Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Topic n°2] - Misao's Battle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sacha
Détective

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 1 Juin - 16:24

Je suis de l'avis de sanga, pas mal cette fois.

One Piece OP 5 : +9 Bien obligé de reconnaitre que la licence offre de bon opening, celui là est particulièrement réussi.

Rakudai kishi no cavalry OP  : +7 J'aime bien le jeu de couleur. Il fait son boulot d'opening, et il le fait bien.

Devilman Crybaby OP  : +5 Bien que ce ne soit pas mon style, faut reconnaître l'originalité et qu'il vend ce qu'il propose.

Gintama OP 4 : +4 Je suis vraiment le seul à le préféré à l'opening 5? Il est beaucoup plus cool je trouve! J'ai beau regardé, c'est bien l'opening 4, le premier de la liste, celui placé en 5ème position, pas en 7, on est d'accord???

Akatsuki no yona OP 2  :+3 Si j'aime beaucoup l'anime, le chara design et tout, je ne suis suis pas fan des Opening de Yona, et celui là bien moins que le premier

Alderamin on the Sky OP : +2 Ça ne m'inspire pas.

Gintama OP 5 : +1 Outre une musique qui fait mal aux oreilles, cet opening est vide ... on croirait un pokerap version Gintama : Il y a plus de 150 perso, les connaissez vous? C'est parti !!!! Gintoki, Shipachi, Kagura, Katzura, Élisabeth ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
DetectiveHaibara
Le weeb sûr d'Houblon

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Wannabe professeur d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 1 Juin - 16:45

Devilman Crybaby - Opening: +9 points (visuellement fort, le tout rendu d'autant plus marquant par une musique qui accompagne, ou plutôt "hante", le tout d'une manière admirable. Je ne me suis pas vraiment penché sur la question, je suppose néanmoins qu'il s'agit d'un des génériques les plus marquants et réussis de cette année).

Gintama - Opening 5: +7 points (ambiance plutôt pesante et chouette choix esthétique grisonnant. Cela donne à l'ensemble du générique une cohérence très pertinente et plaisante).

Rakudai Kishi No Cavalry - Opening: +5 points (pas parfait, mais le générique en question propose un choix visuel assez remarqué. Rien de très inédit, une idée déjà exploitée d'une manière plus convaincante ailleurs, ledit opening a néanmoins la qualité d'avoir quelques séquences bien animées. Faiblesse au sujet de la composition musicale, mais je passe volontiers outre pour le reste).

One Piece - Opening 5: +4 points (emprunt de bonne humeur et assez représentatif de l'Aventure à la One Piece, mais son déroulement de séquences manque clairement en harmonie. Il ne suffit pas d'aligner image après image avec une musiques entraînante pour être qualifiée de "bon générique" à mes yeux. Ça, c'est ce que fait généralement un "AMV", pas un opening).

Gintama - Opening 4: +3 points (l'incarnation du "meh", un ensemble très / trop plat. Une série aussi amusante et créative que Gintama mérite assurément mieux).

Alderamin on the Sky - Opening: +2 points (si générique qu'il en pique la rétine. Vide de sens et de proposition artistique, de la présentation de personnages insipide et sans âme).

Akatsuki no Yona - Opening 2: +1 point (même problème que pour "Alderamin on the Sky", mais souffrant cette fois-ci d'un énorme décalage entre l'animation et la musique, assez ratée à mon goût. Sachant que la série traite, vraisemblablement, de la question du voyage au sein d'un groupe vivant une multitude de péripéties et d'affrontements, n'était-il pas possible de faire beaucoup mieux que ça ? L'opening n'aurait-il pas pu relater une mini-histoire par exemple ? Le potentiel de l'anime était là pour faire quelque chose de réussi, mais il n'a pas du tout été saisi).

Citation :
Outre une musique qui fait mal aux oreilles, cet opening est vide ... on croirait un pokerap version Gintama : Il y a plus de 150 perso, les connaissez vous? C'est parti !!!! Gintoki, Shipachi, Kagura, Katzura, Élisabeth ...
Pour le coup, j'ai plutôt l'impression que tu décris l'opening 4 que le 5. Le 5 représente ses personnages dans un ensemble cohérent et structuré visuellement parlant à mon sens, le 4 le fait d'une manière très "bric-à-brac" à la Pokérap justement.

Dernière édition par DetectiveHaibara le Mer 6 Juin - 14:34, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Sacha
Détective

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 1 Juin - 16:56

DetectiveHaibara a écrit:

Citation :
Outre une musique qui fait mal aux oreilles, cet opening est vide ... on croirait un pokerap version Gintama : Il y a plus de 150 perso, les connaissez vous? C'est parti !!!! Gintoki, Shipachi, Kagura, Katzura, Élisabeth ...
Pour le coup, j'ai plutôt l'impression que tu décris l'opening 4 que le 5. Le 5 représente ses personnages dans un ensemble cohérent et structuré visuellement parlant à mon sens, le 4 le fait d'une manière très "bric-à-brac" à la Pokérap justement.

Ah oui, c'est marrant, même en les re-regardant, j'ai toujours l'impression que le 5 est bien pire (même si maintenant, je le vois aussi pour le 4 lol).
Du coup, je trouve les 2 nuls maintenant XD
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 1 Juin - 18:10

Gintama OP 5 + 9 points
Gintama OP 4 + 7 points
Akatsuki no yona OP 2 + 5 points
Alderamin on the Sky OP + 4 points
One Piece OP 5 + 3 points
Rakudai kishi no cavalry OP + 2 points
Devilman Crybaby OP + 1 points
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Houblon Warrior

Date de naissance : 27/11/1995

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 2 Juin - 15:58

En effet plutôt un bon tour,

Je vais d'abord parler de l'opening de devilman crybaby.
Un opening que j'aime beaucoup et qui va parfaitement à la série. J'aime particulièrement ce morceau qui fait un peu penser à de l'eurodance macabre (ou ce qu'avait pu faire Swans avec son excellent Volcano), c'est à dire un morceau où est utilisé des rythme typique de l'éléctro de clubeur, pour le dériver vers quelque chose de plus inquiétant et étrangement malaisant. C'est ici très réussi avec ses paroles entêtante (man, man, man, man, human en boucle) et ses arrangements éléctro qui partisse beaucoup à l'ambiance du morceau. Alors qu'à la première écoute j'étais un peu circonspect, ces au fil des épisodes (et des réecoutes) qui ont suivi que ce morceau (et cet opening) m'ont de plus en plus convaincu. Aujourd'hui je trouve ce choix particulièrement pertinent, car on sent à la fois le côté assez sombre/sans espoir de l'anime, son dynamisme et son élan narratif (ça reste plutôt un anime d'action) par son rythme de clubeur, et avec ça on a (je pense) une citation direct de la fameuse scène de boîte de nuit de la fin du premier épisode, qui est un des meilleurs moments du manga et de l'anime. Donc vraiment réussi là dessus.
Pour le visuel, même s'il paye pas vraiment de mine on a de bon jeu entre le rythme de la musique et le visuel (notamment au début où le zoom avance suivant le rythme, avec juste après une image de coeur qui donne vraiment cette impression de beat/pouls qui permet un peu de magnifier la musique). On a quelques plans assez jolie, et surtout pas mal de petit tease de passage de l'anime qu'on arrivera à reconnaitre au fil des épisodes (ce qui est toujours assez intéressant). La thématique de la larme est bien mise en avant, ce qui est un des rajouts les plus intéressants que donne l'anime par rapport au manga je trouve.
Donc voilà un opening qui fait pas mal de chose intéressante et correspond magnifiquement à l'anime. Encore une fois Yuasa tape très juste niveau opening.

Le classement donc:

1) Devilman crybaby +9 points
Cf ci-dessus

2) Gintama OP 5 + 7 points
Une chanson que j'aime bcp. Notamment pour son riff/boucle de 3s qui me rappelle des groupes que j'aime bien (Thee Oh Sees ce genre de chose). La voix est aussi réussi, et le refrain même si très simple est efficace. L'opening montre rien d'incroyable mais fait son taf de "gintama sérieux", notamment avec son nième scène de bataille dans le passé, que les génériques aiment tant nous montrer Very Happy.

3) Rakudai kishi no cavalry OP + 5 points
Un opening surement bien meilleur que l'anime qu'il présente qui a pas l'air terrible. Mais la chanson est assez originale pour être sympa à écouter, et le traitement du blanc, du noir, du gris et du rouge est assez réussi. Rien de très nouveau, mais la patte artistique est plutôt jolie.

4) Gintama OP 4 +4 points
Une chanson que j'aime plutôt bien. Malheureusement l'image est pas non plus très passionnantes.

5) Alderamin on the Sky OP +3 points
Un peu drôle cette guitare vocodé même si elle ne va pas très très loin (voir est assez vite un peu ridicule). Les images n'ont rien de très incroyable.

6) Akatsuki no yona OP 2 +2 points
Un autre type de techno que Devilman Crybaby ^^. Beaucoup plus premier degré, et avec une volonté plus pop malheureusement. Ici ça semble tout de même bcp bcp moins en accord avec ce que l'anime présente.

7) One Piece OP 5 +1 points
Comme d'hab on se fait un peu chier avec les opening one piece.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Dbzcool
The man who sold the world

Date de naissance : 31/10/1994
Personnage préféré : Eric Cartman, Big Boss, Solid Snake, Butters Stotch, Venom Snake, Itachi Uchiha, Captaiiiiiiin Usopp
Emploi/loisirs : Glander, me moquer de Fairy Tail, courtiser Sanga, et dormir.

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 2 Juin - 18:00

One Piece OP 5 : + 9 points
Parce-que c'est un voyage rempli de problèmes et de blessures, mais ya une chose que vous devez savoir, c'est que s'il y a un soucis, Merry sera toujours là pour protéger l'équipage et leurs rêves. <3

Gintama OP 5 : + 7 points

Pour la musique notamment, et les images sont sympa.

Rakudai kishi no cavalry OP : + 5 points

L'ambiance dégagée est cool, j'trouve

Akatsuki no yona OP 2 : + 4 points

Mouerf, pas ultra fan, mais c'est joli

Alderamin on the Sky OP : + 3 points

Pas fan du tout

Gintama OP 4 : + 2 points

Pareil que plus haut

Devilman Crybaby OP : + 1 point

J'en ai vu des openings moisis, mais alors lui mdr
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

Date de naissance : 26/07/1996
Personnage préféré : Conan Edogawa, Ai Haibara, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Mar 5 Juin - 8:15

+9 points : Devilman Crybaby OP (la première écoute il y a quelques mois m'avait moyennement convaincu mais au fil du temps je commence à vraiment l'apprécier à sa juste valeur ; c'est un parti-pris musical et esthétique très osé mais ça marche bizarrement super bien ; Yuasa a trouvé le truc pour rendre ça en même temps accrocheur et pesant)
+7 points : Gintama OP 5 (elle est très cool, l'un des rares OP vraiment sérieux de Gintama qui rend vraiment très bien)
+5 points : Gintama OP 4 (au contraire de DH, ce générique représente tout le Gintama que j'aime ! et j'apprécie bien la musique, un OP que j'aime vraiment bien)
+4 points : Rakudai kishi no cavalry OP (assez surpris ! ça rend bien, il y a une vraie recherche derrière et la musique est passable)
+3 points : One Piece OP 5 (osef)
+2 points : Alderamin on the Sky OP (il y a absolument tout ce qui m'horripile dans un générique d'un anime fantasy)
+1 point : Akatsuki no yona OP 2 (c'est ouf comment la musique ne va pas du tout avec les images xD)
Kudogawa

Date de naissance : 13/09/1992
Personnage préféré : Yato

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Mer 6 Juin - 0:34

+9 : Rakudai kishi no cavalry OP , très beau, très classe et j'adore la musique. Je ne me lasserai jamais de cet op. Ça me donnerai presque envie de regarder l'anime ! (en tout cas j'aurais adoré un OP de ce style pour persona 5 the animation).
+7 : Gintama OP 5, j'aime pas trop les OP de Gintama (je préfère les ED), mais celui là est dans mes préférés.
+5 : Alderamin on the Sky OP, j'aime la musique et c'est bien animé.
+4 : One Piece OP 5, si je connaissais la série je pense que je serais très nostalgique en l'écoutant ^^
+3 : Gintama OP 4, bof.
+2 : Akatsuki no yona OP 2 , j'ai jamais été autant déçue en écoutant un opening n°2 d'une série. Le premier était tellement beau et original ! Pourquoi l'avoir changé !!!?
+1 : Devilman Crybaby OP, j'aime rien xD
Misao

Date de naissance : 21/02/1998
Personnage préféré : Yona et Zeno

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 8 Juin - 18:39

Voici les résultats :

One Piece OP 5 : 66 points
Gintama OP 5 : 60 points

Rakudai kishi no cavalry OP : 57 points
Devilman Crybaby OP : 47 points
Akatsuki no yona OP 2 : 42 ponts
Gintama OP 4 : 38 points
Alderamin on the Sky OP : 31 points

Tour 1 - Match n°9

Opening N°1
C3 OP 

Opening N°2
Bokurano OP

Opening N°3
Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen OP1 

Opening N°4
GTO Opening 2

Opening N°5
Made in Abyss OP 

Opening N°6
Saiunkoku Monogatari OP 

Opening N°7
Kimi no na wa OP (film) 

https://vimeo.com/219434944

Pour le système de vote c'est comme d'habitude mes chers votants  Razz
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

Date de naissance : 20/03/1991
Personnage préféré : Rin Tohsaka, Hijikata/Gintoki, Masumi

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 9 Juin - 6:49

1- Saiunkoku Monogatari OP : + 9 points
2- C3 OP : + 7 points
3- Bokurano OP : + 5 points
4- Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen OP1 : + 4 points
5- Kimi no na wa OP (film) : + 3 points
6- Made in Abyss OP : + 2 points
7- GTO Opening 2 : + 1 point
Misao

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 9 Juin - 12:22

Saiunkoku Monogatari OP : 9 points
Plus que magique <3 <3 <3

Bokurano OP : 7 points
Incroyablement beau !

GTO Opening 2 : 5 points
Un gros coup de coeur <3

C3 OP : 4 points
Sur le coup j'ai beaucoup aimée puis je me suis rendue compte en le réécoutant qu'ils auraient pu faire vachement mieux néanmoins le tout reste jolie.

Kimi no na wa OP : 3 points
Ça va puis l'animation est très jolie.

Cardcaptor Sakura : 2 points
L'animation est jolie mais je trouve la musique trop plate.

Made in Abyss OP : 1 point
J'aime bien.

Et pour ceux qui connaissent, ça vaut le détour Saiunkoku Monogatari ?
DetectiveHaibara
Le weeb sûr d'Houblon

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 9 Juin - 17:26

GTO - Opening 2: +9 points (le gag onirique, jouant sur l'ambiguïté de la perception que nous avons du personnage - oscillant entre une certaine forme de "badasserie" et un pathétisme quasi-constant -, est particulièrement bien amené et développé dans cet opening. Cela n'en reste pas moins une baisse qualitative très significative dans l'esthétisme, en comparaison avec le précédent. Sympathique, amusant, mais réellement sans plus).

Bokurano - Opening: +7 points (La composition musicale choisie pour ce générique hante merveilleusement bien le propos de cette série, dommage que l'animation l'accompagnant soit à ce point plate. Pas "sans âme" certes, ce serait un jugement un peu trop "dur", mais l'ensemble est très convenu. Une dissociation très forte donc entre musique et animation, signifiant que je n'ai pas beaucoup d'amour pour cet opening, même s'il n'en reste pas moins un des meilleurs de son groupe à mon sens).

Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen - Opening 1: +5 points (c'est mignon, rose-bonbon et a parfaitement la grammaire d'un générique de Cardcaptor Sakura, en plus de présenter correctement le tout. Néanmoins, quel gâchis de ne pas avoir joué davantage sur une construction parallélique pour cet opening, sachant que tout l'arc en question repose sur le jeu du "miroir". Cela aurait permis de lier la thématique de cette nouvelle intrigue avec celle du générique, ce que tout bon opening est supposé faire. Une opportunité d'autant plus manquée que la quasi-totalité des personnages de cette franchise possèdent une identité double qu'ils masquent à d'autres, une structure "miroir" aurait donc été d'autant plus justifiée. Un peu plus d'ambition que diable !).

Made in Abyss - Opening: +4 points (je ne crois pas un seul instant dans le caractère "mignon" de cet anime, cela sent au contraire le twist sombre, "game changer", dès le cinquième épisode de la série. Du reste, c'est extrêmement moyen. L'opening présente un univers géographique plutôt attrayant, mais ne dit fondamentalement rien. De la péripétie un peu sans âme, même si je suppose qu'il n'a que pour but de subvertir les attentes. Bémol ? Celui de Madoka le faisait beaucoup mieux et jouait davantage avec les codes de son propre genre. Déjà vu et pas transcendant donc).

Kimi no Na Wa -  Opening (film): +3 points (Shinkai et sa fascination de mettre des séquences musicales dans ses longs-métrages, d'une manière souvent hasardeuse, me sidérera toujours. Un opening dont l'existence ne se justifie absolument pas au sein de son oeuvre: en dehors de présenter les deux protagonistes, ce qui n'était pas nécessaire le film le fait très bien seul, il ne relate fatalement rien, n'accumulant des séquences faisant écho à celles qui interviendront plus tard. L'intérêt est donc plus que relatif. C'est certes joliment animé et le passage du temps affectant les personnages est un trope que j'apprécie assez, l'ensemble reste néanmoins "vain" et, osons-le terme, "médiocre").

C3 - Opening: +2 points (j'aimais bien les quelques sonorités du tout début, puis la musique a commencé à s'emporter et la voix de la chanteuse à se faire entendre... Dommage. Du reste, la danse au rythme de la composition musicale était assez sympathique et laissait présager, peut-être, un générique plutôt original. Il n'en est néanmoins rien, la suite multiplie des plans d'une platitude effarante, rencontrée et utilisée partout ailleurs. L'animation se veut même particulièrement saccadée, il n'y a décidément pas grand chose à sauver).

Saiunkoku Monogatari - Opening: +1 point (composé quasiment intégralement d'images fixes, les personnages étant mis les uns à côté des autres sans parti-pris, ni volonté de proposer quelque chose d'un minimum original. L'insipidité avec un grand "I").

Dernière édition par DetectiveHaibara le Sam 9 Juin - 17:28, édité 2 fois
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 9 Juin - 17:28

Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen OP1 + 9 points
Made in Abyss OP + 7 points
C3 OP + 5 points
Kimi no na wa OP (film) + 4 points
Saiunkoku Monogatari OP + 3 points
Bokurano OP + 2 points
GTO Opening 2 + 1 point
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Okarin
Imagine Breaker

Date de naissance : 15/06/1993
Personnage préféré : Kamijou Touma

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 9 Juin - 18:48

Kimi no na wa OP (film): +5 points
3- Bokurano OP : + 3 points
Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen OP1: + 1 points
Houblon Warrior

Date de naissance : 27/11/1995

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 9 Juin - 18:57

Fort dommage que l'opening de Devilman Crybaby ne soit pas passé. Même si ce n'est pas si étonnant que ça vu à quel point il est atypique. Content que plusieurs l'ai apprécié tout de même. C'est bien les op qui divise comme ça.

Pour le classement :

1) GTO Opening 2 + 9 points
Beaucoup moins bien que le chef d'oeuvre qu'est le premier op, mais il reste pas mal quand même. La musique a ce côté kitsch enjoué qui est sympa (mais reste 3-4 cran en dessous du premier). Niveau image c'est un peu pareil, on a encore de nouveau pas mal d'idée visuelle (qui ne sont pas toute belle par contre), et ça raconte une histoire sympathique. J'aime notamment bien le passage où Onizuka rentre dans le rêve, l'imagerie un peu pop-rock des années 90, ce plan très jolie d'une image de femme au lèvre rose qui défile, et les couleurs/style graphiques des personnages dans la scène de l'agression. La référence à cendrillon est amusant aussi (c'est une manière efficace de mettre l'accent sur l'aspect conte de fée/irréel de son rêve).

2) Bokurano OP + 7 points
La musique est pas trop mal (même si assez générique d'un certain type de J pop qu'il y a pu avoir fin 90/début 00. L'image elle présente pas grand chose, ce qui est dommage.

3) Kimi no na wa OP + 5 points

Pas vu le film donc difficile de juger de la pertinence dans son oeuvre. Mais l'opening en tant que tel fait un peu convenu pour provenant d'un film. Les images sont belles, la composition des plans sont réussi. L'aspect temps qui passe est pas mal aussi. Mais rien de vraiment transcendant.

4) Made in Abyss OP + 4 points
L'imagerie développé est sympa, mais j'ai du mal avec le chara design des personnages et la chanson très moyenne. C'est dommage car les décors sont jolie (et l'image du personnage dans un champ de fleur est très belle)

5) Saiunkoku Monogatari OP + 3 points
Malgré le son pas bon du tout (:p), les chara design pas très beau, et l'imagerie un peu saturé et kitsch, ça va. Mais moyen quand même.

6) Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen OP1 +2 points
Musique pas très passionnante et image pas ouf.

7) C3 OP + 1 points
Dommage de prendre comme base une base un peu tradi pour en faire le morceau générique de J pop type. Pour l'image, dans l'ensemble ça n'a vraiment aucun intérêt. Les images très rapides et unicolores sont jolie par contre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Silver Ace
Mister Infinity

Date de naissance : 02/09/1995
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 9 Juin - 23:40

C3 OP +9 points

Kimi no na wa OP +7 points

Made in Abyss OP +5 points

Bokurano OP +4 points
"Uninstall" c'est à peu près ce à quoi je pense quand je vois Kadkid jouer à Overwatch

Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen OP 1 +3 points (j'ai hésité avec le suivant pour la position)

Saiunkoku Monogatari OP +2 points : y a un ptit air pas mal, je savais pas d'où ça venait cette musique, après ça reste très moyen.

GTO OP 2 +1 point
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
charkos

Date de naissance : 27/07/1997
Personnage préféré : Shinichi Kudo/ Akai Shuichi

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Sam 9 Juin - 23:59

1) Bokurano OP : +9
2 ) Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen OP1 : +7
3) C3 OP : +5
4) Made in Abyss OP : +4
5) GTO Opening 2: +3
6) Kimi no na wa OP (film) : +2
7) Saiunkoku Monogatari OP : +1
Sacha
Détective

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Dim 10 Juin - 19:52

Mince, je n'ai plus de notification de nouveaux messages, j'espère que je n'ai rien raté.

Pour ma part :
Kimi no na wa OP (film) : +9

Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen OP1 : +7

Bokurano OP : +5

Made in Abyss OP : +4

GTO Opening 2 : +3

Saiunkoku Monogatari OP : +2

C3 OP : +1
timegun

Date de naissance : 20/10/1994
Personnage préféré : Goten

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Lun 11 Juin - 3:36

9 points : Kimi no na wa OP : Je suis tombé dingue des musique de ce film. L'op étant aussi bien animé. Même si je sais pas pourquoi y en a un mais ça me gène pas.

7 points : Card captor Sakura Clear card Op 1 : Au début je l'aimais pas ... maintenant c'est différents, en fait il est super.

5 points : Made in abyss

4 points : Saiunkoku Monogatari

3 points : C3

2 points : Bokurano

1 points : GTO Op 2 : Pour les 5 derniers, ils sont tous sympa, j'ai du faire un choix. Mais pour moi du même niveau.
Sanga
Disciple de Dbz'

Date de naissance : 07/10/1997

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Lun 11 Juin - 10:26

+9 Bokurano : Cette musique est sublime.
+7 GTO : Étonnement, je l'aime beaucoup plus que le premier !
+5 Kimi no Na Wa : Étonnant de voir un opening dans un film. Il est évidement superbe à l'image du film et il est intéressant de le regarder de nouveau après avoir vu Your Name.
+4 Made in Abyss : Bon je me mets à Made in Abyss bientôt !
+3Cardcaptor Sakura: Clear Card-he : Un peu long à démarrer mais il est très joli par la suite.
+2 Saiunkoku Monogatari : La musique est vraiment belle mais visuellement, c'est fixe et kitsch. ^^'
+1 C3 : Je m'étais dit durant les première secondes "Wow, c'est pas moche!" puis la musique devient affreuse et les images très redondantes.
Misao

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 15 Juin - 13:42

Bokurano OP : 59 points
Kimi no na wa OP (film) : 55 points

Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen OP : 50 points
GTO Opening 2 : 40 points
Made in Abyss OP : 40 points
Saiunkoku Monogatari OP : 38 points
C3 OP : 38 points

Tour 1 - Match n°13

Opening N°1
Mobile Suit Gundam 00 S2 OP2

Opening N°2
Nicky Larson (City Hunter) OP1 FR

Opening N°3
Usagi Drop OP 

Opening N°4
Lupin III : The Italian Game - Opening

Opening N°5
Death Parade – Opening 

Opening N°6
Special A OP 2 

Opening N°7
Clamp School Detectives OP 

Et je vous souhaite un bon vote !
Sacha
Détective

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 15 Juin - 14:16

Nicky Larson (City Hunter) OP1 FR : +9 On aurait quand même du faire à part pour les op français, c'est difficile de comparer

Special A OP 2 : +7

Mobile Suit Gundam 00 S2 OP2 : +5

Lupin III : The Italian Game - Opening : +4

Death Parade – Opening : +3

Clamp School Detectives OP : +2

Usagi Drop OP : +1 il est mignon mais il me donne la tête qui tourne
DetectiveHaibara
Le weeb sûr d'Houblon

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 15 Juin - 15:31

Lupin III : The Italian Game - Opening: +9 points
Lupin III n'a définitivement pas besoin d'une autre musique que celle de son thème principal pour ses openings. Toujours aussi indémodable, malgré son vieil âge. Du reste, ce très chouette générique réalisé à l'intention du téléfilm "The Italian Game" relate une multitude de péripéties en lien avec l'historique (surtout de papier) du plus grand gentleman cambrioleur de la japanimation. Incroyablement bien animé, divers et varié, Lupin III - The Italian Game est fondamentalement un concentré de tout ce qu'il y a de plus réussi et charmant dans cette inépuisable franchise. La cohérence artistique apporte également une unité globale audit opening des plus appréciables. Pas aussi réussi que le générique d'ouverture de la Part IV (ceci étant dit, ce n'est pas tout à fait le même registre), mais très bien conçu pour mériter allègrement cette première position à mon sens.

Death Parade - Opening: +7 points
En parlant de conception intelligente, l'opening de Death Parade mérite, sans nul doute, d'être félicité à son tour: entraînant dans sa piste musicale, Death Parade propose une imagerie particulièrement amusante, travaillée et détournant avec brio certains signes religieux ou même assez morbides des cultures asiatiques. Mention spéciale, notamment, à l'autel bouddhiste transformé pour l'occasion en un jeu DDR, c'est plutôt bien vu et s'ancre merveilleusement bien dans la thématique "jeu mortuaire" de cette série anime. Le générique de Death Parade fourmille ainsi en éléments parodiques, mais également en indices pour la suite de la trame: le spectateur a donc tout intérêt à prêté attention aux différentes images s'il veut être capable de comprendre la direction dans laquelle s'est dirigée la série. Un résultat très chouette et intéressant, dommage que Death Parade ne soit pas aussi "bon" que cela.

Mobile Suit Gundam 00 2nd Season - Opening 2: +5 points
Jamais réellement compris la récurrence des génériques d'animes mécha à mettre ses personnages dénudés: symbolisme du rapport entre l'homme et la machine peut-être ? Quoi qu'il en soit, en dépit de la réutilisation de ce trope qui me laisse assez coi, Gundam 00 s'offre ici un générique bien animé et, surtout, enchaînant à merveille les différentes séquences le composant. Il n'y en a aucune que je retiens particulièrement certes, l'ensemble n'en demeure pas moins très qualitatif. Réalisation très convaincante pour cet opening donc, je ne suis simplement pas très réceptif à l'imagerie mécha.

Usagi Drop - Opening: +4 points
Aussi mignon que ce que propose l'anime (même s'il est difficile d'enlever le goût très amer de l'immonde fin du manga), mais perd de son charme assez rapidement au fil des épisodes. Cela fonctionne dans le cadre de la série certes, ce n'est néanmoins pas très passionnant. Fait amusant, à la place du réalisateur de l'anime, j'aurais eu plutôt tendance à inverser l'opening et l'ending.

Special A - Opening 2: +3 points
Plusieurs moments amusants au cours de cet opening qui manque grandement d'arrières-plans pour accompagner son animation. Moyen, mais pas raté pour autant.

Clamp School Detectives - Opening: +2 points
Mignon, mais assez vain dans ce qu'il entreprend. La musique m'est également assez désagréable, ce qui n'aide pas pour mon appréciation.

Nicky Larson - Générique français: +1 point
Les openings japonais sont tellement plus travaillés que cet alignement de séquences issues des différents épisodes, accompagnées par une chanson française terriblement insipide.

Dernière édition par DetectiveHaibara le Mar 19 Juin - 11:49, édité 2 fois
Misao

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 15 Juin - 16:43

Mobile Suit Gundam 00 S2 OP2 : 9 points
J'adore !

Usagi Drop OP : 7 points
Coup de coeur <3

Special A OP 2 : 5 points
J'aime beaucoup la musique et l'animation sans que ce soit un coup de coeur pour autant.

Nicky Larson (City Hunter) OP1 FR : 4 points
La musique est trop cool !

Lupin III : The Italian Game - Opening : 3 points
L'instrumental fait tout Razz

Death Parade – Opening : 2 points
Le tout reste agréable à écouter et à regarder.

Clamp School Detectives OP : 1 point
Bof.

(Sacha j'ai essayée le 1er tome de Saiyuki après ton conseil et j'adore, c'est super sympa !)
Sacha
Détective

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   Ven 15 Juin - 16:58

DetectiveHaibara a écrit:
Lupin III : The Italian Game - Opening
Lupin III n'a définitivement pas besoin d'une autre musique que celle de son thème principal pour ses openings. Toujours aussi indémodable, malgré son vieil âge. Du reste, ce très chouette générique réalisé à l'intention du téléfilm "The Italian Game" relate une multitude de péripéties en lien avec l'historique (surtout de papier) du plus grand gentleman cambrioleur de la japanimation. Incroyablement bien animé, divers et varié, Lupin III - The Italian Game est fondamentalement un concentré de tout ce qu'il y a de plus réussi et charmant dans cette inépuisable franchise. La cohérence artistique apporte également une unité globale audit opening des plus appréciables. Pas aussi réussi que le générique d'ouverture de la Part IV (ceci étant dit, ce n'est pas tout à fait le même registre), mais très bien conçu pour mériter allègrement cette première position à mon sens.

Autant pour la musique, je suis 100% d'accord (et la mise scène ne change pas donc ça va), autant c'est pour le choix des images que j'ai été un peu déçu : trop stéréotypé. Lupin III, c'est pas Nicky Larson quoi.

Misao a écrit:

(Sacha j'ai essayée le 1er tome de Saiyuki après ton conseil et j'adore, c'est super sympa !)

Ah cool ^^

Je n'ai pas lu, seulement vu des épisodes. Mais content que tu aimes aussi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic n°2] - Misao's Battle   

[Topic n°2] - Misao's Battle
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant