Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Topic n°4] - DH's Battle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kudogawa

Date de naissance : 13/09/1992
Personnage préféré : Yato

MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   Lun 8 Oct - 21:58

Que des OP que je connais et que j'apprécie, c'est super dur de faire un classement !!

+9 : Nanatsu No Taizai - OP1, j'adore cet OP ça respire l'aventure, et l'animation est super belle. Ca me rappelle à quel point les OP de la saison 2 m'ont déçus.
+7 : Noragami - OP1, à l'inverse du 2eme de la série, je trouve que le visuel est super beau et original. Ces ralentis sur les personnages, surtout celui de Yato ... j'adore !! C'est ça qui m'a poussé à regarder la série, et qui a été ma plus belle découverte manga par la suite. Cet OP aura toujours une place spéciale dans mon cœur, mais je ne le classe pas plus haut à cause de la musique ^^
+5 : Pandora Hearts - OP, j'ai vite abandonné l'anime mais l'opening m'a beaucoup marqué ! Ce violon au début <3 <3
+4 : Kiznaiver - Opening, il est excellent, mais moins bon que les 3 premiers ^^
+3 : Nurarihyon no Mago - Opening 1, fait bien son travail : musique sympa avec une bonne présentation de la série.
+2 : Kuroshitsuji Book of Circus - Opening, j'aime beaucoup le début, et puis ça part un peu n'importe comment xD
+1 : Prince of Tennis - Opening 5, le seul OP que je connaissais pas du tout de la liste. J'aime pas vraiment les anime de sport et donc cet OP ne me touche pas particulièrement. On dirait même un ending.
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Date de naissance : 27/11/1995

MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   Mar 9 Oct - 17:50

Eh beh, hormis les 2 openings que je connaissais déjà, pas passionnant du tout ce groupe.

1) Kiznaiver - Opening +9 points
Malgré sa musique de rave cliché, l'ambiance dénote pas mal des openings habituels, ce qui rend le tout assez agréable. Les effets visuels montre pas grand chose et sont plutôt dans l'évocation, mais ils restent assez jolie, et participe bien à la vibe global que donne l'opening. Faut clairement être partisan de ce genre de délire, mais en soit c'est bien foutu je trouve.

2) Noragami - Opening 1 +7 points
Même si totalement dans la veine otaku habituel (comme l'anime en soit), je le trouve tout de même plutôt réussi. Pour ses gimmicks (le refrain est super drôle), son côté punchy qui fait pas trop artificielle, et les couleurs du visuelle assez jolie. Y'a rien d'incroyable ou de jamais vu, mais c'est du très propre.

3) Kuroshitsuji Book of Circus - Opening +5 points
Morceau plutôt moyen, avec des côtés relou et des côtés qui passe pas trop mal. Le visuel a quelques idées stylistique, mais l'ensemble fait assez artificielle plan/plan, dommage car il y a des transitions réussies.

4) Nanatsu No Taizai - Opening 1 +4 points
Mélodie qui se démarque mais un peu faiblarde et des plans assez chiant (les 30 sc du milieu sont tellement nuls). Pas horrible mais pas terrible non plus.

5) Nurarihyon no Mago - Opening 1 +3 points
Musique chiante. Quelques chara design très étrange, d'autres complétement déjà vu. Un aspect folklorique plutôt sympathique mais c'est pas suffisant et le reste est vraiment trop plat.

6) Pandora Hearts - Opening +2 points

Musique horrible. Le "fansub" Laughing. Visuel ultra chiant.

7) Prince of Tennis - Opening 5 +1 points
Dieu que c'est chiant... Et kitsch... On dirait de la pop italienne des années 80

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior En ligne

[Topic n°4] - DH's Battle
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5