Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discussion générale sur la série

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer

Date de naissance : 26/07/1996
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Mar 17 Mai - 20:08

Il n'y a pas que Paulo et Edgy dans le DLC, Eichouette sera aussi présente, comme si on avait pas assez d'anciens persos dans le jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Mar 17 Mai - 20:26

J'ai l'impression que la Wendy Old Bag du "passé" (avec son sprite 2D comme au bon vieux temps) était surtout un délire de cette vidéo de présentation du DLC:

Rien n'indique qu'elle sera vraiment dans l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Xin Eohp
Endless Sorcerer

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Mar 17 Mai - 21:27

Ah, au départ je n'avais vu que les 2/3 images qui circulaient et pas la vidéo. Du coup ouais c'est son sprite de AA Trilogy qui est utilisé, ça fait plutôt délire de la vidéo ^^
MeitanteiEdogawa
A l'ombre des jeunes filles en fleur

Date de naissance : 08/09/1999
Personnage préféré : Kaori, Aya Tokiwa, Kousei, Mlle de Wittelsbach

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Lun 30 Mai - 20:53

Retour de Blackquill, en tant qu'assistant, au vu des screenshots.
http://www.famitsu.com/news/201605/30106958.html

Ca va loin, un peu trop, là.
Xin Eohp
Endless Sorcerer

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Lun 30 Mai - 20:54

On savait qu'il serait présent mais ... en tant qu'assistant ? Je ne sais trop quoi penser de ça par contre.
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Lun 30 Mai - 21:04

Citation :
Retour de Blackquill, en tant qu'assistant, au vu des screenshots.
Assistant ? Je ne comprends, pas il est procureur, pourquoi deviendrait-il assistant du jour en lendemain ? Déjà
Spoiler:

MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 4 Juin - 21:39

At last, je n'ai jamais douté. Sad
yipee
john hartigan

Date de naissance : 01/12/1982
Personnage préféré : cartman, ryo saeba, marv, appollo creed, haku, shinichi, saitama, zabuza

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Ven 1 Juil - 0:36

Au fait quelqu'un sait si on a des nouvelles de vérité et de la "nouvelle" troupe grimoire ?
Xin Eohp
Endless Sorcerer

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Ven 1 Juil - 1:48

yipee a écrit:
Au fait quelqu'un  sait si on a des nouvelles de vérité et de la "nouvelle" troupe grimoire ?

Nan, pas depuis l'annonce de leur retour dans AA6 il y a quelques mois. Comme le jeu est sorti il y a quelques semaines au Japon, ne t'attends pas à avoir beaucoup de news en plus autour du jeu. Prends ton mal en patience jusqu'à la fin d'année ^^
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 2 Juil - 14:36

Des spoilers sur l'ensemble du jeu sont disponibles ici et là, mais il serait dommage de se ruiner l'expérience sachant que ce sixième opus de la série principale sera mis en vente, via l'eshop, chez nous d'ici la fin de l'année.
Xin Eohp
Endless Sorcerer

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Dim 17 Juil - 18:44

J'ai enfin terminé Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth hier soir (depuis le temps ...). Donc pour cet opus ... Eh bien j'ai beaucoup apprécié il faut le dire. Des petites choses qui m'ont chagrinés mais l'ensemble est très positif. Ce que je vais dire a déjà été dit à plusieurs reprises donc pas trop de surprises.

Pour la forme c'est classique pour du AA sur DS au niveau des décors et sprites, pas grand chose à dire. La vue à la troisième personne et le fait de pouvoir se déplacer sont les grosses nouveautés du jeu et sont appréciables, ça donne un petit renouvellement graphique pas mauvais du tout. Et cela sert très bien les phases d'enquête.
L'OST est de bonne qualité, mêlant bien ancienne et nouvelle. J'ai très apprécié le thème Objection! de cet opus, très entrainant. Idem pour le Confess the Truth et le Pursuit. Une réussite de ce côté. Pas l'OST la plus marquante qu'on ait eu mais de très bonne facture et dont on retient quelques thèmes.

Pour le fond maintenant et parmi les autres petites nouveautés, la fonction "Logique" qui est pas mal comme concept et cohérent au personnage d'Edgeworth. Cela permet d'apporter un peu plus de rythme aux enquêtes. En un peu moins important, j'ai bien aimé l'idée du "Petit Voleur" de Kay qui évolue en fonction des nouvelles informations obtenues et contradictions révélées.
Pour l'intrigue j'ai vu qu'ici plusieurs personnes n'ont pas été emballés par le fil rouge de l'opus à savoir la contrebande. Personnellement j'ai adoré. Ce réseau que l'on découvre au fil des affaires, qui s’agrandit et que l'on démantèle à la fin ... Le fil rouge n'était pas visible au départ forcément mais est très bien amené à partir de la fin de la deuxième affaire. Et ça m'a plutôt passionné. Avec en plus le Yatagarasu en parallèle pour complexifier un peu le tout.

Après le niveau des affaires n'est pas forcément très homogène. Cela monte en puissance à la manière d'un T&T par exemple à mes yeux : des affaires 1 et 2 sympathiques, de bonnes affaire 3 et 4 suffisamment longues et prenantes pour moi et une cinquième affaire tout aussi bonne. Enfin, la cinquième n'est peut-être pas la meilleure à mes yeux et principalement pour un point que pas mal de monde a déjà relevé : qu'est-ce que ça tire en longueur parfois ! Le mastermind est aussi tenace qu'un morpion sur sa couille. Il a dû faire 4/5 témoignages faciles, il se mange je sais pas combien de preuves dans la tronche mais il arrive à trouver quelque chose pour se justifier à chaque fois. J'aime bien quand le mastermind oppose un minimum de résistance mais là ça s'éternisait quand même pas mal. Bon après cela a permis de donner la scène où plusieurs personnages réagissent au dernier moment chacun leur tour pour relancer de nouvelles preuves et témoignages et qui donnait un bon rythme et un peu d'humour bienvenu.

Niveau personnages on a un second gros couac : c'est le même problème qu'on constate avec Dual Destinies (et dont j'ai peur pour Spirit of Justice) et c'est le fanservice bien mal dosé. On se retrouve avec pas mal de personnages d'anciens opus qui font le retour dans une affaire ou en permanent (Tektiv, Eichouette, Magguy, Ballaud, Paul, Ema, Franziska, le Juge ...). Autant certains sont bien utilisés (Tektiv et à la rigueur Paul et Eichouette), autant d'autres ne sont là que pour la figuration et pour titiller notre nostalgie de la première trilogie (bon Dieu Ema, c'est triste de voir que tu ne sers à rien dans la troisième affaire ...).

Pour Edgeworth j'ai lu plusieurs fois que sa personnalité n'était pas du tout cohérente et pas respecté. J'ai un peu bloqué sur cette affirmation car ce n'est absolument pas le cas à mon avis. Il a toujours son côté sérieux et cynique, sa confiance en soi, tout en ayant ce petit côté libéré et moins renfermé amorcé depuis Justice for All. C'est complètement logique à mes yeux et la différence et visible avec l'affaire 4 flashback d'AAI où l'on a un Edgeworth bien jeune et avant son supposé premier procès.

Pour les nouveaux personnages c'est pas mal. On a pas les coupables les plus charismatiques de la série mais pour les autres personnages c'est plutôt cool. Kay Faraday fait office de bon sidekick pour complémenter avec Tektiv, Lang un bon rival malgré que l'on ne le voit vraiment que dans 2 affaires (mais son "Not so fast !" est sacrément épique), l'inspecteur Badd est vraiment sympa, un inspecteur bien badass et ses petites touches humoristiques bien placés avec son miroir et sa sucette qui m'ont fait bien rire, Calisto Yew un peu agaçante à la longue même si son rire est priceless ou encore l'ambassadeur Palaeno qui m'a fait bien rire aussi (un peu étonnant aussi avec ses facettes très sérieuse/très enjouée). Pas tant de personnages vraiment très mémorables (malheureusement à cause du fanservice bien trop présent ça n'aide pas ...).

Enfin, c'est un bon opus pour moi, très maitrisé au niveau de l'intrigue notamment malgré une fin qui tire en longueur. Un vrai plaisir de se replonger dans un tel opus DS ! Maintenant au tour de AAI2 auquel j'en attends forcément beaucoup vu toutes ses louanges qu'il bénéficie.
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 15 Sep - 15:23

Qui joue à Ace Attorney 6 ici (en dehors de Xin vraisemblablement et sa signature du bon goût) ? Si oui, est-ce que vous aussi vous vous êtes pris une sacré claque face à la qualité des deux premières affaires ? Essentiellement la deuxième qui est très "wow" dans sa manière de lier sa thématique et le déroulement de ladite enquête (sans omettre le meilleur coupable du monde <3).
Je suis également surpris par la qualité des modèles 3D: Dual Destinies faisait déjà très fort, mais bon sang qu'AA6 est d'un tout autre niveau. Les personnages n'ont jamais été aussi vivants et n'ont jamais eu autant d'animations que par le passé, regretter les sprites 2D à ce stade m'apparaît comme une sacré preuve de mauvaise foi.
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 15 Sep - 18:08

Rah, ça me donne tant envie ! Mais je pense que j'attendrais sagement les vacances pour y jouer. Sad
Xin Eohp
Endless Sorcerer

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 15 Sep - 20:23

DetectiveHaibara a écrit:
Qui joue à Ace Attorney 6 ici (en dehors de Xin vraisemblablement et sa signature du bon goût) ? Si oui, est-ce que vous aussi vous vous êtes pris une sacré claque face à la qualité des deux premières affaires ? Essentiellement la deuxième qui est très "wow" dans sa manière de lier sa thématique et le déroulement de ladite enquête (sans omettre le meilleur coupable du monde <3).
Je suis également surpris par la qualité des modèles 3D: Dual Destinies faisait déjà très fort, mais bon sang qu'AA6 est d'un tout autre niveau. Les personnages n'ont jamais été aussi vivants et n'ont jamais eu autant d'animations que par le passé, regretter les sprites 2D à ce stade m'apparaît comme une sacré preuve de mauvaise foi.

Ema forever DH. J'ai tellement craqué quand j'ai vu son nouveau design 3D + animation <3<3<3

Sinon j'en suis au début de la deuxième affaire, fin du premier jour d'enquête. J'ai pas trop avancé mais je vais m'y mettre un peu plus sérieusement car la première affaire à Khura'in était franchement de bonne qualité (son coupable est vraiment chouette).

Et je posterai un peu plus tard un gros pavé sur AAI2 : Prosecutor Path qui est devenu easy mon jeu préféré de la franchise, une énorme claque.
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 22 Déc - 2:38

Diantre. Diantre. Diantre. Diantre. Diantre.

Spirit of Justice conclut la trilogie d'une manière brillante. Je dois dire que je n'ai jamais été un fan de AA:AJ, ça a dû se ressentir (je m'étais même arrêté à mon premier playthrough, c'est dire). Mais le petit Apollo a fait ses armes dans les trois derniers jeux. Bref, grand jeu, largement au-dessus de AA:AJ et de DD. En-dessous de T&T, tout de même, mais ça le place en deuxième position. Sans entrer dans le spoil, on se centre sur Apollo, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment. J'espère que notre très chère Athena aura plusieurs procès dans AA7.

Pour la réalisation, c'est franchement de l'excellente qualité. Les sprites sont de toute beauté (Trucy ! <3) et la bande-son ne faillit pas avec une finition assez remarquable. Quelques pistes qui sont en-dessous de celles de DD, néanmoins, problème inhérent des reprises (je pense entre autres à Courtroom Révolutionnaire ou à Objection!).

Affaires:

Clairement une excellente surprise, malgré les inquiétudes que je pouvais avoir.
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 22 Déc - 10:34

Citation :
Sans aucun doute la meilleure seconde affaire de la série
Je ne saurais le dire en de meilleurs termes, tout est réellement parfait que cela soit dans l'introduction des personnages ou encore le breakdown du coupable (à nouveau, le meilleur de la série à mon sens avec celui de la première partie de la cinquième affaire, toujours du même jeu).
Je te rejoins sur le reste quoiqu'il en soit (à l'exception de l'affaire DLC, n'ayant pas encore eu le temps de me poser pour la faire).
Xin Eohp
Endless Sorcerer

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 22 Déc - 13:23

Eh bien, j'ai quasiment rien à dire, c'est limite si au mot près cela correspond à 100% mon avis sur Spirit of Justice, même sa place de troisième meilleur opus de la série. Et tu as apprécié la quatrième affaire à sa juste valeur (je trouve qu'elle est un peu sous-estimée par pas mal de personnes, c'est pas une affaire incroyable qui a plusieurs faiblesses mais tirant sa force sur ses personnages -sauf Bucky, lui est à jeter- et son thème du rakugo, Uendo quoi <3).
Et l'affaire 6 DLC les vaut ses 6 euros à mon avis. C'est une affaire plus qu'honnête, correcte dans son exécution et tirant sur la corde de la nostalgie. Par contre les "Ace Attorney Theater", si tu ne les as pas fait et acheté, là c'est clairement du vol par Cashcom avec ses 3 euros pour même pas 30 minutes de fanservice inutile et pas marrant pour un sou.

MeitanteiEdogawa a écrit:
J'espère que notre très chère Athena aura plusieurs procès dans AA7.

Je suis très curieux de voir la tournure que prendra la série à présent. Même si j'apprécie beaucoup le gameplay qui dans le fond est le même depuis le premier avec des petits ajouts à chaque nouvel opus, ce serait cool de voir les prochains jeux tenter de nouvelles choses (les AAI apportaient un petit vent de fraicheur en comparaison avec ses enquêtes plus poussées et ses déplacements sur les scènes de crime).

MeitanteiEdogawa a écrit:
Pour la réalisation, c'est franchement de l'excellente qualité. Les sprites sont de toute beauté (Trucy ! <3) et la bande-son ne faillit pas avec une finition assez remarquable. Quelques pistes qui sont en-dessous de celles de DD, néanmoins, problème inhérent des reprises (je pense entre autres à Courtroom Révolutionnaire ou à Objection!).

Ah, là je suis obligé d'émettre une objection. Autant pour le thème Objection ça se vaut entre le morceau de DD et le remix de SoJ, autant pour Courtroom Revolutionnaire c'est limite si je préfère pas la version SoJ, encore plus catchy et entrainante que la version DD Smile

Sinon j'avais écrit dans mon précédent post que j'allais faire un gros pavé sur AAI2 (aka ma claque de l'année et de la série). Je l'ai fait sur un autre forum mais il comporte pas mal de spoilers. Je peux l'adapter et le poster ici pour les éventuels intéressés Razz

P.S : D'ailleurs ME, tu t'en es remis de ce gros twist ou pas ?
Gros spoil affaire 5 Spirit of Justice:

Je m'étais fait spoilé par inadvertance cette scène avant que je finisse ce jeu mais rien à faire, quand j'ai vu la scène en vrai ça m'a fait un gros coup au cœur sur le moment Crying or Very sad
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 22 Déc - 13:48

Citation :
J'espère que notre très chère Athena aura plusieurs procès dans AA7.
Très probablement, même s'il y aura sans doute l'introduction d'un nouveau personnage auprès de Phoenix Wright pour étoffer l'intrigue de ce prochain opus.
MeitanteiEdogawa

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 22 Déc - 14:22

Citation :
Par contre les "Ace Attorney Theater", si tu ne les as pas fait et acheté, là c'est clairement du vol par Cashcom avec ses 3 euros pour même pas 30 minutes de fanservice inutile et pas marrant pour un sou.
Nah, ça ne m'intéresse pas, je ne compte pas me faire voler mon argent.

Citation :
Ah, là je suis obligé d'émettre une objection. Autant pour le thème Objection ça se vaut entre le morceau de DD et le remix de SoJ, autant pour Courtroom Revolutionnaire c'est limite si je préfère pas la version SoJ, encore plus catchy et entrainante que la version DD
Courtroom Révolutionnaire est toujours sympa, mais ça me donne plus l'impression d'un Pursuit. Bien sûr, elle est complètement épique (surtout comparée à l'Objection!), mais je trouve qu'il manque cette vibrance et cette chaleur qui était si particulière à DD. Mais c'est le syndrome guitare électrique qui veut ça et je suis beaucoup porté sur l'orchestral. Après, ça reflète bien l'évolution du personnage.

Citation :
P.S : D'ailleurs ME, tu t'en es remis de ce gros twist ou pas ?
Approximativement. En même temps, ça a des conséquences critiques et majeures. Un grand coup d'éclat, à n'en pas douter.

Citation :
Très probablement, même s'il y aura sans doute l'introduction d'un nouveau personnage auprès de Phoenix Wright pour étoffer l'intrigue de ce prochain opus.
Hâte de voir comment la Terreur des Volte-faces va évoluer. Il commence à recueillir un peu plus de respect et ce au niveau international. J'ose croire que l'équipe de production saura continuer sur sa lancée après un SoJ qui a placé la barre très haut.

Autrement, tu peux y aller Xin sur AAI2, je veux bien savoir que tu en as pensé (je t'avouerai que je ne le place pas aussi haut au sein de la série, mais ça reste un opus d'excellente facture). Razz
Xin Eohp
Endless Sorcerer

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Jeu 22 Déc - 18:51

Chose promise, chose due, un beau pavé avec des images pour illustrer (j'avais pas fait ça dans la demi-mesure), certaines choses comme une partie des paragraphes sur les affaires sont sous spoiler donc ceux qu'ils ne l'ont pas fait style DH n'y touchez pas car je n'y vais pas de main morte :hap:

Nous sommes depuis plusieurs mois dans l'exaltation de la sortie de Spirit of Justice, le sixième opus de la série principale. Pour patienter jusqu'à début Septembre, j'ai profité de la période estivale pour compléter deux gros manques, deux jeux bénéficiant d'avis très favorables par les joueurs de la série : les spin-off Investigations. Comme je l'ai dit sur le topic spoiler AAI, le premier opus est de très bonne facture mais largement perfectible. J'ai donc enchainé sur sa fameuse suite, AAI2 : Prosecutor Path, adoré par une grosse partie des joueurs et cité par beaucoup comme étant le meilleur jeu de la série. J'ai terminé le jeu début Septembre ... Je ne peux que me résigner et rejoindre leur avis : il s'agit du meilleur opus sorti à ce jour.

(Une belle brochette de nouveaux personnages en arrière-plan)

J'ai envie de dire que c'est le jeu ultime sur tous les points, assez fou de se le dire car Shu Takumi n'est pas aux commandes de ces spin-off mais Takeshi Yamazaki, qui est aussi le scénariste de DD et SoJ, ça fait donc vachement plaisir de voir d'autres talents qui arrivent à exploiter le potentiel de la série. Pourquoi "ultime" (car oui j'ose le mot) ? Car c'est le premier Investigations, il efface tous les défauts et améliore toutes les qualités. Rien que ça. J'explique, et de la même manière que pour AAI : d'abord la forme, ensuite le fond.

En premier l'aspect technique : graphiquement rien à dire, les AA sur DS sont maitrisés depuis AJ, le système de vue à la troisième personne est rôdé depuis le premier AAI. C'est toujours un plaisir de découvrir les nouveaux lieux avec la fois le charme visuel des premiers opus et les nouveaux ajouts exclusifs aux opus DS. Et en ce qui concerne les OST c'est le bonheur auditif : déjà que Noriyuki Iwadare était très inspiré sur le premier AAI et mettait la barre haute, pour sa suite il s'est surpassé. L'un des meilleurs Pursuit, un excellent thème Objection, les meilleurs Cross-Examination, même les thèmes des personnages secondaires sont excellentissimes (ceux de John Marsh, Justine Courtney, Ray Shields ou Dane Gustavia notamment) tout en reprenant quelques excellents thèmes du premier jeu comme ceux de Tyrell Badd ou de Shih-Lonh Lang. Le morceau du "Logic Chess" ou le thème final du mastermind sont d'excellente qualité. Bref selon moi l'une des compositions les plus variés, complètes et inspirés de la série Ace Attorney. L'une de mes préférés clairement.
Et le gros ajout, LA grosse nouveauté de cet opus, s'ajoutant à la "Pensée" du premier AAI et du Little Thief, le Logic Chess. Idée parfaite, carrément. Cet exercice de pensée de Miles avec un temps limité pour manipuler l'adversaire et lui faire révéler des informations, tout en faisant attention à leur gestuelle pour ne pas aller trop vite ou trop lentement dans l'interrogatoire, est une idée merveilleuse, parfaitement cohérent au personnage d'Edgeworth. Ça demande un minimum de challenge et de réflexion, un petit stress avec le temps qui défile (et qui peut accélérer selon l'humeur du personnage en face) et un vrai atout au jeu, ajoutant de la diversité et du rythme à l'ensemble. Quelle idée de gameplay, très audacieux !
On retrouve au passage le gameplay avec les liens entre les différentes informations dans la tête d'Edgeworth et le Little Thief amélioré mais moins présent (pour faire place au Logic Chess donc normal). Le gameplay est sacrément complet dans cet opus.

(Le Logic Chess, l'arme ultime d'Edgeworth)

Ensuite pour la partie consacrée au fond (personnages, scénario), là encore le premier AAI se fait rouler dessus littéralement. C'est le premier jeu de la saga à lier toutes ses affaires entre elles et de façon judicieuse. Dès la première affaire avec une tentative d'assassinat présidentiel, ça envoyait la couleur. Assez longue et dense pour une première affaire, il pose les bases de la suite de l'intrigue avec
Spoil affaire 1:

Très bonne Deuxième affaire rondement mené, bluffé par la tournure que prenait le scénario.
Spoil affaire 2:

Troisième affaire à moitié flashback, affaire s’étalant sur 18 ans, avec Gregory, le papa d'Edgeworth jouable (rien que pour ça ce jeu est goldé).
Spoil affaire 3:

Quatrième affaire un peu plus courte mais non moins intéressante avec le meurtre d'une avocate du Comité des Procureurs (mettant Edgeworth sur la sellette) et une Kay amnésique accusée de meurtre.
Spoil affaire 4:

Enfin dernière affaire,
Spoil affaire 5:

(Ouais je sais, désolé pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, absolument tout mon paragraphe sur la dernière affaire spoile en masse comme toutes les affaires sont intimement liées et la base de l'affaire 5 se base sur les dernières révélations des premières affaires. En gros toutes les pistes des quatre premières affaires se lient pour la cinquième avec la révélation du mastermind du jeu, très bon mastermind soit-dit en passant avec un breakdown mémorable. Ce mastermind + deux autres bad guy des autres affaires qui sont tout aussi excellents, pour moi on a jamais eu d'aussi bons antagonistes dans la série en toute sincérité. Il égale (pour au moins deux d'entre eux) le coupable principale de Trials & Tribulations qui est pourtant un incontournable de la série pour la majorité des fans)

(Qui n'a jamais rêvé de pouvoir contrôler Gregory Edgeworth ?)

Un dernier mot sur les personnages en général. Une nouvelle fois c'est un point qui était largement perfectible après le premier spin-off, tant au niveau des nouveaux personnages qu'aux anciens faisant une apparition. Le premier jeu était assez déséquilibré sur ce point, pas assez de nouveaux personnages par rapport aux anciens trop nombreux et franchement superficiels (oui je ne digère toujours pas Ema Skye qui était vraiment inutile). Pour AAI2 ça a été clairement travaillé : on a droit à l'un des plus jolis cast de la série. Les personnages exclusifs à cet épisode ont de la personnalité et charismatique pour beaucoup, donc un cast très marquant. Entre Gustavia, les Debeste, la Juge Courtney, Ray Shields, John Marsh, Simon Keyes ou encore Sirhan Dogen, il y a de quoi faire, que des personnages bien développés avec un bon temps à l'écran et avec bien du charisme (les thèmes musicaux jouant aussi beaucoup).
En outre, le fanservice par le biais des anciens personnages est cette fois-ci très judicieux car les contextes de chaque affaire s'y prêtait parfaitement (ce qui n'était pas forcément le cas dans AAI). C'était un plaisir de revoir de Killer dans une affaire de tentative d'assassinat présidentiel, Monique Hullere dans l'affaire de la prison où le cirque Hullere fait des spectacle, Frank Khavu LA bonne idée (franchement c'est l'apparition la plus improbable possible mais qui colle parfaitement au thème de l'affaire 2 car en train de purger sa peine), Eva Cozésouci comme mentor paparazzi sur plusieurs affaires ou encore Gustavo Lonté et Iseult Rosentz sur le tournage dans la dernière affaire. Même Ema faisant une apparition sert de sidekick pour la quatrième affaire et sert à quelque chose, Paul dans la troisième est sympa aussi. Même certains persos de AAI comme Tyrell Badd (l'affaire 3 semi flashback, il fallait un inspecteur pour la partie 18 ans auparavant et Badd était un choix judicieux) ou Shih-Long Lang (majoritairement l'affaire 5). Clairement une très belle brochette de personnages très bien équilibrée, c'était un vrai plaisir, surtout après avoir fini AAI qui a ce petit goût d'inachevé sur ce point.

EN BREF, un 10/10 coup de cœur, c'est limpide dans ma tête, en attendant de terminer Spirit of Justice il est mon préféré de la franchise (edit du pavé pour DCFC : j'ai fini SoJ depuis un moment et mon avis n'a pas changé d'un iota). J'arrive pas sincèrement à lui trouver un véritable défaut là où la plupart des opus avait au moins un côté perfectible. Le scénario/écriture est impeccable, OST excellente (allez écouter quelques morceaux sérieusement !), nouvelle idée de gameplay judicieux et casting de personnages varié, charismatique et équilibré. Une vraie claque, j'avais pas ressenti autant d'excitation pour un AA depuis Trials & Tribulations. Merci Yamazaki, tu as été à la hauteur d'un Shu Takumi sur ce coup-là.
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Mer 19 Avr - 11:38

Nouveau trailer pour Dai Gyakuten Saiban 2 (The Great Ace Attorney 2) dévoilant les mécaniques assez similaires au premier opus:

La sortie de cet opus s'accompagnera, bien évidemment, d'une flopée de DLCs, ainsi qu'une offre promotionnelle permettant d'acquérir DGS 1 & 2 pour un prix réduit sur l'eshop.
Xin Eohp
Endless Sorcerer

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Ven 21 Avr - 23:51

Je vais compléter ta news DH ^^

Toutes les infos ci-dessous proviennent d'un live de Capcom sur le site de livestream NicoNico Douga le 17 Avril dernier pour célébrer les 15 ans de la série au Japon. En tout d'annoncé :
- Confirmation de la date de sortie du jeu au Japon donnée lors du Nintendo Direct d'il y a quelques jours : le 03 Août 2017
- Un nouveau trailer de 4 minutes (voir post de DH) présentant les personnages principaux + les mécaniques de gameplay (sensiblement les mêmes que pour le premier à première vue)
- Une démo web directement disponible sur le site japonais du jeu : http://www.capcom.co.jp/dai-gyakuten2/trial/
- Le scénario du jeu débuterait 2 mois après le retour d'un personnage au Japon à la fin du premier opus, le procureur Van Zieks de DGS serait aussi de la partie pour cette suite
- A la sortie du jeu, deux éditions spéciales seront disponibles : un premier bundle de DGS1 et 2 + une OST de 10 morceaux (pour 7200 yen) et en second un collector de DGS2 seul avec dedans une OST complète, une figurine Chibi du protagoniste principal et un carnet avec trois crayons aux couleurs du jeu (pour 9800 yen)
- Le numéro du magazine Famitsu du 20 Avril prochain va donner un gros résumé de ce qui a été montré lors de ce stream, en plus d'articles plus précis sur les personnages, des screens, des character arts et une interview du producteur Eshiro

Et évidemment, pour nous Occidentaux, on peut aller se brosser sur ce jeu, ce qui n'était guère étonnant à la base comme on a que nos yeux pour pleurer en voyant le premier opus toujours confiné au Japon.
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 22 Avr - 0:56

Je ne comprends pas ce qui empêche Capcom de retenter la traduction des spin-offs Ace Attorney, sachant que les ventes sur le Nintendo Eshop des nouveaux opus principaux et de la trilogie sont plutôt bonnes. C'est un support qui semble être relativement bénéfique pour la franchise en Occident. D'autant plus qu'avec le cadre du Londres victorien, la présence de Sherlock Holmes et le fait qu'il s'agisse d'une série à part ne nécessitant pas d'avoir joué aux précédents épisodes auraient sans doute de quoi attirer de nouveaux joueurs. C'est à se demander s'il n'y a pas une autre raison empêchant la localisation d'au moins le premier jeu.
Xin Eohp
Endless Sorcerer

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 22 Avr - 1:32

J'ai l'impression qu'ils sont ultra frileux à tenter de relancer la série en Occident (c'est limite un miracle qu'on ait eu Dual Destinies et Spirit of Justice vu leur politique) malgré les ventes de AA5 et 6. Effet spin-off aussi peut-être, ils se disent que ça marchera moins bien que la série principale quoi qu'il arrive + même si on a un cadre Londonien (et Sherlock Holmes), on a un cadre Japonais du XIXe donc plus traditionnel et moins vendeur.
Le premier Investigations n'a pas très bien marché non plus en Occident (pas du tout chez nous) donc ça peut jouer aussi.
Quoi que ce soit qui les empêche d'au moins localiser en anglais, c'est extrêmement dommage.
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Sam 22 Avr - 2:30

Citation :
J'ai l'impression qu'ils sont ultra frileux à tenter de relancer la série en Occident (c'est limite un miracle qu'on ait eu Dual Destinies et Spirit of Justice vu leur politique)
Cela relevait du miracle pour Dual Destinies (même si Apollo Justice s'était plutôt bien vendu aux États-Unis dans mes souvenirs), moins pour Spirit of Justice: l'annonce de la localisation ayant été immédiate, il me semble inéluctable que Capcom n'a pas réellement hésité quant à localiser ce sixième opus chez nous et il en sera certainement de même pour le septième. Je ne m'inquiète pas vraiment de l'avenir de la saga principale en Occident.
Citation :
ils se disent que ça marchera moins bien que la série principale quoi qu'il arrive + même si on a un cadre Londonien (et Sherlock Holmes), on a un cadre Japonais du XIXe donc plus traditionnel et moins vendeuils se disent que ça marchera moins bien que la série principale quoi qu'il arrive + même si on a un cadre Londonien (et Sherlock Holmes), on a un cadre Japonais du XIXe donc plus traditionnel et moins vendeur
Pour une seule affaire se déroulant majoritairement dans un procès, ce qui n'est pas "moins vendeur" que l'affaire du village Yokai de Dual Destnies (The Monstrous Turnabout) ou tout le Royaume de Khura'in de Spirit of Justice.
Citation :
Le premier Investigations n'a pas très bien marché non plus en Occident (pas du tout chez nous) donc ça peut jouer aussi.
Très clairement, d'où l'absence d'une localisation d'Investigations 2. Cependant, je pense sincèrement que The Great Ace Attorney pourrait potentiellement gommer le flop du spin-off sur Miles Edgeworth en Occident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   

Discussion générale sur la série
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant