1 points
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyJeu 24 Mai - 15:03

Moi aussi je trouve que ce groupe est bien moisi.

Du coup :
1/Tsubasa chronicles opening 1 - blaze +9
Loin d'être le meilleur OST de la série, il a au moins le mérite de proposer un fond plaisant.

2/ No Game No Life OP +7
Pareil, un fond un peu sympa.

3/Akame ga kill! OP2 +5
Ouai, pourquoi pas.

4/Barakamon Opening 1 +4
Il permet de donner une image sympathique à la série, donc voili voilou.

5/Youjo Senki OP +3
Mouuuuu...non
C'est mou, c'est long. Mais au moins, ça sort un peu de l'ordinaire.

6/Lostorage incited WIXOSS Opening 1 +2
Classique et pas terrible je trouve.

7/GTO- Great Teacher Onizuka Opening 1 +1
Déjà que je n'aimais pas le manga, mais sérieux, même ce manga mérite mieux que ça.
Voici Jean-Michel je-suis-artiste qui s'attaque au opening. Certe ça change de l'ordinaire, mais si c'est pour faire "hou, je suis trop artiste à faire du noir et blanc", il aurait mieux fait de rester chez lui. Minable, mauvais, j'ai l'impression d'avoir un générique qui me prend pour un abruti.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21779
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyJeu 24 Mai - 16:01

Merci pour le fou rire Sacha xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyJeu 24 Mai - 16:33

:pouce2:

Après, les ressentis ça ne se commande pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Charkos
Hi Shin Unit
Charkos


Messages : 2579
Date de naissance : 27/07/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26
Personnage préféré : Shinichi Kudo/ Akai Shuichi
Localisation : Chez moi probablement

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyJeu 24 Mai - 19:59

1) No Game No Life OP +9
2) Akame ga kill! OP2 +7
3) GTO- Great Teacher Onizuka Opening 1 +5
4) Barakamon Opening 1 +4
5) Lostorage incited WIXOSS Opening 1 +3
6) Youjo Senki OP +2
7) Tsubasa chronicles opening 1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyVen 25 Mai - 10:52

+9 : Barakamon Opening 1, l'opening qui met de bonne humeur !
+7 : No Game No Life OP, le visuel est super beau et j'aime beaucoup la musique.
+5 : Tsubasa chronicles opening 1 - blaze, je ne connaissais pas et j'aime beaucoup ^^
+4 : GTO- Great Teacher Onizuka Opening 1, j'aime bien la musique et le style noir et blanc de Jean-Michel ne me déplait pas Very Happy
+3 : Akame ga kill! OP2, j'aime bien la musique mais le visuel se retrouve dans n'importe quel anime de ce style, pas très original.
+2 : Lostorage incited WIXOSS Opening 1, j'aime rien dans cet opening xD
+1 : Youjo Senki OP, idem que celui juste en haut mais il fallait choisir un dernier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Okarin
Imagine Breaker
Okarin


Messages : 2008
Date de naissance : 15/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Kamijou Touma
Localisation : Academy City
Emploi/loisirs : anime, dessins, sauver le monde

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyVen 25 Mai - 21:33

Akame ga kill!: +9 points : meilleur corrélation musique/animation/thème entre tous
Youjo Senki: +7 points : presque pareil qu'au dessus
No Game No Life: +5 points moyen
Barakamon: +4 points un peu plat
Tsubasa chronicles: +3 points
Lostorage incited WIXOSS: +2 points
GTO - Great Teacher Onizuka: +1 point j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
https://reviewdeokarin.wordpress.com/
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyDim 27 Mai - 18:26

1- Tsubasa chronicles opening 1 - blaze : + 9 points
Je connais les paroles de cet OP par coeur, vu comme je l'adore. L'animation n'est pas top mais c'est du TRC aka Clamp. Donc osef, mon âme clampesque le met en haut du panier!!! Puis il y a vraiment des plans magnifiques.
2- No Game No Life OP : + 7 points
J'aime énormément la musique et je trouve que l'animation plus qu'agréable à voir.
3- Youjo Senki OP : + 5 points
Ce genre de musique bien rythmée me plait beaucoup et Tanya tout simplement <3
4- GTO- Great Teacher Onizuka Opening 1 : + 4 points
J'aime beaucoup le style de l'animation et l'instrumental est réussi.
5- Akame ga kill! OP2 : + 3 points
La musique est sympa et l'animation est pas mauvaise.
6- Barakamon Opening 1 : + 2 points
Je n'aime pas des masses la musique mais l'animation compense un peu.
7- Lostorage incited WIXOSS Opening 1 : + 1 point
Pas fan de l'ensemble de l'OP
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMar 29 Mai - 1:29

Petit rappel que les votes seront cloturés à 20h.
Pour les retardataires, c'est à vous donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMar 29 Mai - 11:35

Il y en a combien qui passeront?
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMar 29 Mai - 12:00

2 Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMar 29 Mai - 23:00

Ouais bon les votes sont cloturés ptet mais au pire pour le fun (ouais j'suis en retard x))

NGNL OP +9

Ensuite les autres sont large en dessous donc :

Lostorage incited wixoss OP +7
Bakaramon OP +5
Tsubasa Chronicles OP 1 +4
j'connaissais pas l'OP et j'trouve ça pas trop mal
Akame ga kill! OP2 +3
GTO OP : +2

Youjo Senki : +1 (bof)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyMer 30 Mai - 23:47

Voilà donc (avec un peu de retard) les résultats :

1) No Game No Life : 82 points
2) Barakamon : 72 points
3) GTO : 70 points
4) Akame ga kill : 60 points
5) Tsubasa chronicles : 55 points
6) Youjo Senki : 39 points
7) Lostorage incited WIXOSS : 27 points


Je dit donc adieu à l'opening de GTO que j'adore (comme dit précédemment), ça aura au moins été un opening qui divise en devant être un de ceux avec le plus de 9 et un de ceux avec le plus de 1. Dommage, car malgré ce qui a pu être dit, on peut difficilement faire plus accessible.


Passons donc à la suite avec un nouveau tour :


Tour 1 - Match n°2








Opening N°1
 Kakumeiki Valvrave NC OP 2





Opening N°2
Dokuro-chan opening 2





Opening N°3
Tokyo Ghoul OP1





Opening N°4
Fate Zero OP1

Pas vidéo Youtube satisfaisante donc ce lien vimeo : https://vimeo.com/110054240



Opening N°5
 Vampire Knight OP





Opening N°6
  K Return of Kings OP





Opening N°7
Joker Game OP

Pas de vidéo youtube donc deux liens :
- Dailymotion : https://www.dailymotion.com/video/x4262h0
- Twitter : https://twitter.com/kaminagasama/status/844591670863679489


Toujours les mêmes règles que la semaine dernière, la nouvelle sur les classements "incomplet" présenté par Xin en plus.
Vous avez jusqu'au 6 juin 20h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyJeu 31 Mai - 1:23

Franchement je trouve que c'est le pire match depuis qu'on a commencé le tournoi ou du moins j'en ai l'impression et du coup je vais me la jouer fainéante avec un top 3 Razz

Vampire Knight OP : 5 points
Bien sympa néanmoins je n'arrive pas à accrocher plus que ça.

Fate Zero OP1 : 3 points
Sympa mais sans plus, enfin j'adore le refrain mais je trouve qu'il met beaucoup trop de temps à arriver et c'est dommage.

Kakumeiki Valvrave NC OP 2 : 1 point
Fallait bien que j'en mette un troisième mais je n'aime pas du tout, on dirait qu'il y a un problème de concordance(désolée j'ignore si c'est le bon mot) dans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle EmptyJeu 31 Mai - 11:22

Ouf, Barakamon est passé !

Effectivement, ce groupe est pas fou.
+9 Fate Zero
Il fait son boulot d'opening même si c'est pas dingue. J'aime particulièrement la deuxième partie de l'opening.
+7 Tokyo Ghoul
J'aime bien comment il part à 0:55.
+5 Vampire Knight
La musique est pas mal.
+4 Joker Game
Avec une meilleure musique, il aurait fait un bon générique de James Bond.
+3 K Return of Kings
+2 Dokuro-chan
Le décalage entre glauque et mignon est marrant mais il me donne pas du tout envie de voir l'anime.
+1 Kakumeiki Valvrave
Il est mauvais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic n°1] - Houblon's Battle Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic n°1] - Houblon's Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic n°3] - Xin's Battle
» [Topic n°4] - DH's Battle
» [Topic n°2] - Misao's Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Animations diverses de DCFC :: Tournois :: Tournoi des openings-
Sauter vers: