Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Topic n°1] - Houblon's Battle

Aller en bas 
+11
timegun
Kudogawa
Charkos
Sacha
Dbzcool
Houblon Warrior
MeitanteiEdogawa
yipee
DetectiveHaibara
Misao
Sanga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 21:08

-MARTY ! ON A UN PROBLEME !! Nous sommes revenus avant le 2 juillet 2018 !

-Oh non Doc, c'est pas l'pied ça !

Jojo's Bizarre Adventure Part III OP 1 +9 points (avec les sounds effects c'est mieux, j'crois qu'il en a celui là)

Angel Beats! OP 2 +7 points

Shuffle! OP 1 +5 points

Bleach OP 2 +4 points
(j'le trouve pas mal quand même)

Kindaichi Returns OP 1 +3 points

Kids on the slope OP +2 points

Shakugan no Shana OP +1 point
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 14:53

+9 : Kindaichi Returns OP1
+7 : Jojo's Bizarre Adventure Part III - Opening 1
+5 : Kids On The Slope OP
+4 : Bleach OP2
+3 : Shuffle ! OP1
+2 : Angel Beats! Opening 2
+1 : Shakugan no Shana OP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 16:31

Misao a écrit:
Ce groupe est super mais celui-ci est vraiment le meilleur, un vrai coup de foudre. J'espère qu'il passera ! Par contre pourquoi "returns" ?

Finalement, il y a bien un OP de la série que tu aimes ! Il fallait juste te montrer ceux de la nouvelle (c'est pour ça, le "Returns", cette série-ci date de 2014). Yukiko 1
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 17:17

Ah d'accord mais je suis triste car je n'arrive pas à le trouver en version longue et en bonne qualité (pour le son) sur youtube Sad
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 0:09

Silver Ace a écrit:
Jojo's Bizarre Adventure Part III OP 1 +9 points [/b](avec les sounds effects c'est mieux, j'crois qu'il en a celui là)

J'avais le choix, et perso j'aime vraiment bcp moins en terme de confort d'écoute, donc j'ai privilégié la classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 12:21

Misao a écrit:
Ah d'accord mais je suis triste car je n'arrive pas à le trouver en version longue et en bonne qualité (pour le son) sur youtube Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 14:11

Oh merci Sacha Ai 2
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 11:27

+9 Kids On The Slope
Cet opening a complètement su capter l'atmosphère et l'esprit de l'anime. Tellement doux.
+7 Jojo's Bizarre Adventure Part III
+5 Shuffle !
+4 Kindaichi Returns
+3 Bleach
+2 Angel Beats!
+1 Shakugan no Shana
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptySam 21 Juil - 17:46

+9 points : Kids On The Slope OP (un très bon opening, toujours autant de frisson lors du refrain et musicalement c'est absolument super, j'adore le timbre de voix de YUKI la chanteuse ; un générique qui a réussi à restituer à merveille les sensations de la série)
+7 points : Jojo's Bizarre Adventure Part III - Opening 1 (très cool musicalement, ça pète le feu et le refrain très dynamique et un visuel toujours bien amené et fluide ; une belle réussite)
+5 points : Angel Beats! Opening 2 (pas aussi bon que le premier avec le même morceau au piano même cette version rock est plutôt efficace ; de plus le visuel est très pauvre avec que des images fixes, dommage, pas mauvais globalement mais bon, tout le monde va retenir le premier OP et pas celui-ci)
+4 points : Bleach OP2 (malgré des images qui ne collent pas forcément toute au rythme du refrain, c'est du générique shonen typique qui se laisse suivre aisément)
+3 points : Kindaichi Returns OP1 (ça va beau être un minimum recherché sur certains plans, la musique J-Pop est très plate + osef et ne colle pas du tout à l'image que je me fais de Kindaichi)
+2 points : Shakugan no Shana OP (osef mais un peu moins que Shuffle!, il a une vibe pas mauvaise et un refrain plus entrainant)
+1 point : Shuffle ! OP1 (complètement osef)


(Oui je débarque 2 semaines après mais on compte fermer les votes au lancement des prochains matchs donc pas de vraies limites de temps pour les matchs en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptySam 21 Juil - 21:09

Si les votes sont pas encore fermés, je vais dire mon avis aussi. 👀

+9 : Kids On The Slope OP (♥️)
+7 : Jojo's Bizarre Adventure Part III - Opening 1 (♥️)
+5 : Angel Beats! OP2 (♥️)
+4 : Kindaichi Returns OP1
+3 : Bleach OP2
+2 : Shuffle ! OP1
+1 : Shakugan no Shana OP

J'aime beaucoup les trois premiers de ma liste, autant leur clips et leur musiques. Le reste est assez bof pour moi cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 18:12

Ah j'avais visiblement oublié de voter, donc voilà mon classement qui clot ce tour :

1) Kids on the slope +9 points
Un de mes 3 openings préférés, j'en dirais plus dans les tours suivants

2) JJBA +7 points

Pas forcément mon préféré jojo, mais ça reste un très bon opening, plein de référence caché à l'intérieur et avec une musique fun. Un opening jojo quoi.

3) Angel Beats! +5 points
Pas horrible pour son côté rock gentil (et son visuel affilié) mais pas transcendant non plus.

4) Kindaichi Returns +4 points
Fait un peu opening conan pour le coup. Donc pas incroyable (mais clairement pas le plus mauvais de la licence que j'ai vu). Le plan du portable (même si bcp trop répété) est sympa.

5) Bleach +3 points
Pas très fan des gimmicks du chanteur, le visuel et le style de la chanson est assez classique.

6) Shakugan no Shana +2 points
Pas terrible et assez classique

7) Shuffle ! +1 points
Typiquement le genre de chanson d'opening que je déteste. Le visuel est pas bcp plus intéressant (je sais pas comment est l'anime en tant que tel mais y'a un côté un peu vide aux chara design je trouve)


Ce qui donne un classement final de :
1) JJBA - 65 points
2) Kids On The Slope - 58 points

3) Kindaichi Returns - 56 points
4) Angel Beats & Bleach - 38 points
6) Shuffle - 33 points
7) Shakugan no shana - 22 points

Pour le match suivant :

Tour 1 - Match n°7







Opening N°1
M3 Sono Kuroki Hagane OP1





Opening N°2
Mahouka Koukou no Rettousei OP2







Opening N°3
Megalo Box OP







Opening N°4
Air Gear OP1







Opening N°5
Kancolle OP







Opening N°6
Hunter x Hunter 1999 OP2







Opening N°7
Pokémon OP7 (VF)

Je l'ai trouvé qu'en compil donc voilà l'opening timé



Toujours les mêmes règles que d'habitude.
Prochain tour aux alentours du 27 septembre 20h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 18:36

1- Hunter x Hunter 1999 OP2 : + 9 points
2- Pokémon OP7 (VF) : + 7 points
3- Kancolle OP : + 5 points
4- Megalo Box OP : + 4 points
5- M3 Sono Kuroki Hagane OP1 : + 3 points
6- Air Gear OP1 : + 2 points
7- Mahouka Koukou no Rettousei OP2 : + 1 point.

Pas une fournée relativement intéressante, mais il y avait l'OP2 de HxH1999 ainsi que l'un de mes OP FR de Pokemon préférés <3
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 18:45

Hunter x Hunter 1999 OP2 : 7 points
Air Gear OP1 : 5 points
Kancolle OP : 3 points
Mahouka Koukou no Rettousei OP2 : 2 points
M3 Sono Kuroki Hagane OP1 : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2886
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Casser la gueule de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker sur la xbox one et le pc, musique, faire la fête

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 19:03

Hunter x Hunter 1999 OP2 : 7 points
Air Gear OP1 : 5 points
Kancolle OP : 3 points
Mahouka Koukou no Rettousei OP2 : 2 points
M3 Sono Kuroki Hagane OP1 : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptySam 22 Sep - 3:57

Je vais pas faire de petit avis sur ce match car j'ai un peu la flemme là vu l'heure Razz Puis c'est vraiment pas un match intéressant.

+9 points : Megalo Box OP (j'en suis toujours pas ultra fan mais c'est un générique solide et plutôt joli visuellement)
+7 points : Hunter x Hunter 1999 OP2
+5 points : Pokémon OP7 (VF) (j'aurais jamais cru mettre un générique VF aussi haut sur un match mais vu l'extrême pauvreté en face et la nostalgie pour cet OP -mon générique Pokémon "préféré" sans doute- il prend les 5 points)
+4 points : Air Gear OP1
+3 points : M3 Sono Kuroki Hagane OP1
+2 points : Kancolle OP
+1 point : Mahouka Koukou no Rettousei OP2
Revenir en haut Aller en bas
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptySam 22 Sep - 17:37

Ah ouais ! Pas mal le coup du vote deux mois après qui chamboule totalement le classement final Surprised (et la clôture dans la foulée, c'est bien pensé !)

Kancolle OP +9 points, ce troll OP j'adore xD les images sont tellement wtf (la musique est super j'trouve quand même x))
M3 Sono Kuroki Hagane OP 1 +7 points j'trouve que les images rendent le tout intéressant, je l'ai proposé sans connaître l'anime mais c'est le genre d'OP qui m'a intéressé.
Mahouka Koukou no Rettousei OP 2 +5 points en grande partie pour la musique
Hunter x Hunter 1999 OP 2 +4 points j'adore HxH et la version 1999, mais cet OP je l'ai jamais vraiment adoré, je trouvais tellement l'OP 1 génial avant et encore aujourd'hui que cet OP à côté me hypait moins.
Air Gear OP 1 +3 points
Pokémon OP 7 VF +2 points
, pas mon OP préféré de Pokémon j'crois bien
Megalo Box OP +1 point, j'aime pas, certes y a des images jolies, mais ça me parle très peu, et la musique est une purge.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 19:26

+9 : M3 Sono Kuroki Hagane OP1
+7 : Hunter x Hunter 1999 OP2
+5 : Kancolle OP
+4 : Pokémon OP7 (VF)
+3 : Air Gear OP1
+2 : Megalo Box OP
+1 : Mahouka Koukou no Rettousei OP2
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 15:57

Groupe très bof

Megalo Box OP +9 points
Un opening que personnellement j'aime bcp, même s'il a ses limites flagrantes. Déjà j'aime vraiment bcp le morceau, totalement dans la continuité du rock post-punk/new wave. Il y a une utilisation des claviers qui rappelle un peu un groupe comme Depeche Mode, mais avec un aspect métallique/industriel et une reverb dans la voix qui eux évoquent plus P.I.L ou Joy Division. J'aime vraiment ce genre de musique qui arrive à scinder plusieurs mouvement d'une époque. Dans le refrain un peu hargneux on pourrait même voir du Ramones ou du Stooges. Donc voilà, en gros un choix de musique très étonnant pour un anime, mais qui fonctionne assez bien (notamment le refrain mi harge-mi doux très réussi).
C'est plus sur le visuel que l'opening montre ses limites. Car même s'il est réussi, et que la métaphore du loup (chien égaré) vs le loup blanc majestueux fonctionne très bien avec les thématiques de l'anime. Faut avouer que c'est quand même assez limité. Y'a pas franchement grand chose à en dire de plus que ce que je viens d'exposer (hormis la comparaison loup/moto), ce qui est bête car avec une musique pareil et une idée de base pareil, y'avait de quoi faire un opening légendaire je trouve.

Hunter x Hunter 1999 OP2 +7 points
Musique sympathique sans être incroyable. Pareil pour le visuel. Au moins l'aspect très "noir" de l'univers rend plutôt bien, et est totalement en lien avec le manga. Pas mal.

M3 Sono Kuroki Hagane OP1 +5 points
L'instru, même si assez basique, est pas mauvaise (dans le sens où la mélodie fonctionne), le chant lui est vraiment chiant comme la pluie. Le visuel a quelques plans jolies, mais reste assez bas de plafond la majeur partie du temps. Plutôt au dessus de la moyenne dans l'ensemble.

Air Gear OP1 +4 points
Un peu rock fm américain début 2000, donc pas forcément le genre de morceau que j'aime bien. Ca reste mieux que la j-pop insipide habituel, mais à peine mieux. L'univers montré dans l'opening peut être sympathique (sans être incroyable).

Mahouka Koukou no Rettousei OP2 +3 points
Chanson tellement insipide que j'ai l'impression de la connaître sans avoir vu l'anime. Toujours ces mêmes artifices de début lent/lyrique/arrivée des instruments principaux du morceau qui viennent dynamiser le début/couplet de la chanteuse/refrain tjr un peu similaire. Bref du vu et revu, et rerevu. Quel ennui.

Pokémon OP7 (VF) +2 points
J'aime tjr pas les openings pokemon.

Kancolle OP +1 points
J pop-rock insipide. Ca a l'air vraiment sans intérêt comme anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 17:03

Megalo Box - Opening: +9 points. Petit coup de cœur récent, cf Houblon pour le reste, son avis est très pertinent sur la symbolique, mais aussi les faiblesses dudit générique.

Hunter x Hunter 1999 - Opening 2: +7 points. Esthétisme "noir" très réussi, je ne suis néanmoins pas très fan de la composition musicale (et pas vraiment de la voix de l'artiste).

Air Gear - Opening 1: +5 points. L'animation est d'une pauvreté folle, la musique n'est cependant pas particulièrement déplaisante. L'ensemble n'en reste pas moins très médiocre.

M3 Sono Kuroki Hagane - Opening 1: +4 points. Utilisation des couleurs plutôt correcte, esthétisme satisfaisant d'un point de vue global en dépit du chara-design aux fraises.

Pokémon - Septième Générique: +3 points. En dehors de l'aspect nostalgie (que je n'ai plus du tout pour cette génération), force est de constater qu'il s'agit toujours du même générique en boucle, autant dans la grammaire des séquences montrées que dans le choix musical.

Mahouka Koukou no Rettousei - Opening 2: +2 points. Keep Calm and Make The Most Generic Anime Opening Possible.

Kantai Collection - Opening: +1 point. D'après-vous, c'est laquelle la waifu de Gosho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptySam 29 Sep - 18:50

Hunter x hunter 1999 : 55 points
Megalo box : 34 points

M3 : 33 points
Air Gear : 31 points
Kancolle : 29 points
Pokemon : 23 points
Mahouka Koukou : 17 points

Tour 1 - Match n°8







Opening N°1
 D.Grayman OP3





Opening N°2
Moyashimon OP







Opening N°3
Major Opening 4







Opening N°4
School Rumble OP







Opening N°5
   Major Opening 2







Opening N°6
Mushibugyo OP1







Opening N°7
Persona 5 The Animation OP01





Toujours les mêmes règles que d'habitude.
Vous avez jusqu'au 6 octobre 20h.


Dernière édition par Houblon Warrior le Sam 29 Sep - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptySam 29 Sep - 19:15

Persona 5 The Animation OP01 : 5 points
Major Opening 4 : 3 points
Mushibugyo OP1 : 1 point
Musique bien sympa mais fait trop fan-service, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptySam 29 Sep - 21:52

1- Persona 5 The Animation OP01 : 9 points
2- D.Grayman OP3 : 7 points
3- Major Opening 4 : 5 points
4- Major Opening 2 : 4 points
5- Moyashimon OP : 3 points
6- Mushibugyo OP1 : 2 points
7- School Rumble OP : 1 point

Le top 3 s'est fait facilement mais les 4 autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 10:45

+9 Persona 5 The Animation
+7 Moyashimon
+5 Major Opening 4
+4 School Rumble
+3 Major Opening 2
+2 D.Grayman
+1 Mushibugyo
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 13:10

Persona 5 The Animation - Opening: +9 points. D'une médiocrité sans nom face à l'introduction du jeu éponyme: l'animation, le chara-design et l'esthétisme sont en deçà de tout ce que le Persona 5 originel propose à ce sujet. Il est certes difficile de faire plus élégant et classieux que le jeu, je l'admets, force est de constater néanmoins que l'adaptation anime n'a pas beaucoup essayé. Pourtant, ça reste le meilleur générique de ce groupe et de loin à mon sens, ne serait-ce que pour sa composition musicale, agréable et intelligemment dans le ton de la franchise.

Moyashimon - Opening: +7 points. Original je suppose, ce qui tranche radicalement avec la généricité des autres openings de ce groupe. Pas grandiose, cependant il doit être porteur de sens pour la série.

Major - Opening 2: +5 points. Je ne saurai l'expliquer, néanmoins je suis bien forcé d'admettre que la séquence où Goro se perd dans le regard de sa petite-amie (probablement) sur la plage, tous deux habillés de fringants maillots de bain, m'a fait beaucoup rire. Assez hors-propos, mais c'est toujours cela à prendre me direz-vous.

Major -Opening 4: +4 points. Le même générique que le second à peu près, sans cette ravissante séquence maillots de bain, ce qui fait grandement la différence.

School Rumble - Opening: +3 points. Loufoque et farfelu certes, mais aussi très oubliable. Un peu comme School Rumble donc, aussi mignon qu'assez vain.

D.Grayman - Opening 3: +2 points. CRAAAAAAWWWWWWLIIIIIIINNNNNNG INNNN MYYYYYYY SKIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN.

Mushibugyo - Opening: +1 point. Recyclage de séquences issues des épisodes (assez flagrant), accompagné d'une musique plutôt insupportable à mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 19:36

+9 points : Persona 5 The Animation OP01 (je ne le trouve pas médiocre comme DH ; certes il n'atteint pas 1/100 de la classe ou de la composition visuelle du générique d'ouverte du jeu qu'il adapte mais tu as malgré tout ici une certaine recherche sur la couleur ou sur ses plans (avec quelques trucs pas très beau de temps à autres) et j'apprécie beaucoup la chanson, totalement dans l'esprit de P5 ; très largement le meilleur OP du match)
+7 points : D.Grayman OP3 (un de mes petits "plaisirs coupables" du tournoi, même si j'en suis pas ultra fan, depuis je l'ai entendu/vu pour la première fois il y a 2/3 ans je le trouve rigolo car on dirait qu'il a mille idées improbables de scènes (ça me donne l'impression que c'est série est un fourre-tout), en plus d'avoir une chanson correctement rythmé et rigolote elle aussi)
+5 points : Moyashimon OP (c'est ... oui ok, je ne sais pas de quoi parle cet anime mais c'est original ce générique tout en image "live" x) pas désagréable du tout mais oubliable)
+4 points : Major Opening 2 (encore un générique de shonen sport sans aucune surprise, il a simplement le mérite d'être bien rythmé et d'une musique "ok")
+3 points : Major -Opening 4 (même chose que pour Major OP2 mais en moins bien rythmé)
+2 points : School Rumble - Opening (inintéressant même si le refrain un peu plus léger fait mieux passer la pilule)
+1 point : Mushibugyo - Opening (ultra nul, entre la musique insupportable (l'une des pires voix possibles) et les images random sans aucune cohérence où tu sens que ça sort simplement de la série, j'en retire rien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic n°1] - Houblon's Battle
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic n°3] - Xin's Battle
» [Topic n°4] - DH's Battle
» [Topic n°2] - Misao's Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Animations diverses de DCFC :: Tournois :: Tournoi des openings-
Sauter vers: