Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation

AuteurMessage
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~
Porto

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 25 Aoû - 14:40

Sakurako-san no ashimoto ni wa shitai ga umatteiru
櫻子さんの足下には死体が埋まっている

Présentation Sakura10

Shōtarō Tatewaki est un jeune lycéen bien sous tous rapports. Quand il n'est pas à l'école, cependant, il a un drôle de passe-temps : chercher et étudier des ossements en compagnie de Sakurako Kujō. Celle-ci, en plus d'être une jeune femme aisée au caractère bien trempée, est en effet une ostéologue, entraînée par son oncle à la science forensique. Ensemble, ils se retrouvent poussés par leurs recherches dans diverses enquêtes policières parfois dangereuses...

« A story dedicated to those trapped by the past. »

J'avais entendu parler de cette série il y a un ou deux ans, mais je ne l'ai commencée qu'hier soir, sur un coup de tête. J'ai regardé pour l'instant les trois premiers épisodes et je dois dire que j'aime beaucoup !

L'animation est jolie et compétente, ce que la réalisation est aussi en plus d'être sophistiquée. Si le chara-design des personnages n'a rien de remarquable, les décors, notamment les architectures et les végétations, eux, sont tout bonnement sublimes. De réels régals pour les yeux, pleins de secrets et de mélancolie. Et il y a une scène qui revient dans chaque épisode (tout du moins ceux que j'ai regardés), une animation majestueuse à la mahō shōjo chaque fois que Sakurako revêt ses gants et qui, en plus d'être hypante, est très belle. La musique, pour sa part, ne nous en met pas plein les yeux oreilles, mais elle se laisse écouter. Enfin, les scénarios sont bien écrits, mais ne vous attendez pas à des enquêtes à la Détective Conan. Les affaires sont ici fermement placées au second plan, l'anime préférant mettre en lumière l'humanité des personnages et leurs intériorités.

En somme, je vais continuer cette jolie série qui n'est longue que de douze épisodes, mais qui semble avoir beaucoup de choses à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG
Porto
A Final Girl waiting for her sequel ~
Porto

Date de naissance : 08/06/1992
Personnage préféré : Tōru Amuro

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 31 Aoû - 14:49

Après avoir terminé la série, je peux dire qu'elle est excellente et qu'elle ne fait que s'améliorer d'épisode en épisode ! Ranma1

Elle n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas un mal : ça fait du bien de regarder un anime policier où le focus est placé plus sur les personnages que sur les stratagèmes meurtriers.

Par contre, avec sa fin ouverte, on n'a vraiment pas l'impression que l'histoire se conclue et on reste un peu sur notre faim.

J'aimerais beaucoup avoir au moins une seconde saison où l'antagoniste principal :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dragonflycave.com/favorite-list?favs=AABAAlDEB4CG

Présentation
Page 1 sur 1