Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent

AuteurMessage
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~
Porto

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

[Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent Empty
MessageSujet: [Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent   [Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent EmptyLun 29 Juil - 14:33

[Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent Sans_t34

Épisode 24 - Des fleurs emportées par le vent (1) 「恋花時雨咲乱舞」〜第一段〜

Après s'être effondré sur scène, Saemon Tachibana, le grand-père de Sakon, décide que c'est ce dernier qui prendra sa succession.

Épisode 25 - Des fleurs emportées par le vent (2) 「恋花時雨咲乱舞」〜第二段〜

Sakon échappe par trois fois à un funeste destin. Il n'y a pas de doute, quelqu'un en a après lui, mais qui ?

Épisode 26 - Des fleurs emportées par le vent (3) 「恋花時雨咲乱舞」〜第三段〜

Zenkichi est lui aussi attaqué. Son agresseur est arrêté, mais l'enquête de Sakon ne s'arrête pas là.

Une très bonne conclusion !

J'ai beaucoup aimé cette dernière affaire qui vient très joliment clore la série. Déjà, je suis bien content que la fin soit une vraie fin et pas juste une affaire random. De revoir tous les personnages que Sakon a aidé au cours de ses enquêtes (notamment Hazuki) m'a fait énormément plaisir ! Et la présence de Shiho durant la majeure partie de l'histoire était un super plus (la scène où elle utilise Ukon pour remotiver Sakon était tellement forte). Ensuite, j'ai également beaucoup aimé l'affaire en elle-même. Je ne m'attendais pas du tout à la résolution qu'on a eu, donc j'étais d'autant plus satisfait. Le seul point faible, de ce côté, c'est que le deuxième épisode était un peu lent. Enfin, j'ai adoré en découvrir plus sur la famille de notre cher héro. L'histoire de son père était vraiment triste, mais très bien amenée.

Je suis très content d'avoir regardé cet anime qui s'est avéré être bien différent de ce à quoi je m'attendais. Même si j'ai pas mal critiqué certains aspects (comme le rythme ou les enquêtes), je trouve que cette série vaut le coup de s'y intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi

Date de naissance : 20/03/1991
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Tanya, Tohru & Sakura Kinomoto

MessageSujet: Re: [Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent   [Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent EmptyDim 11 Aoû - 15:46

L'anime a le mérite d'offrir une très bonne conclusion contrairement au manga mais aussi d'offrir un background relativement plaisant pour Sakon. Sans oublier une bonne exploitations des persos apparus précédemment dans l'anime.
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~
Porto

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

MessageSujet: Re: [Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent   [Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent EmptyLun 12 Aoû - 12:17

Uzuchi a écrit:
L'anime a le mérite d'offrir une très bonne conclusion contrairement au manga mais aussi d'offrir un background relativement plaisant pour Sakon.

C'est rare qu'une adaptation animée se termine mieux que le manga d'origine, ça me donne envie de le lire pour voir de quoi il s'agit ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent   [Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent Empty

[Épisodes 24 à 26] Des fleurs emportées par le vent
Page 1 sur 1