Détective Conan Fan Club

Le forum des détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discussion générale sur la série

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MeitanteiEdogawa
A l'ombre des jeunes filles en fleur

Date de naissance : 08/09/1999
Personnage préféré : Kaori, Aya Tokiwa, Kousei, Mlle de Wittelsbach

MessageSujet: Discussion générale sur la série   Dim 23 Mar - 19:03

Allez, on continue avec une série phare des jeux d'enquêtes, avec Capcom aux commandes : Ace Attorney.

La saga débute en 2001 sur GBA, avec trois opus, sous le nom de Gyakuten Saiban (逆転裁判), uniquement sur le territoire nippon. Dès 2005, la série est rééditée sur Nintendo et en différentes langues, ce qui lui permet de toucher un public beaucoup plus large et d'accroître la popularité de l'avocat, tout de bleu vêtu.
On compte à ce jour sept titres dans le canon :
- Phoenix Wright : Ace Attorney - DS - 2005
- Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All - DS - 2006
- Apollo Justice : Ace Attorney - DS - 2007
- Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations - 2007
- Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth - DS - 2009
- Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth 2 - DS - 2011
- Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies - 3DS - 2013

Plusieurs choses sont à noter : La version DS du premier Ace Attorney contient une affaire supplémentaire (Phoenix renaît de ses cendres), qui est exclusive à cette version. Elle n'a aucune influence sur l'histoire (si ce n'est que l'on retrouvera Ema Skye dans Apollo Justice). Apollo Justice, qui est la suite de Trials est Tribulations, est sorti avant ce dernier. Cela a provoqué un relatif mécontentement des fans qui attendaient avec impatience  l'opus qui clôturerait la première trilogie de Phoenix Wright. C'est d'ailleurs ce troisième opus est le préféré des fans. Le premier Miles Edgeworth possède uniquement une traduction anglaise, à cause des ventes plus réduites de la série, avec Apollo Justice. Et c'est pourquoi Miles Edgeworth 2 est resté au Japon.
Il existe un cross-over avec la série des Professeur Layton, qui est sorti pour Noël 2012, au Japon : il est nommé Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney. Ce titre a reçu des critiques plutôt positives, mais les fans ont regretté que les mécaniques respectives des deux jeux aient été amoindries pour faciliter le gameplay.

Pour parler des mécaniques de la série en elle-même, Ace Attorney est une simulation d'avocats. Vous incarnez Phoenix Wright, Apollo Justice et d'autres à travers diverses enquêtes pour défendre votre témoin. Chaque jeu possède quatre ou cinq affaires qui se découpe chacune avec un paterne bien précis : phase d'investigation, phase de procès, phase d'investigation, phase de procès, phase d'investigation et phase de procès (la première enquête étant une exception, puisqu'il s'agit d'un didacticiel présentant les mécaniques du tribunal).
Les phases d'enquête sont classiques pour un jeu de ce genre. Vous vous baladez à travers différents écrans fixes à la recherche d'indices. Il est clairement évident que ce ne sont pas les phases les plus intéressantes. Au fil des titres, d'autres mécaniques sont ajoutées (Magatama)
Quant à elles, les phases de procès dévoilent tout le potentiel du jeu. Pour faire simple, vous devez interroger les différents témoins et trouver des incohérences dans leurs témoignages pour défendre votre client. Encore une fois, d'autres mécaniques sont ajoutées à partir d'Apollo Justice (bracelet détecteur de tics et changement d'humeur).

Le saga se démarque des autres titres du genre par son humour omniprésent. Même si la version française fait perd tous les jeux de mots japonais, l'humour - bien que potache - reste présent et on ne se passe pas des personnages, si charismatique, malgré eux.
Bref, encore une fois, c'est une série que je ne saurais que trop conseiller, pour tous les adeptes du genre. Par contre, il est difficile de trouver le jeu en boîte. Il n'est pas rare de trouver les premiers jeux au prix fort (vous pouvez toujours vous orientez vers les émulateurs, mais chut...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

Date de naissance : 26/07/1996
Personnage préféré : Conan Edogawa, Ai Haibara, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Dim 23 Mar - 19:33

Excellente série (ma préférée) avec un excellent univers, je vous le conseille aussi !
Le crossover Prof.Layton VS Ace Attorney sort d'ailleurs dans moins d'une semaine en France, ils s’annoncent vraiment très bon même si il est dit qu'il est le moins bon opus des 2 séries respectives.
maarrion
Servante d'Anokata

Date de naissance : 19/10/1998
Personnage préféré : Ran Mouri, Shinichi Kudo et Vermouth / Kay Faraday, Phoenix Wright et Miles Edgeworth / Geralt, Ciri et Yen / Lara Croft

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Lun 24 Mar - 19:34

Moi j'approuve totalement cette série ! J'adore ! Elle est classée juste derrière Zelda pour moi Smile Les personnages sont géniaux mais bon, j'ai pas fini Investigation I, j'ai pas fait le II et pour Dual Destinies, je le regarde sur YT mais bon, la traduction est pas rapide ^^ J'ai que les 3 premiers que j'ai fait, j'ai regarder AJ sur YT en français (introuvable en France quand je cherchais) x) Pour le crossover, il paraît qu'il va sortir en France, alors je verrais !
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Mar 25 Mar - 19:03

maarrion a écrit:
Les personnages sont géniaux mais bon, j'ai pas fini Investigation I, j'ai pas fait le II et pour Dual Destinies, je le regarde sur YT mais bon, la traduction est pas rapide ^^ J'ai que les 3 premiers que j'ai fait, j'ai regarder AJ sur YT en français (introuvable en France quand je cherchais) x) Pour le crossover, il paraît qu'il va sortir en France, alors je verrais !

Le mec qui fait le Let Play FR de AA5 le fait à partir de la version japonaise, c'est long à faire ^^ Et oui le crossover sort en Europe (et en français) le 28 mars.

Sinon mon AA préféré est AA3, talonné par le 1er Very Happy 
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Mar 25 Mar - 19:09

Citation :
Et oui le crossover sort en Europe (et en français) le 28 mars.
Sûrement un Day One pour moi.

Citation :
Sinon mon AA préféré est AA3, talonné par le 1er
Je m'aligne avec toi. ^^
maarrion
Servante d'Anokata

Date de naissance : 19/10/1998
Personnage préféré : Ran Mouri, Shinichi Kudo et Vermouth / Kay Faraday, Phoenix Wright et Miles Edgeworth / Geralt, Ciri et Yen / Lara Croft

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Mar 25 Mar - 22:03

Ah non moi au contraire, j'ai une petite préférence pour le 1er, surtout les affaires 4 et 5. Mais le 3e avec un super casting puis l'affaire 5 magnifique... J'avoue que c'est dur ^^
Hasty

Date de naissance : 12/12/1992

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Dim 30 Mar - 20:05

J'ai juste joué à Apollo Justice : Ace Attorney et j'avais adoré ! Je pense en acheter un autre dans les récents ! Smile
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Dim 30 Mar - 22:15

Hasty > Que veux-tu dire par "récents" ? ^^ Tu penses auquel ?
Hasty

Date de naissance : 12/12/1992

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Lun 31 Mar - 1:09

@Xin : Ceux sortis après Apollo Justice. ^^
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Lun 31 Mar - 2:09

Hasty a écrit:
@Xin : Ceux sortis après Apollo Justice. ^^

Donc tu sais bien que ceux après sont en anglais ? (AAI+AA5, avec AAI2 en japonais et seul Layton VS AA est en français récemment). Même si ils ne sont pas facile à dénicher, je te conseille évidemment la première trilogie ^^
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Lun 31 Mar - 7:13

En plus, je te conseille vraiment de commencer par le début, si tu veux saisir toutes les petites références des jeux suivants (AA5 en particulier).
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Mer 23 Avr - 22:41

Pour ceux qui n'ont pas suivi, dans le dernier Famitsu on apprend enfin que le projet de Takumi (dont on a eu connaissance il y a quelques mois mais dont on ne savait rien) sera un Ace Attorney un peu spécial puisqu'il se déroulera durant l'ère Meiji (1868-1912) et où le protagoniste principal Naruhodou Ryuunosuke, qui n'est autre qu'un ancêtre de notre cher Phoenix. Le jeu a pour nom Dai Gyakuten Saiban.

Une image:

Tout ça à l'air original, c'est une période du Japon assez peu exploré en tout cas, à voir dans les prochains mois. Puis c'est Takumi au commandes, il n'a pour l'instant jamais déçu à mes yeux Razz
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 24 Avr - 7:18

J'avais oublié de poster la news. Razz
D'accord avec toi, Takumi peut nous donner quelque chose de très intéressant. Le seul point qui me chiffonne, c'est qu'on oublie tous les anciens personnages de la licence (von Karma, Tektiv, ...). Par contre, je pense qu'on peut rêver pour un portage européen, politique Capcom étant au rendez-vous.
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 24 Avr - 21:33

Si il sort ne serait-ce que en anglais en Occident ce serait une vraie bénédiction (quand tu dis ça, tu vois que les fans occidentaux sont limites désespérés Razz). Avec un AA5 "satisfaisant" pour eux et de très bonnes ventes pour PL VS AA, pour le moment je reste optimiste pour une sortie en anglais ^^
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 24 Avr - 21:48

La sortie en anglaise a de fortes chances de se faire, effectivement.
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Ven 9 Mai - 23:52

On m'a demandé de faire un ranking des meilleurs jeux et affaires. Comme je viens de refaire la série récemment, je me lance dans cet exercice et voilà le résultat (attention aux spoils) :

Classement des jeux :
1/ Trials and Tribulations : Tout simplement parce que c'est la conclusion du premier arc Wright. Tous les acquis de la série sont réutilisés dans ce titre, ce qui donne un mélange incroyable. A part une troisième affaire en deçà du reste du jeu, le titre arrive à placer une barre excessivement haute. Deux affaires avec Mia, ce qui est génial en soi. Mais la grande force de ce titre, c'est la puissance de son final qui aurait dû conclure la saga (avec la dernière phrase de Godot). Des personnages mythiques, une ambiance lourde et des réminiscences tragiques. Evidemment, la première place.
2/ Ace Attorney : Phoenix Wright : D'une part, c'est le premier jeu, d'autre part, il arrive à fournir des affaires de qualité. Je pense notamment aux deux dernières de l'opus sur DS (c'est-à-dire avec la cinquième affaire). On nous montre Hunter dans toute sa puissance et franchement, c'est cool.
3/ Dual Destinies : Excellent, le jeu est mené d'une très belle manière. Mention spéciale aux affaires avec Wright à la barre (parce que le patron a toujours plus de charisme que ses deux apprentis). Un grand bravo au final est vraiment excellent, avec notre pauvre Athena. C'est vraiment un jeu qu'on apprécie du moment où on l'a fini, parce qu'on se rend compte à quel point il est riche. En plus, le procureur est aussi badass que Godot.
4/ Ace Attorney Investigations 2 : Parce que le jeu fouille vraiment la personnalité d'Hunter. On assiste à du vrai chara-development, et c'est vraiment appréciable. Point très positif du jeu, on retrouve un grand nombre de personnages qui viennent des opus précédents (De Killer, Frank Khavu, ...). Et surtout, on incarne un personnage mythique : Henri Hunter. Et ça, c'est puissant.
5/ Ace Attorney : Apollo Justice : Et bien, j'ai pu craché sur le jeu, mais au final, il s'en sort plutôt bien. Toutes les affaires sont sympathiques à faire (sauf la deuxième, qui a pu légèrement m'ennuyer). Le final de cet opus est très cool et surtout, il y a Vérité.
6/ Justice for All : J'avoue que j'ai été étonné de le placer si bas. C'est un bon jeu évidemment, mais il a de grosses tares. La première et la troisième affaire ne sont vraiment pas très bien réussies (en tout cas, pour la troisième, dans la partie d'investigation). La seconde relève un peu la barre, mais si j'ai pas été emporté par l'affaire. Par contre, le retournement magistral de situation dans la dernière avec un final d'anthologie. Mais, ce moment est trop infime par rapport au reste du jeu.
7/ Ace Attorney Investigations : On n'apprend vraiment pas beaucoup de choses sur l'univers et c'est dommage. Hunter est très sympathique à incarner, mais le jeu fait vraiment pâle figure face au deuxième opus des Investiagations. Dommage, y'avait de bonnes idées, mais pas exploitées à 100%.

Top 10 des affaires (RISQUES MAJEURS DE SPOIL, NE PAS LIRE SANS AVOIR FAIT LES AFFAIRES) :
10/ 5-6 (DLC, Turnabout Reclaimed - Volte-face récupérée) : Franchement, je m'attendais pas une affaire comme ça. On retrouve vraiment la patte des premiers Ace Attorney. Même si c'est la première affaire de Wright après son retour, aucune mention n'est faite à propos des heures noires du système judiciaire, et c'est très agréable. Des beaux retournements de situations avec pas mal de WTF, cette affaire m'a surprise et c'est très bien joué de la part de Capcom.
9/ 4-4 (Volte-face et succession) : Une affaire qui conclut plutôt bien l'opus avec Apollo, mais elle est pas si géniale que ça, d'un point de vue mise en scène. Scénaristiquement, c'est bien joué, mais sans plus.
8/ 3-2 (La volte-face volée) : Un vol qui prend des ampleurs assez immense, le tout saupoudré de personnages très sympathiques. On a un antagoniste qui fait vraiment flipper (son breaksown est toujours aussi horrible à regarder). Bref, une très bonne affaire.
7/ 4-1 (Atout et volte-face) : La première affaire d'Apollo qui est très bien gérée avec un retour de Wright à la barre. Une excellente idée de descendre le Moriarty du jeu dans cette première affaire. Un peu facile dans son déroulement et dans sa résolution (mais ça reste une mise en bouche), toutefois, la mise en scène est plutôt bonne avec nombre de petites phrases que l'on ne comprend qu'à la toute fin du jeu.
6/ I-5 (Turnabout Ablaze - Flammes et volte-face) : Mon Dieu, ce drama, excellente conclusion de ce premier jeu. L'affaire est passionnante et maîtrisée de bout en bout. On croise tous les personnages importants du jeu et on a une magnifique coopération avec Franziska, alors on ne peut être que ravi de cette affaire.
5/ I2-5 (The Grand Turnabout - La Grande Volte-face) : Duel entre deux assassins de renommée mondiale. Le dernier chara-development de Hunter, qui se termine magistralement avec une magnifique scène avec le fantôme d'Henri Hunter. Conclusion parfaite pour cet opus.
4/ 2-4 (Adieu, ma volte-face) : Le jeu m'a étonné avec cette affaire d'une grade qualité. Maya qui se fait enlever par le tueur est un très bon choix. Et franchement, conduire une affaire avec un client qui est coupable depuis le début donne un choix extrêmement intéressant à la fin du jeu (même si j'aurais préféré plus de liberté). En plus, cela fait progresser dans le sens inverse, puisqu'au fur et à mesure qu'on avance, on se rend compte que son client est coupable alors qu'il disait la vérité depuis le début. Et puis, la conclusion de la relation Wright/Hunter/Franziska est très belle. Vraiment une affaire bien pensée.
3/ 1-5 (Phoenix renaît de ses cendres) : Une affaire très bien conduite, sans doute la plus longue et la plus intrigante de toutes les affaires. On a des personnages vraiment charismatiques et spéciaux, j'ai pris un plaisir intense à refaire cette affaire. Le coupable est vraiment bien trouvé et c'est un très beau final en demie-teinte qu'offre le jeu. Mention spéciale à la citation de Gant qui est juste splendide : "Hey, 'ugey don't worry. With Wrighty and Edgey, the law is in good hands.".
2/ 5-5 (Turnabout for Tommorow - La volte-face pour demain) : L'affaire la plus tragique du jeu. Franchement, il y a un niveau de mise en scène et de gestion de la pression complètement épique. J'aurais presque pu la mettre en première position, mais elle ne résout que les questions apportées dans le jeu. Mais, elle est titanesque dans son chara-development et mérite d'être jouée. Autant, le good ending apporte une excellente conclusion, mais le bad ending est vraiment catastrophique au niveau des émotions. J'ai essayé le bad ending en premier et j'ai failli craqué tellement j'ai eu de la peine pour les personnages. Avec la meilleure "Reminiscence" (Tragic Memories) qui prend tout son sens, c'est une affaire très émouvante.
1/ 3-5 (Le pont des volte-face) : La claque. J'ai appris ce que signifiait le terme de dramatique. Conclusion parfaite pour le jeu et la trilogie Wright. Les phases d'investigations sont vraiment plaisantes à effectuer et les phases de procès sont démentes et proprement épiques. Tous les personnages majeurs sont présents pour le dernier rendez-vous. Wright et Mia en confrontation frontal avec Dahlia. Un bon gros duel entre Franziska et Hunter. Un final d'anthologie avec Godot. Une gestion parfaite de la pression et bam, on conclut. Je m'étais longtemps demandé où étaient passé les Feys dans les prochains opus, et bien, j'ai la réponse sous les yeux. Cette affaire referme l'intégralité des problèmes que chaque personnage a pu avoir. Le chara-development a été poussé dans ses derniers retranchements. Il était temps de refermer la page des Feys, sur une note aussi belle que tragique.
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 10 Mai - 4:38

Très bon classement, je mettrais exactement le même si je devais en faire un aussi (oui bon j'ai pas encore eu le temps de finir AAI et AA5 mais de ce que j'ai fait, je les mettrai dans cette position du classement).
DetectiveHaibara
1-Up Boy

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Wannabe professeur d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 10 Mai - 11:36

Il faut vraiment que je me fasse cette série, le peu que j'en avais joué m'avait amplement convaincu (malheureusement ils sont soit devenus chers, soit assez durs à trouver, et je n'ai pas envie de passer par la case émulation, ça brise un peu l'expérience je trouve). J'espère vraiment que la compilation des trois premiers Ace Attorney sur 3DS sera mise en vente chez nous (en dématérialisé et en anglais s'il le faut, ce n'est pas du tout un problème).
Sinon, je me permets de vous poser une question: J'étais tenté de me prendre le 5 sur l'eshop de la 3DS, mais est-il nécessaire d'avoir joué aux précédents (n'ayant fait que trois affaires dans le premier et une vite-fait dans Apollo Justice) pour comprendre les relations entre les personnages et certains de leurs enjeux, ou alors c'est assez facultatif (pour faire est-ce que je ne manquerai que de simples références aux épisodes passés dans le but de faire plaisir aux fans ou alors je serai dans l'incompréhension totale ?) ? J'ai bien saisi que les affaires étaient indépendantes, mais je préfère tout de même vous poser la question.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 10 Mai - 11:47

Bah, il faut mieux avoir joué à tous les autres pour saisir les références, évidemment (passé de Wright, Apollo, Hunter, Vérité, heures sombres du système judiciaire, ...). Mais le jeu se suffit à lui même et on a pas besoin d'avoir nécessairement joué au reste de la série. Je crois pas que tu puisses être perdu.
Si t'as des questions sur les personnages ou l'univers, je peux y répondre. ^^
Sacha
Détective

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 10 Mai - 12:00

Je suis un peu dans le même cas que DH, j'ai que les 2 premier, et impossible de mettre la main sur les autres (j'ai trouvé Apollo justice une fois, mais je ne savais pas encore qu'il était rare, alors je ne l'ai pris tout de suite, et je le regrette maintenant)
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
DetectiveHaibara
1-Up Boy

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Wannabe professeur d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 10 Mai - 12:06

Citation :
Bah, il faut mieux avoir joué à tous les autres pour saisir les références, évidemment (passé de Wright, Apollo, Hunter, Vérité, heures sombres du système judiciaire, ...). Mais le jeu se suffit à lui même et on a pas besoin d'avoir nécessairement joué au reste de la série. Je crois pas que tu puisses être perdu.
Si t'as des questions sur les personnages ou l'univers, je peux y répondre. ^^
Hum je vois, je ne serai pas perdu mais je risque (bien évidemment) de me faire spoiler (d'autant plus que j'imagine qu'il s'agit d'excellent moments de la série). J'hésite encore un peu, je vais essayer de poursuivre mes recherches dans les Easy Cash ou autres Game Cash, et si jamais je perds espoir, je me prendrai le 5. Merci pour ta réponse en tout cas. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 10 Mai - 12:18

Ah, j'avoue que le spoil est présent, mieux vaut les faire dans l'ordre, c'est vrai.
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 10 Mai - 15:48

Comme l'as dit ME, ce serait l'idéal que vous puissiez faire les autres jeux de la séries avant le 5 pour les références ou sur 2-3 petits trucs de l'histoire mais si vous ne les trouvez pas, bon c'est pas très grave, il se laisse largement joué ^^ Et oui AA3 est très difficile à dénicher aujourd'hui (et encore plus en français et pas cher), AA1 doit être dans le même cas je crois.
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 11 Sep - 18:53

D'accord. The Great Ace Attorney. Qui sont les héros ?

Ryuunosuke Naruhodou, l'avocat principal et son assistante Susato Mikotoba.

Et...

Sherlock Fucking Holmes. Et Iris Watson. 8 ans, doctorat dans la poche avec une intelligence supérieure à celle de Sherlock.

Bon, on attend la suite, maintenant. XD
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 11 Sep - 22:52

J'ai été super étonné de l'annonce, je suis curieux de voir comment ils vont utiliser Holmes dans le jeu. Et ils font toujours aussi fort dans la précocité : après plusieurs procureurs qui ont débutés leur carrière TRES jeune (13 ans pour Franziska xD), on a droit à une Watson docteur en médecine à 8 ans
Mais c'est pour ça qu'on l'aime cette série, cet humour décalé et ce wtf par moment Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   

Discussion générale sur la série
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant