Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages

AuteurMessage
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~
Porto

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

[Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages Empty
MessageSujet: [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages   [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages EmptyMar 23 Juil - 14:04

[Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages Sans_t28

Épisode 04 - Le Démon aux deux visages (1) 「豆州弐面鬼傀儡地獄」〜第一段〜

Sakon se rend dans un manoir aux marionnettes pour contempler la statue du démon aux deux visages. Là, il rencontre Mai Kawai, une ancienne patineuse artistique de haut niveau, qui est accompagnée de tout un entourage d'amis et d'associés. Parmi ceux-ci, l'un est tué dans la nuit.

Épisode 05 - Le Démon aux deux visages (2) 「豆州弐面鬼傀儡地獄」〜第二段〜

Tandis que le manoir est encerclé par l'orage, une deuxième personne est faite victime, et Sakon relie les meurtres d'aujourd'hui à une tragédie vieille de seize ans.

Épisode 06 - Le Démon aux deux visages (3) 「豆州弐面鬼傀儡地獄」〜第三段〜

Alors que Sakon fait montre de ses déductions au groupe, une confession inattendue jette le trouble.

Épisode 07 - Le Démon aux deux visages (4) 「豆州弐面鬼傀儡地獄」〜第四段〜

Le voile est levé sur les mensonges et manigances de tous, et la triste vérité se laisse enfin découvrir.

Quelle excellente affaire ! Autant j'avais plus ou moins résolu la première, autant celle-ci m'a complètement mené en bateau !

J'ai absolument adoré l'intrigue de ces quatre épisodes ! Déjà, parce que je suis fan des histoires policières qui se passent dans de grandes et belles bâtisses perdues dans la nature. Le cadre de cette enquête m'a donc ravi. Je l'ai trouvé à la fois très beau et très inquiétant avec les silhouettes des statues que l'on pouvait voir dans tous les recoins du manoir, souvent dans la pénombre de l'arrière-plan. Ensuite, parce que j'ai adoré les personnages ! Ils avaient tous un genre de vibration qui les faisaient comme sortir de l'écran. J'ai beaucoup aimé voir leurs différentes relations, que ce soit dans leurs dialogues ou dans les regards taiseux qu'ils se jetaient tantôt. Enfin, j'ai trouvé l'histoire très, très émouvante. La tragédie qui s'était passée seize ans plus tôt m'a fait monter les larmes aux yeux, et j'admire la façon dont elle a été mise en parallèle aux crimes commis durant la visite de Sakon. L'histoire du coupable était vraiment touchante, et la conclusion de l'affaire très belle.

Et bien sûr, je me dois de mentionner Tachibana Kaoruko ?! La tante de Sakon est géniale ! Contrairement à beaucoup de policiers dans les histoires de détectives, elle était très intelligente et perspicace, et je l'ai trouvée aussi drôle et sympathique. J'aime tellement son personnage que j'en ai carrément rêvé après avoir terminé mon visionnage de l'affaire ! Si c'est pas de l'amour, ça ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective
Sacha

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages   [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages EmptyJeu 25 Juil - 18:43

Cette affaire est géniale aussi, mais tu vois, moi c'est l'inverse, j'ai préféré la première.
Par contre, autant la première, je me souviens de tout, autant celle là, je ne sais pas pourquoi, je la redécouvre à chaque visionnage.
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Porto
Porto

MessageSujet: Re: [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages   [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages EmptyVen 26 Juil - 13:32

Sacha a écrit:
Cette affaire est géniale aussi, mais tu vois, moi c'est l'inverse, j'ai préféré la première.

Ah, c'est marrant ! Conan 5

Sacha a écrit:
Par contre, autant la première, je me souviens de tout, autant celle là, je ne sais pas pourquoi, je la redécouvre à chaque visionnage.

Peut-être parce qu'elle est plus longue et prend plus de détours ? Dans la première affaire, la structure est plus classique avec les trois épisodes de morts successives, mais ici, il n'y a que deux meurtres espacés sur quatre épisodes et le reste c'est beaucoup de travail sur les personnages et de montée de tension. Il y a moins de moments "forts" dans un sens.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective
Sacha

MessageSujet: Re: [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages   [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages EmptyVen 26 Juil - 17:40

C'est fort possible. En tout cas, je vais la re-regarder.
Porto
Porto

MessageSujet: Re: [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages   [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages EmptySam 27 Juil - 13:19

Ah, c'est cool ! J'espère que tu passeras laisser tes impressions. ^^
Sacha
Détective
Sacha

MessageSujet: Re: [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages   [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages EmptyMar 30 Juil - 17:09

Oui bien sûr.
Par contre, c'est sur mon autre PC, du coup ça ne sera que dans un petit moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages   [Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages Empty

[Épisodes 4 à 7] Le Démon aux deux visages
Page 1 sur 1