Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Topic n°4] - DH's Battle

Aller en bas 
+9
Houblon Warrior
Silver Ace
Kudogawa
Okarin
Misao
Uzuchi
Sanga
Sacha
DetectiveHaibara
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 19:30

To aru Kagaku no Railgun S OP 2 +9 points : j'aime la plupart des OP de cet anime x)
3-Gatsu no Lion S2 OP1 +7 points : pas vu l'anime mais encore une fois faut dire qu'il est plutôt bon cet OP
Tari Tari OP +5 points : j'avais pas vu l'anime quand j'ai proposé l'OP, et au final c'est moyen, mais l'OP j'aime bien, il est entraînant
Fukigen na Momonokean OP +4 points : j'connais pas non plus mais c'pas mal
Kore wa zombie desu ka? OP +3 points
Drifters OP +2 points
: je lui préfère de loin l'ending et c'est rare ce cas de figure pour ma part
D-Gray Man OP 1 +1 point : Très loin du niveau de l'autre OP de l'anime que j'ai entendu et vu dans un autre match. Il m'a rien procuré, la musique est pas top du tout j'trouve et les images osef total.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 0:04

+9 : 3-gatsu no Lion Season 2 - Opening 1, parfait !
+7 : Tari Tari - Opening, très surprise car je m'attendais à du déjà-vu qu'ont tous les opening de ce genre de série, mais non. J'aime beaucoup la musique aussi.
+5 : Drifters - Opening, original !
+4 : Fukigen na Mononokean - Opening, c'est sympa c'est mignon mais la musique est vite énervante.
+3 : Kore wa Zombie Desu ka? - Opening, la musique n'a rien d'originale mais j'aime bien le visuel.
+2 : D.Gray-man - Opening 1, super banal.
+1 : Toaru Kagaku no Railgun S - Opening 2, super banal + j'aime pas la musique. Je crois bien que j'aime aucun OP de cette série de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 14:27

3-gatsu no Lion Season 2 - Opening 1: +9 points (Un générique qui réalise, fatalement, ce que celui de la première saison n'était pas vraiment capable de faire: utiliser son parti-pris esthétique et l'exploiter d'une manière intelligente, pertinente et, surtout, très agréable à l’œil. Une réussite. Quant à la musique, plus réjouissante que l'opening de la première saison, YUKI sera décidément toujours pour moi la voix des œuvres de Chika Umino).

Drifters - Opening: +7 points (Chouette choix graphique, donnant lieu à des passages âpres symbolisant bien le contenu de l'anime, ainsi que quelques séquences d'animation très convaincantes. Il en va de même pour le mariage entre l'esthétisme et la composition musicale du groupe "Minutes til Midnight". Un générique bien meilleur que l'anime qu'il représente donc).

Toaru Kagaku no Railgun S - Opening 2: +5 points (Du Railgun lambda, continuant sur ce choix musical avec lequel je n'adhère décidément pas. Quelques moments de bravoure dans l'animation, accompagnés par un enchaînement de séquences dynamique et pas déplaisant, le générique tombe cependant relativement à plat tant il ressemble fondamentalement à tous les autres).

Fukigen na Mononokean - Opening: +4 points (J'aime le foklore japonais, notamment les yokai. J'aime aussi les couleurs un peu criardes lorsqu'elles font sens dans le contexte d'une série ou, dans le cas ci-présent, un générique. Ici, l'association des deux ne marche pas réellement).

Tari Tari - Opening: +3 points (S'il fallait placer une image à côté des termes "opening d'anime slice-of-life", on trouverait sans nul doute l'affiche de Tari Tari. Une successions de plans convenus, sans une once d'âme. Joli, mais aussi insipide et vain que l'anime qu'il représente).

Kore wa Zombie Desu ka? - Opening: +2 points (Les couleurs utilisées ne sont pas désagréables, une véritable patte esthétique se dégageant dudit générique, dommage que l'ensemble soit à ce point raté et se focalise sur plusieurs séquences très laides. C'est néanmoins plus "original" que celui qui suit...).

D.Gray-man - Opening 1: +1 points (D'une banalité sans nom, celui de Tari Tari a au moins le mérite d'être relativement joli dans ce qu'il dépeint).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptySam 9 Juin - 18:29

1) Drifters - Opening +9 points
Même si pas franchement fan de l'anime y'a un truc pour lequel il est intestable c'est son dessin qui est magnifique (notamment les chara design). Et là dessus l'opening fait un bon taf. Y'a des plans (et notamment des couleurs) magnifiques ! En plus la chanson est plutôt catchy, et le jeu des "nanana" est assez drôle je trouve. L'aspect très crayonné/manga est d'ailleurs plutôt pertinente.
Bonne chanson, beau dessin, animation acceptable et couleur magnifique. Un bon opening donc.

2) 3-gatsu no Lion Season 2 - Opening 1 + 7 points
J'ai beau adorer ta voix Yuki (et que tu restes celle qui a fait l'une des meilleures chansons d'opening, c'est à dire Kids On The Slope), c'est franchement pas passionnant ce que tu as proposé là. L'image elle est moins belle/intelligente que celui du premier opening, pour lequel il manquait déjà des trucs pour en faire un opening intéressant. Donc toujours du potentiel, mais toujours une impression d'op moyen.
Edit: Vu que bcp de gens ont aimé l'opening, je vais quand même faire l'effort d'un peu dvpt. Je trouve l'imagerie tout autour de l'eau assez lourdingue. C'est quelque chose qui a déjà beaucoup été fait, et l'opening appuie vraiment énormément dessus. Peut-être que le passage de transgression (quand on le voit sauter par dessus des barrières pour aller au delà, et pour l'un courir sur l'eau) aurait été bcp plus efficace si on ne le voyait déjà pas faire quelques pas dessus un peu avant. Pareil pour le plan du verre d'eau qui rabâche pour la troisième fois la même idée. Pour l'aspect esthétique, même si là c'est bien plus personnel, je trouve que les couleurs donnent un rendu un peu factice/trop superficiel (je pense surtout à l'intro que je trouve pas très belle). Au final la seule image que je garde c'est le moment où il vient de passer par dessus un barrière et atterrit dans de l'eau multicolore. Plan de même pas une seconde mais l'aspect "crayonné brouillon" qui reprend un peu de sa précision juste avant le cut est plutôt réussi.

3) D.Gray-man - Opening 1 + 5 points
Musique emo plutôt relou. Les images passent sans être incroyable non plus.

4) Tari Tari - Opening + 4 points

Chant pas bon du tout. Mise en scène paresseuse. Opening ennuyeux.

5) Fukigen na Mononokean - Opening + 3 points
Musique plutôt chiante (avec un arrangement d'assez mauvais goût entre les claviers mièvres et une guitare qui n'a rien à faire là). L'image elle n'est pas très bonne aussi, mais pas mauvaise non plus.

6) Toaru Kagaku no Railgun S - Opening 2 + 2 points
J pop sans saveur. Quelques jeu de couleur, mais qui reste très faiblard. Pas grand chose à en dire donc.

7) Kore wa Zombie Desu ka? - Opening + 1 points
Malgré des filtres précis améliorant qualitativement l'image, une chanson pas horrible (mais pas bonne non plus), l'ensemble rend une impression de mauvais goût graphique. Un peu géné par cet opening pour dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:07

+9 3-gatsu no Lion : Bien plus joyeux, optimiste et coloré que le premier opening de l'anime ! Il est très très beau !
+7 Drifters : Original ce côté brouillon.
+5 Toaru Kagaku no Railgun S : Certains passages sont vraiment bien animés mais pour le reste, c'est assez peu attractif.
+4 Fukigen na Mononokean : L'idée est pas mauvaise mais elle aurait pu être mieux exécutée.
+3 Tari Tari : Pas mauvais, pas laid mais pas palpitant.
+2 D.Gray-man : Je le place pas dernier pour le joli coup de pied de Lenalee mais sinon il est très plat cet opening.
+1 Kore wa Zombie Desu ka? : Non.
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:11

Merci à tous pour vos votes, cette manche est désormais terminée ! voici les résultats:
3-gatsu no Lion Season 2 - Opening 1: 68 points
Drifters - Opening: 50 points

Tari Tari - Opening: 48 points
Toaru Kagaku no Railgun S - Opening 2: 48 points
Fukigen na Mononokean - Opening: 34 points
D.Gray Man - Opening 1: 23 points
Kore wa Zombie Desu ka? - Opening: 17 points
(Les deux qualifiés sont surlignés en noir).

Sans transition aucune, les affrontements entre les différents génériques se poursuivent !

MATCH 4 - THIRD ROUND

Opening N° 1

Kekkaishi - Opening
Sha la la –Ayakashi NIGHT– par Saeka Uura



Opening N° 2

Kamisama Hajimemashita - Opening
Kamisama Hajimemashita par Hanae



Opening N° 3

Les Enquêtes de Kindaichi - Opening 4
Brave par Grass Arcade



Opening N° 4

The Tatami Galaxy - Opening
Maigo Inu to Ame no Beat par Asian Kung-Fu Generation



Opening N° 5

Danganronpa The Animation - Opening
Never Say Never par TKDz2b



Opening N° 6

Naruto - Opening 1
R★O★C★K★S par Hound Dog


Opening N° 7

Tales of the Abyss - The Animation - Opening
Karma par Bump Chickens


(de 00:50 à 03:02)

Précision: la personne qui a choisi l'opening de Tales of the Abyss (Sacha, je sais que c'est toi) peut-elle me préciser s'il s'agit de celui du jeu ou de l'anime ? Dans le doute, j'ai mis celui du jeu, mais ce n'est pas vraiment précisé dans les fiches de Xin. Merci d'avance. Kir 1

Du reste, pour ceux qui auraient oublié, le système de distribution des points s'articule toujours de la manière suivante:
1ère place - 9 points
2ème place - 7 points
3ème place - 5 points
4ème place - 4 points
5ème place - 3 points
6ème place - 2 points
7ème place - 1 point


Quant aux indécis, ceux qui ne souhaiteraient pas établir une hiérarchisation complète, voici une nouvelle règle: vous donnez toujours 2 points de plus au deux premiers, cela évolue ensuite de la même manière, quel que soit le nombre de génériques que vous mettez dans votre classement. De fait, si vous ne mettez que 3 génériques, cela donne +5/+3/+1. Si c'est 5, cela fait +7/+5/+3/+2/+1, etc.

Ce nouveau round se terminera le mercredi 20 juin à 18h ! D'ici là, votez bien !
Conan 1


Dernière édition par DetectiveHaibara le Mer 13 Juin - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Invité
Invité




[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:46

Les Enquêtes de Kindaichi - Opening 4 + 9 points Le meilleur OP du tournoi jusqu'à présent, tous topics et toutes manches confondues. Cette chanson ! I love you
Kekkaishi - Opening + 7 points
The Tatami Galaxy - Opening + 5 points
Kamisama Hajimemashita - Opening + 4 points
Tales of the Abyss - Opening + 3 points
Naruto - Opening 1 + 2 points
Danganronpa The Animation - Opening + 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:23

Si je trouve l'opening du jeu meilleur, je pensais à celle de l'anime, étant donné que c'est un tournoi d'opening d'anime (entre autre, si on pouvais mettre les op de jeux, j'aurais mis d'autres tales of ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:48

Merci de ta réponse Sacha, je change ça immédiatement.
Pour le coup Porto (et j'en suis navré), je t'invite à revisionner l'opening de Tales of the Abyss, puisqu'il n'est pas le même du point de vue de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:57

1- Les Enquêtes de Kindaichi - Opening 4
2- Tales of the Abyss - Opening
3- The Tatami Galaxy - Opening
4- Kekkaishi - Opening
5- Naruto - Opening 1
6- Danganronpa The Animation - Opening
7- Kamisama Hajimemashita - Opening

Purement une appréciation auditive une nouvelle fois et cette fournée n'est pas fameuse.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 20:41

Tales of the Abyss - The Animation: 5 points

Kamisama Hajimemashita : 3 points

The Tatami Galaxy : 1 point


Dernière édition par Misao le Mer 13 Juin - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 22:09

De rien DH ^^

Un petit problème de ton coté Misao, bien que j'aime ta sélection, il y a deux fois le même ^^

Tales of the Abyss - The Animation - Opening : +9 D'ailleurs Porto, toi qui aime CCS, tu devrais regarder, je penses que ça te plairait (même s'il vaut mieux jouer au jeu, bien sur)

Danganronpa The Animation - Opening : +7

Naruto - Opening 1 : +5

Kekkaishi - Opening : +4

The Tatami Galaxy - Opening : +3

Les Enquêtes de Kindaichi - Opening 4 : +2

Kamisama Hajimemashita - Opening : +1
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:38

Ah oui mince je vais corriger ça tout de suite ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:09

DetectiveHaibara a écrit:
Pour le coup Porto (et j'en suis navré), je t'invite à revisionner l'opening de Tales of the Abyss, puisqu'il n'est pas le même du point de vue de l'animation.

C'est fait et j'ai décidé de le laisser à la même place que celui du jeu (j'ai hésité à le monter d'un cran, mais bien que les images de l'OP de Kamisama Hajimemashita ne soient pas fameuses, je ne voulais pas le faire baisser parce que j'adore la chanson), donc il n'y a pas de changement à mon classement.

Sacha a écrit:
D'ailleurs Porto, toi qui aime CCS, tu devrais regarder, je penses que ça te plairait (même s'il vaut mieux jouer au jeu, bien sur)

Merci pour la recommandation, Sacha ! Okita 1

Ayant été plutôt intrigué par l'intro juste avant l'OP et te faisant confiance, je l'ai ajouté à ma liste "à voir" (j'espère que j'aurais l'occasion d'y jouer, mais c'est moins sûr).
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 14:34

Je me moquais du groupe de Xin, mais le mien n'est fondamentalement pas très fameux non plus.

The Tatami Galaxy - Opening: +9 points
Porteur de sens si l'on connaît la série, je comprends pourquoi il risque de ne pas tant plaire que ça. J'adhère à son parti-pris esthétique (notamment sur le choix des couleurs, j'aime tout particulièrement le clash artistique entre l'environnement très sombre, photographique, avec des personnages très colorés et cartoonesques), ainsi qu'à la redondance de ce qu'il dépeint. Pas le générique le plus créatif de Yuasa d'un point de vue visuel, il n'en reste pas moins agréablement construit. Quant à la composition musicale: relativement "basique", autant dans la voix que les instruments entendus, mais l'ensemble s'associe plutôt bien à l'animation dans le cas ci-présent.

Kekkaishi - Opening: +7 points
Cohérence visuelle plutôt plaisante (en dehors de l'immonde 3D du début) et quelques séquences joliment animés, l'ensemble reste néanmoins très (trop) prévisible dans le déroulement. Pas mauvais, mais pas transcendant. Du shônen générique en somme, tout le contraire de ce qu'est Kekkaishi à en lire les avis ici et là. Musicalement parlant, ce n'est pas terrible non plus, mais ça marche relativement bien avec ce qui est montré (d'ailleurs, on dirait que c'est Koshi Inaba de B'z qui s'est occupé de faire les chœurs, c'est assez perturbant).

Tales of the Abyss - The Animation - Opening: +5 points
À nouveau, joli mais déjà-vu mille fois ailleurs dans son contenu. Je reconnais avoir assez (longuement) hésité à le mettre au-dessus de Kekkaishi, néanmoins ce dernier le dépasse ne serait-ce que pour la cohérence qu'il propose d'une séquence à une autre. L'opening du jeu me semble mieux construit de ce point de vue.

Naruto - Opening 1: +4 points
Musicalement pénible, mais quelques séquences d'action plutôt bien animées et réalisées. Fondamentalement similaire dans sa structure aux deux openings précédemment cités, c'est juste sur le plan musical que celui-ci pêche. N'ayant aucun affect pour Naruto, la nostalgie ne joue pas non plus sur mon appréciation pour ce dernier. Un opening très générique donc pour ce qui a longtemps été considéré comme le "standard" du shônen moderne autant en anime qu'en manga.

Danganronpa The Animation - Opening: +3 points
Un diaporama réussi n'en reste pas moins un diaporama. Pas désagréable à l’œil, l'ensemble est surtout mou du genou. Il y a également un gros problème de visibilité de l'action (même si je suppose que l'effet est volontaire pour que les spectateurs découvrent à chaque visionnage un nouvel élément). Pour une franchise avec un postulat aussi chouette que Danganronpa, il y avait de quoi mieux faire assurément.

Kamisama Hajimemashita - Opening: +2 points
Même commentaire que pour celui de Danganronpa, fatalement, mais avec encore moins de travail réalisé sur son aspect visuel. L'ensemble est bateau et même, osons-le terme, assez moche. Dommage, car la voix de la chanteuse, toute douce, n'est pas désagréable à l'oreille.

Les Enquêtes de Kindaichi - Opening 4: +1 point
Certes. Des plans d'autoroutes / tunnels (s'il y avait un sens, pourquoi pas, mais là je peine à saisir la pertinence au regard du propos de la série), des plans fixes et même des réutilisations de séquences de l'anime scindées en quatre. Kindaichi n'a jamais brillé pour ses génériques à mon sens, celui-ci touche néanmoins un certain fond qualitatif.


Dernière édition par DetectiveHaibara le Sam 16 Juin - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 16:52

DetectiveHaibara a écrit:

The Tatami Galaxy - Opening:
Porteur de sens si l'on connaît la série, je comprends pourquoi il risque de ne pas tant plaire que ça. J'adhère à son parti-pris esthétique (notamment sur le choix des couleurs, j'aime tout particulièrement le clash artistique entre l'environnement très sombre, photographique, avec des personnages très colorés et cartoonesques), ainsi qu'à la redondance de ce qu'il dépeint. Pas le générique le plus créatif de Yuasa d'un point de vue visuel, il n'en reste pas moins agréablement construit. Quant à la composition musicale: relativement "basique", autant dans la voix que les instruments entendus, mais l'ensemble s'associe plutôt bien à l'animation dans le cas ci-présent.

Oui, je me suis demandé si il ne faisait pas directement référence à la série, mais ne connaissant pas, pour moi, il ne m'a pas apporté de précision ou d'envie d'en savoir plus, juste un "mais c'est quoi ce truc?"
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 17:30

Un peu le groupe de la mauvaise foi pour moi, car il y a plusieurs openings calibré de manière assez standard mais que je vais mettre un peu plus haut pour des raisons purement d'attachement aux personnages ou à l'univers.

1) Kekkaishi + 9 points
Un opening pas incroyable mais que j'aime bien (déjà car Kekkaishi est un des meilleurs shonen et dont j'adore l'univers). La musique m'est plutôt agréable pour son côté un peu fun enjoué et ses gimmicks. On a tout de même le système de combat sympa avec les carrés, et quelques techniques qui sont sensé arriver bien après. Malheureusement le frère (le meilleur perso du manga) n'a qu'une image Sad.

2) The Tatami Galaxy - Opening +7 points

Un des derniers openings de yuasa que je ne connais pas. Celui-ci est un peu particulier (pk ce travelling avant infini?), mais la musique est sympa comme tout.

3) Kamisama Hajimemashita + 5 points
En terme d'image c'est totalement au fraise, mais j'aime vraiment cette chanson toute mignonne, toute innocente. Quand j'ai vu l'opening, cette chanson a pas mal participé à assouvir mon petit feeling d'anime romance midinette. Et parfois c'est agréable d'en écouter.

4) Naruto - Opening 1 + 4 points
Amusante comme chanson de premier opening d'un mastodonte comme Naruto. Pas grand chose d'incroyable non plus, mais plutôt un bon feels. J'aime bien comment l'opening se finit sur le morceau qui repart sur un autre couplet. Ca donne quelque chose de touchant.

5) Les Enquêtes de Kindaichi - Opening 4 + 3 points
Ce fameux opening du tunnel. Toujours aussi drôle ce foutage de gueule.

6) Tales of the Abyss - The Animation - Opening + 2 points
24 mn d'opening quand même c'est un peu abusé 😏. Sinon opening moyen. Chanson passable et visuelle qui m'évoque pas grand chose.

7) Danganronpa The Animation - Opening + 1 points
Mega edgy ahaha. Chanson pas mal raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 0:03

Bof bof tout ça...

Tales of the abyss The animation OP +9 points

Danganronpa The Animation OP +7 points

Naruto OP 1 +5 points

The Tatami Galaxy OP +4 points


Après les 3 autres osef...

Kamisama Hajimemashita OP +3 points

Les enquêtes de Kindaichi OP 4 +2 points

Kekkaishi OP +1 point
(du mal à croire au début que c'était un OP ou même un ED d'ailleurs).

Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 11:28

+5 Tatami Galaxy
+3 Naruto
+1 Kekkaishi
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 8:15

+9 points : The Tatami Galaxy OP (le "travelling infini" a totalement un sens quand on a vu la série Razz J'aime vraiment beaucoup ce générique car très chouette morceau de AKFG et comme DH, les aspects photos et dessins colorés "clashant" entre eux sont intéressants et pertinents quand t'as vu la série)
+7 points : Kekkaishi - Opening (un bon OP de shonen, efficace visuellement tot le long et une chanson très correcte)
+5 points : Kamisama Hajimemashita - Opening (autant les images c'est pas trop ça, autant la musique m'a surpris car c'était tout mignon et très agréable à écouter ! pas mauvais du tout !)
+4 points : Naruto - Opening (rigolo pour un OP shonen, on sent que c'est le début de l’œuvre ; rien de transcendant mais ça se laisse mater/écouter très aisément)
+3 points : Les Enquêtes de Kindaichi - Opening 4 (c'est un poil mieux musicalement que le 5e mais c'est toujours bien au fraise visuellement, pas ouf)
+2 points : Tales of the Abyss - The Animation - Opening (de la fantasy + présentation de persos vu 2000 fois, pas présenté de façon très intéressante en plus et la musique n'est pas du tout la meilleure de BUMP OF CHICKEN)
+1 point : Danganronpa The Animation - Opening (le petit diaporama est un poil stylé mais c'est très mou et la chanson est nulle)
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:49

Merci à tous pour vos votes, cette manche est désormais terminée ! voici les résultats:
The Tatami Galaxy - Opening: 48 points
Tales of the Abyss - The Animation - Opening: 42 points

Kekkaishi - Opening: 40 points
Naruto - Opening 1: 30 points
Les Enquêtes de Kindaichi - Opening 4: 29 points
Kamisama Hajimemashita - Opening: 24 points
Danganronpa The Animation - Opening: 22 points
(Les deux qualifiés sont surlignés en noir, un match bien plus serré que le précédent).

Sans transition aucune, les affrontements entre les différents génériques se poursuivent !

MATCH 4 - FOURTH ROUND

Opening N° 1

Servamp - Opening
Deal with par OLDCODEX



Opening N° 2

Shigatsu wa Kimi no Uso - Opening 2
Nanairo Symphony par Coala Mode.



Opening N° 3

Hanasaku Iroha - Opening 1
Hana no Iro par nano.RIPE



Opening N° 4

Gekkan Shoujo Nozaki-kun - Opening
Kimi ja Nakya Dame Mitai par Masayoshi Ooishi



Opening N° 5

Seiken Tsukai no World Break - Opening
Hi no Ito Rinne no Gemini par petit milady



Opening N° 6

Nurarihyon no Mago: Sennen Makyou - Opening 2
The LOVE SONG par LM.C



Opening N° 7

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records - Opening
Blow out par Konomi Suzuki



Opening N° Bonus

DESPACITO THE ANIMATION: SECOND SEASON - Opening
Despacito par Luis Fonsi ft. Daddy Yankee


Du reste, pour ceux qui auraient oublié, le système de distribution des points s'articule toujours de la manière suivante:
1ère place - 9 points
2ème place - 7 points
3ème place - 5 points
4ème place - 4 points
5ème place - 3 points
6ème place - 2 points
7ème place - 1 point


Quant aux indécis, ceux qui ne souhaiteraient pas établir une hiérarchisation complète, voici une nouvelle règle: vous donnez toujours 2 points de plus au deux premiers, cela évolue ensuite de la même manière, quel que soit le nombre de génériques que vous mettez dans votre classement. De fait, si vous ne mettez que 3 génériques, cela donne +5/+3/+1. Si c'est 5, cela fait +7/+5/+3/+2/+1, etc.

Ce nouveau round se terminera le vendredi 29 juin à 18h (un peu plus tard que prévu en raison de mes oraux la semaine prochaine) ! D'ici là, votez bien !
Hyoue 1
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:10

1ère place - 9 points Shigatsu wa Kimi no Uso. Moins mémorable qu'Hikaru Nara, cet opening reste d'une grande douceur et il accompagne de façon bien plus qu'honorable la deuxième partie de Shigatsu. Simple mais totalement efficace, les émotions remontent en l'écoutant haha.
2ème place - 7 points Gekkan Shoujo Nozaki-kun Le parallèle entre le manga et l'anime est pas franchement original mais reste en accord avec l'oeuvre et puis c'est chouette !
A partir de là, je trouve le reste pas terrible. Et je mets même Despacito devant.
3ème place - 5 points Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records
4ème place - 4 points Nurarihyon no Mago: Sennen Makyou
5ème place - 3 points Hanasaku Iroha Dommage que la voix de la chanteuse soit insupportable, visuellement il est plutôt joli.
6ème place - 2 points Seiken Tsukai no World Break Tellement chiant à regarder.
7ème place - 1 point Servamp Je déteste la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 22:16

+9 : Shigatsu wa Kimi no Uso - Opening 2, j'aime pas vraiment cet op mais c'est le meilleur de ce match ^^
+7 : Gekkan Shoujo Nozaki-kun - Opening, j'adore la musique et le visuel est très fun.
+5 : Hanasaku Iroha - Opening 1, sympa mais sans plus.
+4 : Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records - Opening, terriblement cliché.
+3 : Servamp - Opening, j'aime pas du tout la musique mais finalement j'ai pris plaisir à regarder ce petit op qui m'était inconnu.
+2 : Seiken Tsukai no World Break - Opening , j'aime bien le refrain.
+1 : Nurarihyon no Mago: Sennen Makyou - Opening 2, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 22:19

Gekkan Shoujo Nozaki-kun - Opening : +9 Musique très funky, j'aime beaucoup. Puis l'animation est belle et le tout fait bien son travail d'opening.

Hanasaku Iroha - Opening 1 : +7 J'aime beaucoup les dessins, l'animation et de façon générale le travail fait sur cet opening. Toutefois, je ne supporte pas la voix de la chanteuse!!!!

Shigatsu wa Kimi no Uso - Opening 2 : +5 sympa, mais à coté de l'op 1, il fait tellement plat.

Seiken Tsukai no World Break - Opening : +4 Il a un petit coté Disgaea, ce qui fait que je ne sais absolument pas quoi en penser, et je ne sais pas si c'est du génie ou une mauvaise chose.

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records - Opening : +3 ça fait très shonen, mais ça fait son boulot d'opening

Nurarihyon no Mago: Sennen Makyou - Opening 2 : +2 Un peu comme rokudenashin, mais en un peu moins bien je trouve.

Servamp - Opening : +1 On n'a pas l'habitude de voir une musique comme celle là dans les anime. Toutefois, elle ne colle pas du tout aux images toutes mignonnes








DESPACITO THE ANIMATION: SECOND SEASON - Opening : -100000000000 Pourrais-je te pardonner un jour de m'avoir fait voir un truc comme ça? :TT:


Sinon, bon courage pour tes oraux, même si je ne doute pas de ta réussite
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°4] - DH's Battle   [Topic n°4] - DH's Battle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic n°4] - DH's Battle
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic n°3] - Xin's Battle
» [Topic n°1] - Houblon's Battle
» [Topic n°2] - Misao's Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Animations diverses de DCFC :: Tournois :: Tournoi des openings-
Sauter vers: