Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Angelic Layer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyJeu 9 Jan - 17:38


Angelic Layer
エンジェリックレイヤー

Angelic Layer 4219210

Alors qu'elle vient à peine de débarquer à Tokyo pour emménager avec sa tante, Misaki Suzuhara (ou Misakichi, pour les intimes) assiste à un combat télévisé d'anges, des poupées de haute technologie commandées par la pensée de leurs propriétaires. Poussée par le curieux savant Icchan, elle décide de se lancer dans l'univers d'Angelic Layer.

________________________________

Longtemps sur ma liste d'animes à voir (sur laquelle figure tout le catalogue de CLAMP, pour être honnête), j'ai enfin sauté le pas hier soir et j'ai visionné les deux premiers épisodes. Et bien, je dois dire que je ne le regrette pas ! Cette série me rappelle beaucoup CCS, notamment dans les sentiments qu'elle invoque en moi avec ses images colorées et son humour si nostalgique. Je me suis vraiment senti comme un enfant durant ces quarante minutes, ce qui n'arrive pas souvent avec les séries animées que je regarde habituellement.

À vrai dire, cet anime m'a tellement rappelé CCS que j'ai décidé de le critiquer épisode par épisode, comme je l'avais fait pour ce dernier il y a deux ans.

[1x01]

J'ai adoré cet épisode d'introduction que j'ai trouvé absolument excellent ! Misakichi est un personnage tellement vif et adorable que je me suis tout de suite pris d'affection pour elle (d'autant que j'ai moi aussi des problèmes d'orientation ^^'). Puis, j'ai trouvé l'idée des combats d'anges absolument géniale ! J'aimerais tellement que ce genre de technologie existe réellement ! >.< Sinon, j'ai également beaucoup aimé Icchan, dont j'adore la loufoquerie (même si l'idée d'avoir un poulpe dans mon caleçon ne m'enchante guère ! XD). Enfin, j'ai trouvé la tante de Misakichi très sympa, et je suis très intrigué par sa conversation avec la femme dont l'identité est encore inconnue (même si j'ai ma petite idée).

[1x02]

Ce deuxième épisode est très bon et agrandit joliment l'univers de la série. Les nouveaux personnages sont particulièrement attachants ! J'adore le duo Kōtarō/Tamayo qui me rappelle beaucoup Heiji et Kazuha. Je trouve leur longue et... hum, dynamique amitié très choute. x) Et Hatoko, la petite sœur de Kōtarō, est un personnage très classe et intriguant, j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle. Sinon, j'ai aussi bien aimé le tout premier combat de Hikaru, dont j'adore le chara-design (Misakichi s'est bien débrouillée, dis donc ! ^^) ; le rappel à la prise de Tamayo plus tôt dans l'épisode était tellement bien pensé, j'étais complètement hypé !

J'ai hâte de continuer la série ! Je ne sais pas si je vais la regarder tous les jours, mais je vais assurément continuer mes petites critiques dés que ça sera le cas ! Dans tous les cas, ça ne devrait pas trop attendre, parce que j'adore l'humour farfelu et les vives couleurs d'Angelic Layer. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyVen 10 Jan - 17:39

[1x03]

Épisode d'entraînement très fun ! Le cours de danse d'Icchan était divertissant et dynamique, de même que la petite séance d'échauffement avec Ōjirō et son Wizard. Le combat contre la fille méchante (et un peu random) était plus intense que ce à quoi je m'attendais, avec la musique acharnée et les manigances malhonnêtes de la fille en question. Je me suis vraiment senti mal pour Hikaru, que je vois de plus en plus comme un personnage à part entière. Sinon, la mise en parallèle avec la mystérieuse Deus de l'ange blanc était très intrigante. Hype !

[1x04]

Début du tournoi, je ne m'attendais pas à ce que cela arrive aussi vite ! Misakichi a décidément beaucoup de talent (ou de chance ?), elle trouve toujours un moyen de s'en sortir, malgré qu'il semble à chaque fois qu'elle soit sur le point de se rétamer. Son combat était très sympa à suivre, et j'ai adoré son adversaire patineuse artistique/ninja ! XD Sinon, j'étais aux anges de voir enfin comment Hatoko se débrouille sur le terrain ; TKO, elle se fait pas ch*er, dis donc ! Du reste, j'aime de plus en plus son personnage et son attitude, elle est tellement gentille et encourageante avec Misakichi, elle a un cœur en or (et un ange au look très cool !).
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyDim 12 Jan - 8:10

Une des licences Clamp que je n'ai pas apprécié.
Rares sont les mangas des Clamp que je n'apprécie mais celui-ci fait parti du lot (avec Duklayon / J'aime ce que J'aime / Gates 07)
Je n'ai pas accroché au plot d'origine et j'ai trouvé le tout assez enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyDim 12 Jan - 14:21

Aw, c'est dommage. =/

________________________________

[1x05]

Enfin, nous commençons à explorer l'intériorité des personnages. L'anime a été super fun jusqu'ici, mais j'attendais que les protagonistes gagnent du relief, et je ne suis pas déçu ! La petite Hatoko était fascinante depuis le début, mais rien qu'avec cet aperçu de son entraînement (un jour de neige où le centre est fermé), on en devine beaucoup sur la jeune sœur de Kōtarō. Bien sûr, c'est surtout sa réaction face au combat de Misakichi, de même que ce qu'elle lui réplique après sa victoire qui nous montre vraiment de quoi elle est faite. Sa déception que sa nouvelle amie ne croit pas en son ange autant qu'elle croit au sien était palpable. Sinon, j'ai également beaucoup apprécié le fait que l'on voit enfin notre héroïne en difficulté durant un match. Du reste, celui-ci était palpitant !

[1x06]

Excellente suite au précédent épisode ! L'affrontement tant attendu entre Hatoko et Misakichi ne m'a en rien déçu !

Après la succession de victoires de cette dernière, je me demandais vraiment si elle perdrait un jour :

La tension était à couper au couteau, et j'ai adoré comment notre héroïne est parvenue à se rendre compte de la stratégie de son adversaire sans aucune aide extérieure !

Enfin, j'ai trouvé absolument superbe sa scène avec Icchan :

Quel plaisir après le précédent épisode, lequel nous avait déjà laissé apercevoir l'intériorité de Hatoko ! Plus le fil de l'histoire se déroule, plus celle-ci devient adulte et mature. J'ai hâte de continuer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyLun 13 Jan - 15:57

[1x07]

Enfin, on a droit à des personnages secondaires avec une histoire ! En effet, Maria est une excellente antagoniste, avec un passé qui lui donne un réel relief et qui nous fait sympathiser avec elle durant son combat contre Misakichi. Si bien qu'à vrai dire, je n'aurais pas été mécontent qu'elle gagne. x) En outre, j'ai adoré son look super simple, mais très classe, et j'ai trouvé sa conversation avec notre héroïne après leur affrontement très touchante, de même que la courte scène qu'elle partage avec son jeune frère à la fin. J'espère de tout cœur qu'on la reverra par la suite !

[1x08]

Quel drôle de personnage, que ce Misaki ! J'ai trouvé son sexisme très... intéressant (?) étant donné que sa passion est montrée comme étant majoritairement (presque exclusivement, même) féminine. Néanmoins, j'ai adoré l'énergie qu'il a amenée avec lui, de même que son très intense affrontement avec Misakichi. La leçon apprise par cette dernière était très touchante, surtout vu tout le soutien qu'elle a reçu de la part des jeunes spectatrices (dont ses camarades de classe) qui l'encourageaient. Dans le même temps, j'ai adoré l'entraînement entre les deux personnages dont les noms m'échappent.

Note : je croyais qu'il avait la voix de Heiji, mais Misaki a en fait la voix de Shinichi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyMar 14 Jan - 16:04

[1x09]

Très content du fait que les personnages secondaires prennent de plus en plus de place et soient de moins en moins unidimensionnels ! Ringo (avec la voix de Rin de F/SN) est absolument excellente, à la fois douce et dynamique, gentille et malicieuse. Son affrontement avec Misakichi était palpitant, et j'ai adoré leurs retrouvailles d'après match ! Petit plus : sa chanson est très sympa. ^^

[1x10]

Les choses prennent du sérieux, dis donc, on sent bien que les phases qualificatives sont passées, et qu'il n'est plus question de seconde chance ! Je suis très content de voir enfin Mao passer à l'action, j'ai toujours trouvé son chara-design extraordinaire !

Sinon, cela m'étonne :

C'est la première fois qu'un combat ne se termine pas en un épisode, j'ai tellement hâte de voir la suite ! bounce

Note : j'adore la présence de Ringo, elle est tellement drôle quand elle échappe à sa manager ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyMer 15 Jan - 16:05

[1x11]

Excellente suite au précédent épisode ! J'ai adoré le combat entre Madoka et Misakichi, que j'ai trouvé à la fois tendu et dynamique (et un petit peu révoltant). J'ai trouvé ça très beau quand les mots de Misakichi sur la vraie nature du jeu ont touché Madoka, notamment quand celle-ci s'est rendue compte que son adversaire était très juste et pas du genre à porter des coups en traître quand elle avait le dos tourné (littéralement). J'ai également beaucoup aimé la brève discussion entre Alice et Ōjirō. Le flashback des deux sœurs, de même que leur dernière scène ensemble étaient magnifiques. J'aimerais beaucoup en voir plus des vies des Deus en dehors d'Angelic Layer.

Sinon, quelle surprise d'apprendre que :

[1x12]

Cool ! Enfin un épisode sans combat, qui nous permet de nous centrer plus sur les vies et les sentiments des personnages. J'ai beau adorer le jeu Angelic Layer, je trouve aussi que ça ne fait pas de mal de découvrir et d'apprendre à connaître nos protagonistes hauts en couleurs ! Notamment quand cela inclue des intrigues amoureuses. <3 Ainsi, j'ai beaucoup aimé le rendez-vous entre Misakichi et Kōtarō que j'ai trouvé juste tellement mignon, de leur pique-nique à leur séance de karaté ! J'ai aussi trouvé la scène avec Tamayo sublime de tristesse et d'espoir.

Finalement, je suis content d'avoir enfin la confirmation que :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyJeu 16 Jan - 16:33

[1x13]

Excellent épisode ! J'ai adoré les parallèles entre Misakichi et Kaede avec leurs matinées et leurs vies de famille respectives ; le papa de cette dernière et Shōko m'ont fait drôlement chaud au cœur à s'occuper si bien de nos adorables Deus. Malheureusement, mon cœur s'est vite serré quand j'ai vu que Shūko était repartie à l’hôpital parce qu'elle n'avait pas la force de se montrer devant Misaki... Je comprends tout à fait son sentiment, parce que j'ai moi-même ce genre d'angoisses, mais la peine était bien présente et elle n'a fait que redoubler quand Misakichi a appris la nouvelle et s'est mise à regarder partout pour essayer de trouver sa mère dans le public durant son match. Celui-ci était d'ailleurs tellement hypant avec l'environnement en 3D qui rend l'affrontement encore plus épique et intéressant !

Et quand j'ai vu :

[1x14]

Excellentissime épisode ! Ai 3

J'ai tellement A-DO-RÉ la première partie avec l'histoire de Shūko :

Je ne m'attendais pas à un poids émotionnel aussi fort, mais je suis tellement content qu'il soit là, car il rend ces jolies aventures encore plus humaines et fait résonner leurs leçons avec d'autant plus de force et de justesse.

Dans le même temps, la fin du combat entre Blanche et Hikaru était fascinante de détermination et de résilience. J'ai adoré du début à la fin et j'ai trouvé le moment d'après match entre Misakichi et Kaede tellement beau.

Uzuchi, si tu lis ça, c'est ici que l'histoire devient très adulte, donc si tu veux laisser un jour sa chance à la série, je te recommande vivement de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptySam 18 Jan - 15:28

[1x15]

Superbe épisode, à la fois direct et plein de tension. J'ai absolument adoré l'affrontement entre Sai et Hatoko !

Je ne m'attendais, mais alors pas du tout, à ce que :

Sai est un personnage très cool et énigmatique, j'aime beaucoup son look. Par contre, elle n'avait pas besoin d'être aussi peste avec Misakichi ! >.<

[1x16]

Je me répète, mais que dire, cet épisode était vraiment superbe. x)

L'histoire de Sai est d'une grande tristesse, et j'ai adoré voir sa relation avec sa sœur et sa rencontre avec Kaede. Les discussions de la Deus avec cette dernière, de même que la création de Shirahime étaient très belles à suivre. Puis, j'ai évidemment A-DO-RÉ l'affrontement avec Hikaru. Après la surprise de l'épisode précédent, je me suis vraiment demandé qui allait gagner. Je suis content de savoir enfin quel était le point faible de Hikaru, de même que l'excellente idée de Misakichi pour y remédier (dans cette arène, tout du moins).

La réaction de Hatoko à la fin du match, de même que l'échange entre Sai et Kaede m'ont fait chaud au cœur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyDim 19 Jan - 15:45

[1x17]

Adorable petit épisode ! J'ai tellement aimé voir tous ces personnages rassemblés autour de Misakichi pour fêter son entrée aux jeux nationaux (même si je trouve ça très culotté et même impoli de la part d'Ōjirō d'avoir inviter n'importe qui chez quelqu'un d'autre >.<). J'avais vu arriver la résolution avec le choix du second à des kilomètres, mais j'ai trouvé l’exécution très belle.

D'autant qu'elle mettait en avant :

Et bien sûr, j'ai adoré Shūko et sa visite éclair. J'ai tellement hâte que mère et fille se retrouvent enfin ! bounce

[1x18]

YES ! C'est le début du tournoi national, enfin ! Tellement content de retrouver toutes ces fines équipes pour l'occasion ! J'ai adoré la scène où chaque concurrent présente son Ange, notamment avec l'arrivée en grande pompe d'Athéna ! Sinon, j'ai absolument sur-kiffé le match de Sai ! Shirahime et sa concurrente étaient superbes à regarder, de même que le terrain qui ressemblait à une forêt hantée. x) Shirahime qui pointe vers le siège de la championne m'a bien fait marrer.

Et bien sûr, que dire du combat d'Athéna, sinon qu'il était à la fois terrifiant, et très beau. Shūko me fait peur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyLun 20 Jan - 16:10

[1x19]

Super épisode, avec un début déconcertant qui est vite devenu poignant. J'ai adoré le contraste entre Misakichi et son adversaire ! On a tellement entendu notre héroïne se plaindre d'être petite, que d'avoir l'autre côté du problème était inattendu (mais bienvenu). D'autant que le sujet était super bien traité, et que l'affrontement entre les deux jeunes filles était excellent ! La fin était peut-être un peu too much avec la fille et le garçon qui se retrouvent, mais je passe parce que c'était tout de même bien mignon. x)

[1x20]

Je trouve ça abusé :

Mais bon, la fin du combat était absolument géniale, et j'ai bien aimé l'intrigue avec Hatoko qui tombe malade et doit être remplacée à la dernière minute, de même que l'évolution des deux triangles amoureux de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyMar 21 Jan - 16:39

[1x21]

Moi qui n'aime habituellement pas les épisodes "plage", je dois bien avouer que celui-ci était tout bonnement excellent. Entre les deux groupes qui se rencontrent (avec le face à face manqué entre Misakichi et Shūko que cela entraîne), les deux triangles amoureux qui semblent bien décidés à me tordre le cœur (sérieusement, les pleurs de Tamayo pendant les feux d'artifices m'ont achevé), et l'amour de Icchan pour Shūko qui crève l'écran, cet épisode est sûrement le plus émotionnellement fort et impactant de la série jusqu'ici.

Ah, et j'ai adoré le fait que mère et fille aient les mêmes goûts culinaires ! J'ai trouvé ça mignon comme tout. I love you

[1x22]

Petits rendez-vous amoureux décidés par le hasard. J'ai beaucoup aimé le duo Misakichi/Ōjirō, notamment parce qu'il nous a permis d'en apprendre beaucoup sur ce dernier. Sa relation avec Icchan, son amour pour Shūko, son désir d'arriver en finale qu'il ne mettra pas de côté pour Misaki... c'était vraiment excellent. Sinon, j'ai trouvé très chou le duo Tamayo/Kōtarō, surtout pour les sentiments de la jeune fille. Personnellement, je ne trouve pas qu'ils fassent un bon couple, donc j'espère qu'ils ne sortiront pas ensemble, mais les sentiments de Tamayo sont super touchants, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyMer 22 Jan - 16:54

[1x23]

Le match entre Misaki et Ōjirō était excellent ! J'ai adoré l'explication sur les pouvoirs de Wizard, de même que la solution de Misakichi pour en venir à bout. Le combat qui s'est ensuivit était génial, à la fois fébrile et désespéré. Les visions d'Ōjirō (quand il voyait Athena à la place de Hikaru) ajoutaient un petit quelque chose à l'affrontement, de même que les réactions de Shūko et Icchan. La déclaration d'amour à la fin sortait un peu de nulle part, par contre.

[1x24]

Début absolument adorable avec Shūko et Icchan ! La façon dont il l'a portée et emmenée sur la grande roue était tellement choute ! <3 La déclaration de ce dernier et son soulagement après-coup étaient trop mignons ! Sinon, l'affrontement entre Sai et Shūko était tout bonnement spectaculaire ! Du cadre jusqu'à chaque coup, j'ai trouvé qu'il y avait une énergie et une ferveur qui perçaient l'écran ! Et quand Shūko a enlevé son masque et ouvert ses bras à Misaki à la fin, j'étais pas prêt ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyJeu 23 Jan - 17:38

[1x25]

La tant attendue rencontre entre Misakichi et Shūko est enfin là et elle parfaite. I love you

J'ai tellement adoré comme cela s'est fait sous la pluie. Les pleurs de le fille et la mère m'on fendu le cœur, mais la scène était d'une beauté renversante. Leur discussion au café était bien choute avec Misaki qui est immédiatement redevenue une enfant et s'est mise à parler de ses amis à sa maman. <3 J'ai également adoré le petit discours d'Icchan qui était tellement drôle dans son costume d'Athena ! x) Le fait que les spectateurs aient attendu le retour des deux Deus m'a fait tellement chaud au cœur !

[1x26]

Match excellent ! Le parterre de rose était sublime, de même que les ailes de Hikaru (mais d'où les a-t-elle sorties ? XD) et les pouvoirs pyrotechniques des deux Anges. Le moment où le public a scandé le nom de Hikaru, j'en ai eu les larmes aux yeux ! Et j'ai tellement aimé l'attitude de Shūko et Misaki qui avaient le sourire aux lèvres tout du long. Hatoko était bien choute également, je suis super content que Misakichi ait tenu sa promesse envers elle. ^^

Enfin, j'ai trouvé l'ED excellent, notamment la dernière image avec :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angelic Layer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Autres mangas et animés :: Fiches manga / animé :: L'univers CLAMP-
Sauter vers: