Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 News en vrac

Aller en bas 
+6
Rakuen
Dbzcool
Uzuchi
Sacha
Nexide
DetectiveHaibara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 16:51

Oui on est d'accord, au pire, ça leur ferait de la pub pas chère. Mais d'un points de vue purement légal c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 17:03

DetectiveHaibara a écrit:
Le retour de la série, prévu en juillet, sera marqué par l'annonce d'un "projet important" en lien avec les 25 ans de la franchise. On peut, ainsi, s'attendre à l'une des annonces suivantes:
-Troisième saison pour l'adaptation anime de "Kindaichi Shônen no Jikenbo R"
-Un nouveau live-action (production télévisuelle, vraisemblablement)
-Un film d'animation (je n'y crois pas vraiment, ce n'est cependant pas impensable non plus)
J'espère que ce sera l'annonce d'une S3, sachant qu'il y a matière pour. Je trouve que ça marquerait mieux l'anniversaire des 25 ans. Après, l'annonce d'un live-action me parait également possible (même s'ils sont mauvais)
Par contre, j'y crois moyen pour le film d'animation. Je vais donc croiser les doigts pour la 1ère éventualité.


En ce qui concerne un possible retour de Kindaichi manga en France, je pense qu'on doit se faire une raison... Les éditeurs prennent de moins en moins de risques (rien qu'au niveau des licences nostalgiques, ça se ressent) et ils sont encore plus frileux de récupérer des licences qui ont été abandonnées. Après Tonkam ne possède plus les droits mais possible que le Japon ou même l'auteur les bloque vu le fiasco occidental?
Après si ça ne concernait que la France, on aurait pu rejeter la faute envers les lecteurs non intéressés (bien que ce soit une franchise réclamée) et un éditeur possédant une mauvaise réputation (qui n'incite donc pas à acquérir chez eux) Mais là, on a eu la même chose du côté anglais alors que le public est plus large... (à part si c'est tombé en même temps que la fermeture de Tokyopop anglais?) Possible qu'en dehors du Japon et quelques autres pays (je ne sais pas ce qu'il en est de l'Allemagne mais je pense que ce serait une franchise qui fonctionnerait chez eux), ce ne soit pas une franchise qui intéresse tant que ça. Comme tu dis DH en effet.
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 17:36

Citation :
Par contre, j'y crois moyen pour le film d'animation. Je vais donc croiser les doigts pour la 1ère éventualité.
Oui, il s'agit très clairement de l'hypothèse la plus improbable des trois, pour autant elle n'est pas complètement impensable non plus. S'il est vrai que Kindaichi n'a jamais brillé au cinéma (avec deux longs-métrages au succès très discret si je ne m'abuse), force est de constater que nous sommes dans une période plutôt propice aux adaptations cinématographiques. Il y a une véritable explosion du cinéma d'animation sur le marché japonais, permettant à des franchises "niches-otaku" de bénéficier d'une exploitation en salles, certes nettement plus limitée que les productions annuelles de Doraemon, Crayon Shin-Chan, Détective Conan ou encore Pokémon, mais qui était presque impensable il y a de cela une dizaine d'années. On assiste ainsi à des films comme Love Live ou Girls und Panzer qui réussissent à dépasser les 2 milliards de yen en terme de recettes, ce qui est impressionnant. Kindaichi n'est pas une franchise "otaku" (c'est une série grand public, en témoigne les horaires de diffusion des différentes saisons), cependant ce n'est pas ce qui l'empêchera de retourner éventuellement dans les salles obscures nippones: l'année dernière (enfin le 23 décembre 2015 pour être plus précis, mais tu comprends l'idée), Chibi Maruko-Chan a retenté l'expérience cinématographique après 25 ans d'absence au cinéma (célébrant les 20 ans de la série de 1995), donc pourquoi pas Kindaichi ? D'autant plus qu'un nouveau film s'associe plutôt bien avec l'idée d'un projet anniversaire et que Détective Conan au cinéma n'a, pour ainsi dire, aucun concurrent anime dans le genre policier.
Citation :
En ce qui concerne un possible retour de Kindaichi manga en France, je pense qu'on doit se faire une raison... Les éditeurs prennent de moins en moins de risques (rien qu'au niveau des licences nostalgiques, ça se ressent) et ils sont encore plus frileux de récupérer des licences qui ont été abandonnées. Après Tonkam ne possède plus les droits mais possible que le Japon ou même l'auteur les bloque vu le fiasco occidental?
Peu probable, sinon il y aurait bien longtemps que TMS aurait bloqué les droits d'exploitation de Lupin III en France, surtout après les difficultés de droits d'auteur autour de la famille Leblanc et le flop des films et téléfilms Lupin III chez Dybex. C'est juste que les éditeurs français sont, à juste titre, de plus en plus frileux pour les acquisitions de licences, ce qui est d'autant plus compréhensible dans un marché saturé et de moins en moins rentable (il n'y a qu'une poignée de nouveaux titres qui fonctionnent réellement). Ce n'est pas un environnement sain pour le goût du risque.
Citation :
(bien que ce soit une franchise réclamée)
Est-ce vraiment le cas ? Ou est-ce que l'on parle d'une minorité assez bruyante ? S'il s'avère que c'est le cas pour le première question, alors j'en suis réellement très surpris.
Citation :
Mais là, on a eu la même chose du côté anglais alors que le public est plus large... (à part si c'est tombé en même temps que la fermeture de Tokyopop anglais?)
Non, je ne crois pas. Il faut dire que les mangas policiers fonctionnent peu aux États-Unis, le succès de Détective Conan (Case Closed) est assez mitigé, ce qui peut se comprendre avec l'horrible traduction anglophone.
Citation :
(je ne sais pas ce qu'il en est de l'Allemagne mais je pense que ce serait une franchise qui fonctionnerait chez eux)
Pas de Kindaichi en Allemagne, la série est même complètement inconnue. Il y aurait le potentiel que ça fonctionne, oui, ceci dit Détective Conan étant tellement ancré là-bas que ce n'est pas non plus une certitude. Kindaichi, arrivant 20 ans après Conan, réussirait-il à convaincre un lectorat allemand avec son dessin vieillot et son absence de trame principale ?Je n'en suis pas si sûr.
Citation :
Possible qu'en dehors du Japon et quelques autres pays (je ne sais pas ce qu'il en est de l'Allemagne mais je pense que ce serait une franchise qui fonctionnerait chez eux), ce ne soit pas une franchise qui intéresse tant que ça. Comme tu dis DH en effet.
Même dans les pays asiatiques: La Corée du Sud n'a eu "que" l'anime de 1997 et depuis c'est le silence radio complet. En outre, bien qu'il me semble que Kindaichi sorte en China, je n'ai jamais entendu parler du succès de la série, alors qu'il s'agit d'un marché extrêmement important pour le petit détective de Gosho Aoyama.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 20:23

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
Par contre, j'y crois moyen pour le film d'animation. Je vais donc croiser les doigts pour la 1ère éventualité.
Oui, il s'agit très clairement de l'hypothèse la plus improbable des trois, pour autant elle n'est pas complètement impensable non plus. S'il est vrai que Kindaichi n'a jamais brillé au cinéma (avec deux longs-métrages au succès très discret si je ne m'abuse), force est de constater que nous sommes dans une période plutôt propice aux adaptations cinématographiques. Il y a une véritable explosion du cinéma d'animation sur le marché japonais, permettant à des franchises "niches-otaku" de bénéficier d'une exploitation en salles, certes nettement plus limitée que les productions annuelles de Doraemon, Crayon Shin-Chan, Détective Conan ou encore Pokémon, mais qui était presque impensable il y a de cela une dizaine d'années. On assiste ainsi à des films comme Love Live ou Girls und Panzer qui réussissent à dépasser les 2 milliards de yen en terme de recettes, ce qui est impressionnant. Kindaichi n'est pas une franchise "otaku" (c'est une série grand public, en témoigne les horaires de diffusion des différentes saisons), cependant ce n'est pas ce qui l'empêchera de retourner éventuellement dans les salles obscures nippones: l'année dernière (enfin le 23 décembre 2015 pour être plus précis, mais tu comprends l'idée), Chibi Maruko-Chan a retenté l'expérience cinématographique après 25 ans d'absence au cinéma (célébrant les 20 ans de la série de 1995), donc pourquoi pas Kindaichi ? D'autant plus qu'un nouveau film s'associe plutôt bien avec l'idée d'un projet anniversaire et que Détective Conan au cinéma n'a, pour ainsi dire, aucun concurrent anime dans le genre policier.
Dis comme ça, la chose devient nettement plus réaliste en effet.
Après concernant les affaires dans les 2 films, faut se dire qu'elles avaient déjà été adaptées dans l'anime de 1997 de mémoire. D'où peut-être le succès discret? Du moins pour le 2, me semble que le 1er film adaptait une des variantes de l'affaire avec une pièce de théâtre qui se termine mal (si je ne m'emmêle pas les pinceaux) Concrètement je n'ai rien à reprocher aux films, je les ai bien aimé mais faudrait adapter soit une affaire inédite soit offrir un scénario inédit. Plutôt que du réchauffé du moins.
Et truc à part, je ne comprends toujours pas comment Love Live peut faire autant de recettes (même en ayant vu la moitié de la S1)


DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
En ce qui concerne un possible retour de Kindaichi manga en France, je pense qu'on doit se faire une raison... Les éditeurs prennent de moins en moins de risques (rien qu'au niveau des licences nostalgiques, ça se ressent) et ils sont encore plus frileux de récupérer des licences qui ont été abandonnées. Après Tonkam ne possède plus les droits mais possible que le Japon ou même l'auteur les bloque vu le fiasco occidental?
Peu probable, sinon il y aurait bien longtemps que TMS aurait bloqué les droits d'exploitation de Lupin III en France, surtout après les difficultés de droits d'auteur autour de la famille Leblanc et le flop des films et téléfilms Lupin III chez Dybex. C'est juste que les éditeurs français sont, à juste titre, de plus en plus frileux pour les acquisitions de licences, ce qui est d'autant plus compréhensible dans un marché saturé et de moins en moins rentable (il n'y a qu'une poignée de nouveaux titres qui fonctionnent réellement). Ce n'est pas un environnement sain pour le goût du risque.
Pour Lupin, il y a tout de même Black Box qui a repris le flambeau en sortant l'anime sur Fujiko et le film sur Jigen si je ne m'abuse. Après, je ne sais absolument pas si les ventes ont cartonné ou non. Je sais également qu'ils voulaient sortir le manga mais que la chose ne peut pas se faire à l'heure actuelle parce qu'ils n'arrivent pas à prendre contact avec l'auteur. Lupin III a tout de même un minimum d'avenir chez nous je dirais.
Mais je comprends ce que tu as voulu dire. Kindaichi est clairement une franchise "risque" dans le cas ci-présent donc, c'est plutôt une histoire d'éditeur frileux que de droits bloqués probablement.


DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
(bien que ce soit une franchise réclamée)
Est-ce vraiment le cas ? Ou est-ce que l'on parle d'une minorité assez bruyante ? S'il s'avère que c'est le cas pour le première question, alors j'en suis réellement très surpris.
Je ne saurais te dire réellement mais je sais qu'elle est réclamée. Ce ne serait pas impossible que ce soit une poignée assez bruyante en effet.


DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
Mais là, on a eu la même chose du côté anglais alors que le public est plus large... (à part si c'est tombé en même temps que la fermeture de Tokyopop anglais?)
Non, je ne crois pas. Il faut dire que les mangas policiers fonctionnent peu aux États-Unis, le succès de Détective Conan (Case Closed) est assez mitigé, ce qui peut se comprendre avec l'horrible traduction anglophone.
La traduction est si horrible que ça pour le manga? Du coup, ça se répercuterait sur la popularité de l'anime qui sort chez Crunchyroll US? Ou l'inverse?
J'aurais du mal à croire que ce soit au niveau de l'anime que la trad est foireuse, CR fait généralement du très bon travail à ce niveau là.

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
(je ne sais pas ce qu'il en est de l'Allemagne mais je pense que ce serait une franchise qui fonctionnerait chez eux)
Pas de Kindaichi en Allemagne, la série est même complètement inconnue. Il y aurait le potentiel que ça fonctionne, oui, ceci dit Détective Conan étant tellement ancré là-bas que ce n'est pas non plus une certitude. Kindaichi, arrivant 20 ans après Conan, réussirait-il à convaincre un lectorat allemand avec son dessin vieillot et son absence de trame principale ?Je n'en suis pas si sûr.
Vu de cette manière, KIndaichi pourrait se vautrer en effet.

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
Possible qu'en dehors du Japon et quelques autres pays (je ne sais pas ce qu'il en est de l'Allemagne mais je pense que ce serait une franchise qui fonctionnerait chez eux), ce ne soit pas une franchise qui intéresse tant que ça. Comme tu dis DH en effet.
Même dans les pays asiatiques: La Corée du Sud n'a eu "que" l'anime de 1997 et depuis c'est le silence radio complet. En outre, bien qu'il me semble que Kindaichi sorte en China, je n'ai jamais entendu parler du succès de la série, alors qu'il s'agit d'un marché extrêmement important pour le petit détective de Gosho Aoyama.
Ce qui me fait poser cette question: Pourquoi DC attire plus que Kindaichi?
Si on omet l'intrigue avec les MIB et le rajeunissement, ils ont énormément de similitudes. Même si pour le cas de Kindaichi, les enquêtes sont souvent plus sombres et risquée pour les protagonistes. Est-ce le fait que DC ait bénéficié d'un anime plus tôt que Kindaichi alors qu'à l"origine, c'est Kindaichi qui a été prépublié en premier? Ou c'est simplement le feeling qui a fait pencher la balance?
Revenir en haut Aller en bas
Rakuen




Messages : 999
Date de naissance : 26/03/1914
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 110

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 21:33

J'ai beau apprécié Kindaichi, les personnages sont quand même souvent très creux. Les personnages de DC sont bien meilleurs en comparaison, surtout au début de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyJeu 13 Avr - 1:40

Au contraire, les motivations des coupables sont beaucoup plus profondes dans Kindaichi.
Par contre l'aspect action et romance est beaucoup plus développé dans conan, je pense que c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Rakuen




Messages : 999
Date de naissance : 26/03/1914
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 110

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyJeu 13 Avr - 8:18

Je voulais dire les personnages principaux. Miyuki ferait passer Ran pour une intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyJeu 13 Avr - 11:36

Ah oui, c'est vrai que les personnages principaux laissent à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyJeu 13 Avr - 14:43

Citation :
Après concernant les affaires dans les 2 films, faut se dire qu'elles avaient déjà été adaptées dans l'anime de 1997 de mémoire. D'où peut-être le succès discret? Du moins pour le 2, me semble que le 1er film adaptait une des variantes de l'affaire avec une pièce de théâtre qui se termine mal (si je ne m'emmêle pas les pinceaux) Concrètement je n'ai rien à reprocher aux films, je les ai bien aimé mais faudrait adapter soit une affaire inédite soit offrir un scénario inédit. Plutôt que du réchauffé du moins.
Une décision complètement idiote, ceci étant dit le premier film, bien qu'utilisant le cadre du fantôme de l'opéra, est une affaire inédite pour la série (il me semble qu'elle adapte une des enquêtes issues d'un Light-Novel / d'une version roman).
Citation :
Et truc à part, je ne comprends toujours pas comment Love Live peut faire autant de recettes (même en ayant vu la moitié de la S1)
Tu n'es pas seule, le succès me dépasse complètement également.
Citation :
Pour Lupin, il y a tout de même Black Box qui a repris le flambeau en sortant l'anime sur Fujiko et le film sur Jigen si je ne m'abuse. Après, je ne sais absolument pas si les ventes ont cartonné ou non. Je sais également qu'ils voulaient sortir le manga mais que la chose ne peut pas se faire à l'heure actuelle parce qu'ils n'arrivent pas à prendre contact avec l'auteur. Lupin III a tout de même un minimum d'avenir chez nous je dirais.
Oui, c'était mon exemple justement: il y a peu de chance que Kōdansha bloque les droits pour Kindaichi, sachant que TMS (très protecteur et apparemment très difficile dans les négociations) ne le fait pas pour Lupin III, malgré toutes les difficultés de la série à s'imposer sur le marché français.
Citation :
La traduction est si horrible que ça pour le manga? Du coup, ça se répercuterait sur la popularité de l'anime qui sort chez Crunchyroll US? Ou l'inverse?
J'aurais du mal à croire que ce soit au niveau de l'anime que la trad est foireuse, CR fait généralement du très bon travail à ce niveau là.
La traduction du manga est américanisée: Shinichi devient "Jimmy", Ran "Rachel" et Kogoro "Richard". Le cadre de la série se situe désormais à New-York également si je ne m'abuse. Pour ce qui est de Crunchyroll, la version anime utilise les noms japonais, mais la série n'est pas très populaire (nombre d'épisodes oblige et acquisition des droits en cours de route, même situation sur ADN).
Citation :
Ce qui me fait poser cette question: Pourquoi DC attire plus que Kindaichi?
Si on omet l'intrigue avec les MIB et le rajeunissement, ils ont énormément de similitudes. Même si pour le cas de Kindaichi, les enquêtes sont souvent plus sombres et risquée pour les protagonistes. Est-ce le fait que DC ait bénéficié d'un anime plus tôt que Kindaichi alors qu'à l"origine, c'est Kindaichi qui a été prépublié en premier? Ou c'est simplement le feeling qui a fait pencher la balance?
Ma première réponse, très personnelle, serait: "Détective Conan est un meilleur manga policier que Kindaichi". Cependant, c'est très subjectif et ce n'est clairement pas suffisant pour expliquer le non-succès de Kindaichi dans le monde.
Avec le recul, on peut émettre les hypothèses suivantes:
-Anime plus vieux pour Conan et qui s'est exporté plus rapidement, or il est indéniable qu'à travers le monde et au Japon, la version anime de Détective Conan est plus "célèbre" que la version originelle sur papier.
-Détective Conan réussit à être autre chose qu'un simple manga policier (confrontation avec les Hommes en Noir, ambiance "espionnage", romance, action, etc...), là où Kindaichi se contente de rester dans une narration extrêmement schématisée et n'en sort pour ainsi dire jamais. Il y aurait plein d'opportunités pour varier Kindaichi (la gentlewoman cambrioleuse entre autres), mais elles ne sont jamais saisies.
-De ce fait, la redondance est nettement plus présente dans Kindaichi que dans Conan (même si le caractère "répétitif" est inéluctable dans la série d'Aoyama). Il suffit de comparer les dernières affaires en date de Détective Conan et celles de Kindaichi R, pour voir que dans le cadre et la narration il n'y en a aucune qui se ressemble (même si elles font allusions à des événements ou des mystères passés), tandis que Kindaichi propose pratiquement le même schéma et démarrage humoristique.
-Les affaires de Kindaichi ne sont pas toujours inédites et sont parfois des adaptations / réécritures des œuvres de Seishi Yokomizo, ce qui est peut jouer sur l'intérêt auprès d'un public japonais ou de connaisseurs . Il y a bien évidemment des allusions dans Détective Conan, mais elles sont moins présentes et noyées dans le nombre conséquent d'enquêtes. Je me souviens même d'une personne qui expliquait sur un topic de Myanimelist qu'une enquête de Kindaichi était un plagiat assez fort d'un roman policier japonais, il faudrait que je retrouve le sujet en question.
-Comme l'explique Rakuen, les personnages principaux dans Kindaichi sont assez creux. Attachants certes, mais assez vides et une affaire suffit pour faire le tour de leur personnalité. Finalement, qu'est-ce que cela peut bien faire si Kindaichi ou Miyuki se retrouvent fréquemment dans des situations dangereuses, si le lecteur se moque complètement des personnages et que, de toute manière, ils sont pratiquement tout le temps en danger ? Le problème que j'ai avec Kindaichi, c'est que les auteurs n'essayent pas d'instaurer du développement, des personnalités plus fortes ou une continuité: par exemple, dans la toute première affaire de Kindaichi R ("le démon des neiges" si je ne m'abuse, je ne l'ai pas beaucoup aimé d'ailleurs), le jeune détective mentionne qu'il ne savait pas que Miyuki était une bonne skiieuse, alors que c'est loin d'être la première fois dans l'historique de la franchise que les deux tourtereaux se retrouvent impliqués au coeur d'une enquête alors qu'ils étaient partis en montagne pour skier (et que Miyuki a toujours été une bonne skiieuse, contrairement à Kindaichi), donc il devrait le savoir. Ce n'est qu'un détail, certes, cependant cela m'agace tellement de me dire qu'un élément aussi simple ne peut pas être consistant. Forcément, aux yeux des lecteurs, Détective Conan paraît tout de suite nettement plus attractif, tout simplement parce que Détective Conan est une "série" dans son sens le plus simple du terme, là où Kindaichi n'est qu'enquête après enquête.
Citation :
Au contraire, les motivations des coupables sont beaucoup plus profondes dans Kindaichi.
Très nettement, c'est la grande qualité de la franchise, ce qui me frustre encore plus de me dire que cet élément est plus négligé et anecdotique dans Kindaichi R.
Citation :
Par contre l'aspect action et romance est beaucoup plus développé dans conan, je pense que c'est pour ça
"Détective" aussi je trouve: Détective Conan est un melting-pot du genre, tandis que Kindaichi représente un type de la "série policière".
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyLun 17 Avr - 0:24

Je suis entièrement d'accord (sauf pour conan meilleur manga policier que kindaichi, pour moi c'est incomparable car ça va dépendre de ce que tu cherches dans un manga policier).

Mais fort est de constater que là où conan propose de l'action, du stress, une confrontation, un paquet de personnages récurrents et avec histoire évolutive, kindaichi est beaucoup plus un "hercule poirot" ou un "kosuke kindaichi", à savoir une enquête après l'autre et rien que ça. D'ailleurs, c'est presque frustrant de voir miyuki dans chaque affaire, alors qu'elle n'apporte rien à la série (puisque la romance entre elle et le détective est loin d'être mis en avant) et que des fois, l'excuse de sa présence est un peu capillo tracté.

Conan offre plus de chose en lien avec la jap-animation, et de faon général, couvre un publique beaucoup plus large, puisqu'on ne regarde pas conan que parce qu'on aime les enquêtes. Or Kindaichi, si tu n'aimes pas les enquêtes (ou à petite dose), il n'y a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyLun 17 Avr - 1:53

Citation :
D'ailleurs, c'est presque frustrant de voir miyuki dans chaque affaire, alors qu'elle n'apporte rien à la série (puisque la romance entre elle et le détective est loin d'être mis en avant) et que des fois, l'excuse de sa présence est un peu capillo tracté.
C'est incroyable de se dire que Shin Kibayashi n'essaye même pas de davantage développer la romance entre Kindaichi et Miyuki, ou d'éviter de coincer toujours le personnage dans ce rôle de demoiselle en détresse. Il suffirait vraiment de ne pas grand chose et cela ne nuirait certainement pas aux affaires, bien au contraire cela pourrait même apporter un peu de variété. Kindaichi, c'est cette bonne / très bonne série qui pourrait être excellente si elle fournissait davantage d'effort du point de vue de la narration et de la caractérisation, ce qui me frustre terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMar 27 Juin - 23:02

Reprise du manga "Kindaichi Shōnen no Jikenbo R" le 5 juillet prochain.
En célébration des 25 ans du manga, pas d'adaptation anime, drama, ou au cinéma, mais simplement une affaire d'enlèvement et de meurtre marquant le retour de Fumi Kindaichi, la cousine du protagoniste Hajime Kindaichi. Répondant au nom de "Kindaichi Fumi Yūkai Satsujin Jiken", cette affaire repose également sur la mise en place d'un partenariat entre le manga et de véritables gares nippones, notamment la "Keio Railway" ou encore la "Toei Subway".
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 10:19

On est d'accord en plus que fumi est censé être le perso énervant exclusif à l'anim et pas au manga? On est également d'accord qu'il y a déjà eu une histoire anim basé sur l'enlèvement de fumi?
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 14:43

The best news ever, tout le monde aime Fumi après tout :hap:
Sérieusement, Fumi reste l'un des gros points noirs de la 1ère adaptation. Comme Sacha le dit, c'est le perso énervant par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 17:07

C'est clair, joyeux 25 ans kindaichi! (wééééééééééé)
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 18:11

Citation :
On est d'accord en plus que fumi est censé être le perso énervant exclusif à l'anim et pas au manga
Elle est apparue dans le manga également si je ne m'abuse, notamment dans l'enqupete "Phantom of the Silver Screen".
Citation :
On est également d'accord qu'il y a déjà eu une histoire anim basé sur l'enlèvement de fumi?
Il me semble que oui, ceci étant dit Kindaichi a déjà proposé des affaires de meurtres dans un chalet enneigé abandonné et continuera certainement à en proposer. Une situation n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 19:01

Oui, mais pour un anniversaire, ils auraient pu faire ça bien
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 20:55

Effectivement, il est vrai que le cadre de cette affaire "anniversaire" est quelque peu décevant. Cependant, il ne faut pas perdre espoir pour autant, je ne pense pas que la Kōdansha se contentera de cette annonce pour célébrer les 25 ans de l'une de ses franchises "manga" cultes et interminables: Kindaichi n'a certes pas la popularité de Conan, mais cela n'en reste pas moins une série particulièrement célèbre et qui bénéficiera sans doute de plusieurs projets en lien avec l'anniversaire de sa publication.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyJeu 29 Juin - 14:10

Quelques images pour le partenariat entre "Kindaichi Shōnen no Jikenbo R" et Keiō Corporation:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 0:30

Toujours en lien avec la célébration des 25 ans de publication du manga, un "Escape Game" à la sauce Kindaichi sera organisé du 22 juillet au 1er octobre 2017 sur l'île d'Izu Ōshima, au large de la préfecture de Tokyo (par ailleurs dépendante de son administration). Intitulé "Kindaichi Shōnen no Jikenbo R: Izu odoriko nazo kai yūgi ~ jigoku no kairaishi, takatō yōichi kara no chōsen-jō ~" (soit "Les Enquêtes de Kindaichi R: La Solution du mystère de la danseuse d'Izu ~ Une lettre de défi de Takatō Yōichi, le marionnettiste de l'enfer ~"), cet événement consistera en une variété d'énigmes à résoudre afin d'échapper au jeu mortuaire organisé par le fameux rival meurtrier de Kindaichi, Takatō Yōichi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 13:46

C'est assez énorme comme truc (oui, je le vois 10 ans après)
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyVen 13 Oct - 11:51

Je n'en suis vraiment pas sûr, mais il semblerait qu'une nouvelle série Kindaichi serait en préparation pour janvier 2018, une où il serait justement adulte ?
News en vrac - Page 4 News_header_evening_kindaichi

Si quelqu'un a une meilleure traduction à me faire parvenir, je suis preneur car je ne comprends absolument rien à ce qui y est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Invité
Invité




News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 10:18

J'ai lu sur un site anglophone (ici) que ce serait un nouveau manga apparemment ? Les personnages seraient adultes et les chapitres seraient publiés dans un magazine différent où l'histoire pourrait se permettre des choses plus risquées.

Si les persos deviennent plus mûrs, ça veut peut-être dire que Miyuki servira enfin à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 11:26

Porto a écrit:

Si les persos deviennent plus mûrs, ça veut peut-être dire que Miyuki servira enfin à quelque chose ?
ça serait bien ... mais j'ai un doute.

Par contre, ils vont peut être faire une ambiance plus mûre, tout en restant aussi sombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 11:44

Oui, je pense que c'est la direction qu'ils comptent prendre ! Et j'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout que je trouvais déjà l'ambiance plutôt adulte (ou au moins plus adulte que quelque chose comme DC, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News en vrac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News en vrac
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News en vrac
» News en vrac
» Discussions en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Mangas / Animes policiers :: Les Enquêtes de Kindaichi-
Sauter vers: