Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)

Aller en bas 
+6
Dbzcool
Kudo-sensei
yipee
Kudogawa
Misao
Grenouille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyDim 23 Fév - 15:41

1- UNDO
2- Les Mystérieuses Cités d'or
3- Ohayou
4- Winding Road
5- Bouken Desho Desho?
6- FLY HIGH!!
7- 100% Pure
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyDim 23 Fév - 16:15

1- UNDO
Il est très cool !

2- Fly High !!
Je l'aime beaucoup aussi, je viens seulement de le découvrir mais je l'ai mis dans ma story instagram rien que ce matin donc bon x)

3- Ohayou
L'est sympa

4- Les Mystérieuses Cités d'or
Sympa

5- Bouken Desho Desho?
Sympa

6- Winding Road
Rahhhhh c'est dommage que l'opening soit si générique. Il ne montre rien, ne fait ressentir rien du tout et se contente de mettre 2 personnages en scène alors que la galerie de personnages de Golden Kamui est vachement grande.
Puis surtout ça présente super mal l'animé tu t'attends à un truc sentimental avec de l'action...... Alors que Golden Kamuy c'est beaucoup d'action, beaucoup de survie, de guide en pleine nature, de découverte, une chasse au trésor gigantesque (seulement représentée dans l'opening par les écritures qui défilent, ce sont les marques laissées sur certaines perosnnes qu'il faut "collectionner" pour reconstituer une carte menant au trésor), des dégustations culinaires qui feraient rougir les mangas de cuisine, et surtout.......... Golden Kamuy c'est.......... Enormément d'humour. Genre. C'est que ça. C'est du What The Fuck absolu à la Jojo, où tu vas voir un mec se battre avec son pénis contre un ours, un mec viril à souhait chialer car il arrive pas à faire du monocycle comme les petites filles d'un cirque, ou un taxidermiste utiliser des peaux humaines et animales pour créer un défilé de mode de chimères complètement WTF.

jamais vu un opening aussi malprésenter une oeuvre mdr c'est dommage

Lisez golden kamuy c'est vraiment sous côté de ouf (et esquivez l'animé car si l'opening est naze c'est pourtant une des meilleures choses qui soit arrivé à l'animé lol )


ah et je comprends pas pourquoi en france ils ont traduit par "Kamui" ça me stresse grrrr

7- 100% Pure
pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyDim 23 Fév - 18:36

FMA Undo : 9 points OMG je croyais qu'il n'était pas passé mon préféré op mon gros coup de coeur je suis trop heureuse j'espère tellement qu'il va passer 😭

Ohayou : 7 points tellement beau <3

Les Mystérieuses Cités d'or : 5 points

FLY HIGH!! : 4 points

Détective Académie Q : 3 points

Bouken Desho Desho? : 2 points

Golden Kamui : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyDim 23 Fév - 18:43

Dbzcool a écrit:
Golden Kamuy c'est.......... Enormément d'humour. Genre. C'est que ça. C'est du What The Fuck absolu à la Jojo, où tu vas voir un mec se battre avec son pénis contre un ours

Conan 2

01. Les Mystérieuses Cités d'or - Magnifique. J'aime tout, de l'introduction solennelle, à la mélodie irrésistible, en passant par les jolies paroles.
02. Ohayou. - Bien chou ! J'adore la chanson, je lui trouve un petit quelque chose de mélancolique et je suis fan de la mélodie. Les images sont trop mignonnes, ça me donne envie de lire le manga. x)
03. Bouken Desho Desho? - J'aime beaucoup la chanson, notamment le refrain et la mélodie, et je trouve que les images collent très bien !
04. UNDO - J'adore la chanson et les images. Seul bémol : l'indolence des plans fixes sur les personnages.
05. 100% Pure - Une chanson belle et entraînante, ainsi que des images dynamiques et engageantes qui représentent plutôt bien l'anime.
06. FLY HIGH!! - La chanson est sympa, mais ce n'est pas vraiment mon truc. Les images sont trop statiques pour un anime de sport (à part quelques scènes vers la fin).
07. Winding Road - J'adore la chanson, j'aime beaucoup la voix de l'interprète. Par contre, les visuels, c'est pas ça du tout, je les trouve vraiment quelconques et plats.
Revenir en haut Aller en bas
Charkos
Hi Shin Unit
Charkos


Messages : 2579
Date de naissance : 27/07/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26
Personnage préféré : Shinichi Kudo/ Akai Shuichi
Localisation : Chez moi probablement

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyDim 23 Fév - 18:58

1) Les Mystérieuses Cités d'or
2) FLY HIGH!! Haikyu!!
3)Winding Road Golden Kamui
4)100% Pure Détective Académie Q
5)Ohayou. Hunter × Hunter
6) UNDO Fullmetal Alchemist
7) Bouken Desho Desho? La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Revenir en haut Aller en bas
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyLun 24 Fév - 12:00

Je croyais qu'il y aurait pas pire dans ce match que le premier OP proposé, mais c'était avant de voir et écouter l'opening affligeant d'Haruhi, déjà que je supporte pas le perso, ça n'arrange rien...
Les autres OP sont pas mal sinon, notamment celui d'Hunter x Hunter, un des plus anciens opening que j'ai écouté quand il passait à la télé, même si très franchement les images sont un peu random par rapport à ce que l'anime proposait au final xD

Hunter x Hunter 1999 +9 points (biased obviously)
Haikyuu +7 points
FMA +5 points
Golden Kamuy +4 points
Les mystérieuses citées d'or +3 points
Detective Academie Q +2 points
Ahurie Suzumiya +1 point
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyLun 24 Fév - 12:21

bah non il montre la relation avec les persos et tout il est mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyLun 24 Fév - 14:27

+9 : Fullmetal Alchemist
+7 : Détective academie Q
+5 : Les mystérieuses cités d'or
+4 : Haikyuu
+3 : Hunter x Hunter
+2 : Golden Kamuy
+1 : La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2890
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Se payer la tronche de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, écouter du bon son et il y en a tellement que j'oublie...

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyLun 24 Fév - 18:57

9pts haikyuu
7pts fma
5pts golden kamuy
4pts les mystérieuse cités d'or
3pts detective academie Q
2pts hunter x hunter
1pt haruhi suyumiza
Revenir en haut Aller en bas
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyLun 24 Fév - 23:19

Dbzcool a écrit:
bah non il montre la relation avec les persos et tout il est mignon

L'OP de Golden Kamuy représente mal l'anime mais l'OP de HxH 1999 représente bien l'anime à t'entendre :bravo: on pourrait conduire le même genre d'"analyse" pour le premier cité à ce moment là elephant

On peut dire ce genre de trucs pour énormément d'openings, moi ce que je dis c'est qu'on pourrait croire que c'est un animé de pêche, de skate, et on est loin de s'imaginer de la part sombre omniprésente dans cet animé/ce manga. Pour ça que j'aime beaucoup cet op, mais bon, ça n'empêche pas qu'il est pas bien explicite vis à vis de l'histoire. Pour ça, à la limite l'OP 2011 trouve plutôt un bon compromis même si je suis davantage nostalgique du 1999 forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyMar 25 Fév - 14:46

Rappel : les votes pour ce match seront clos demain, les p'tits loups !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 15:30


「Opening Showdown」

[Premier tour]


Chase the world
Accel World



GET THE WORLD
Bakusō Kyōdai Let's & Go!! WGP



Catch You Catch Me
Cardcaptor Sakura



Again
Fruits Basket 1st Season



BOYS & GIRLS
Reborn!



Sono Koe ga Chizu ni Naru
Shirayuki aux cheveux rouges



I SAY YES
Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~











Classé par ordre alphabétique.
________________________________

Résultats du match précédent :

54 points pour UNDO, de Fullmetal Alchemist
46 points pour Les Mystérieuses Cités d'or, des Mystérieuses Cités d'or

41 points pour Ohayou., de Hunter × Hunter
32 points pour FLY HIGH!!, de Haikyu!!
24 points pour 100% Pure, de Détective Académie Q
24 points pour Winding Road, de Golden Kamui
17 points pour Bouken Desho Desho?, de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2890
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Se payer la tronche de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, écouter du bon son et il y en a tellement que j'oublie...

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 17:40

blanc je m'en balance de ces animes
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 18:13

Citation :
blanc je m'en balance de ces animes


Alors arrête de passer sur ce topic et surtout de poster.
On s'en fiche, que tu t'en fiches, c'est un manque de respect immense pour Porto qui se casse les reins pour faire un peu d'animation. Si ça te plaît pas, tu postes pas, on va pas t'apprendre ça.

On dirait que tu lis pas les posts quand on te réponds, mais je vais quand même tenter de t'expliquer un truc: C'est un tournoi d'openings.
Ce n'est non pas pour dire quel est l'opening que tu CONNAIS, mais pour dire quel opening parmi ceux proposés tu PREFERES.

Il faut donc les regarder, ces openings, et les découvrir. C'est le but du tournoi.
Tu crois que ceux qui votent connaissent tous ces openings ? Absolument pas. On les découvre et on dit juste si on aime bien ou pas, c'est tout.
Si le concept te plaît pas, tu postes pas, c'est tout. Ou bien tu crées ton propre tournoi, qu'on rigole




Citation :

L'OP de Golden Kamuy représente mal l'anime mais l'OP de HxH 1999 représente bien l'anime à t'entendre :bravo: on pourrait conduire le même genre d'"analyse" pour le premier cité à ce moment là

Oui, l'opening de HxH représente mieux l'animé que Golden Kamuy, surtout en prenant le contexte de l'époque. Un peu moins de condescendance serait la bienvenue, là aussi, mais j'attends ton analyse vu que tu connais si bien. HxH est un shonen ultra lambda dans ses débuts, normal que l'opening nous montre les 3 héros chill ensemble, on sait ce qui les unit et ça spoile pas, au moins. On sait que c'est de la bonne humeur et que ça sent l'aventure.
Et ça reste un shonen. Ya rien de bien ultra gore dans HxH, que Kirua enlève le coeur d'un gars, c'est du bisounours à côté de ce qu'on peut voir dans Golden Kamuy, donc à mon sens c'est mieux qu'un animé comme Golden Kamuy prévienne d'avance ce qu'on peut avoir, surtout quand c'est un manga aussi riche que GK comparé à HxH (dans la période de l'opening proposé) et qu'il y avait mieux à faire que de se concentrer sur une relation entre 2 persos pendant 1m30.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 10:12

1- Catch You Catch Me
2- GET THE WORLD
3- Again
4- Sono Koe ga Chizu ni Naru
5- Chase the world
6- BOYS & GIRLS
7- I SAY YES
Revenir en haut Aller en bas
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 14:54

+9 Fruit Basket
+7 Shirayuki (il perd la première place pour le craquement de doigt insupportable !)
+5 Reborn!
+4 Cardcaptor Sakura
+3 Zero no Tsukaima
+2 Bakusō Kyōdai Let's & Go!!
+1 Accel World
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 15:10

Merci DBZ' ! J'ai bien peur que tu perdes ton temps, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce comportement inacceptable.

01. Catch You Catch Me - Joyeux, léger, groovy... Sublime et emblématique !
02. Again - Presque parfait : la chanson est magnifique et les images sont belles, mais trop statiques à mon goût.
03. BOYS & GIRLS - J'adore la chanson ! Elle me donne envie d'être ambitieux. x) Les visuels sont sympa.
04. GET THE WORLD - Chanson très entraînante, mais les visuels trop plats ne lui font pas honneur.
05. Sono Koe ga Chizu ni Naru - Quelles belles images ! J'aime bien la chanson, mais elle me rappelle beaucoup d'OP/d'ED, elle est trop générique à mon goût.
06. Chase the world - La chanson est sympathique et les images sont plutôt jolies, mais bof bof, quoi.
07. I SAY YES - Quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 15:43

Dbzcool a écrit:
Oui, l'opening de HxH représente mieux l'animé que Golden Kamuy, surtout en prenant le contexte de l'époque. Un peu moins de condescendance serait la bienvenue, là aussi, mais j'attends ton analyse vu que tu connais si bien. HxH est un shonen ultra lambda dans ses débuts, normal que l'opening nous montre les 3 héros chill ensemble, on sait ce qui les unit et ça spoile pas, au moins. On sait que c'est de la bonne humeur et que ça sent l'aventure.
Et ça reste un shonen. Ya rien de bien ultra gore dans HxH, que Kirua enlève le coeur d'un gars, c'est du bisounours à côté de ce qu'on peut voir dans Golden Kamuy, donc à mon sens c'est mieux qu'un animé comme Golden Kamuy prévienne d'avance ce qu'on peut avoir, surtout quand c'est un manga aussi riche que GK comparé à HxH (dans la période de l'opening proposé) et qu'il y avait mieux à faire que de se concentrer sur une relation entre 2 persos pendant 1m30.

Et alors le contexte ? ça n'enlève rien à mon raisonnement j'vois pas en quoi ça réfute ce que j'ai dis. La condescendance par contre, c'est totalement ton cas quand tu réponds sur un topic "putain" en disant et je cite "ça a beaucoup plus de signification que les gens qui post ici plein de lignes pour dire que dalle" (grosso modo), ça c'est de la condescendance (et j'ai rien dis sur le topic en question, pour te servir ta propre tambouille pour voir comment tu réagirais, on dirait que ça passe mal étonnamment !), surtout quand y a des gens qui se forcent à faire un minimum de réflexion et d'analyse, mais forcément, c'est toi qui a raison, vaut mieux faire du trash post à partir de maintenant. En soit, c'est peut-être toi qui a montré la voie à Yipee, qui sait. elephant

On sait ce qui les unit ? Ah ouais ? Et c'est quoi ? Et ne vient pas simplement me dire "l'amitié" car auquel cas ça ne répond à rien. On pourrait croire qu'ils sont amis pêcheurs, qu'ils font du camping sauvage ensemble, qu'ils sont en colo, mais comme je l'ai dis noir sur blanc, on ne nous dis pas de quoi va traîter l'anime, et ne vient pas avancer l'argument du "ça spoil pas" vu que les premières secondes de l'anime expliquent justement de quoi va traiter HxH en préambule, et là encore, je dis simplement que l'opening quant à lui, ne nous dis absolument rien et pour l'instant, tu ne m'avances strictement rien de concret pour contredire cet aspect. (et je passe sur le "3 héros")

Jamais parlé du gore j'ai dis la part sombre, et tu vas pas me dire que des shonens n'arrivent pas à nous faire ressentir par leur opening qu'il y a un côté sombre à l'aventure, tout en présentant une bande de potes, on peut en citer des dizaines (et encore je dis ça comme ça).

Puis est-ce que l'horreur est le seul thème central de GK ? Je ne sais pas. On a des oeuvres dont le thème central est l'horreur et qui ne vont pas forcément avoir un opening avec du gore à l'intérieur. Alors oui il aurait pu être mieux représentatif mais de là à dire que HxH est mieux représenté, ils sont au grand pire équivalent.

Bref, toujours concernant les votes :

Reborn +9 points
Fruit Basket +7 points
Zero no Tsukaima +5 points
Accel World +4 points
Shirayuki +3 points
Bakuso Kyodai +2 points
Cardcaptor Sakura +1 point


Pas un groupe exceptionnel m'enfin  farao
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 15:08

Rappel : vous avez jusqu'à demain après-midi pour voter dans ce match !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptySam 29 Fév - 15:30

Résultats de ce match :

28 points pour Again, de Fruits Basket 1st Season
23 point pour Catch You Catch Me, de Cardcaptor Sakura

21 points pour BOYS & GIRLS, de Reborn!
17 points pour Sono Koe ga Chizu ni Naru, de Shirayuki aux cheveux rouges
15 points pour GET THE WORLD, de Bakusō Kyōdai Let's & Go!! WGP
10 points pour Chase the world, de Accel World
10 points pour I SAY YES, de Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~

Demain même heure pour le prochain affrontement !

Je vous préviens par contre que si yipee troll à nouveau et que le staff continue d'ignorer son comportement, ce sera le dernier match que j'organiserai. J'avais déjà contacté Sacha par le passé et il n'avait pas jugé nécessaire de donner un simple avertissement à yipee, ce qui l'a de toute évidence enhardi dans ses provocations. J'adore organiser ce tournoi et je prends toujours plaisir à lire vos messages avec vos votes et vos observations, mais le trolling incessant et l'inaction de l'administration de DCFC portent un vrai coup à mon moral.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 3:37

C'est noté de mon côté. J'agirai la prochaine fois car son dernier message dépassait la limite.
Je n'ai pas pu le voir à temps, je n'ai pas eu le temps de passer voter, et d'ailleurs je le regrette, j'aurais voté reborn :p
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 15:01


「Opening Showdown」

[Premier tour]


LAMENT ~Yagate Yorokobi wo~
Densetsu no Yuusha no Densetsu



Sekai wa Anata no Iro ni Naru
Détective Conan

Tougenkyou Alien
Gintama'



Chase The Light!
Gyakkyou Burai Kaiji : Hakairoku Hen



KARMA
Phantom ~Requiem for the Phantom~



Ring My Bell (Tomoki version)
Sora no otoshimono



Fatima
Steins;Gate 0










Classé par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2890
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Se payer la tronche de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, écouter du bon son et il y en a tellement que j'oublie...

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 16:08

blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 17:08

01. Sekai wa Anata no Iro ni Naru - Absolument génial ! Beau, engageant, et entraînant ! Que du bon.
02. Tougenkyou Alien - Il m'a donné envie de regarder la série, si ce n'est pas un gage de qualité, ça ! La chanson est tellement hypante et les images collent super bien.
03. Ring My Bell (Tomoki version) - ‾\_(ツ)_/‾
04. LAMENT ~Yagate Yorokobi wo~ - Ça me fait penser à CLAMP, j'aime bien !
05. Fatima - J'aime bien certains tableaux et la chanson n'est pas mauvaise.
06. KARMA - Je ne déteste pas, mais c'est trop pesant à mon goût.
07. Chase The Light! - Le mi-screamo mi-autotune, ce n'est vraiment pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 19:01

1- KARMA
2- Fatima
3- Tougenkyou Alien
4- Sekai wa Anata no Iro ni Naru
5- Chase The Light!
6- LAMENT ~Yagate Yorokobi wo~
7- Ring My Bell (Tomoki version)


Une excellente découverte l'OP de Phantom Requiem, faudrait que je me motive à visionner cet anime un jour.
Pour l'OP DC, ce n'est pas la meilleure de Bz' donc il n'ira pas plus haut.
Je ne remercie pas la personne qui a mis cet OP de Sora Otoshimono, mon cerveau a fondu et coulé par mes oreilles couplé à une cécité temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions, débat et miséricorde] Tournoi d'opening d'animes !
» Ace Attorney sur Switch pour 2018
» [Épisode 39] Un acte désespéré pour l'amitié
» Yasuko : un projet d'IA pour retrouver les animés
» Dernier Opening Shippuden: Opening 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Animations diverses de DCFC :: Tournois :: Tournoi des openings-
Sauter vers: