Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discussions en vrac

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SilverBullet-kun
Never knows best

Date de naissance : 05/03/1995
Personnage préféré : Meiko Inoue

MessageSujet: Discussions en vrac   Mar 14 Avr - 0:07

Étant sur un forum Détective Conan, j'imagine que pas mal connaissent déjà la franchise Lupin III, du fait de la collaboration entre les deux titres, à travers un téléfilm et un film. Mais il serait peut-être temps de présenter la franchise en elle-même, non ? ^^

Voyant tout d'abord le jour sous forme de manga dans le journal Manga Action, créé par Kazuhiko Katô, en 1967, le titre connaît ensuite plusieurs adaptations animées.

Lupin III n'est autre que l'arrière petit-fils du célèbre Arsène Lupin. De son aïeul, il a hérité l'art du cambriolage tout en intelligence et en finesse, mais également l'art de plaire et de charmer. Lupin fait donc le tour du monde pour récupérer les plus grands trésors et autres objets de valeur, accompagné en général de ses acolytes : Jigen, l'expert du revolver, Goemon, le samouraï de la bande, et Fujiko, la femme fatale dont l'imprévisibilité n'a d'égal que sa beauté. Malheureusement pour notre héros, un inspecteur particulièrement coriace est systématiquement à ses trousses : Zenigata est en effet certainement le policier qui connaît le mieux tous ses faits et gestes. Aussi lorsque ces deux-là se rencontrent, ça signifie qu'il va y avoir du sport !
Source : Animeka

3 grandes séries animées : la première entre 1971 et 1972, de 23 épisodes ; la seconde, entre 1977 et 1980, s'étalant en effet sur 155 épisodes ; une troisième et dernière partie, entre 1984 et 1985, de 50 épisodes celle-ci. Le personnage de Lupin change de veste à chacune des séries, étant verte dans la première, rouge dans la seconde, et rose dans la dernière.

La franchise compte aussi un nombre très conséquent de films et d'OAV, autant si ce n'est probablement plus que Détective Conan. Pour le plus connu, notamment, Cagliostro no Shiro réalisé par nul autre qu'Hayao Miyazaki.

Ces dernières années la franchise a fait parler d'elle avec de nouveau titres tous dans le même style, avec avant tout Mine Fujiko to Iu Onna, une série centrée sur le personnage de Mine Fujiko, et Jigen Daisuke no Bohyou, un film focalisé sur Jigen cette fois-ci :
Spoiler:

Dans la foulée, une quatrième série longue est censée commencer cette saison, se déroulant en Italie et où Lupin porte une veste bleue. Cela dit, aucune date précise de début n'a été donnée, et de l'avis d'un pro que tout le monde connaît par ici, c'est quasi mort pour ce mois d'avril.
Spoiler:

La franchise a durablement marqué l'animation japonaise, et est même assez connue à l'internationale. A titre d'exemple, le personnage de Spike Spiegel dans Cowboy Bebop tient beaucoup de Lupin.

Ça n'est pas la franchise que je connais le plus, mais je tenais à en faire un topic. A ce stade, je ne la connais que par l'intermédiaire des oeuvres en collaboration avec DC, sur lesquelles je ne redonnerais pas mon avis, mais surtout à travers Mine Fujiko to Iu Onna et Jigen Daisuke no Bohyou.

La série consacrée sur Mine Fujiko, tout d'abord, a été une très agréable surprise, dégageant une véritable ambiance, avec une histoire fort intéressante. Mais surtout, des personnages vraiment excellents. Jigen, Zenigata, Goemon, et surtout Lupin, classe et hilarant, et Fujiko, bête de séduction, qui m'ont marqué ! Un premier pas très prometteur dans la franchise ! Du bon 8/10 ! :approuve:

Le film sur Jigen Daisuke, ensuite. Comme l'avait laissé entendre DH, c'est un véritable bijou, et bien que ne durant qu'une cinquantaine de minutes, c'est un pur régal. L'intrigue est passionnante et excellement construite, les personnages toujours aussi bons, l'ambiance général juste formidable, pour un film vraiment grandiose ! Un 9/10 plus que mérité, pas loin du 10/10 ! I love you

Après avoir vu ces deux titres, je suis donc plus qu'enthousiaste devant la nouvelle série qui devrait commence incessament sous peu. Mais vu comme c'est parti, ça ne sera pas pour maintenant, semblerait-il, même si j'espère sincèrement me tromper.

Cela dit, je nourris désormais le projet de me mettre encore plus sérieusement à cette franchise, en visionnante effectivement les séries des années 70 et 80, ça permettra de travailler mon anglais. Razz Je pense même attaquer la première série assez tôt, ne faisant que 23 épisodes.

Et Lupin III, pour vous, vous aimez, ça vous tente, ou bien alors laissez passer ? Smile

Dernière édition par SilverBullet-kun le Jeu 1 Oct - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Disciple de Dbz'

Date de naissance : 07/10/1997

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Mar 14 Avr - 7:56

Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna m'a vraiment marqué. Déjà que j'appréciais pas mal Fujiko, là elle est juste magnifique ! Le style graphique est vraiment cool aussi ^^ L'ambiance est beaucoup plus mature que dans Le chateau de Cagliostro où tout est mignon xD

Je regarderai bientôt Jigen Daisuke no Bohyou et commencerai la série quand ils décideront de la diffuser ^^
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

Date de naissance : 26/07/1996
Personnage préféré : Conan Edogawa, Ai Haibara, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Mar 14 Avr - 17:10

Vu l'ampleur de cette franchise, il faut du courage pour la présenter entièrement Razz
Une franchise que je découvre petit à petit mais qui m'intéresse au plus haut point, de part ses histories loufoques très prenantes ou ses personnages absolument géniales.
A part les 2 crossover avec DC, j'ai énormément aimé Le chateau de Cagliostro qui était vraiment très bon (j'avais mis un 8/10). Étonnamment, par rapport à vous j'ai eu un peu plus de mal avec Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna, j'avais l'impression d'un problème de rythme même pour 12 épisodes, je lui avais mis tout de même 7/10 car il est de très bonne facture mais j'étais peut-être pas dans les bonnes conditions pour le visionner. Il faudrait que je le revois un de ces jours, mon avis changera peut-être.
Comme Sanga, je me regarderai plus tard Jigen Daisuke no Bohyou, la série qui devait être sorti début Avril et plus tard encore la série de 71.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dbzcool
The man who sold the world

Date de naissance : 31/10/1994
Personnage préféré : Eric Cartman, Big Boss, Solid Snake, Butters Stotch, Venom Snake, Itachi Uchiha, Captaiiiiiiin Usopp
Emploi/loisirs : Glander, me moquer de Fairy Tail, courtiser Sanga, et dormir.

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Mar 14 Avr - 17:32

C'est eux qui ont inspirés les persos principaux de One Piece donc j'les aime bien.

:hap:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
SilverBullet-kun
Never knows best

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Lun 20 Avr - 18:19

Nous qui nous demandions quand débuterai la nouvelle série Lupin III, prévue ce printemps mais qui tardait, la nouvelle vient de tomber, elle est reportée à l'automne prochain, avec tout un staff ayant déjà travaillé sur la franchise, de longue ou de récente date.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-04-20/new-lupin-iii-anime-to-premiere-this-fall-with-original-composer/.87315

C'est dommage d'attendre si longtemps, quand même. Mais qui sait, j'aurai peut-être le emps de voir les 3 séries précédentes, d'ici là. Razz

D'ailleurs, j'ai commencé la série de 1971, vu 5 épisodes. Et comme me l'avait dit DH, cette série a vraiment son charme, avec cet aspect daté et son humour qui fait toujours mouche, grâce à d'excellents personnages. :approuve:
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Lun 20 Avr - 20:26

Ah oui, 6 mois de report tout de même. On prendra notre mal en patience !
SilverBullet-kun
Never knows best

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Ven 24 Avr - 11:09

Trailer de la série, qui bien que reportée à l'automne prochain connaîtra une avant-première en Italie la semaine prochaine, l'Italie étant le second pays où la franchise est la plus populaire, après le Japon

Rien de bien nouveau, juste nous présenter les éternels protagonistes de la série, ainsi que situer la série, en Italie, donc. Mais hâte quand même, en tous cas ! Very Happy
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Ven 24 Avr - 20:04

Sympa tout de même comme trailer mais comment peuvent-ils faire une avant-première plusieurs mois à l'avance ? Pourquoi attendre autant de temps ? Les avant-premières 2/3 semaines avant la sortie officielle ça se fait tout le temps mais pas 3/4 mois avant ? Ça m'échappe un peu scratch

Et j'ai visionné l'autre jour Jigen Daisuke no Bohyou, tout les ingrédients d'un très bon Lupin sont présent saupoudré d'une très bonne musique et un design sublime ! J'accroche vraiment à ce nouveau design qu'ils appliquent maintenant à la série ! Un 9/10 pas volé pour ce "film" de 50 minutes captivants. Puis il est centré sur Jigen quoi <3
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Ven 24 Avr - 21:17

Mon corps ne peut recevoir tant de hype (plus hype que pour Gintama même). <3
Pour ceux qui ne comprennent pas le choix de l'Italie pour une diffusion en avant-première, c'est tout simplement parce que Lupin III est une véritable star nationale là bas et que pratiquement tous les téléfilms/films ont été mis en vente. Notons d'ailleurs qu'énormément de productions Lupin III font références à cet élément, sachant que nos héros passent souvent par l'Italie pour mettre à exécution la plupart de leurs plans (que la majorité du synopsis se passe dans ce pays ou non d'ailleurs). Un petit détail amusant. Wink 
Je suis en ce sens très content qu'une production japonaise tente de privilégier le marché à l'international (le marché anime étant encore très fermé sur lui-même, ça explique d'ailleurs pourquoi Ghibli a autant floppé ces dernières années et a été obligé de faire une restructuration totale dans ses effectifs) et quoi de mieux que Lupin III pour commencer avec un tel pas en avant.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Ven 24 Avr - 23:02

Ah ça j'avais bien compris pour le choix de l'Italie, je trouve ça cool qu'il marche aussi bien là-bas.
Rakuen

Date de naissance : 26/03/1914

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Sam 25 Avr - 1:23

En Italie ils plébiscitent Lupin III et pendant ce temps nous en France c'est Naruto, Fairy Tail et Cie. C'est pas juste...
Dbzcool

Personnage préféré : Eric Cartman, Big Boss, Solid Snake, Butters Stotch, Venom Snake, Itachi Uchiha, Captaiiiiiiin Usopp

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Sam 25 Avr - 1:24

C'est bien, t'as pas dit les deux mots magiques. :hap:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Rakuen

Date de naissance : 26/03/1914

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Sam 25 Avr - 15:16

Je l'ai pensé et c'est inclus dans le 'et Cie'... Razz
Dbzcool

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Sam 25 Avr - 17:24

Je demande le bannissement pour apologie du terrorisme. Razz
SilverBullet-kun
Never knows best

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Lun 27 Avr - 15:09

J'ai terminé hier après-midi la première saison de Lupin III, celle diffusée entre 1971 et 1972, de 23 épisodes. ^^

Ça change des productions de ces dernières années, l'ambiance est déjà plus légère, puis le chara-design moins mature, avec un accent bien plus porté sur l'humour. M'en plains-je ? Certainement pas !

Retrouver cette galerie de personnages, déjà, sera toujours un plaisir, que ça soit la classe éternelle du duo Lupin / Jigen, la charme fou de Fujiko, l'agacement de Zenigata, ou le calme placide de Goemon. Les interactions entre chacun d'entre eux sont vraiment excellentes, que ça soit la rencontre avec Goemon, ou la hargne que met Zenigata à capturer Lupin, mais ce avec des moyens hônnetes et loyaux (son opposition à l'ordinateur, notamment).

Des personnages au sein de 23 petites histoires toutes appréciable, pour certaines excellentes. Parfois on ne fait que rigoler, comme le coup des tableaux, mais d'autres fois l'ambiance est déjà bien plus mélancolique, et j'ai bien aimé cette alternance, vraiment. D'autant plus que les OST sont toujours adaptés aux différentes situations.

Voilà ! Ayant pris beaucoup de plaisir devant cette première série, c'est un 8/10 que je lui attribue. Smile Quant aux séries suivantes, de 155 et 50 épisodes, ça ne sera pas en marathon cette fois, tout de même, mais plus étalé, le format épisodique aidant. Puis je ne pense pas que ça soit une nécessité de les avoir vu avant que ne commence la nouvelle série à l'automne prochain, donc bon. xD
Sanga
Disciple de Dbz'

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Mar 28 Avr - 14:08

Bien, Lupin the IIIrd: Jigen Daisuke no Bohyou est un chef d'oeuvre. L'animation est vraiment très soignée, le style vintage est très cool et la musique du générique de fin, qui donne des airs de James Bond à ce film, colle parfaitement à l'ambiance. Quant à l'intrigue, c'est ce qu'on attend d'un Lupin : Un conflit politique presque réaliste, des vols dignes d'Arsène Lupin et des scènes d'actions, notamment le duel final, à couper le souffle. En bref, j'ai adoré !
SilverBullet-kun
Never knows best

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Mar 28 Avr - 14:09

On est tous unanimes sur ce film. :approuve:
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Mar 28 Avr - 15:58

Totalement :approuve:
SilverBullet-kun
Never knows best

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Lun 5 Oct - 17:10

Vu le premier épisode de L'avventura italiana, la nouvelle série !

C'est génial, tout bonnement ! Retrouver tout ce beau monde, cet humour typique à Lupin, cette bande-son, avec cette animation qui écrase la concurrence et ces décors juste superbes. <3 Gros coup de coeur pour le personnage de Rebecca, aussi !

D'ailleurs, après quelques autres animés, je vais reprendre les vieux épisodes, avec la série de 155 épisodes (que je ne ferais pas d'une traite, cela dit). Hâte d'y être !
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Dim 11 Oct - 0:19

Vu le premier épisode la semaine dernière du nouveau Lupin III que je suivrai en parallèle de mon visionnage de la S1 des années 70. C'était juste excellent, la recette d'un très bon Lupin niveau mise en scène et scénario couplé à une animation et des décors juste sublimes cela donne le cocktail parfait pour donner sûrement l'un des meilleurs anime de 2015. Sérieusement le chara-design est magnifique et l'opening est parfait <3 Hâte de voir la suite.

Dernière édition par Xin Eohp le Dim 11 Oct - 16:36, édité 1 fois
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand

Date de naissance : 02/06/1993
Personnage préféré : Ai Haibara
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Dim 11 Oct - 16:33

Citation :
pour donner sûrement le meilleur anime de 2015.
Voilà, c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Dim 18 Oct - 18:02

L'épisode 2 était sympathique. Pas flamboyant mais divertissant. Le troisième est par contre excellent avec la première vraie apparition de Nix. J'aime bien sa "faculté". J'ai noté que l'OST de l'épisode 3 vraiment bon.
Xin Eohp
Imposteur psychopathe

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Dim 25 Oct - 2:13

Épisode 4 vu. Un épisode centré sur Jigen et avec autour un gang faisant la loi dans un village et un chef assez sadique. Le tout était très cool, un peu d'humour couplé avec un peu d'action et un Jigen très classe.
Le prochain sera centré sur Fujiko, hâte de voir ça ^^
Sanga
Disciple de Dbz'

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Jeu 26 Nov - 19:07

Bonne nouvelle, ce sera chez Wakanim :
http://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detail/2784/annonce-lupin-the-third-arrive-sur-wakanim

Et All the Anime a acquis la licence ^^
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

Date de naissance : 20/03/1991
Personnage préféré : Rin Tohsaka, Hijikata/Gintoki, Masumi

MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Jeu 26 Nov - 20:26

DH doit être aux anges Razz
Je vais peut-être me laisser tenter du coup ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions en vrac