Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Topic n°3] - Xin's Battle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sanga
Disciple de Dbz'

Date de naissance : 07/10/1997

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Dim 3 Juin - 15:42

+9 3-gatsu no Lion
+7 Eureka Seven
+5 Shimoneta
+4 Acca 13
+3 Detective Conan OP25
+2 D.Grayman Hallow
+1 Sayuki
Revenir en haut Aller en bas
Silver Ace
Mister Infinity

Date de naissance : 02/09/1995
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Dim 3 Juin - 15:56

Detective Conan OP 25 +9 points : influencé par le fait que ce soit du DC certainement, mais j'aime bien

D-Gray Man Hallow OP +7 points : pas vu l'anime, et l'OP me plait bien pour ma part

ACCA 13 OP +5 points : L'anime est moyen+ j'ai trouvé mais l'OP était très cool

3-gatsu no lion OP 1 : +4 points

Eureka Seven OP 2 +3 points : Une musique entraînante, après niveau image c'est moins bon j'trouve.

Sayuki OP 1 +2 points : une musique pas trop mal aussi, loin d'être exceptionnelle

Shimoneta OP +1 point : Niveau anime comme au niveau OP je lui préfère de loin Seitokai Yakuindomo m'enfin.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Dim 3 Juin - 16:53

Detective Conan OP25 + 9 points
Eureka Seven Opening 2 + 7 points
D.Grayman Hallow OP + 5 points
Acca 13 OP + 4 points
Sayuki OP1 + 3 points
Shimoneta OP + 2 points
3-gatsu no Lion OP1 + 1 point
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Misao

Date de naissance : 21/02/1998
Personnage préféré : Yona et Zeno

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Dim 3 Juin - 18:11

Au fait il est peut-être un peu tard pour demander ça mais pour ceux qui connaissent Sayuki est-ce qu'il (le lire ou le visionner) vaut le coup ?
Kudogawa

Date de naissance : 13/09/1992
Personnage préféré : Yato

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Dim 3 Juin - 19:58

+9 : 3-gatsu no Lion OP1, je trouve le visuel super beau et en raccord avec la série et j'adore Bump of Chicken ^^
+7 : Acca 13 OP, très classe, j'aime beaucoup !
+5 : Detective Conan OP25, en 3e par défaut car je n'aime vraiment pas les 4 derniers. Je me souviens avoir adoré cet OP quand il est sorti, mais avec le temps je l'aime de moins en moins.
+4 : Eureka Seven Opening 2,  le visuel est sympathique.
+3 : Sayuki OP1, idem qu'au dessus mais en moins bien.
+2 : D.Grayman Hallow OP, bof.
+1 : Shimoneta OP, j'aime pas la musique, et même si je sais que c'est en rapport avec l'anime, je n'aime pas du tout ce que "raconte" le visuel.
Sacha
Détective

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Lun 4 Juin - 11:23

Misao a écrit:
Au fait il est peut-être un peu tard pour demander ça mais pour ceux qui connaissent Sayuki est-ce qu'il (le lire ou le visionner) vaut le coup ?

C'est très très old school, du style des vieux manga qui passaient sur la 5. Du coup, je trouve que c'est assez difficile de passer outre ça, mais sinon, oui, c'est sympa de suivre l'histoire tragique des héros.

Pour moi, ce classement va être facile à faire. Un peu d'hésitation entre les 2 dernières places, mais bon, ce n'est que les dernières places.

3-gatsu no Lion OP1 : +9 Un vrai coup de coeur qui me donne envie d'en savoir plus sur l'anime. Réussi autant sur son choix "graphique/animation" que "musique/rythmes des séquences"

Sayuki OP1 : +7 Le plus de cet opening est clairement la musique, mais j'aime bien ce coté "old school" également.

D.Grayman Hallow OP : +5 Pas trop mal pour le style d'opening shonen classique.

Detective Conan OP25 : +4 Si la musique est sympa, c'est vrai qu'elle correspond à peu moins à l'univers détective et ne colle pas trop aux images. Notons qu'en plus, celui là est sorti à une époque où on voyait encore de très bon opening Conan.

Acca 13 OP : +3 J'aime bien la musique, un peu moins fan de l'opening dans son ensemble. Mais loin d'être aussi mauvais que les 2 derniers.

Eureka Seven Opening 2 : +2 Un style musical qu'on n'a pas l'habitude d'entendre. Mais concernant le reste : animation, chara-design, dynamisme, cohérence image/musique , ... bien je trouve ça vide. Une fois visionné, je me suis seulement dit : "ok, celui là sera dernier (dans mon classement) ... bon, opening suivant."

Shimoneta OP : +1 Finalement j'ai décidé de mettre celui ci dernier. Je trouve cet opening au reflet de la série : minable. Bon, on dois reconnaitre quand même ce coté parodique d'opening shonen qui fait son travail, tout en représentant ce coté malsain et dérangeant qui se dégage de la série.
Après, je ne sais pas si je trouve cet opening creux, ou bien si je reporte sur l'opening le vide qu'est la série, mais je n'aime pas du tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

Date de naissance : 20/03/1991
Personnage préféré : Rin Tohsaka, Hijikata/Gintoki, Masumi

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Lun 4 Juin - 11:44

Sacha a écrit:
Misao a écrit:

C'est très très old school, du style des vieux manga qui passaient sur la 5. Du coup, je trouve que c'est assez difficile de passer outre ça, mais sinon, oui, c'est sympa de suivre l'histoire tragique des héros.
Histoire tragique? J'aurais pas cru que ce soit ce style de manga. Je pensais que c'était un manga où on suivait simplement les péripéties d'un groupe qui affronte toujours des gens (tout du moins, on me l'avait vendu comme tel quand il y a eu une new saison ou un remake récemment)
Sacha
Détective

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Lun 4 Juin - 12:10

Uzuchi a écrit:
Sacha a écrit:
Misao a écrit:

Histoire tragique? J'aurais pas cru que ce soit ce style de manga. Je pensais que c'était un manga où on suivait simplement les péripéties d'un groupe qui affronte toujours des gens (tout du moins, on me l'avait vendu comme tel quand il y a eu une new saison ou un remake récemment)
C'est le cas, c'est le passé des héros qui est tragique, ce qui les réunis (et ce qui est, je pense, le coté intéressant du truc).
Kudogawa

Date de naissance : 13/09/1992
Personnage préféré : Yato

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mer 6 Juin - 0:09

Sacha a écrit:

3-gatsu no Lion OP1 : +9 Un vrai coup de coeur qui me donne envie d'en savoir plus sur l'anime. Réussi autant sur son choix "graphique/animation" que "musique/rythmes des séquences"

N'hésite pas et fonce regarder l'anime Conan 1
Misao

Date de naissance : 21/02/1998
Personnage préféré : Yona et Zeno

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mar 12 Juin - 18:24

C'est moi-même qui m'occupe du match de Xin (par dévouement ;p) par manque de temps de ce dernier et voici sans plus tarder les résulats :

3-gatsu no Lion OP1 : 53 points
Eureka Seven Opening 2 : 48 points

Detective Conan OP25 : 43 points
Acca 13 OP : 41 point
Sayuki OP1 : 37 points
D.Grayman Hallow OP : 29 points
Shimoneta OP : 28 points

Tour 1 - Match n°11

Opening N°1
One Piece OP16 

Opening N°2
Concrete Revolutio Last Song OP 

Opening N°3
World Trigger OP1 

Opening N°4
Boruto Opening 2

Opening N°5
 One Piece 12

Opening N°6
 Danshi Koukousei no Nichijou OP

Opening N°7
Prince of Tennis OP2

Bon vote à tous !
Porto

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mar 12 Juin - 18:34

Revive était si près du but... Yukiko 2
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mar 12 Juin - 18:36

1- One Piece OP16 : + 9 points
2- World Trigger OP1 : + 7 points
3- Prince of Tennis OP2 : + 5 points
4- Concrete Revolutio Last Song OP : + 4 points
5- Danshi Koukousei no Nichijou OP : + 3 points
6- One Piece 12 : + 2 points
7- Boruto Opening 2 : + 1 point

Je ne développe pas parce que c'est pûrement fondé à mon appréciation auditive.
Porto

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mar 12 Juin - 18:44

Pas fameuse, cette fournée...

Prince of Tennis OP2 + 9 points
One Piece 12 + 7 points
One Piece OP16 + 5 points
Boruto Opening 2 + 4 points
Danshi Koukousei no Nichijou OP + 3 points
Concrete Revolutio Last Song OP + 2 points
World Trigger OP1 + 1 point
Dbzcool
The man who sold the world

Date de naissance : 31/10/1994
Personnage préféré : Eric Cartman, Big Boss, Solid Snake, Butters Stotch, Venom Snake, Itachi Uchiha, Captaiiiiiiin Usopp
Emploi/loisirs : Glander, me moquer de Fairy Tail, courtiser Sanga, et dormir.

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mar 12 Juin - 19:56

Géniale, cette fournée, tu veux dire
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Sacha
Détective

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mar 12 Juin - 20:34

La pire fournée depuis le début du tournoi! Il y en a 6 sur 7 que je classerais même après l'op 1 de GTO, c'est dire. Heureusement que l'op 16 de OP état là.

One Piece OP16 : +9

Prince of Tennis OP2 : +7

Concrete Revolutio Last Song OP : +5

Danshi Koukousei no Nichijou OP : +4

Boruto Opening 2 : +3

World Trigger OP1 : +2 On dirait un ending.

One Piece 12 : +1
Porto

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mer 13 Juin - 17:13

Dbzcool a écrit:
Géniale, cette fournée, tu veux dire

Peut-être pour un inconditionnel de OP, mais pour moi qui ai du goût... pale
DetectiveHaibara
Le weeb sûr d'Houblon

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Wannabe professeur d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mer 13 Juin - 18:01

Absolument rien ne va dans ce groupe, haha.

Concrete Revolutio Last Song - Opening: +9 points
L'anime semble n'avoir aucune cohérence, ce qui se ressent fortement dans la construction de ce générique. On passe d'un plan à un autre sans transition réellement pertinente. Il s'agit néanmoins de l'opening se démarquant le plus des autres, puisqu'il tente de proposer une patte esthétique qui lui est propre: les séquences présentant notamment les différents protagonistes par la projection de scènes clés sur le mur n'est pas une mauvaise idée. Très moyen, mais reste le plus intéressant de son groupe.

Boruto - Opening 2: +7 points
La musique est plutôt "rigolote" en elle-même, surtout pour le décalage qu'elle semble créer avec le propos de cet anime: ce n'est pas vraiment une musique que l'on imaginerait avec l'univers de Naruto et de ses spin-offs. Dommage que ce léger "décalage" soit utilisé à des fins aussi génériques (no pun intended): présentation de personnages assez insipide, séquence "combat" peu original pour du Naruto / Boruto et j'en passe. La scène entre Boruto et son père est plutôt sympathique et porteuse de sens pour l'anime, néanmoins c'est du réchauffé "shônen" à 100%, ce qui est très regrettable. Peut mieux faire, en l'état c'est très moyen également.

One Piece - Opening 12: +5 points
Une aberration dans sa structure, tant j'ai l'impression de visionner deux génériques regroupés en seul, ce qui est fortement déplaisant. Le décalage entre musique et animation (décidément) ne fait que renforcer la dissociation entre les deux séquences de ce générique (l'une focalisée sur la présentation sommaire de l'équipage des Mugiwara au cours d'une petite péripétie, l'autre traitant d'Impel Down et teasant Marineford). Néanmoins, en dépit de tous les problèmes mentionnés, je crois que je préfère visionner cet accident que les somnifères qui suivent dans ce groupe, d'autant plus qu'au moins une des scènes présentes dans ledit opening n'est fondamentalement pas si mal: celle où Luffy court, j'aime bien le changement de pose du personnage dès que la chanson monte en tonalité. Ce n'est pas grand chose certes, mais c'est toujours ça.

One Piece - Opening 16: +4 points
Deux minutes trente, c'est long, surtout lorsqu'il n'y a rien à dire, ni à montrer. La présentation basique des membres de l'équipage est une redite récurrente des openings de One Piece (quoi que les précédents avaient au moins le mérite d'intégrer l'équipage dans des environnements un peu plus recherchés) et celui-ci ne fait absolument rien pour se différencier de ce que propose le treizième générique. Le reste se compose d'illustrations d'Oda animes (similaire au 12 en ce sens), de séquences fades de Punk Hazard et de plans groupés sans saveur. Deux minutes trente, c'est effectivement très long.

Danshi Koukousei no Nichijou - Opening: +3 points
Je vois ce que l'équipe de production a cherché à accomplir dans le cas ci-présent (une parodie des tropes "slice-of-life"), mais cela ne fonctionne absolument pas. Au contraire, c'est même au détriment de l'anime, puisqu'il finit par ressembler à toutes les autres séries du genre. Une direction regrettable, puisque Danshi Koukousei no Nichijou est un peu plus que cela (sans être grandiose, ni révolutionnaire). L'ending, relatant une péripétie plutôt amusante, aurait fait un meilleur générique d'ouverture, puisqu'il met davantage l'accent sur l'aspect humoristique de la chose que du vrai "tranche-de-vie".

Prince of Tennis - Opening 2: +2 points
Je ne suis pas certain de comprendre la démarche de cet opening: réaliser un générique absolument bateau sur le tennis pour "Prince of Tennis" n'a pas grand intérêt. Prince of Tennis a une approche complètement délirante de ce sport, c'est au contraire sur cet élément qu'il aurait fallu se focaliser et non du Tennis lambda (saupoudré par de la présentation de personnages sans âme). Quel gâchis.

World Trigger - Opening 1: +1 point
La direction artistique est complètement à la ramasse dans cet opening: les couleurs, assez criardes, ne se confondent pas du tout avec l'arrière-plan intégralement noir. L'ensemble manque de rythme, manque de vie et surtout manque grandement en intérêt. Un résultat très médiocre sur l'animation pour une soupe musicale difficile à digérer.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Houblon Warrior

Date de naissance : 27/11/1995

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Ven 15 Juin - 17:05

En effet pas un très bon groupe. Aucun op que j'aime vraiment.

1) Prince of tennis + 9 points
Moyen, mais un côté oldie qui est sympathique.

2) Danshi Koukousei no Nichijou + 7 points
Musique qui passe (l'utilisation d'un piano claire comme ça est plutôt étonnante sympathique). Les images sont pas incroyable, et assez cliché mais bon...

3) Boruto OP 2 + 5 points
3D de personnage pas très jolie. La chanson est amusante et les animations même si elles ne vont pas très loin sont divertissante. On sent vraiment l'anime qui va pas très loin et qui n'a pas bcp d'ambition (très spin off donc), mais passable.

4) Concrete Revolutio + 4 points
Présentation pas très intéressante à base de personnage fixe devant un projo. De la danse hip hop pas très justifié. Puis enfin des vrais mises en situation qui pour le coup sont pas trop mal chorégraphié et composé. J'aime pas trop la musique non plus.

5) One Piece 12 +3 points
Décidemment j'aime vraiment pas la manière de fonctionner qu'ont les opening One Piece. Même si celui-ci s'en sort quand même un peu mieux car il y a suffisament de scène inédite pour pas trop s'ennuyer. Mais opening bcp trop long quand même. La musique va pas trop avec le drama de ce qui arrive aussi.

6) World Trigger OP +2 points
Morceau de clubbeur, plan fixe, chara design assez inconstant, manque de rapport musique/image. Pas vraiment pour moi. Les couleurs manquent un peu de peps en plus.

7) One Piece Op 16 +1 points
Toujours la même structure d'opening, toujours aussi peu intéressant. La musique est pas terrible en prime. Quelques rapides images de protagonistes sont sympa, mais c'est bien tout (et woh l'opening ne veut jamais finir...).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Silver Ace
Mister Infinity

Date de naissance : 02/09/1995
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Sam 16 Juin - 23:49

One Piece OP 12 +9 points

World Trigger OP +7 points
(je l'aurais mis plus bas mais un autre OP m'a déçu)

Danshi Koukousei no Nichijou OP +5 points

Concrete Revolutio Last song OP +4 points
(une bonne première partie mais la deuxième m'a déçu... au niveau des images justement le hip hop comme l'a souligné MVDD).

One Piece OP 16 +3 points

Prince of tennis OP +2 points

Boruto OP 2 +1 point
j'aime pas vraiment...
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

Date de naissance : 26/07/1996
Personnage préféré : Conan Edogawa, Ai Haibara, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Lun 18 Juin - 8:03

Ce groupe de l'Enfer Yukiko 2

+9 points : Boruto Opening 2 (vraiment pas ouf mais clairement le plus agréable à écouter et visionner)
+7 points : One Piece OP16 (trop long mais la musique est rigolote, c'est sans doute le plus "potable" des OP One Piece)
+5 points : Concrete Revolutio Last Song OP (c'est bien le seul générique qui tente quelque chose visuellement mais le résultat est très bizarre : j'ai vraiment eu l'impression de voir 3 opening en un tant la musique -pas terrible- part dans absolument tous les sens et les images se suivent sans aucune logique)
+4 points : Prince of Tennis OP2 (ça a un petit côté oldie pas désagréable mais c'est quand même un générique ultra random et pas bien passionnant)
+3 points : Danshi Koukousei no Nichijou OP (bof)
+2 points : One Piece 12 (très bof, en plus d'être trop long)
+1 point : World Trigger OP1 (la musique n'a aucun sens tout comme son visuel)

Les résultats de ce groupe ce soir.
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Lun 18 Juin - 22:55

Les résultats sans plus attendre :
One Piece OP16 : 38 points
Prince of Tennis OP2 : 38 points

Concrete Revolutio Last Song OP : 33 points
Boruto Opening 2 : 30 points
One Piece OP12 : 29 points
Danshi Koukousei no Nichijou OP : 28 points
World Trigger OP1 : 21 points

Les qualifiés en gras pour le prochain tour !

Tour 1 - Match n°15 (ou match N°4 de mon topic)

Opening N°1
Death Note OP1

Opening N°2
Dragon Ball Opening 1

Opening N°3
Oregairu S1 OP

Opening N°4
Kindaichi OP5

Opening N°5
Erased OP

Opening N°6
Berserk (1997) OP

Opening N°7
Zoku Sayonara Zetsubou Sensei OP2 (assume ton troll Kudogawa, il compte dans le tournoi  What a Face )

http://openings.moe/?video=Opening2-ZokuSayonaraZetsubouSensei

Toujours le rappel : les points suivant les places du classement seront les suivants :
1ère place - 9 points
2ème place - 7 points
3ème place - 5 points
4ème place - 4 points
5ème place - 3 points
6ème place - 2 points
7ème place - 1 point

Toujours la même petite règle en plus pour ceux qui n'ont pas du tout envie de faire un classement complet comme ci-dessus : vous donnez toujours 2 pts de plus au deux premiers et après ça "grandit" de la même manière, quelque soit le nombre de génériques que vous mettez dans votre classement. Concrètement : si vous ne mettez que 3 opening ça donne +5/+3/+1. Si c'est 5 ça fait +7/+5/+3/+2/+1, etc.

Vous avez pour ce match jusqu'au 25 juin ! Vermouth 2
Houblon Warrior

Date de naissance : 27/11/1995

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mar 19 Juin - 0:07

Un groupe sympa

1) Erased OP + 9 points
Un opening que j'aime bcp bcp, et qui a grandement participé à mon appréciation de la série. Déjà j'aime vraiment bcp la chanson, que ce soit le riff, la voix, le refrain ou l'arrangement musical en général. Elle est à la fois energique et fait très bien passer ses sentiments, et j'aime bien me la réecouter de temps en temps.
Le clip est lui aussi excellent avec cette thématique filé du "visionnage du film de la vie passé" qui dit comme ça fait un peu basique, mais se combine très bien je trouve avec l'idée de retour en arrière, voir de tentative multiple jusqu'à ce qu'un événement fonctionne. Ainsi le premier plan est assez signifiant et plutôt touchant où l'on voit le personnage principal enfant et jeune adulte s'asseoir l'un à côté de l'autre dans une salle de cinéma en noir et blanc, donc la projection amènera la couleur. La non interaction des deux et leur comportement fait que la scène est vraiment bien faite je trouve.
On enchaine ensuite sur des plans de vie de tout les jours enfants qui permettent de présenter les personnages principaux de cette partie du récit et le contexte dans lequel celui-ci aura lieu. L'idée de l'inondation fantastique (la scène fait assez irréel vu comment elle a lieu et qu'elle se passe aux deux ou troisième étage du batiment) est très bonne et donne une imagerie convaincante.
J'aime bcp le passage tout simple où on voit les 3 personnages feminins fort de l'anime, qui sont tous les trois réussi et sont assez bien présenté. Il y a aussi évidemment bcp de référence à ce qui arrive au fil des épisodes, mais je n'en parlerais pas pour pas trop spoiler (mais c'est amusant de le revoir, et de tilter tous les indices qui montrait ce qu'il y avait à venir).
Bref un argument vraiment parfait pour cet anime, à la fois avec plein de référence, des métaphores signifiantes sur l'anime, et une excellente musique (sans oublier l'opening alternatif lors des derniers épisodes de l'anime). Du tout bon.

2) Berserk (1997) OP + 7 points
Un semi plaisir coupable je pense. Car la musique a beau être totalement HS avec l'anime (et le manga) et l'animation être assez moyenne, j'aime bcp cet opening. Notamment pour sa chanson que je trouve très catchy, et même si on imagine pas trop berserk verser dans le pop rock, ça reste quand même un bon morceau. Et si y'a pas bcp d'effort sur l'animation, les images restent jolie et bien fini.

3) Dragon Ball Opening 1 + 5 points

Mélodie culte, mais dans l'ensemble générique un peu moyen (notamment sa prépondérance de bruit métallique qui donne plus l'impression de combler un vide que vraiment servir la mélodie).

4) Death Note OP1 + 4 points
Plutôt lourdinque sur ses symboliques (et si on représentait Light qui joue au dieu sur terre par une peinture biblique? Et si on representait la confrontation de Light et L par un face à face sur des buildings?), il reste tout de même assez culte. Moyen + pour moi donc

5) Zoku Sayonara Zetsubou Sensei OP2 + 3 points
Visiblement un opening alternatif d'un anime pas du tout sur le theme. Du coup un bon pastiche, mais qui ne va pas très loin non plus.

6) Oregairu S1 OP + 2 points
Pas passionnant que ça soit dans la musique ou le visuel. On a compris que le héros était grognon.

7) Kindaichi OP5 + 1 points
Tjr cette musique qui ressemble affreusement a celle faite pour DC. Peu de talent de composition des interprètes donc. Sinon opening pas très intéressant qui cache son manque d'ambition visuel, par des effets assez cheap.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mar 19 Juin - 8:09

+9 points : Erased OP (aussi l'un de mes petits chouchous tant j'adore sa composition musicale de AKFG très bien rythmée et ses petits riffs vraiment chouette ; en plus de cela c'est un générique très intelligemment fait avec plein de petits détails sur le caractère des personnage ou son cadre et, comme l'a souligné Houblon, ses détails qui évoluent au fil de la série ; un très bon opening que je ne me lasse pas de revoir)
+7 points : Death Note OP1 (ça joue BEAUCOUP sur ses symboliques -cela suinte de tous les côtés- mais on sent le gros effort derrière, les couleurs sont très cool et la musique, même si très calibré, est très efficace ; cela a longtemps été l'un de mes OP favoris et je l'apprécie toujours aujourd'hui pour ses qualités indéniables)
+5 points : Dragon Ball Opening 1 (un classique sympa à réécouter comme ça mais j'ai pas non plus de nostalgie particulière dessus, c'est simplement un bon générique efficace)
+4 points : Zoku Sayonara Zetsubou Sensei OP2 (on sent l'intention trollesque du générique derrière et ça a l'air de s'assumer totalement mais je n'irais pas le mettre plus haut)
+3 points : Berserk (1997) OP (la musique n'a vraiment rien à voir avec ce qui est montré à l'écran et ne colle aucunement avec Berserk, en plus de ne pas être ouf du tout ; de plus trop centré à mon goût sur Guts, c'est du très moyen)
+2 points : Kindaichi OP5 (à écouter de temps en temps ça va mais ça serait lourd d'écouter les TWO-MIX à la longue ; et ils ne se sont pas foulés pour le visuel)
+1 point : Oregairu S1 OP (totalement oubliable, c'est du générique SoL typique)
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mar 19 Juin - 8:42

1- Kindaichi OP5 : + 9 points
2- Dragon Ball Opening 1 : + 7 points
3- Death Note OP1 : + 5 points
4- Erased OP : + 4 points
5- Oregairu S1 OP : + 3 points
6- Zoku Sayonara Zetsubou Sensei OP2 : + 2 points
7- Berserk (1997) OP : + 1 point

Je dirais simplement "WTF?!!" pour l'OP de Sayonara Zetsubou et que l'OP05 de Kindaichi est toujours aussi <3
Sanga
Disciple de Dbz'

Date de naissance : 07/10/1997

MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   Mar 19 Juin - 11:48

+9 Erased
+7 Death Note
+5 Kindaichi
+4 Dragon Ball
+3 Oregairu S1
+2 Zoku Sayonara Zetsubou Sensei
+1 Berserk