Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Topic n°2] - Misao's Battle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Silver Ace
Mister Infinity

Date de naissance : 02/09/1995
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 28 Sep 2018, 00:31

Kuroko no Basket OP 1 +9 points

To Love-ru Darkness OP 1 +7 points

WataMote OP +5 points

Capitaine Flam OP FR +4 points

Harukanaru OP +3 points

Samurai Champloo OP +2 points
j'ai jamais aimé cet opening...

Gwendoline OP FR +1 point c'est uniquement car y a cet opening de deux minutes de malaise que le précédent ne se retrouve pas plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou

Date de naissance : 21/02/1998
Personnage préféré : Yona et Zeno

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 28 Sep 2018, 14:09

Capitaine Flam OP (FR) : 9 points
Kuroko no Basuke OP1 : 7 points
Harukanaru OP : 5 points
To Loveru Darkness OP1 : 4 points
Gwendoline Générique FR : 3 points
Samurai Champloo - Opening : 2 points
WataMote - Opening : 1 point
Houblon Warrior

Date de naissance : 27/11/1995

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 29 Sep 2018, 19:20

1) Samurai Champloo - Opening - 9 points
Largement le meilleur opening du groupe (il aurait été premier d'un groupe bien plus relevé de toute façon). En prenant le duo nujabes-shing02 qui n'a rien a prouver depuis longtemps, Watanabe a fait un geste très fort dans le monde de l'opening en allant à l'inverse de toutes les tendances (et 15 ans plus tard c'est encore plus flagrant). Avec un morceau hip-hop très soigné, voire classieux, avec son beat old school léger, son clavier vaporeux, et son piano à la touche jazzy. Encore une fois, Shing02 se montre comme un des rappeurs japonais les plus intéressant (sans doute le meilleur de sa génération) avec sa voix reconnaissable entre toutes et son utilisation millimétré d'une seconde voix qui vient appuyer son flow dans le refrain. Pour être franc, ce n'est pas le morceau que je préfère de nujabes (et du duo), j'en ai bien une dizaine que je mettrais devant, mais il n'empêche que la marque de fabrique nujabes est là, c'est à dire un très grand soin à la sonorité et une ambiance chill vaporeuse et rêveuse. C'est reposant et bien exécuté, il y a ici tout les ingrédients de son succès mondial.
Là où l'opening m'intéresse plus encore, c'est sur son visuel, déjà car le style graphique traditionnel se marie à merveille avec le son hip hop du morceau (et on touche ici du doigts l'un des aspects les plus importants de l'anime, et qui fait en grande partie son charme), mais aussi car les idées visuelles sont intéressante comme rarement. Il y a un nombre très élevé de style graphique de cet opening, parfois épuré, parfois surchargé. Parfois étant une nature morte, parfois représentant des animaux. Parfois tirant son esthétisme du blanc, parfois étant surchargé de couleur et de trait. Si on devait donner un dénominateur commun à chacun des plans c'est le soin sur la composition apporté, et sur l'ancrement très traditionnel de ses arts. Arriver à tirer une telle cohérence d'un opening foisonnant est un véritable art, qui pourtant parait vraiment simple quand on voit l'opening. C'est à la fois très riche et modeste. Un chef d'oeuvre du style.
J'ajouterais que j'aime bcp comment chaque style vient caractériser les personnages. Mugen est saturé de trait, avec une couleur dominante rouge et représenté par le coq. Jin a un style moins chargé, mais où plusieurs couleurs dominent (le bleu avec un peu de rouge). Il est à la fois vif et posé, et est caractérisé par les animaux marins. Fuu elle est un peu plus instable, se cherche peut-être un peu plus. On peut voir que ce qui la caractérise sont les objets du quotidien (étant celle qui ne se bas pas), les animaux aériens, et le tournesol (symbole de sa quête), elle a plutôt une dominante jaune-orangé.
Bref, beaucoup de chose à dire. Beaucoup de plan à garder en mémoire. Un travail remarquable sur la composition et les couleurs. Un grand opening.

2) WataMote - Opening 7 points
Dommage d'avoir ce simili métal fm insupportable car visuellement il y a quelques idées qui se tiennent (notamment le début). Mais vu le reste du groupe ça suffit pour être deuxième, malgré une imagerie qui ne me plait pas vraiment.

3) Capitaine Flam OP (FR) - 5 points
Intéressant pour son aura, mais pas très fan non plus.

4) Kuroko no Basuke OP1 - 4 points
J-rock stéréotypé et assez lourde. Le visuel est pas ouf du tout, mais est passable.

5) Harukanaru OP - 3 points
Qu'est ce que les sonorités éléctro ont vieilli ahaha. Le visuel aussi quelque part...

6) To Loveru Darkness OP1 - 2 points
J-pop chiante. Chara design assez naze. Rien d'intéressant de montré. Même en enlevant tout le contexte lolicon de l'anime, c'est nul.

7) Gwendoline Générique FR - 1 points
Mdr quel ennui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior En ligne
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

Date de naissance : 20/03/1991
Personnage préféré : Rin Tohsaka, Hijikata/Gintoki, Masumi

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 29 Sep 2018, 21:58

1- Harukanaru OP : +9 points
2- To Loveru Darkness OP1 : +7 points
3- WataMote - Opening : +5 points
4- Samurai Champloo - Opening : +4 points
5- Kuroko no Basuke OP1 : +3 points
6- Gwendoline Générique FR : +2 points
7- Capitaine Flam OP (FR) : +1 point
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Dim 30 Sep 2018, 13:36

Samurai Champloo - Opening: +9 points. Un grand opening pour un grand anime tout simplement. Relate de si nombreuses choses avec une simplicité effarante, mélange habillement différents jeux dans les couleurs, donnant un résultat particulièrement saisissant dans l'imagerie. Il y a une myriade de raisons qui font, qu'en dépit du poids des années, le générique de Samurai Champloo reste toujours autant plébiscité, aimé et célébré par toute une génération de spectateurs. Une incroyable composition.

Watamote - Opening: +7 points. Atroce musique qui oscille entre les différents timbres de voix sans pertinence. A contrario, l'animation est plutôt originale et dans le ton de ce que propose cet étrange comédie "slice-of-life". On va dire que c'est plutôt correct, donc.

Kuroko no Basuke - Opening 1: +5 points. That's a Kuroko's Basket opening alright. Pas du tout réceptif à la composition musicale, les séquences quant à elles remplissent le job demandé au vu du propos de l'anime. Un générique fonction donc, qui marche plutôt bien auprès du public cible je suppose.

Gwendoline - Générique: +4 points. Un profond respect pour ce générique dans lequel absolument rien ne va: la chanson est d'une platitude effarante, ne motive aucunement à s'intéresser audit anime et est en totale inadéquation avec les séquences dévoilées ("il y a des moments tristes, parfois elle pleure", tout en nous montrant une animation où la supposée Gwendoline rit chaleureusement, du grand travail d'orfèvre). Presque charmant dans sa médiocrité, même si n'égale certainement pas le regretté générique de Sandy Jonquille, à jamais dans nos cœurs.

Capitaine Flam - Générique: +3 points. Overdose de kitsch qui ne fonctionne guère sur moi.

Harukanaru - Opening: +2 points. L'opening par excellence d'un anime du début des années 2000, proposant des sonorités électro terriblement vieillissantes et une animation sans génie. Pas ma tasse de thé.

To Love Ru Darkness - Opening: +1 point.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Xin Eohp
Endless Sorcerer

Date de naissance : 26/07/1996
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Dim 30 Sep 2018, 17:12

+9 points : Samurai Champloo - Opening (génial, Houblon en fait une jolie analyse sur le plan visuel, en quoi c'est un beau modèle sur comment présenter subtilement des personnages sur des décors très classe ; la musique aussi est ultra cool, ce n'est pas du tout la meilleure du tandem Nujabes/Shing02 mais elle réussit parfaitement à retranscrire l'ambiance relax/posée de sa série, j'adore)
+7 points : WataMote - Opening (je le trouve assez paradoxal ce générique, sa musique metal ultra cheapos et sans cohérence a un gros décalage avec le visuel (qui a 2/3 idées de composition pas mauvaises) et notamment le chara-design de l’héroïne ; c'est très bizarre car ça fait un mélange qui lui donne un petit côté "unique", c'est pas terrible hein mais rien que ça ça lui permet de se démarquer)
+5 points : Kuroko no Basuke OP1 (du J-rock générique sur un anime shonen de sport c'est du déjà-vu un bon millier de fois, c'est pas ouf quoi mais ça fait le service minimum pour ne pas être mauvais non plus)
+4 points : Capitaine Flam OP (FR) (un générique qui, malgré son énorme côté kitsch, a toujours été un minimum rigolo à mes yeux)
+3 points : Harukanaru OP (rien d'intéressant)
+2 points : Gwendoline Générique FR (je sais pas comment le décrire en fait ... du kitsch et de la guimauve en overdose avec un soupçon de plans longs et barbants ?)
+1 point : To Loveru Darkness OP1 (*insérer le gif de DH*)
Kudogawa

Date de naissance : 13/09/1992
Personnage préféré : Yato

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Mer 03 Oct 2018, 17:01

+9 : WataMote OP, je connaissais pas du tout et c'est pas du tout mon style et pourtant j'ai beaucoup aimé.
+7 : Samurai Champloo OP, idem mais je connaissais déjà.
+5 : Capitaine Flam OP (FR), j'ai jamais connu la série mais la musique est tellement culte que je ne peux pas m'empêcher de la chanter !
+4 : Kuroko no Basuke OP1, c'est énergique !
+3 : To Loveru Darkness OP1, j'aime bien la musique.
+2 : Harukanaru OP, bof
+1 : Gwendoline Générique FR, j'ai jamais regardé, aucune nostalgie et j'aime pas la musique ^^
Misao

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Dim 07 Oct 2018, 22:11

Samurai Champloo - Opening : 42 points
WataMote - Opening : 41 points

Kuroko no Basuke OP1 : 37 points
Capitaine Flam OP (FR) : 31 points
Harukanaru OP : 27 points
To Loveru Darkness OP1 : 25 points
Gwendoline Générique FR : 14 points

Tour 1 - Match n°33

Opening N°1
Kubikiri Cycle OP

Opening N°2
Hakuouki OP2  

Opening N°3
Dakara Boku wa H ga Dekinai OP

Opening N°4
Maison Ikkoku - Opening 2

Opening N°5
Noragami - Opening 2

Opening N°6
Spice and Wolf - Opening 2 

Opening N°7
Kiseijuu OP1

Bon vote !

Dernière édition par Misao le Lun 08 Oct 2018, 13:44, édité 3 fois
Silver Ace
Mister Infinity

Date de naissance : 02/09/1995
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Lun 08 Oct 2018, 00:09

Kiseijuu OP +9 points

Noragami OP 2 +7 points

Kubikiri Cycle OP +5 points

Hakuouki OP 2 +4 points

Spice and Wolf OP 2 +3 points

Dakara boku wa H Ga Dekinai OP +2 points

Maison Ikkoku OP 2 +1 point
(j'aime pas)

Dernière édition par Silver Ace le Lun 08 Oct 2018, 22:52, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Misao

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Lun 08 Oct 2018, 00:28

Merci j'ai édité, pour le premier op je vais aller vérifier si il n'y a pas d'autres versions

Maison Ikkoku - Opening 2 : 9 points
Noragami - Opening 2 : 7 points
Spice and Wolf - Opening 2 : 5 points
Kubikiri Cycle OP : 4 points
Hakuouki OP2 : 3 points
Kiseijuu OP1 : 2 points
Dakara Boku wa H ga Dekinai OP : 1 point
Dbzcool
The man who sold the world

Date de naissance : 31/10/1994
Personnage préféré : Eric Cartman, Big Boss, Solid Snake, Butters Stotch, Venom Snake, Itachi Uchiha, Captaiiiiiiin Usopp
Emploi/loisirs : Glander, me moquer de Fairy Tail, courtiser Sanga, et dormir.

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Lun 08 Oct 2018, 01:51

Tiens pour l'opening 1 insère ça pour que la vidéo apparaisse direct
Code:
<iframe width="720" height="405" src="//rutube.ru/play/embed/10270473" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Misao

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Lun 08 Oct 2018, 13:45

Thank you !
Kudogawa

Date de naissance : 13/09/1992
Personnage préféré : Yato

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Lun 08 Oct 2018, 21:27

+9 : Spice and Wolf - OP2, les opening de cette série m'emportent dans ce bel univers médiéval, c'est beau et magique !
+7 : Noragami - OP2, j'adore la musique et les palettes de couleurs utilisées, mais purée quand je vois les autres opening des studio Bones je me dis que ça aurait pu être mille fois mieux niveau visuel !! Il y a de bonnes idées en dehors des scènes de combat avec Bishamon qui sont recyclées de l'opening 1, et j'ai jamais aimé cette coupure au niveau de la musique pour passer sans transition à l'antagoniste numéro 2. J'ai hésité à le mettre plus bas dans le classement, mais vraiment j'aime trop la musique et puis .... c'est Noragami. Je suis stricte mais au fond j'aime bien l'opening  Laughing
+5 : Maison Ikkoku - OP 2, ça a assez vieilli je suppose mais ça fait du bien de changer un peu des opening trop rythmé qu'on a aujourd'hui. J'aime beaucoup la musique.
+4 : Hakuouki OP2, c'est plaisant à écouter et le visuel n'est pas mauvais.
+3 : Kubikiri Cycle OP, l'animation est jolie et bien trouvé pour le thème que proposent ces OAV (à savoir le meurtre par décapitation), malheureusement j'avais complétement oublié la musique de l'op, celle de l'ending est beaucoup plus marquante.
+2 : Kiseijuu OP1, j'aime pas mais c'est plutôt osé de proposé une chanson comme ça.
+1 : Dakara Boku wa H ga Dekinai OP, erk ...
Sanga
Disciple de Dbz'

Date de naissance : 07/10/1997

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Mar 09 Oct 2018, 09:36

+9 Spice and Wolf
+7 Maison Ikkoku
+5 Noragami
+4 Kiseijuu
+3 Kubikiri Cycle
+2 Hakuouki
+1 Dakara Boku wa H ga Dekinai

Les deux premiers sont largement au dessus !
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

Date de naissance : 20/03/1991
Personnage préféré : Rin Tohsaka, Hijikata/Gintoki, Masumi

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Mar 09 Oct 2018, 16:59

1- Noragami - Opening 2 : + 9 points
2- Hakuouki OP2 : + 7 points
3- Kiseijuu OP1 : + 5 points
4- Kubikiri Cycle OP : + 4 points
5- Dakara Boku wa H ga Dekinai OP : + 3 points
6- Spice and Wolf - Opening 2 : + 2 points
7- Maison Ikkoku - Opening 2 : + 1 point

Mon Top 3 était prévisible, même si j'hésite encore pour leur ordre...
Je dois être l'une des rares à vraiment aimer les musiques de Loathing Las Vegas en même temps :p
Houblon Warrior

Date de naissance : 27/11/1995

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Mar 09 Oct 2018, 18:09

1) Noragami - Opening 2 +9 points
Pour moi ressemble à l'opening 1 en moins réussi. Ca reste tout de même sympa, avec sa chanson punchy, ses gimmicks drôle, et ses jolies couleurs. Ca a toujours pas réinventé l'eau chaude, mais au moins ça fonctionne.

2) Maison Ikkoku - Opening 2 +7 points
Ahaha la pop américaine des années 60 est passé par là. Pas exceptionnel, et très kitsch, mais a un petit charme.

3) Spice and Wolf - Opening 2 +5 points
Clairement pas la meilleure partition de l'anime (mais je préfère ses endings en général). L'opening 1 est vraiment au dessus. Du coup ici... c'est assez chiant. L'animation est réussi.

4) Kubikiri Cycle OP +4 points
Voix nasillard que j'aime pas trop, même si les effets pop ont le bon goût de pas être surapppuyé. Le visuel lui manque de variation. L'idée que la tête et le corps ne soit pas sur la même fenêtre d'animation est un bonne idée et donne l'impression d'un personnage à la tête coupé, mais répété une vingtaine de fois, bof bof quoi.

5) Hakuouki OP2 +3 points
Qu'est ce que c'est pénible quand les openings utilisent des sons folklorique un peu étonnant pour le greffer à de la pop de bas étage... Ca donne toujours l'impression que ça part bien pour ensuite décevoir. A côté de ça, c'est très kitsch, ça a l'air de se prendre bcp au sérieux pour quelque chose qui mériterait d'être plus léger. Pas terrible donc.

6) Kiseijuu OP1 +2 points
Alors autant j'aime vraiment bcp l'anime Parasyte, autant ses musique ça a tjr été une faute professionnelle incroyable (que ce soit dans l'opening, mais même dans l'anime en tant que telle). C'est clairement une honte par rapport à la profondeur et la justesse de l'histoire, on a l'impression d'être devant le premier Tokyo Ghoul venu...

7) Dakara Boku wa H ga Dekinai OP +1 points
Musique insupportable qui essaye d'avoir tous les rythmes possible et imaginable, et donc n'est a aucun. Le visuel ecchi est bien lourd.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   

[Topic n°2] - Misao's Battle
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5