Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Topic n°1] - Houblon's Battle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

Date de naissance : 20/03/1991
Personnage préféré : Rin Tohsaka, Hijikata/Gintoki, Masumi

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Sam 16 Juin - 11:55

1- Jojo's Bizarre Adventure Part IV - Opening 3
2- Hyouka OP1
3- Shinrei Tantei Yakumo OP
4- Cat’s Eyes OP FR
5- Digimon Adventure Tri OP
6- Selector Spread Wixoss OP
7- Fate kaleid OP1
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou

Date de naissance : 21/02/1998
Personnage préféré : Yona et Zeno

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Sam 16 Juin - 13:00

Très très bof comme groupe :

Hyouka OP1 : 5 points
Sans en être fan pour autant je trouve que c'est la seule qui se démarque du lot (en terme de musique).

Selector Spread Wixoss OP : 3 points

Fate kaleid OP1 : 1 point
Silver Ace
Mister Infinity

Date de naissance : 02/09/1995
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Sam 16 Juin - 13:10

Fate/Kaleid OP 1 +9 points
Hyouka OP 1 +7 points
Jojo's Bizarre Adventure Part IV OP 3 +5 points
Selector Spread Wixoss OP +4 points
(c'est pas la bonne version de l'OP, c'est un fan cover, m'enfin dur à trouver l'original, en plus celui qui est le mieux, c'est avec les sound effects qui rendent bien j'trouve)
Cat's Eyes OP +3 points
Digimon Adventure Tri OP +2 points (il aurait aussi pu être dernier)
Shinrei Tantei Yakumo OP +1 point (autant l'anime est passable, autant l'OP l'est beaucoup moins)
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Sam 16 Juin - 18:10

Cat’s Eyes OP FR + 9 points
Jojo's Bizarre Adventure Part IV - Opening 3 + 7 points
Shinrei Tantei Yakumo OP + 5 points
Hyouka OP1 + 4 points
Digimon Adventure Tri OP + 3 points
Selector Spread Wixoss OP + 2 points
Fate kaleid OP1 + 1 point
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Houblon Warrior

Date de naissance : 27/11/1995

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Dim 17 Juin - 13:08

Groupe assez moyen.

1) Jojo's Bizarre Adventure Part IV - OP 3 + 9 points
On commence à attaquer les choses sérieuses avec les openings de JJBA qui sont tous excellent. Et si Great Days n'est pas mon opening préféré de Jojo, il reste un très bonne exemple de la qualité qu'ils peuvent avoir. Pour ne pas mentir à la première écoute j'étais peut-être un peu déçu de cet opening, en même temps la venue d'un nouvel opening est à chaque fois un grand évènement célébré par tous les fans de la série. Mais c'est avec les réecoutes et les revisionnages que j'ai vraiment pu l'apprécier pleinement. Truffer comme d'habitude de référence au manga, très bien listé par Mother's Basement dans cette vidéo timé, et monté de telle manière qu'il soit modifié lors de l'arc final (pratique qui commence à être habituel avec jojo, mais qui reste toujours source de supposition et de spéculation chez les fans). C'est donc comme d'habitude une vrai réussite. La chanson est sympathique, j'aime bcp le gimmick, assez cliché mais efficace, du "take me higher" en levant le doigts au ciel, et le début est toujours aussi cool (entre les "breakdown breakdown" et Kira qui active son stand en "cliquant").
Bref, un classique.

2) Cat’s Eyes OP FR + 7 points
Pour un opening fr lui ça va. Notamment le refrain qui est fun. L'animaton n'est pas ouf par contre.

3) Selector Spread Wixoss OP + 5 points
Un peu musique de JRPG, qui ne colle pas toujours aux séquences visuels. Les effets visuels sont pas laid, ce qui dynamise un peu la présentation des personnages. Fondamentalement ça passe même si j'aime pas trop les chara design.

4) Hyouka OP1 + 4 points
J'aime pas du tout la chanson (J pop basique relou). Le visuel est lui pas mauvais, les effets de flaques d'eau passe et y'a des métaphores qui passe bien. Le tout manque quand même de puissance évocatrice et reste un peu trop planté sur un manque d'ambition, qui caractérise pas mal la série. Juste sympathique donc.

5) Digimon Adventure Tri OP + 3 points
Pas incroyable du tout. Ca m'évoque vraiment pas grand chose, à part que je comprends de nouveau pourquoi Pokémon a mieux marché, tant les chara design des monstres sont moyennement fichue ici.

6) Shinrei Tantei Yakumo + 2 points
Très emo tiers, mais la musique est pas si mauvaise que ça (notamment le chant que j'aime bien). Les images sont pas terrible non plus.

7) Fate kaleid OP1 + 1 points
Rose bonbon forcé pénible. J'aime vraiment pas les openings de la licence.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Dim 17 Juin - 17:03

La véritable version de l'opening de Selector Spread Wixoss se trouve ici: https://openings.moe/?video=Opening1-SelectorSpreadWIXOSS

Jojo's Bizarre Adventure Part IV: Diamond is Unbreakable - Opening 3: +9 points
La qualité des openings de Jojo's Bizarre Adventure n'est plus à démontrer et celui-ci ne fait certainement pas figure d'exception. En effet, le générique en question fourmille de détails et d'idées visuelles fortement intéressantes, avec, en prime, une musique plutôt entraînante pour accompagner le tout. La symbolique du temps est notamment particulièrement bien représentée par la multiplication des personnages s'intercroisant, mais sans jamais réellement se rencontrer. Il en est de même pour la redondance avec Rohan (si je ne m'abuse ? Je ne connais que les prénoms de très loin) avec ce plan sur les portes qui semble ne jamais s'estomper. Bref, un opening porteur de sens et je suis certain que les fans de cette interminable franchise d'Hirohiko Araki ont dû prendre un grand plaisir à décortiquer chaque séquence.
(je ne m'attendais pas à entendre la voix de Woolie des Best Friends en cliquant sur la vidéo d'Houblon. Surprise plutôt plaisante).

Selector Spread Wixoss - Opening: +7 points
Assez peu inspiré, autant sur le plan de l'animation que musicalement parlant (très banal dans l'ensemble), mais un véritable soin a été apporté pour que cette présentation de personnages soit le plus agréable à visionner possible. Le résultat est donc plutôt pas mal, même si rapidement oubliable.

Hyouka - Opening: +5 points
Très soigné du point de vue de l'animation, incontestablement, mais ne raconte fondamentalement rien en dehors de dévoiler les protagonistes de ce club de littérature, les lieux "marquants", ainsi que l'éloignement du personnage principal sur le reste du casting (sans génie). L'aspect "petits mystères du quotidien" ne ressort fondamentalement pas de ce premier opening de Hyouka, ce qui est plutôt regrettable sachant qu'il s'agit d'une des grandes thématiques de cet anime. Pas déplaisant, mais pas génial, du Hyouka donc.

Cat’s Eyes - Générique français: +4 points
La chanson est "passable" et l'ensemble fait un peu moins "collage de séquences issues d'épisodes choisis aléatoirement" que les précédents génériques des différents matchs. Ça reste assez faible malgré tout.

Shinrei Tantei Yakumo - Opening: +3 points
Désagréablement emo, mais il y a un semblant d'idées de séquences dans la première moitié du générique, ce qui est toujours ça à prendre. La chanson n'est pas particulièrement agréable à l'écoute, mais s'intègre malgré tout à la direction artistique dudit opening.

Fate/Kaleid Liner PRISMA☆ILLYA - Opening: +2 points
Opening "Maho Shôjo" très médiocrement conçu, aucune séquence n'est réellement marquante à mes yeux. La scène d'action en toute fin est certes bien animée, mais semble réchauffée autant en terme de réalisation que de structure. Rien de très neuf donc, j'exècre également la direction artistique de cette franchise spin-off (ce qui n'aide certainement pas dans mon appréciation de cet opening).

Digimon Adventure Tri - Opening: +1 point
Le choix musical ne fonctionne pas sur moi, n'ayant jamais eu une once d'affection pour Digimon, franchise qui m'est toujours apparue comme le "Pokémon du pauvre". Forcément, si la musique ne m'évoque rien, il ne me reste qu'un alignement de monstres assez moches et des personnages au design très générique. Sans nostalgie, l'opening n'a aucune fulgurance. Pire encore, il me fait réaliser à quel point le générique original est terriblement meilleur que celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Sacha
Détective

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Dim 17 Juin - 22:40

Je suis d'accord avec Misao, un groupe assez bof (bien que ce n'est pas le pire), et il n'y a que Hyouka qui se démarque du lot.

Hyouka OP1 : +9 Bon visuel, un coté original, et une musique avec un rythme aussi lent que la série. Toutefois je suis d'accord avec le reproche de DH, on ne ressent absolument pas le coté enquête de la série, qui est pourtant le thème principal.

Cat’s Eyes OP FR : +7 C'est probablement par nostalgie, mais le rythme est bon et raconte l'histoire. Puis, comme Nicky Larson, ça transpire les années 80/90.

Selector Spread Wixoss OP : +5 J'hésitais avec Jojo. Pas mauvais mais bon, d'un classique...

Jojo's Bizarre Adventure Part IV - Opening 3 : +4 La musique est cool, mais sinon, ya pas grand chose en faite. Faut peut-être connaitre la série, ce qui n'est pas déconnant pour un opening 3, mais qui est un défaut pour un tournoi d'opening quand on ne connait pas.

Shinrei Tantei Yakumo OP : +3 Dark pour rien. Je ne suis pas fan du tout.

Fate kaleid OP1 : +2 Du chibi fate qui fait un mix entre fate et magical girl? Un concepte que, au moins en tant qu'opening, ne m'inspire pas du tout.

Digimon Adventure Tri OP ; +1 Présentation des perso et des monstre, classique d'un shonen, sauf que là, j'ai l'impression u'il n'y a rien.
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Kudogawa

Date de naissance : 13/09/1992
Personnage préféré : Yato

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Mer 20 Juin - 22:05

+9 : Hyouka OP1, très beau et j'adore la musique !
+7 : Jojo's Bizarre Adventure Part IV - Opening 3, original.
+5 : Selector Spread Wixoss OP, le visuel est très cool.
+4 : Digimon Adventure Tri OP, j'aime pas trop le nouveau chanteur et le visuel et vraiment pas terrible. L'op de la 1ere série et beaucoup mieux ^^
+3 : Fate kaleid OP1, bof.
+2 : Cat’s Eyes OP FR, ça change de Bernard Minet.
+1 : Shinrei Tantei Yakumo OP, rien ne me plait xD
Xin Eohp
Endless Sorcerer

Date de naissance : 26/07/1996
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Mer 20 Juin - 22:54

Eh beh. Il n'y a que celui de Jojo que j'apprécie réellement.

+9 points : Jojo's Bizarre Adventure Part IV: Diamond is Unbreakable - Opening 3 (je ne suis pas un grand fan de la musique mais elle a une sonorité sympa mais c'est surtout visuellement que ce générique est pas mal inventif ; très sympa !)
+7 points : Selector Spread Wixoss - Opening (mouirf, ça va, visuellement c'est correct et ça passe aussi musicalement, sans faire de folie c'est pas mauvais)
+5 points : Cat’s Eyes - Générique français (la musique est entrainante, les paroles rigolotes pour du générique FR)
+4 points : Hyouka - Opening (c'est très soigné visuellement mais rien de marquant, cela manque d'un morceau plus "impactant")
+3 points : Shinrei Tantei Yakumo - Opening (cela fait très émo oui hahaha, le refrain est pas trop mal rythmé néanmoins)
+2 points : Digimon Adventure Tri - Opening (rien de spécial, musique oubliable et de la présentation de personnages ultra classique sans être médiocre)
+1 point : Fate/Kaleid Liner PRISMA☆ILLYA - Opening (cela ne m'inspire rien, juste inintéressant)
Houblon Warrior

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Dim 24 Juin - 20:18

Un tour qui a un peu moins passionné que d'habitude si j'en crois le nombre de résultat.
Classement :

1) Jojo's Bizarre Adventure part IV Op 3 - Great Days : 59 points
2) Hyouka : 54 points

3) Cat's Eyes : 41 points
4) Selector Spread Wixoss : 40 points
5) Shinrei Tanteri Yakumo : 23 points
6) Fate Kaleid : 21 points
7) Digimon Adventure Tri : 19 points

Tour 1 - Match n°5

Opening N°1
Special A OP 1

Opening N°2
Akuma no Riddle OP

Opening N°3
Detective Conan OP22

Opening N°4
Fate Zero OP2

Opening N°5
Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru OP1

Opening N°6
Fullmetal Alchemist (Brotherhood) OP4

Opening N°7
3-gatsu no Lion OP2

Toujours les mêmes règles que d'habitude.
Vous avez jusqu'au 30 juin 20h.
Misao

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Dim 24 Juin - 22:20

Fate Zero OP2 : 7 points
Coup de coeur, j'aime beaucoup le côté mélancolique et le musicale avec la chanteuse est excellent.

Fullmetal Alchemist (Brotherhood) OP4 : 5 points
Finalement je l'aime beaucoup et puis c'est FMA quoi :p Par contre qu'est-ce qu'il spoile quand même, c'est limite des extraits là !

Detective Conan OP22 : 3 points
Classe quand même.

Special A OP 1 : 2 points
Souvenirs souvenirs ^^

3-gatsu no Lion OP2 : 1 point
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Lun 25 Juin - 0:00

3-gatsu no Lion - Opening 2: +9 points (très joli dans son parti-pris esthétique, notamment dans la seconde partie, j'aime également la boucle géographique que forme l'introduction et la conclusion du générique. La voix de YUKI est toujours aussi belle et parfaite pour les oeuvres de Chika Umino)

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Opening 4: +7 points (enchaînement parfait d'une séquence à une autre, en plus d'être un excellent foreshadowing des événements à venir lors du visionnage des épisodes. Un modèle de l'opening shônen)

Détective Conan - Opening 22: +5 points (de la présentation sommaire de personnages, ce que je critique constamment dans le tournoi, mais avec une certaine classe au vu du choix musical et du casting si formidable de cette série. "It's okay when Conan does it", littéralement, je n'ai aucun recul critique sur cet anime)

Fate/Zero - Opening 2: +4 points (bien mieux que le précédent, l'image est plus soignée et la musique correspond mieux à l'ambiance de la série. Ça marche donc, même si sans génie)

Special A - Opening 1: +3 points (ne dit rien en dehors de la présentation de personnages, puis comme ce n'est pas Détective Conan...)

Akuma no Riddle - Opening: +2 points (ok, mais en dehors des adolescentes sexualisées à l'extrême dans une ambiance assez emo, ça parle de quoi ?)

Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru - Opening: +1 point (emo the animation justement, je ne peux juste pas du tout pour ce genre de DA).

Finalement, j'ai un peu développé mon avis, haha...

Dernière édition par DetectiveHaibara le Lun 25 Juin - 1:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Lun 25 Juin - 1:16

1- Fate Zero OP2 : + 9 points
2- Fullmetal Alchemist (Brotherhood) OP4 : + 7 points
3- 3-gatsu no Lion OP2 : + 5 points
4- Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru OP1 : + 4 points
5- Detective Conan OP22 : + 3 points
6- Special A OP 1 : + 2 points
7- Akuma no Riddle OP : + 1 point

L'OP2 de Sangatsu est celui que j'apprécie le moins dans tous ceux de la franchise. Sinon, celui de FZ >>> All
Sacha
Détective

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Lun 25 Juin - 11:38

Pour moi, c'est un groupe mitigé. Il y en a 3 qui sont très sympa et 4 que je n'aime pas du tout.

Fate Zero OP2 : +9 Magistral

Detective Conan OP22 : +7 Pas le meilleur, mais il reste parmi les mieux de la franchise!

Fullmetal Alchemist (Brotherhood) OP4 : +5 Très sympa et dans l'esprit de la série. Mais ne casse pas 3 pattes à un canard non plus

Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru OP1 : +4 Très cliché, mais fait son travail. Le coté émo/yaoi ne me plait pas non plus, mais comme j'imagine que c'est le style du manga, je ne peux pas en tenir rigueur à l'opening.

3-gatsu no Lion OP2 : +3 C'est bien parce qu'il y a du shogi. Mais celui là me déçoit un peu par rapport aux 2 autres. Et la voix de la chanteuse ... mais achevez là!

Special A OP 1 : +2 Rah mais c'est quoi ces voix affreuses des chanteuses!

Akuma no Riddle OP : +1 Les 13 premières secondes rendaient bien, mais ensuite ... non
Sanga
Disciple de Dbz'

Date de naissance : 07/10/1997

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Lun 25 Juin - 14:08

+9 Fate/Zero Le traveling des premières secondes sur cette chanson est parfait. Tout est parfait dans cet opening.
+8 3-gatsu no Lion Un opening de l'anime encore vraiment réussi.
+5 Detective Conan. Vermouth et cette musique I love you
+4 Fullmetal Alchemist. Un opening de FMA pas du tout marquant.
+3 Akuma no Riddle Pfouuu.
+2 Special A. J'aime pas Spécial A, j'aime pas ses openings.
+1 Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru . Rolling Eyes
Porto

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Lun 25 Juin - 17:58

Special A OP 1 + 9 points Littéralement parfait. I love you
Detective Conan OP22 + 7 points
3-gatsu no Lion OP2 OP1 + 5 points
Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru + 4 points
Fullmetal Alchemist (Brotherhood) OP4 + 3 points
Fate Zero OP2 + 2 points Nul.
Akuma no Riddle OP + 1 point
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Kudogawa

Date de naissance : 13/09/1992
Personnage préféré : Yato

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Mar 26 Juin - 0:18

+9 : 3-gatsu no Lion OP2 :inlove:
+7 : Fate Zero OP2, magnifique !
+5 : Fullmetal Alchemist (Brotherhood) OP4, j'adore le refrain, et super animation également.
+4 : Detective Conan OP22, j'adore Zard mais je trouve que cette chanson ne lui va pas du tout. L'opening reste original pour la série, mais il aurait été sans doute mieux avec une autre chanteuse ^^
+3 : Special A OP 1, il est oubliable.
+2 : Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru OP1, trop dark pour moi.
+1 : Akuma no Riddle OP, waaaouh horrible.
charkos

Date de naissance : 27/07/1997
Personnage préféré : Shinichi Kudo/ Akai Shuichi

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Mar 26 Juin - 15:57

3 opening que j'adore dans le même groupe c'est pas cool x)

Fate Zero OP2  Animation parfaite, pareil pour la musique +9
Fullmetal Alchemist (Brotherhood) OP4 +7: Pareil que pour Fate Zero +7
Detective Conan OP22 : Super musique et bonne animation pour du DC +5
3-gatsu no Lion OP2 +4
Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru OP1, +3
Special A OP 1 +2
Akuma no Riddle OP +1
Silver Ace
Mister Infinity

Date de naissance : 02/09/1995
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Ven 29 Juin - 17:44

Ptin la même que Charkos, j'adore les 3 mêmes openings et je vais les classer exactement de la même manière xD

Fate/Zero OP 2 +9 points Arturia c'est obligé, puis voilà quoi même si j'avoue que j'ai ptet une préférence pour l'OP 1 mais c'est vrai que les images et l'animation est super...

FMAB OP 4 +7 points

Detective Conan OP 22 +5 points
c'était mon OP préféré quand j'étais à fond dans DC, ptin que je l'aimais cet OP x) il passe si on se dit que c'est centré sur Vermouth niveau paroles x)

3-gatsu no Lion OP 2 +4 points

Special A OP 1 +3 points

Uragiri wa boku no namae o shitteiru OP 1 +2 points

Akuma no riddle OP +1 point
(et j'assume totalement pas de l'avoir inscrit dans ce tournoi mdrrr j'pouvais pas le remplacer par d'autres qui sont sortis entre temps sérieux ? xDD)
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Houblon Warrior

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Mar 3 Juil - 23:25

1) Detective Conan OP22 + 9 points
Un des meilleurs opening de DC. Que ce soit pour son ambiance visuel ou pour le fun de la musique. Réussi dans son genre.

2) Fullmetal Alchemist (Brotherhood) OP4 + 7 points
Comme d'hab la musique est pas très passionnante, il n'y a pas de grandes idées de jeu par l'image, mais quand on part sur de la mise en scène de combat c'est parfait. Que ce soit sur le dynamisme, la composition des plans ou la précision de l'animation, c'est du très réussi.

3) 3-gatsu no Lion OP2 + 5 points
Un bien meilleur morceau de YUKI que celui de l'op 3, une seconde partie d'opening bien meilleur que tout ce que j'ai vu dans les autres 3-gatsu. Mais un ensemble toujours aussi "sympa mais pas très percutant". Comme d'hab je trouve que les openings de 3-gatsu manque de justesse et d'images fortes pour être vraiment des openings légendaires.

4) Special A OP 1 + 4 points
Toujours trop banal pour exister vraiment.

5) Fate Zero OP2 + 3 points
Toujours musique moyenne, toujours des plans pas passionnants du tout. Toujours un opening très moyen.

6) Uragiri wa Boku no Namae o Shitteiru OP1 + 2 points
Aussitôt vu, aussitôt oublié

7) Akuma no Riddle OP + 1 points
Sacrément beauf comme imagerie

Je relance le prochain tour demain, désolé du léger retard (qui pour le coup n'est pas de mon fait bounce )

Houblon Warrior

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Mer 4 Juil - 16:10

1) Fate Zero 2 : 68 points
2) FMA 4 : 57 points

3) Detective conan 22 : 53 points
4) 3 gatsu no lion : 52 points
5) Special A : 32 points
6) Uragiri wa boku no namae : 22 points
7) Akuma no riddle : 13 points

Tour 1 - Match n°6

Opening N°1
Kindaichi Returns OP1

Opening N°2
 Shuffle ! OP1

Opening N°3
Bleach OP2

Opening N°4
Angel Beats! Opening 2

Opening N°5
Jojo's Bizarre Adventure Part III - Opening 1

Opening N°6
Kids On The Slope OP

Opening N°7
Shakugan no Shana OP

Toujours les mêmes règles que d'habitude.
Vous avez jusqu'au 9 juillet 20h.

Dernière édition par Houblon Warrior le Mer 4 Juil - 20:45, édité 1 fois
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Mer 4 Juil - 16:21

1- Bleach OP2 : + 9 points
2- Jojo's Bizarre Adventure Part III - Opening 1 : + 7 points
3- Angel Beats! Opening 2 : + 5 points
4- Kids On The Slope OP : + 4 points
5- Shuffle ! OP1 : + 3 points
6- Kindaichi Returns OP1 : + 2 points
7- Shakugan no Shana OP : + 1 point

Porto

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Mer 4 Juil - 17:05

Kindaichi Returns OP1 + 9 points
Kids On The Slope OP + 7 points
Jojo's Bizarre Adventure Part III - Opening 1 + 5 points
Bleach OP2 + 4 points
Shakugan no Shana OP + 3 points
Shuffle ! OP1 + 2 points
Angel Beats! Opening 2 + 1 point
Sacha
Détective

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Mer 4 Juil - 17:27

Kindaichi Returns OP1 : +9 Juste parfait. J'avais déjà expliqué en quoi cet opening correspondait parfaitement à une série se nommant "Kindaichi Return" :
Citation :
ça commençait avec la lumière qui arrivait (signe classique de résolution d'énigme), puis quelques images de lieu typiquement japonais avec le symbole de kindaichi. Puis vient la phase de la disparition de Miyuki dans le metro [par effet d'illusion], et le téléphone qui tombe avec comme fond d'écran ce même téléphone qui tombe et qui a comme fond d'écran ce même téléphone .... et spirale complexe brisé par Kindaichi. Ensuite gros plan sur l'oeil de kindaichi avec un fond rouge sang de scène quotidienne (personnes qui marchent), reflétant meurtre et mystère, et enfin l'opening fini sur la relation Kindaichi Miyuki.
Avec une tel succession d'image, on ne peut ni dire que c'est trop classique (les codes sont classique mais dépareille des opening d'anime en générale), ni que c'est hors sujet. Pour ma part, je trouve que cet opening est l'un des meilleurs de la japanimation (pas LE meilleur, mais l'un des meilleurs).
On a vraiment tout, l'aspect mystère et policier, l'aspect japon moderne et traditionnel, un héros brisant les paradoxe apparent, un aspect réflexion, des clins d’œil au générique d'avant, une musique exprimant le "retour", sans oublier bien sur ce dynamisme particulier du choix de succession des images qui prépare le cerveau à visionner une enquête, mais sans jamais briser les "codes" de l'opening de japanimation.
Bref, un opening et pourtant plus qu'un opening. Il raconte tout ce qu'il faut raconter
C'est dommage que l'effort de cet opening n'ai pas été fait sur l'opening 2, car il s'agit d'un des meilleurs opening de la japanimation. D'ailleurs, notons le progrès de l'animation et du design par rapport aux kindaichi des 90's

Jojo's Bizarre Adventure Part III - Opening 1 : +7 Il est beau graphiquement et dans l'animation, faut le reconnaître. On peut dire c'est tout, mais c'est déjà pas mal. Un peu dommage que ça ne présente rien quand même.

Shakugan no Shana OP : +5 Belle animation et musique pas trop mal. Vend ce que ça vend, c'est un opening tout à fait correcte.

Shuffle ! OP1 : +4 Vu après Bleach, et pourtant, ça bouge beaucoup plus! L'animation est pas mal, la musique aussi, mais j'ai eu un peu de mal avec le choix des images.

Kids On The Slope OP : +3 À un moment, je me suis demandé si je regardais bien un opening ou un morceau d'épisode. Un aspect poétique sympa, mais mon dieu, je déteste ce genre de voix dans les chansons!!!!

Angel Beats! Opening 2 : +2 Belle couleur, mais bon, c'est légers comme argument.

Bleach OP2 : +1 Très mauvais. Il est moche même quand il est en plein dans les codes du shonen.  Aucun dynamisme, on s'ennuie et en plus les dessins et l'animation sont raté. Le mieux reste la musique, mais là encore c'est mou et pas terrible.

Par contre, si je peux me permettre :
Houblon Warrior a écrit:

Vous avez jusqu'au 2 juillet 20h.
ça fait un peu court comme date de fin, étant donnée qu'elle est déjà passée :O_O:

Dernière édition par Sacha le Jeu 5 Juil - 15:50, édité 1 fois
Misao

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   Mer 4 Juil - 18:48

Kindaichi Returns OP1 : 9 points
Ce groupe est super mais celui-ci est vraiment le meilleur, un vrai coup de foudre. J'espère qu'il passera ! Par contre pourquoi "returns" ?

Shuffle ! OP1 : 7 points
Un refrain très puissant en émotions.

Shakugan no Shana OP : 5 points
Un petit charme nostalgique que j'adore.

Angel Beats! Opening 2 : 4 points
Bien que je préfère le premier, il reste tout de même géniale. Et puis revoir du Angel Beats c'est I love you

Bleach OP2 : 3 points
La musique est l'animation est cool !

Jojo's Bizarre Adventure Part III - Opening 1 : 2 points
La musique a son charme mais par contre je n'aime pas du tout l'animation.

Kids On The Slope OP : 1 point
Fallait bien mettre un dernier mais la musique et une partie de l'animation est sympa franchement, par contre la voix est trop "forte" pour moi tout comme Sacha. J'aurais aimée que cela soit plus faible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   

[Topic n°1] - Houblon's Battle
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant