Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin

AuteurMessage
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~
Porto

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

[Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin Empty
MessageSujet: [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin   [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin EmptyMer 24 Juil - 15:07

[Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin Sans_t29

Épisode 08 - La Métamorphose du pantin (1) 「左近からくり変化の章」〜第一段〜

Sakon, qui a confié Ukon à l'atelier de marionnettes de Fukami, s'y rend pour le récupérer. Là, il est témoin d'une terrible explosion.

Épisode 09 - La Métamorphose du pantin (2) 「左近からくり変化の章」〜第二段〜

Quand la défunte Lilith est accusée d'être à l'origine de la tragédie de la veille, Sakon prend sur lui d'innocenter l'animal.

Épisode 10 - La Métamorphose du pantin (3) 「左近からくり変化の章」〜第三段〜

Après une nouvelle mort, Sakon en est sûr : il est sur la bonne voie ! Mais pour confondre le coupable, il va devoir ruser.

Une affaire moins convaincante que les précédentes.

Je vais commencer par préciser qu'il y quand même du bon dans ces trois épisodes ! Par exemple, j'ai trouvé le personnage de Soya adorable ! Son amour pour Lilith et sa gentillesse envers Sakon étaient touchants et déchirants à la fois. J'ai aussi beaucoup aimé le cadre de l'histoire. Les anciennes maisons japonaises sont, à mon sens, absolument sublimes, et je suis donc toujours très content quand un manga ou anime que je lis ou regarde s'y déroule. Enfin, j'ai aussi été complètement scotché par la conclusion du premier épisode. Ukon étant une marionnette, je n'étais pas certain qu'il s'en soit tiré sans égratignure, et j'ai vraiment ressenti tout le poids de l’anxiété de Sakon dans les scènes où, hagard, il attend la fin de l'incendie.

Malheureusement, si ces quelques points forts étaient là, ils n'ont pas suffi à remonter la qualité de l'affaire. Les stratagèmes (si on peut les qualifier de tels) étaient vraiment simplets, et l'identité du coupable se voyait venir à des kilomètres.

Sérieusement :

Au final, j'ai un peu le sentiment d'avoir lu le premier jet d'une affaire qui a encore besoin de moult remaniements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective
Sacha

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin   [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin EmptyJeu 25 Juil - 19:09

Ah, moi j'avais bien aimé cette affaire de mémoire. Quoi qu'un peu en dessous des 2 autres c'est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Porto
Porto

MessageSujet: Re: [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin   [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin EmptyVen 26 Juil - 13:37

Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que si cette affaire était arrivée avant les deux premières, j'aurais sûrement été plus tendre avec elle.

Et si elle n'était longue que de deux épisodes, ç'aurait été un plus.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective
Sacha

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin   [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin EmptyVen 26 Juil - 17:39

ça me donne envie de revoir entièrement la série, je me rend compte que je n'ai qu'un léger souvenir de chaque enquête sauf la première)
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Porto
Porto

MessageSujet: Re: [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin   [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin EmptySam 27 Juil - 13:21

Sacha a écrit:
ça me donne envie de revoir entièrement la série

Fais-le ! J'adorerais avoir les impressions de quelqu'un d'autre sur ces affaires ! Conan 5

Il y a beaucoup de choses à dire sur cette série, je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin   [Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin Empty

[Épisodes 8 à 10] La Métamorphose du pantin
Page 1 sur 1