Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Épisodes 21 à 23] Histoires de fantômes à Okuhida

AuteurMessage
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~
Porto

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

[Épisodes 21 à 23] Histoires de fantômes à Okuhida Empty
MessageSujet: [Épisodes 21 à 23] Histoires de fantômes à Okuhida   [Épisodes 21 à 23] Histoires de fantômes à Okuhida EmptyDim 28 Juil - 14:23

[Épisodes 21 à 23] Histoires de fantômes à Okuhida Sans_t33

Épisode 21 - Histoires de fantômes à Okuhida (1) 「奥飛騨幽霊奇譚」〜第一段〜

À Okuhida pour un festival de marionnettes, Sakon et Zenkichi sont témoins de l'apparition d'un fantôme à l'esprit vengeur.

Épisode 22 - Histoires de fantômes à Okuhida (2) 「奥飛騨幽霊奇譚」〜第二段〜

Tsukiko, dont le spectre a désormais tué deux personnes, est retrouvée errant près de la deuxième scène de crime.

Épisode 23 - Histoires de fantômes à Okuhida (3) 「奥飛騨幽霊奇譚」〜第三段〜

Sakon en est certain : il a résolu cette affaire ! Reste à prendre le coupable la main dans le sac.

Enfin une affaire qui me laisse sans voix !

C'est bien simple : tout dans ces trois épisodes, de l'atmosphère spectrale et incertaine, jusqu'aux personnages justes et intrigants, en passant par l'écriture sensible et rythmée, m'a plu à un degré que je ne pensais pas possible. J'ai absolument adoré l'histoire de Tsukiko et de son amnésie. Bien que cet outil scénaristique soit récurrent dans les histoires policières, je l'ai trouvé ici frais et bien amené. La sœur de celle-ci était également très touchante, et j'ai beaucoup aimé leurs retrouvailles. En outre, l'esthétique fantasmagorique de l'affaire était très bien dosée, avec de géniales scènes d'horreur light qui venaient ponctuer l'histoire par moments sans trop en faire.

Concernant la résolution de l'affaire, je me suis retrouvé complètement à la ramasse ! Non seulement je n'avais aucune idée de qui était le coupable ou de quels stratagèmes avaient utilisés, mais j'étais en plus tellement pris par l'histoire de Tsukiko que je ne cherchais même pas à le découvrir. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est parce que celle-ci avait la voix de notre chère Ran Mouri, mais j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé le personnage.

Le moment où :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG

[Épisodes 21 à 23] Histoires de fantômes à Okuhida
Page 1 sur 1