Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée

AuteurMessage
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~
Porto

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

[Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée Empty
MessageSujet: [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée   [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée EmptyLun 22 Juil - 13:53

[Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée Sans_t27

Épisode 01 - Le Démon vengeur de l'école abandonnée (1) 「廃校の復讐鬼」〜第一段〜

Hazuki Funasaki convie Sakon à la réunion de ses amis d'école primaire dans l'établissement devenu fantôme. Là, de mystérieux événement se produisent, et quelqu'un est tué dans sa fuite. Le pont joignant l'école au village est détruit et le groupe se retrouve bloqué.

Épisode 02 - Le Démon vengeur de l'école abandonnée (2) 「廃校の復讐鬼」〜第二段〜

Dans l'école abandonnée, la tension monte au fur et à mesure que les morts s'amoncellent.

Épisode 03 - Le Démon vengeur de l'école abandonnée (3) 「廃校の復讐鬼」〜第三段〜

Les masques tombent tandis que Sakon termine son enquête.

Je me suis finalement mis à cette série et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette première enquête !

L'atmosphère était délicieusement pesante, pleine de secrets et d'un danger latent, bouillonnant sous la surface. J'ai adoré la voix du petit garçon qui répétait sa villanelle sans cesse, toujours du même ton à la fois innocent et menaçant. La musique soulignait parfaitement chaque scène, notamment les plus pleines de suspense. La réalisation était très belle, avec des plans soignés et joliment mélancoliques. J'ai trouvé les couleurs très belles et parfaitement à propos, particulièrement celles du ciel tinté d'orange par le soleil couchant.

Du côté de l'écriture, c'était aussi très bien. J'avoue avoir résolu l'affaire à la fin du deuxième épisode, mais ça n'a pas du tout gâché mon visionnage du troisième, ce qui témoigne de la qualité du scénario. Les personnages étaient excellents ! Même si on a déjà vu ce genre de casting dans pléthore d'histoires policières, je les ais trouvés frais et justes. J'ai particulièrement aimé Hazuki et j'espère qu'on la reverra (comme Sakon nous l'a promis !). Et pour ce qui est du protagoniste éponyme et de sa marionnette, c'est bien simple : je suis fan ! J'adore l'énorme différence de caractère entre les deux, leurs voix sont parfaites pour leurs personnalités respectives ! Le fait que l'un d'entre eux soit une marionnette est très bien utilisé, notamment dans la géniale scène où Ukon se met à la place de l'une des victimes lors de ses derniers instants.

J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective
Sacha

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée   [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée EmptyJeu 25 Juil - 17:48

Oui, cette enquête est juste géniale et très bien menée. Je l'ai adoré également
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Porto
Porto

MessageSujet: Re: [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée   [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée EmptyVen 26 Juil - 13:31

C'est une excellente introduction à la série ! :approuve:

Par contre, je ne m'attendais pas au ton adulte et à la violence de l'anime. Je me suis laissé berner par la marionnette. XD

Par exemple :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective
Sacha

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée   [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée EmptyVen 26 Juil - 17:35

Oui, le rythme joue beaucoup je pense. Il est lent et simple alors que l'enquête est plutôt profonde.

J'avoue que j'ai eu mal aussi concernant ton spoiler
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Porto
Porto

MessageSujet: Re: [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée   [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée EmptySam 27 Juil - 13:17

Sacha a écrit:
Oui, le rythme joue beaucoup je pense. Il est lent et simple alors que l'enquête est plutôt profonde.

C'est vrai ! Il me rappelle parfois les grandes enquêtes de Kindaichi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée   [Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée Empty

[Épisodes 1 à 3] Le Démon vengeur de l'école abandonnée
Page 1 sur 1