Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Manga ou animé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SilverBullet-kun
Never knows best
SilverBullet-kun


Messages : 10199
Date de naissance : 05/03/1995
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Meiko Inoue
Localisation : la cambrousse de l'Ain
Emploi/loisirs : M1 de Japonais LLCER

manga - Manga ou animé ? Empty
MessageSujet: Manga ou animé ?   manga - Manga ou animé ? EmptyMer 1 Juin - 1:54

Un jour futur, je compte découvrir Naruto. La question se posera alors pour moi, de savoir privilégier quel support, comme à l'époque avec One Piece, choisissant au final le manga (quel bon choix ce fut).

Sauf que pour Naruto, l'adaptation animée n'a pas l'air si mauvaise que ça, et même des fois on me montre des séquences animées par Wakabayashi, et j'aime bien. En revanche, le nombre d'épisode peu quelque peu me décourager...


Bref !! Pas avant bien longtemps, mais vous me conseillez quel support ?
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21779
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Manga ou animé ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou animé ?   manga - Manga ou animé ? EmptyMer 1 Juin - 2:02

Citation :
En revanche, le nombre d'épisode peu quelque peu me décourager...


465 episodes de Naruto: Shippuden, dont 208 fillers

Naruto: 220 épisodes, 96 fillers.

donc 381 épisodes normaux

sa va Razz

Mais perso la dernière guerre j'ai jamais rien compris aux dessins... donc s'pour ça que j'ai un peu peur de relire tout le manga xD

Puis dans le manga, le flashback trop mal placé et trop méga chiant d'un perso trop inutile et trop méga chiant, j'ai détesté. Mais dans l'animé j'ai reussi à apprécier ^^'



perso j'dirai plus animé pour le coup mais je vois partout des "Studio Pierrot Sucks" mais personne dit jamais pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
SilverBullet-kun
Never knows best
SilverBullet-kun


Messages : 10199
Date de naissance : 05/03/1995
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Meiko Inoue
Localisation : la cambrousse de l'Ain
Emploi/loisirs : M1 de Japonais LLCER

manga - Manga ou animé ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou animé ?   manga - Manga ou animé ? EmptyMar 6 Sep - 3:05

Pierrot a une assez mauvaise réputation, c'est vrai, alors qu'ils ont fait des trucs assez appréciés en général (GTO, Hikaru no Go ou YYH - et d'autres comme Tokyo Ghoul...).

Malgré ton avis, du coup, mon choix est fait : quand je débuterais Naruto, très probablement mon prochain gros titre du JUMP (ce qui ne veut pas dire tout de suite), ça sera avec le manga, y'a plusieurs trucs dans le style de Kishi qu'ont l'air pas mal, pas forcément retranscrivables dans la série (très bonne perspectives, par exemple). Et si des passages m'ont marqué, j'irais jeter un oeil sur l'adaptation animée.

Projet à long terme, hein, je commence pas Naruto demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21779
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Manga ou animé ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou animé ?   manga - Manga ou animé ? EmptyMar 6 Sep - 10:10

Bah comme je l'ai dit, Pierrot a une mauvaise réputation avec Naruto car ya des arcs entiers de hors séries, je comprendrai jamais qu'on puisse leur reprocher ça. x)

Et le dernier arc est vraiment moche en anime, mais bon, c'est comme dans le manga ou le dessin est ultra baveux dans certains passages... (j'ai relu le topic des scans, et mdr, souvent je disais "j'ai rien compris aux dessins" xD
dans l'animé c'est moche mais tu comprends xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Contenu sponsorisé





manga - Manga ou animé ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou animé ?   manga - Manga ou animé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga ou animé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Autres mangas et animés :: Fiches manga / animé :: Naruto et Boruto-
Sauter vers: