Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

Date de naissance : 20/03/1991
Personnage préféré : Rin Tohsaka, Hijikata/Gintoki, Masumi

MessageSujet: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Jeu 7 Mai - 21:10

Ca manque de topic sur les séries des Clamp ici donc autant démarrer avec les 2 séries crossover encore d'actualité!

Tsubasa Reservoir Chronicle

Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s’aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père, archéologue, est mort. Les années passent et Shaolan reprend le travail entamé par son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent. Pour la sauver, il n’y a qu’un seul moyen : Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura.

C'est de base un manga de 28 tomes, sorti depuis un bon moment chez Pika Edition. Elle présente de nombreux crossovers avec XXXHolic.
Elle a eu droit à des adaptations animes:
- 2 saisons composées de 26 épisodes chacune, éditées chez Kaze
- 1 film édité chez Kaze.
- Un ensemble de 5 OAV, également édités chez Kaze.

Tsubasa World Chronicle

Spoiler:

Séquelle de Tsubasa Reservoir Chronicle, qui est également en crossover avec la séquelle XXXHolic Rei.
A ce jour, elle est toujours en cours avec un seul tome sorti au Japon et celle-ci va d'ailleurs sortir en France pour juillet 2015 chez Pika.

XXXHolic

Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...

C'est de base un manga de 19 tomes, sorti depuis un bon moment chez Pika Edition. Elle présente de nombreux crossovers avec TRC.
Elle a eu droit à des adaptations animes:
- 2 saisons composées de 24 et 13 épisodes respectivement, éditées chez Kaze
- 1 film édité chez Kaze.
- Un ensemble de 4 OAV, également édités chez Kaze.

XXXHolic Rei

Watanuki, un lycéen capable de voir les esprits et Yûko, une mystérieuse sorcière, sont de retour dans une nouvelle histoire, entre rêve et réalité. Une jolie femme trouve l’entrée de la boutique de Yûko, guidée par une force obscure. De quel mal souffre-t-elle et quel est son souhait ?

Séquelle de XXXHolic, qui est également en crossover avec la séquelle Tsubasa World Chronicle.
A ce jour, elle est toujours en cours avec 3 tomes sortis au Japon et celle-ci est d'ailleurs disponible chez Pika.

Avis: Comme certaines personnes le savent, j'adore les oeuvres des Clamp. Elles font de magnifiques séries en général et j'en ressors rarement déçu. C'est le cas de ces 2 séries.
Tsubasa Chronicle est vraiment une série plaisante. On ne s'ennuie pas, l'aspect "voyager à travers les dimensions" est fun et permet de jauger ton niveau de connaissances sur l'univers clampesque sans oublier les événements qui s'y déroulent. On retrouve Sakura et Shaolan(qui sont différents de ceux de CCS mais osef) mais aussi Kurogane et Fye qui sont vraiment fun. Un duo de malade XD Les retournements de situation te mettent sur les fesses, certains passages sont plus qu'émouvant et la fin est bien fichue.
Pour ce qui est des adaptations animes, c'est d'un niveau assez inférieur. Tout du moins pour les 2 saisons car les OAV sont magiques. En ce qui concerne le film, c'était vraiment sympathique à visionner!
Pour ce qui est d'XXXHolic, je n'ai pas accroché tout de suite. Watanuki est assez chiant au début et le style graphique est déroutant au début. Mais on s'y fait très rapidement au final. Doumeki est vraiment magique et c'est principalement les interactions entre lui et Watanuki, ainsi que Wataniku-Yuuko qui rendent le manga encore plus plaisant. C'est un manga qui demande beaucoup de réflexion d'ailleurs. Yuuko évoque énormément de sujets très intéressants qui demandent réflexion. Bref, pour en revenir au manga en lui-même, la meilleure partie reste celle dans les 3 derniers tomes(Watanuki I love you ) Puis cette fin m'a brisé le coeur!
Au niveau des animes, je dirais la même chose que pour TRC: des saisons potables et d'excellents OAV. Mention spéciale à Doumeki qui a un excellent seiyuu!!
En ce qui concerne les séquelles, je suis calée au niveau des publications FR. Donc je n'ai lu que Rei actuellement et c'est du très bon!!! Les Clamp se débrouillent à merveilles.

En somme, ce sont 2 séries de qualité que je conseille vraiment!

Dernière édition par Uzuchi le Ven 16 Mar - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Disciple de Dbz'

Date de naissance : 07/10/1997

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Jeu 7 Mai - 21:27

Faut que j'achète la suite de TRC, c'est cool, plein de mystère, plein d'actions et tout et tout. Après je me lancerai dans XXXHolic, mais j'y suis pas encore.

J'ai envie d'en savoir plus sur la sorcière des dimensions !
SilverBullet-kun
Never knows best

Date de naissance : 05/03/1995
Personnage préféré : Meiko Inoue

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Dim 10 Mai - 21:16

Deux titres qui peuvent potentiellement m'intéresser un jour, que ce soit sous formet animé ou manga. En particulier pour TRC, je crois n'en avoir entendu que de bons retours. ^^

Dernière édition par SilverBullet-kun le Dim 10 Mai - 22:00, édité 1 fois
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Dim 10 Mai - 21:55

Je te conseille davantage le manga pour les 2.

- Pour TRC, la qualité graphique de l'anime est assez moyenne sans oublier des HS légèrement inutile et ça n'adapte pas jusqu'au bout(vers le tome 12) et avec des modifs parfois. Mais tu passes du bon temps devant et l'OST est magnifique. Seul les OAV valent vraiment le coup mais ils adaptent des arcs que tu peux difficilement comprendre si tu n'as pas lu le manga. Par ex, entre la fin de l'anime et le début des premiers OAV il te manque un arc important et idem pour l'autre paire d'OAV. Du coup, il est préférable de visionner ces OAV quand tu as déjà lu les arcs adéquats dans le manga.

- Pour XXXHolic, c'est pareil. L'anime ne va pas jusqu'au bout, en plus de modifier à sa sauce des arcs ou passages qui sont importants pour la suite mais il reste relativement sympa dans l'ensemble. Et pour ce qui est des OAV, ils se projettent vers la fin du manga donc il est relativement déconseillé de les visionner au risque de te spoiler à mort sur des événements clés de la dernière partie du manga.

En somme, il est préférable de lire le manga en premier. Puis tu peux te mettre à l'anime ^^
Par contre, il est conseillé de lire les 2 simultanément si tu t'y mets véritablement un jour. Ce sont des séries crossovers donc les infos se complètent en lisant l'ensemble des 2 séries. Autrement, tu risques de passer à côté de certains éléments qui pourrait t'empêcher de comprendre certains éléments du complexe dimensionnelle/temporelle qui se joue dans l'histoire.
Sacha
Détective

Date de naissance : 28/09/1989

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Dim 10 Mai - 22:17

TRC :<3: sublime!

Et l'histoire de Fye >>>>>>>>>>ALL
Voir le profil de l'utilisateur http://dcfc.forumactif.org
Ireneadler
Nothing escapes her

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Dim 10 Mai - 23:11

Depuis le temps que je voulais créer (ou voir créer plutôt) ce topic, merci Uzuchi !!

Je suis une fan incontestée de TRC, il faudrait que je me penche plus sur XXX Holic
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Ven 3 Juil - 23:26

XXXHolic Rei 3 lu.
Nous avons les réponses aux questions posées lors des 2 premiers tomes, le tout dans une ambiance assez triste. Le personnage de Watanuki ne cessera jamais de me plaire I love you
Y a pas à dire, la période post ellipse est la meilleure à ce niveau là.
Cette séquelle n'est pas encore terminée mais ce tome se termine niquel chrome pour faire le lien avec le tome de TWC!!

Tsubasa World Chronicle 1 lu.
La suite directe du tome 3 de Rei qui nous permet de faire définitivement le lien avec les actions de Watanuki précédentes. On retrouve notre quatuor préféré dans un nouveau monde qui reprend les persos de Gate 07 cette fois-ci et une intrigue de fond passionnante! Sans oublier l'apparition d'un perso que j'avais beaucoup apprécié dans RGVeda!
J'ai hâte de lire comment tout ce bric à brac va tourner I love you

Un réel plaisir de se relire du bon Clamp, surtout avec une telle panoplie de persos!!!
Ireneadler
Nothing escapes her

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Dim 5 Juil - 15:10

Où ça où ça où ça qu'on peut lire TWC ????
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Dim 5 Juil - 15:22

Ireneadler a écrit:
Où ça où ça où ça qu'on peut lire TWC ????
En librairie, Pika Edition a sorti le 1er tome cette semaine Razz
Par contre, il ne faut pas être pressé pour le rythme de parution. Le tome 2 n'est toujours pas sorti au Japon ^^
Ireneadler
Nothing escapes her

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Dim 5 Juil - 15:38

Ah d'accord XD
Je suis vraiment à la ramasse ^^
Kudogawa

Date de naissance : 13/09/1992
Personnage préféré : Yato

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Dim 5 Juil - 17:55

J'ai emprunté les 12 premiers tomes de XXXHolic à la médiathèque Razz  J'adore les dessins de CLAMP, pour l'instant l'histoire est pas mal mais je trouve Watanuki insupportable !
Ireneadler
Nothing escapes her

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Dim 5 Juil - 17:56

Ca va changer normalement ^^
Tu vas voir, on l'apprécie de plus en plus
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Lun 25 Jan - 22:08

Kudogawa a écrit:
J'ai emprunté les 12 premiers tomes de XXXHolic à la médiathèque Razz  J'adore les dessins de CLAMP, pour l'instant l'histoire est pas mal mais je trouve Watanuki insupportable !
Le Watanuki du début est vraiment insupportable en effet mais plus tu avances dans l'histoire, plus il devient plaisant. Surtout dans les derniers tomes  I love you

Autrement, il a été annoncé que Tsubasa World Chronicle se finira en 3 tomes.
Un bon chiffre pour un mini-arc. Je présume que XXXHolic Rei suivra également le même chemin vu qu'ils sont liés.
J'espère également que la fin de ces 2 séries annoncera la reprise de Drug&Drop et Gate07(ainsi que X1999 mais ça, je pense que je peux toujours m'y asseoir dessus) Surtout que les révélations sont en cours du côté de Drug&Drop et on les a attendu longtemps.
Ireneadler
Nothing escapes her

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Mer 27 Jan - 22:40

J'aimerais vraiment avoir la fin de X1999...

Je suis un peu déçue qu'il y ait seulement 3 tomes pour TWC, j'espère qu'ils vont valoir le coup
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Ven 4 Mar - 15:31

Ce n'est pas une info en rapport avec TRC ou XXXHolic mais ça reste du Clamp(puis bon, CCS fait parti de la même dimension que celle de Watanuki de XXXHolic donc je fais ce que je veux  Razz)

Pour fêter les 20 ans de la franchise Card Captor Sakura, les Clamp vont dessiner un OS voir plusieurs chaps en plus des 12 tomes d'origine. Pas d'infos pour le moment donc sur le nombre exact de chaps prévus ainsi que sur la date de démarrage.
Source: Twitter Clamp

Vu tous ce qui sort au Japon en rapport avec CCS, ça ne m'étonne pas vraiment. Ca reste une excellente nouvelle de mon côté donc je vais suivre tout ça de très prêt ^^
Ireneadler
Nothing escapes her

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Ven 4 Mar - 21:16

C'est quoi un OS ?
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Ven 4 Mar - 21:20

One Shot ^^
Ireneadler
Nothing escapes her

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Sam 5 Mar - 18:35

Oo

Ce serait une petite suite ? Ce serait chouette ! Hâte de voir ça !
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Sam 5 Mar - 19:20

On n'a pas plus d'infos sur le sujet. 
Ca peut être une mini aventure s'incrustant dans les 12 tomes ou une suite. Je penche plus pour la seconde hypothèse personnellement. Ce serait pas mal de nous donner enfin la réponse promise par les Clamp concernant le pourquoi Shaolan a du revenir à Hong Kong ou tout simplement nous montrer un pan de leur vie commune étant donné que Yuuko avait dit à Watanuki qu'ils vivaient ensemble  I love you
Bref, dans tous les cas, on sera fixé quand les dits chaps(ou l'OS) sortiront ^^
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Mar 26 Avr - 18:54

Plus d'infos sur la nouvelle série Card Captor Sakura.
Celle-ci sera donc une séquelle: le manga prendra place après que Sakura ait été diplômé de l’école primaire Tomoeda, lors de sa première année de collège. Sakura fait un étrange rêve et c’est alors qu’un incident se produit !
Le 1er chap sortira le 3 juin pour un rythme mensuel(à part si c'est un OS mais j'y crois moyen)
Source: ANN

Trop hâte  I love you
On saura peut-être les raisons pour lesquelles Shaolan est parti à Hong Kong(les Clamp avaient dit qu'on aurait la réponse un jour ou l'autre)
Je me demande d'ailleurs si ça se passe avant ou après que Sakura
Spoil TRC:

Bref, je serais au rendez-vous évidemment et j'espère que Pika Edition nous l'annoncera assez rapidement également.

Puis tant qu'à faire, une belle image de CCS en cadeau:
Ireneadler
Nothing escapes her

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Jeu 28 Avr - 20:48

Cette version de Sakura est tellement mignonne (j'aime beaucoup celle de TRC, mais je préfère l'énergique petite Sakura).
Je suis un peu déçue que ce ne soit pas la suite, j'aurais bien aimé les voir plus grands, mais comme il y a TRC, je pense que ce ne sera pas possible.

Hâte de lire ça en tout cas ^^

Et tome 2 de TWC acheté !
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Jeu 28 Avr - 20:54

Ireneadler a écrit:
Je suis un peu déçue que ce ne soit pas la suite, j'aurais bien aimé les voir plus grands, mais comme il y a TRC, je pense que ce ne sera pas possible.
Bah c'est une suite non? Logiquement, elle devrait avoir l'apparence qu'elle a dans les dernières pages du tome 12(soit quand elle est au collège) Tout du moins, je l'ai compris comme ça. Je dirais que ce sera un juste milieu entre son apparence en primaire et celle qu'elle a dans TRC.
A part si j'ai strictement rien compris et que je me trompe sur toute la ligne?
Ireneadler
Nothing escapes her

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Jeu 28 Avr - 20:58

Je n'oserais pas dire ça XD

Mais puisque ça se passe entre le départ de Shaolan et son retour, pour moi ce n'est pas la suite.
La suite c'aurait été après son retour.
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Jeu 28 Avr - 22:06

Bah justement, on ne sait pas si ça se passe actuellement avant ou après son retour. A la fin du tome 12, on sait qu'elle est au collège mais rien de plus et dans le synopsis de cette courte série "elle est en 1ère année de collège"
On n'a pas de réel indicateur temporel hormis la mention "collège", sans oublier que le mini-synopsis ne fait pas mention de Shaolan mais c'est peut-être fait exprès. Mais il est bien statufié en tant que "séquelle".

Enfin, même en disant ça, tu m'as mis le doute du coup.
Surtout que l'annonce a été faite via cette image à priori:

D'après son apparence, ça ne correspond pas à celle qu'elle avait dans les derniers pages de la série donc si cette apparence correspond à celle qu'elle aura dans cette séquelle, ce ne sera pas vraiment une séquelle comme tu dis. Après c'est peut-être plus un dessin promotionnel de Sakura telle qu'on l'a connu 99% du temps dans le manga et donc n'évoque en rien comment elle sera physiquement dans cette "suite"...
Est-ce qu'on sait également combien de temps Shaolan est resté à Hong Kong?

Mon dieu, si tu as raison(et à priori, ça tend de ton côté), la déception que j'aurais de ne pas voir Shaolan dedans XD

Après, je ne sais pas toi mais le fameux rêve a l'air
Spoiler:

Tu en penses quoi de cette hypothèse?
Ireneadler
Nothing escapes her

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   Jeu 28 Avr - 22:22

Oui je me demande si cette image n'est pas promotionnelle pour "raviver" les fans.

Moi je vois bien un manga sur le temps où elle a été seule... hélas. Sinon ils auraient sans doute fait une promotion avec Shaolan sur l'image non ? Shaolan et Sakura c'est vendeur je pense. Ou alors elles ménagent le suspens.
Mais avec ce que tu as dit :
"Celle-ci sera donc une séquelle: le manga prendra place après que Sakura ait été diplômé de l’école primaire Tomoeda, lors de sa première année de collège. Sakura fait un étrange rêve et c’est alors qu’un incident se produit !"
ça ne peut qu'être pendant le départ de Shaolan.

Je suis d'accord avec l'hypothèse du rêve TRC, moi aussi de mémoire je la vois dans son costume de collège du volume 12. Elle précise d'ailleurs que même sans le sceptre elle peut créer des liens avec les cartes. Donc elle va peut-être avoir des liens avec l'univers de TRC ou avec Watanuki ?
Et Shaolan va peut-être bien oeuvrer de son côté pour le Shaolan de TRC ?
Ca m'énerve un peu de la voir perdre son sceptre et donc une partie de ses pouvoirs...

Tu as vu le film 1 de Sakura ? Où ils sont à Hong Kong ? Avec l'ex chérie de Clow ? La mère de Shaolan ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei   

Tsubasa Reservoir/World Chronicle - XXXHolic/Rei
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant