Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon

AuteurMessage
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~
Porto

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

[Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon Empty
MessageSujet: [Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon   [Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon EmptyVen 26 Juil - 14:35

[Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon Sans_t31

Épisode 14 - La Malédiction du Pharaon (1) 「埃及大王呪術地獄」〜第一段〜

Tandis que Sakon rend visite à son mentor Kisaragi Ittetsu, celui-ci se retrouve accusé du meurtre de l'une de ses collègues.

Épisode 15 - La Malédiction du Pharaon (2) 「埃及大王呪術地獄」〜第二段〜

Le marionnettiste ne doute pas un instant de l'innocence de son vieil ami et prend sur lui d'élucider l'affaire.

Épisode 16 - La Malédiction du Pharaon (3) 「埃及大王呪術地獄」〜第三段〜

Sakon est certain d'avoir trouvé le coupable. Dans le même temps, une nouvelle victime est faite.

Épisode 17 - La Malédiction du Pharaon (4) 「埃及大王呪術地獄」〜第四段〜

Le meurtrier est révélé au grand jour, mais celui-ci n'est pas prêt de se laisser attraper.

Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Cette affaire a tellement d'excellents ingrédients : le cadre et l'atmosphère bien creepy qui donnent la chaire de poule ; le coupable évident (ce qui n'est pas un problème dans un howdunit) à la personnalité et au chara-design captivants ; le mentor du protagoniste principal qui l'a aidé dans ses moments les plus difficiles... etc. Le problème, c'est que ce délicieux buffet s'étale sur une durée bien trop longue. En effet, il n'y a pour moi rien qui justifie quatre épisodes de cette histoire qui aurait été bien meilleure si elle avait été réduite de moitié. Dans l'état, on a beaucoup de scènes redondantes (comme les insultes d'Isshiki envers Sakon et la police, ou encore les discussions présentes et passées entre Sakon et Ittetsu) ou inutiles (la vie privée des employés du musée qui ne sont jamais montrés comme étant des réels suspects, par exemple).

Et le stratagème du coupable pour son alibi était évident :

C'est dommage, parce que durant mon visionnage du premier épisode, j'étais persuadé que cette affaire allait devenir ma nouvelle préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective
Sacha

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon   [Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon EmptyVen 26 Juil - 17:37

J'ai bien aimé l'ambiance, mais je n'ai pas été fan de celle là. De mémoire, on ne connait pas le meurtrier dès le début?
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~
Porto

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

MessageSujet: Re: [Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon   [Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon EmptySam 27 Juil - 13:32

Sacha a écrit:
De mémoire, on ne connait pas le meurtrier dès le début?

Oui et non. En fait, on ne le voit pas commettre le crime ou quelque chose dans le genre, mais c'est vraiment le SEUL personnage qui est montré comme étant un réel suspect (les autres, après leurs introductions, restent cantonnés à l'arrière-plan), donc c'est le seul sur lequel se portent nos soupçons.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Sacha
Détective
Sacha

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: [Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon   [Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon EmptyMar 30 Juil - 17:06

Oui, c'est bien ce qui me semblait. C'est du coup l'affaire qui m'a le moins plu je crois
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon   [Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon Empty

[Épisodes 14 à 17] La Malédiction du Pharaon
Page 1 sur 1