Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cardcaptor Sakura

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyMar 10 Avr - 19:35

Citation :
On commence en douceur avec le très mignon début : le père et la fille Kinomoto qui pâtissent dans leur cuisine. Le résultat de leur dur labeur donne envie !
100% d'accord ^^

Citation :
(laquelle a tellement pris l'habitude d’apparaître et disparaître en coup de vent qu'on en arriverait à croire qu'elle transplane ! xD)
Je me suis dit la même chose x)

Citation :
J'ai adoré la scène où Shaolan dit à Meiling que ce n'est pas de sa faute si les gâteaux étaient ratés ! Ça fait plaisir de voir qu'il pense à elle.
Oui c'est ces petits moments là qu'on peut voir que Shaolan a grand coeur ^^

Citation :
Soit dit en passant, c'est moi où Sakura est amoureuse de sa nouvelle prof ? xD Sérieux, elle se comporte avec elle comme elle le ferait avec Yukito c'est déconcertant...
C'est vrai que la façon dont s'est représenté...après vu qu'elle n'a jamais connue sa mère, elle doit être super contente de recevoir autant de chaleurs humaines de la part d'une femme, enfin je suppose ^^'

Citation :
la carte atterrit chez une jeune fille du nom Rei (un personnage au chara-design magnifique).
On a pensé la même chose :haha:

Citation :
S'ensuit la capture de carte la plus déchirante jusqu'à présent ; j'ai versé une larme quand Dash a été scellé. J'entends encore les cris de Rei derrière... Heureusement, la jeune coureuse parvient a remporter la victoire malgré la disparition de son ami et ce grâce à Shaolan qui lui montre l'adorable Peewee une dernière fois. Une conclusion d'une beauté stupéfiante.
Oui c'était si triste et Sakura était tellement adorable à s'inquiéter autant pour elle, heureusement que cela se finit bien ^^

EDIT :

L'épisode 31 était bien sympa, c'est sympa d'en apprendre plus sur Naoko, c'est un bon perso je trouve, j'ai adooré à la fin quand elle se réjouit de voir que son livre avait disparu xD

L'épisode 32 était bien originale, voir ces deux gaillards au sale caractère dans la peau de l'autre était vraiment une idée géniale, bien que le plus à plaindre reste ce pauvre Shaolan Laughing Et j'ai trouvée que Meiling manquait sérieusement de perspicacité, surtout comparer à Tiffany qui ne s'est pas laissée pas avoir avec le grand sourire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyMer 11 Avr - 16:55

[1x31]

"À vous d'inventer la suite de cette histoire." The Create

Je suis tellement content d'être enfin arrivé à l'épisode "spécial Naoko" ! x) J'adore ce personnage dans lequel je me retrouve beaucoup (on aime les histoires de fantômes, on aime lire, on aime écrire, on porte des lunettes, on est bon derniers en endurance... etc.). Bref ! J'ai bien aimé le début de l'épisode avec Sakura qui rêve de pouvoir écraser son grand frère moqueur. Cette séquence fantasmée se retrouve dans la scène suivante avec le sublime dragon (qui ressemble à Maléfique, soit dit en passant) du livre que lit Naoko. Puis nous découvrons une très belle boutique de livres d'occasion dans laquelle Naoko tombe sur un manuscrit à l'étrange inscription (cf. la citation). C'est là que Sakura sent l'aura d'une carte de Clow. De retour de nuit (évidemment), notre trio est rejoint par Shaolan et Meiling et, tous ensemble, ils se trouvent confronté au chat géant (celui qui avait déjà essayé de manger Sakura), mais cette fois-ci, il est plutôt affectueux et tombe carrément amoureux de Shaolan ! D'ailleurs, j'ai adoré comment Tomoyo a filmé le matou en courant à moitié tournée... xD Heureusement, la carte qui a causé tout ce ramdam est plutôt docile et se laisse facilement capturer... mais voilà que Sakura voit des fantômes et autres apparitions animales ailées aux yeux gribouillés. Tout ça est bien sûr l'œuvre de cette chère Naoko ! Quel sublime tableau, d'ailleurs, quand on voit le dragon au second plan, par la fenêtre de sa chambre (qui est magnifique avec tout les livres) alors qu'elle écrit tranquillement ! Enfin, la capture de la carte était géniale ! Gozillakura VS Dragon était épique ! Et Sakura était trop mignonne quand elle s'accroupissait de honte ! ^^' La toute fin était rigolote avec le retour du rêve de Sakura du début de l'épisode ! x)

"J'ai vécu une expérience paranormale ?!" Naoko, se réjouissant. <3

09/10

[1x32]

"On dirait un super duo de comiques !" Tomoyo

Un drôle d'épisode avec un début in medias res très sympa ! J'aime toujours autant être propulsé dans l'action, je trouve que ça amène beaucoup de tension. De la tension, d'ailleurs, c'est aussi ce qu'il y a entre Kéro et Shaolan dans cette épisode ! J'adore le concept de leur faire échanger leurs corps, ça donne quelque chose de très rigolo, même si eux n'ont pas l'air de le prendre comme ça ("Moi, je ne veux pas rester dans un corps aussi moche !" Kéro dans le corps de Shaolan) ! ^^' J'ai notamment beaucoup ri quand Kéro a annoncé ce que les deux allaient devoir faire pour reprendre leurs places respectives... s'enlacer ! x) Ils avaient vraiment l'air d'être torturés par cette idée... Puis j'ai beaucoup aimé comment ils on appréhendé l'existence de l'autre, que ce soit Kéro avec Meiling (il est tellement nul en cuisine parce qu'il a plus l'habitude de manger que de cuisiner) ou Shaolan avec Yukito (j'adore quand il saute par la fenêtre et est ramené par lui : il a les joues toutes rouges ! xD). Ensuite, j'ai beaucoup aimé comment Tomoyo et Meiling ont appris pour l'échange. Tomoyo, toujours aussi intelligente, se rend vite compte que quelque chose cloche et elle piège Kéro en lui demandant de prendre la pause ! x) Meiling se fait complètement berner par un Kéro Don Juan, mais se retourne en partant et voit Kéro accroupit qui se passe la main derrière l'oreille... xD Enfin, la conclusion était très sympa, que ce soit avec Shaolan dans la machine à gagner des peluches ou le câlin entre les deux garçons, j'ai trouvé le tout très léger et attendrissant ! ^^

Le cauchemar de Shaolan à la fin était la cerise sur le gâteau. :hihi:

09/10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyMer 11 Avr - 23:24

Citation :
Episode 27 : Sakura McFly !
Donc le père sort avec son élève et le fils avec sa prof .... c'est quoi cette famille ?
Haha j'adore trop drôle XD

Sinon je compatis entièrement avec toi pour tout ce que tu as perdu, perso quand je dois écrire des longs posts je privilégie word, c'est toujours plus sûr au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 14:57

L'épisode 33 était bien sympa à visionner, j'ai particulièrement aimée la tension apportée avec la carte des glaces ou de la glace (enfin qu'importe ^^') et surtout pendant sa difficile capture où Shaolan faisait tout pour venir en aide à Sakura :sublime:

J'ai adoorée l'ep 34 mais mince ! Pourquoi ils nous ont pas fait voir toutes les énigmes ça aurait été géniale, au pire des cas il n'y avait qu'à faire l'épisode en 2 parties :haha:

Non franchement c'est épisode était géniale, que ce soit Tiffany qui nous fait un caprice car elle préfère largement filmer Sakura que de participer avec elle, Mathieu qui se retrouve à la remplacer en faisant un excellent coéquipier, la pauvre Meiling qui est prête à tout pour participer à la course jusqu'à la nuit tombée, on peut dire qu'elle a beaucoup de volonté Laughing

Par contre quand Sakura a failli être gravement blessée si Mathieu n'avait été là (il a vraiment été super) et Kéro qui se met à souhaiter de retrouver son corps au plus vite, c'est vraiment étrange en plus d'apporter de la tristesse, je me demande vraiment ce qu'il se passe autour de Sakura et de la pleine lune..

Mais ce que j'ai largement préférée dans ces épisodes, c'est de voir Shaolan qui se met à rougir à la vue de notre chère Sakura, c'est vraiment trop mignon :lovelove:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 16:11

Mince, je n'ai pas vu tes édits hier, Misao !

Misao a écrit:
L'épisode 31 était bien sympa, c'est sympa d'en apprendre plus sur Naoko, c'est un bon perso je trouve, j'ai adooré à la fin quand elle se réjouit de voir que son livre avait disparu xD

Vouiiii ! Naoko est géniale ! I love you

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 E85e7063b1660b886cfc5d8d9cffa797

Misao a écrit:
Et j'ai trouvée que Meiling manquait sérieusement de perspicacité, surtout comparer à Tiffany qui ne s'est pas laissée pas avoir avec le grand sourire Razz

Tomoyo est très intelligente ! Je suis persuadé que Sakura ne serait pas là où elle en est sans elle ! :approuve:

timegun a écrit:
Bon j'ai perdu tous ce que j'avais écrit en appuyant accidentellement sur rafraîchir .... Donc voilà juste quelque petite anecdotes sur chaque épisode (je suis en train de pleurer, complètement dég)

Mon pauvre, c'est horrible quand ça arrive ! Mad

Misao a écrit:
la carte des glaces ou de la glace (enfin qu'importe ^^')

Du gel ! x)

Misao a écrit:
et surtout pendant sa difficile capture où Shaolan faisait tout pour venir en aide à Sakura :sublime:

C'était génial ! I love you

Misao a écrit:
la pauvre Meiling qui est prête à tout pour participer à la course jusqu'à la nuit tombée, on peut dire qu'elle a beaucoup de volonté Laughing

Effectivement, on peut dire ça ! Akai 1

Misao a écrit:
je me demande vraiment ce qu'il se passe autour de Sakura et de la pleine lune..

Mystère et boule de gomme... Hakuba 1

Misao a écrit:
Mais ce que j'ai largement préférée dans ces épisodes, c'est de voir Shaolan qui se met à rougir à la vue de notre chère Sakura, c'est vraiment trop mignon :lovelove:

Il y a de l'amour dans l'air ! :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 16:39

J'adore ton gif de Naoko, une fille passionnante et remplie d'imagination ^^

Citation :
Tomoyo est très intelligente ! Je suis persuadé que Sakura ne serait pas là où elle en est sans elle ! :approuve:
J'avoue je n'y avais jamais pensée Wink

Citation :
Il y a de l'amour dans l'air ! :haha:
Et j'espère qu'il y en aura encore pleins I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 18:16

Misao a écrit:
J'adore ton gif de Naoko, une fille passionnante et remplie d'imagination ^^

C'est tout à fait ça ! :approuve:

[1x33]

Un épisode qui fait froid dans le dos... ( ͡° ͜ʖ ͡°)

J'ai bien aimé cet épisode dans lequel on voit pour la première fois grandir les sentiments de Shaolan pour Sakura. On a déjà eu l'occasion de voir le jeune garçon rougir ou même s'évanouir à cause de sa rivale, mais c'est la première fois que cela arrive plusieurs fois dans un même épisode, en plus d'une scène marquante où il fait tout son possible pour la sauver de la carte du Gel. D'ailleurs, dés le début on a une scène dans laquelle celui-ci s'enfuit quand il la voit en sortant de l'école ! De son côté, par contre, Sakura est toujours autant obnubilée par Yukito. J'ai adoré la scène où elle essaie coûte que coûte de trouver un prétexte pour aller le voir avant de se coucher, c'était super mignon ! ^^ Ensuite, on a le retour du rêve de la chasseuse de cartes, lequel se fait toujours plus insistant ! Et on a une superbe scène le lendemain dans laquelle on voit Kéro regarder sa protégée partir par la fenêtre puis contempler le Livre de Clow... j'en ai encore des frissons. Ensuite, nous avons droit à un montage très mignon de tous les élèves de la classe de Sakura qui font du patin avec en fond la musique de l'opening ! Malheureusement, le bonheur est de courte durée, la faute à la carte du Gel qui glace tout le monde ; cette scène est glaçante (c'est le cas de le dire) ! Enfin, le duo parvient à capturer la carte grâce à son travail d'équipe ; une carte qui va tout naturellement à Shaolan qui a beaucoup sué pour la faire attraper !

La fin avec tout le monde qui patine gaiement et Shaolan qui regarde Sakura en rougissant est vraiment adorable ! I love you

08/10

[1x34]

"Cette proposition m'enchante !" Tomoyo

Un épisode pas captivant, mais tout de même sympathique. J'ai bien aimé le concept d'une chasse au trésor dans tout Tomoeda, ça apporte un côté événementiel à l'épisode qui n'est pas à jeter. J'ai trouvé les trois duos principaux tout à fait à propos et drôles à suivre : Sakura et Yukito (filmés par Tomoyo) sont adorables et efficaces (j'adore comme ils se tiennent la main ! <3), Shaolan et Meiling sont bon derniers à cause de l'indifférence du premier et de l'obstination de l'autre, enfin, Chiharu et Yamazaki sont très bien assortis et mignons comme tout ! ^^ Du reste, j'ai beaucoup rigolé en voyant la tête de Shaolan devant le duo Sakura/Yukito, c'est à croire qu'il ne savait pas s'il devait être jaloux de sa rivale ou de son dulciné ! xD Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de mystère dans ce chapitre. Peut-être trop ? On a une énième scène de Kéro tout seul qui murmure "Yue..." et je n'ai pas compris pourquoi Sakura tirait une tronche d'enterrement après que Kaho lui ait dit de faire attention à la pleine lune... Mais force est de constater qu'elle aurait dû l'écouter, parce qu'elle s'est méchamment gamelée en tombant dans un ravin (j'ai eu très peur, j'avoue). Heureusement que Yukito l'a sauvé et a pris le plus gros de la chute sur lui. Enfin, j'ai adoré la conclusion : c'est trop chou que les camarades de Sakura l'aient attendu et j'ai adoré voir Yukito se reposant sur Sakura pour marcher. <3

Pauvre Meiling... la légende raconte qu'à ce jour elle n'a toujours pas résolu la première énigme.

07/10

Pensez bien à regarder l'épisode 35 puis Sakura, chasseuse de cartes, le film : Le Voyage à Hong Kong !
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 0:27

Je finirais le film demain soir donc je reprendrai à partir de l'épisode 36 samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 16:33

timegun a écrit:
... car Porto m'a doublé pour les jeux de mot ^^

Héhé ! :haha:

timegun a écrit:
Sakura, ne regarde pas la pleine lune !

Bah non, ce n'est pas de son âge ! cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 256451488

[1x35]

Les Feux de l'amour...

J'adore cet épisode et ce depuis ma plus tendre enfance. Déjà, j'aime beaucoup le début : en cette fin de saison, commencer de la même manière que le tout premier épisode était une excellente idée ; on a donc le retour du rêve de Sakura ! Et je ne sais pas si c'est car c'est Noël, mais il semble que notre héroïne ait finalement compris que la silhouette chevelue de ses songes est sa nouvelle prof ! Alléluia ! D'ailleurs, en parlant de Noël, j'adore les décorations et les petites musiques qu'on peut voir et entendre tout au long de l'épisode ! <3 Ensuite, j'ai trouvé les filles trop mignonnes en cours de sport à discuter de ceux qu'elles aiment et à réfléchir à ce qu'elles allaient pouvoir leur offrir. Sakura est d'ailleurs tellement perdue qu'elle va même jusqu'à demander conseil à Meiling... laquelle est d'abord persuadée que la chasseuse de cartes veut la capturer (un moment parfaitement hilarant xD) ! Le malentendu réglé, la jeune hongkongaise se montre aussi sensible qu'on aurait pu l'espérer : "Mais si la personne te déteste, elle détestera ton cadeau !". ^^' Puis c'est finalement grâce à Kéro (oui, Kéro) que Sakura parvient à faire avancer la situation avec Yukito : alors qu'elle se morfond et stress à savoir si oui ou non elle va appeler le jeune homme pour l'inviter au parc d'attractions, le gardien du Livre de Clow dévore son gâteau et prend sur lui d'appuyer sur la touche bis du portable de sa protégée et tadam : mission accomplie (on apprend par là même que ce sont Chiharu et Yamazaki qui avaient gagné la course dans tout Tomoeda l'épisode précédent) ! Enfin, on a toute la sublime séquence au parc d'attractions ! Tous les personnages sont très bien habillés (notamment Sakura, Shaolan et Meiling) et les tenues de détective (imper et lunettes noires) de Tomoyo et Kéro font leur grand retour (elles n'avaient pas été portées depuis l'épisode de la carte de l'eau... coïncidence ? Je ne pense pas !) ! Je suis fan de la démarche de soldat de Shaolan qui défile à côté de Yukito tandis que Sakura et Meiling discutent derrière. La capture de la carte est simplement sublime : de un parce que j'adore Fiery (c'était ma préférée, étant enfant <3) et de deux parce que la capture est superbement bien pensée avec tous les civiles figés puis endormis et Sakura qui fait montre de ses immenses pouvoirs en utilisant à la fois Windy ET Watery ; le danger était palpable (quand on voit les corps inconscients de Toya, Tomoyo et les autres, j'étais pas bien !). Et on découvre aussi que Kéro a récupéré quelques uns de ses pouvoirs : il peut dorénavant s'enflammer ! Trop chou ! ^^ De loin, Kaho observe tout ce beau monde sur fond de couché de soleil...

La toute dernière scène est d'une beauté stupéfiante : tandis que nos héros sont montés dans la grande roue sous un ciel éteint, Kéro, sa puissance presque retrouvée, fait tomber une pluie scintillante en l'honneur de Noël. C'est peut-être un poil dangereux, mais qu'est-ce que c'est beau et iconique ! J'ai aussi adoré le petit regard de Shaolan à Sakura et Yukito, on a vraiment l'impression que ses affections ont changé de camp. Notre héroïne, elle, aime toujours autant le jeune homme aux cheveux d'argents et, après lui avoir offert un adorable cadeau, lui promet de revenir là l'année prochaine.

10/10

Je posterai mon avis sur le film demain puisqu'on reprend à partir du trente-sixième épisode seulement samedi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 23:25

On les regarde samedi et on poste dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptySam 14 Avr - 15:42

timegun a écrit:
Bravo Porto ! Ton titre est génial !

Merci ! Momiji 2
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptySam 14 Avr - 18:34

Je vais avoir du mal à écrire mon avis pour le film vu que je n'ai pas vraiment aimée ni passé un bon moment devant. Je ne l'ai pas trouvée mauvais en soi, c'est juste que je n'ai pas réussi à retrouver l'univers de CCS ni le même plaisir quand je visionne les épisodes. Enfin c'est difficile à expliquer et puis j'ai l'impression d'écrire un avis 100% négatif ^^'

Le seul truc qui m'a fait sourire c'est quand Thomas dit à notre pauvre Sakura qu'elle doit enlever ses chaussures avant d'entrer dans l'avion comme si elle était une princesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptySam 14 Avr - 21:01

C'est compréhensible, Misao, le ton du film est assez différent de celui de la série. Et en ce qui concerne l'épisode 35 ?

[Sakura, chasseuse de cartes, le film : Le Voyage à Hong Kong]

Un film dépaysant, tout simplement.

J'ai bien aimé ce long chapitre que j'ai trouvé à la fois magique et rafraîchissant. Tout commence sur les chapeaux de roues avec la capture de Arrow, une carte aux pouvoirs dangereux et au look très stylé. Et malgré les jérémiades de Meiling, c'est bien Sakura qui la remporte. Le lendemain, la jeune hongkongaise a de nouveau l'occasion de pleurnicher : elle qui était si confiante en son carnet de notes a finalement raté son semestre tandis que Shaolan, lequel était terrorisé à l'idée d'un mauvais bulletin s'en tire bien. J'ai trouvé ça très rigolo ! x) En sortant des cours, notre chasseuse de cartes va se détendre à Twin Bells et, grâce à un coup de pouce du destin, elle gagne un fabuleux voyage à Hong Kong ! J'ai trouvé le plan où on voit la main de Sakura attirer la boule gagnante très joli. Décidément, tout lui sourit puisque Toya accepte même de l'accompagner (contre cinq jours de ménage alors qu'il lui en avait demandé six pour la cabane à oiseaux). La tenue de Sakura dans l'avion est tout simplement A-DO-RABLE et j'ai moi aussi aimé la petite blague du grand frère ! x) Arrivé à Hong Kong, il y en a un qui est doublement dépaysé : pauvre Kéro, depuis son dernier séjour les choses ont bien changées ! Enfin, dépaysé, c'est vite dit ! Le gardien du Livre de Clow comprend tout de suite que quelque chose cloche et que sa protégée n'a pas gagné le voyage par hasard... Et il semble avoir raison puisque lors d'une visite à Bird Street (un endroit au demeurant très joli) notre héroïne se fait conduire par des oiseaux de mauvaise augure jusqu'à un puits, lequel l'hypnotise ! Heureusement, pour elle, le hasard fait bien les choses : Shaolan qui passait par là a ressentit l'aura du puits lui aussi. J'ai adoré cette scène juxtaposée à celle où Tomoyo et Meiling se rencontrent elles aussi ! On découvre ensuite la maison de Shaolan ainsi que ses quatre sœurs qui se pavanent et se jettent sur tous les japonais dans la pièce... ^^' Mais l'ambiance change drastiquement à l'entrée de la mère de Shaolan dans la pièce (même moi j'étais pas bien). Tout se beu monde reste pour la nuit dans la sublime demeure des Li et c'est là que, durant son sommeil, Sakura fait un cauchemar des plus effrayants ! La marque sur son bras à son réveil m'a fait froid dans le dos... La mère de Shaolan n'arrange rien, mais j'adore la tête de celui-ci quand elle embrasse Sakura sur la joue ! x) La chasseuse de cartes tombe de Charybde en Scylla : après le puits, voilà que c'est un livre qui l'hypnotise ! Tout cette scène était superbement bien réalisée et écrite ! J'ai eu réellement peur ! Enfin, pas autant que durant la confrontation entre la dame aux rubans et Sakura et Shaolan. Ils se sont tous deux montrés très BADASS! Je suis absolument fan de toute la scène ! Petit détail rigolo : le gérant de la boutique qui entend Sakura et Tomoyo chuchoté alors qu'il n'a pas entendu le vacarme du livre un peu plus tôt ! xD On en apprend enfin plus sur le passé de cette femme qui pensait attirer Clow : elle est morte sans en être consciente C'est tellement triste : elle a gardé son désir de vengeance durant tout ce temps... Enfin, la conclusion était géniale malgré l'HORRIBLE tenue confectionnée par Tomoyo pour Sakura. Elle est franchement dégueulasse à tout point de vue (au moins elle est imperméable...). Le seul joli détail c'est la barrette offerte par Yukito un peu plus tôt (qui fait un très joli parallèle avec l'ornement offert par Clow à la femme). La course-poursuite entre Sakura et la femme dans la jungle urbaine de Hong Kong est dingue et j'ai adoré la petite musique jazzy qui l'accompagnait ! En parlant de musique : le morceau avec les orgues était très beau et effrayant, je l'adore ! Dernier petit détail : j'aime beaucoup le fait que Sakura s'en sorte grâce à la carte qu'elle a capturée en début de film ! x)

J'ai pleuré quand la femme s'est désintégrée (et son ornement aussi). Quelle belle et triste fin.

07/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptySam 14 Avr - 21:27

Mais qu'est-ce que tu racontes ! J'ai adooree sa tenue moi contrairement à d'autres Razz

Ah oui j'ai oubliée l'épisode 35, eh bien il était super et c'était très classe quand elles'est servie des deux cartes pour attraper l'autre ^^

Et la fin était vraiment magique, je commence à comprendre d'ailleurs pourquoi elle apprecie autant Mathieu, il apporte quelque chose de très doux à l'histoire <3

J'ai hâte de voir Kero récupérer plus de ses pouvoirs Yukiko 1

EDIT :

L'ep 36 était bien fun avec la carte de la neige, le costume de Sakura était trop mignon et j'ai adorée sa détermination à se débarrasser de la neige une bonne fois pour toutes. J'ai failli verser une larme pour elle quand elle a perdu sa montre, c'est parfaitement compréhensible d'être dans cet état quand on perd quelque chose qui nous est cher, heureusement que Kaho le lui a ramenée quoique je suis tout de même un peu déçue que Shaolan n'a pu essayer de la retrouver pour elle du coup Razz

Et je le découvre peut-être un peu tard mais je viens enfin de comprendre le pouvoir de Kaho, en fait elle est voyante c'est bien ça ^^

L'ép 37 était bien émouvant avec notre pauvre Tiffany qui perd sa voix (décidément elle est célèbre) au pire moment alors qu'elle n'a rien demandée. J'ai beaucoup aimée le fait qu'elle garde le sourire devant tout le monde pour n'inquiéter personne alors que cela l'a sûrement affectée dans le fond, c'est très admirable de sa part malheureusement cela n'a pas empêcher Sakura de pleurer à sa place, c'est si beau une telle amitié I love you Sans oublier la maman de Tiffany qui s'occupe bien sa fille et l'a fait passer avant son travail, c'est magnifique de voir que l'amour est plus important que l'argent dans leur famille, c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que ni Tiffany ni sa mère ne sont points égoïstes ^^

Et je vais certainement me répéter mais j'adooore comment Shaolan s'inquiète de plus en plus pour Sakura et rougis de plus en plus à son égard, c'est vraiment troooop mignon <3 <3 <3 Et la scène quand Shaolan lit ce que Tiffany à écrit sur son carnet en reniant avec beaucoup gêne ce qui est écrit devant une Sakura qui n'a rien suivie est trop...raah je trouve pas le mot mais j'adoooore :owi:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 1:38

Tant mieux alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 12:40

Misao a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ! J'ai adooree sa tenue moi contrairement à d'autres Razz

Vraiment ?! On dirait qu'elle porte deux pyjamas en même temps. Laughing

Misao a écrit:
J'ai failli verser une larme pour elle quand elle a perdu sa montre

C'était tellement triste ! Crying or Very sad

Misao a écrit:
Et je le découvre peut-être un peu tard mais je viens enfin de comprendre le pouvoir de Kaho, en fait elle est voyante c'est bien ça ^^

Elle n'a pas qu'un seul pouvoir. Oui, elle a effectivement le don de clairvoyance, mais ce n'est pas tout ! Wink

Misao a écrit:
J'ai beaucoup aimée le fait qu'elle garde le sourire devant tout le monde pour n'inquiéter personne alors que cela l'a sûrement affectée dans le fond, c'est très admirable de sa part malheureusement cela n'a pas empêcher Sakura de pleurer à sa place, c'est si beau une telle amitié I love you

Ça, c'est bien vrai ! x)

Misao a écrit:
Sans oublier la maman de Tiffany qui s'occupe bien sa fille et l'a fait passer avant son travail, c'est magnifique de voir que l'amour est plus important que l'argent dans leur famille

Même quand j'étais plus jeune ça m'avait marqué que Sonomi accoure pour ce qu'elle pense être un rhume !

Misao a écrit:
Et la scène quand Shaolan lit ce que Tiffany à écrit sur son carnet en reniant avec beaucoup gêne ce qui est écrit devant une Sakura qui n'a rien suivie est trop...raah je trouve pas le mot mais j'adoooore :owi:

:approuve:
________________________________

[1x36]

*hurlement* "Si cette neige continue à tomber, je ne pourrai pas te filmer, Sakura !" Tomoyo

Un chapitre de très bonne facture pour démarrer la deuxième saison du bon pied ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, il commence de la même façon que le tout premier épisode : le même rêve, suivit de la même présentation en voix off par notre adorable héroïne, laquelle n'a pas chaumé puisqu'elle a apparemment capturé de nombreuses cartes durant ses vacances (ce qui ne me plaît pas du tout : j'aimerais voir toutes les captures ! >w<). Puis vient le petit déjeuner habituel au cours duquel on apprend que la classe de Sakura reste exactement la même (facilité scénaristique ou chance de cocu ?) et voilà que Toya abandonne sa sœur sans prévenir ! Heureusement pour celle-ci, Yukito doit marcher à pied jusqu'à l'école, elle va donc pouvoir l'accompagner en tête à tête. J'ai absolument adoré leur balade ! Avec les fleurs de cerisiers (la rentrée scolaire japonaise se fait en avril) et le cadeau offert par Yukito, il y avait vraiment un sentiment magique qui se dégageait de la scène ! <3 Mais il n'y a pas que le beau jeune homme que Sakura est contente de retrouver, il y a aussi Kaho qui n'est autre que sa nouvelle prof principale ! Shaolan ne semble cependant pas partager l'enthousiasme de sa rivale (malgré l'occasion de jouer à la balle au prisonnier). De retour chez elle, Sakura ouvre enfin son cadeau : une très jolie montre bracelet ! Je suis jaloux, je veux la même ! ^^ Et je veux aussi de la neige qui tombe en avril ! Quelle chance ! Enfin, chance, c'est vite dit ; il semblerait que ce soit une carte de Clow qui fait des siennes. Pour l'occasion, Sakura sort sa plus belle tenue : un genre de pull rouge à la capuche ornée d'oreilles de lapin. Comme dirait Kaho : "Kawaii fukune." <3 Bref ! La capture de la carte est juste dinguissime : Sakura, hors d'elle d'avoir perdu la montre offerte un peu plus tôt par Yukito, se sert de Fiery (<3) pour faire fondre tout le manteau de neige qui a enveloppé Tomoeda ! Et elle fait ça avec des flammes dans les yeux ! Quelle puissance ! x) Alors qu'elle commence à pleurer, Shaolan, dans l'embarras, promet de l'aider à retrouver l'objet, mais voilà que Kaho débarque (sortie de nulle part, encore une fois) et rend sa montre à Sakura. Tout est bien qui finit bien !

10/10

[1x37]

This is the Voice!

Un beau et doux chapitre qui commence avec un adorable pique-nique enchanté et en chanson sous les fleurs de cerisier. La scène est absolument adorable et on a même l'occasion d'entendre Sakura chanter (sous le regard d'amoureux transi de Shaolan !). <3 Mais il y en a un qui n'est pas content : Kéro voulait lui aussi être de la partie, le pauvre ! J'avoue que ça m'a fait de la peine qu'il n'est pas pu profiter de l'hanami ; une créature dont la coolitude ne peut être décrite par aucun mot méritait au moins ça ! ^^ Malheureusement, le bonheur est de courte durée puisque Kaho prévient Sakura que son amie s'apprête à vivre des moments difficiles (si ma prof me tenait le même discours, j’appellerais la police !). Et, surprise, que se passe-t-il juste après ? Tomoyo perd sa voix. La séquence est sublime dans sa tragédie. On entend d'abord la jeune fille chanter depuis l'extérieur, la scène est très jolie, puis on voit la carte surgir et se précipiter dans le bâtiment tandis qu'on entend toujours Tomoyo, quand soudain, celle-ci s'arrête de chanter et on entend juste sa prof l'appeler et lui demander ce qui ne va pas ; Sakura laisse tomber ses pompons et se rue vers la salle de musique. Une vraie claque. Heureusement pour Miss Daidoji, elle a une mère aimante qui accoure dés qu'elle apprend que sa fille ne va pas bien. La scène qu'elles partagent est tout simplement adorable. Quelle jolie relation mère/fille ! <3 Une autre jolie relation, cette fois dans un tout autre registre : celle entre Sakura et Shaolan. Quand celui-ci dit à notre héroïne qu'il s'inquiétait pour elle j'ai dû couiner comme une adolescente ! x) D'ailleurs, même dans son état, Tomoyo remarque instantanément le changement d'attitude de la part du jeune hongkongais (le moment qu'ils partagent tandis que Sonomi et Sakura s'affaire autour de la table balle est tellement drôle ! xD). Enfin, la capture de Voice avec l'aide de Song est sublime ! Elle a beau avoir causé beaucoup de soucis, la carte est tout de même très belle ! <3

La chanson qui clôt l'épisode est tout simplement sublime et les paroles s'appliquent tellement bien à Sakura ! J'en ai presque versé une petite larme ! I love you

09/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 17:18

[1x38]

Un chapitre frais et doux comme une fraise !

J'ai bien aimé cet épisode qui commence avec une scène très sympa sur fond de musique jazzy. Voir Sakura et tous ses camarades être aussi joyeux ça met du baume au cœur et j'ai bien ri quand Shaolan a prétendu n'avoir pas cru le mensonge de Yamazaki pour ne pas perdre la face devant Sakura (on voit qu'il accorde de plus en plus d'importance à l'image qu'il renvoi devant elle). x) Par contre, s'il y en a un qui n'a pas à s'inquiéter de l'image qu'il renvoi, c'est bien Kéro ! Le pauvre est une nouvelle fois cantonné à la maison des Kinomoto ! Il n'a jamais le droit de sortir s'amuser et faire des activités sans rapport avec les cartes de Clow ! >w< Franchement, ça me fait de la peine pour lui. Sinon, j'ai beaucoup aimé la coïncidence qui fait que Toya et Yukito travaillent comme par hasard dans les serres ! ^^ Du reste, la scène où Yukito apprend à Sakura à cueillir des fraises est tout à fait adorable (et j'adore Shaolan qui offre un panier de fraises à Yukito xD) ! Évidemment, tout ne pouvait pas se passer aussi bien aussi longtemps : une carte fait des siennes et nos quatre comparses prennent sur eux d'enquêter. Quand ils sont tous entrés dans la pièce, j'ai tout de suite su qu'ils allaient être enfermés (ils auraient bloquer la fermeture de la porte, voyons !). En plus, cette pauvre Meiling est violemment projetée sur le sol et personne ne s'occupe d'elle. Heureusement, Kaho est là pour aiguiller notre chasseuse de cartes (la scène où on la voit soudainement par la fenêtre, assise sur une branche d'arbre à observer Sakura m'a grave foutu les jetons ! Oo) tandis que Kéro glousse devant le frigo à la recherche de lait concentré. ^^' Enfin, j'ai trouvé toute la séquence musicale avec le rangement de la salle et le cours de cuisine vraiment très sympa ! <3 Le gâteau préparé par Sakura était tellement beau (je veux le goûter !), c'est juste dommage qu'elle est interrompue une super conversation entre Toya et Yukito ! >w<

Pauvre Kéro n'a finalement eu aucune douceur aux fraises ! La scène où il l'apprend est tellement drôle, n'empêche ! :hihi:

08/10

[1x39]

QUE D'ÉMOTIONS ! I love you

J'adore cet épisode plein d'émotions ! Déjà, j'ai eu beaucoup de peine pour Sakura tout au long de ces vingt et quelques minutes ! La pauvre semblait vraiment mal en point (et elle a dû subir un cours de mathématique dans cet état : l'horreur !), mais elle a fait de son mieux pour honorer ses responsabilités, que ce soit en tant que camarade de classe ou en tant que chasseuse de cartes ! Heureusement, elle a reçu l'aide de tout ses proches ! Que ce soit Toya qui accepte de ne rien dire à leur papa (et lui caresse adorablement la tête) et la ramène sur son dos de l'école jusqu'à la maison, Meiling qui la visite à l'infirmerie et lui offre son aide avant de, plus tard, la soutenir physiquement pendant qu'elle scelle la carte ou Shaolan qui sauve Sakura quand celle-ci glisse de son sceptre et lui offre la carte qu'il a justement remportée. Même Kéro s'est fait énormément de souci pour sa protégée et a tenté de la dissuader de sortir de son lit alors qu'il savait pertinemment que Cloud (que j'adore, soit dit en passant) serait très difficile à capturer s'ils attendaient plus longtemps. Puis j'ai adoré aussi le retour de Mirror ! La fausse Sakura est adorable et j'adore comment Toya s'aperçoit immédiatement qu'il s'agit d'elle ! Par ailleurs, on apprend aussi une très importante nouvelle : le jeune homme sait tout des occupations de sa petite sœur, mais feint l'ignorance parce qu'elle se donne tellement de mal pour cacher la vérité (une excuse tout à fait bidon, à mon sens ^^'). Par contre, je me demande s'il sait que Kéro n'est pas une peluche, il ne l'a pas précisé. Enfin, j'ai trouvé la conclusion juste sublime ! Que ce soit l'apparition de Nadeshiko (j'ai presque pleuré quand elle a posé sa main sur sa fille) ou le retour précipité de Fujitaka qui avait donc remarqué le piteux état de Sakura (la pauvre, elle est nulle en mensonges ! xD). Et le matin suivant, tout est bien qui finit bien ! La famille Kinomoto est tout simplement MA-GNI-FIQUE ! <3

J'adore comment Kéro s'incruste chez les Li tout en disant que ça ne le tente pas, mais qu'il n'a vraiment pas le choix ! xD

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 18:36

Oh mince j'avais oubliée de poster mes avis x)

Citation :
(la scène où on la voit soudainement par la fenêtre, assise sur une branche d'arbre à observer Sakura m'a grave foutu les jetons ! Oo)
Toi aussi ! ^^

Et tes avis sont excellents, je suis 100% d'accord avec ce que tu as écrits cheers

Tout comme toi j'ai adoorée quand on a eu l'occasion de voir le point commun que partage Sakura et Shaolan : "la naïveté" mais bien sûr ce dernier le renie par honte x) D'ailleurs malheureusement pour lui notre chère Sakura est toujours aussi amoureuse de Mathieu, mais son amour pour lui est tellement mignon que je ne suis point pressée que ça change ^^ Et Chiharu et Takashi sont très mignons tous les deux, j'adore quand elle vient l’attraper par derrière pour qu'il arrête ses blagues Razz

Et je trouve que l'idée de cueillir les fraises puis les travailler en gâteau fabuleuse, c'est très originale en plus de donner envie ^^ J'ai aussi eu de la peine pour Kéro à la fin ; le pauvre lui qui a attendu patiemment toute la journée pour que sa protégée lui annonce finalement que Mathieu à tout mangé ><'

Citation :
Déjà, j'ai eu beaucoup de peine pour Sakura tout au long de ces vingt et quelques minutes !
Oui elle est très courageuse et même si il aurait mieux valu pour elle qu'elle reste au lit, je comprends tout à fait sa réaction et c'est très admirable de sa part <3

Puis nous avons l'occasion de voir ses camarades de classe s'inquiéter pour elle , en partie Meiling qui est très touchante envers son amie ^^ Et je ne peux que te plussoyer à fond avec la scène où sa maman vient la soigner avec sa douce chaleur, c'est tellement beau et magique à la fois, je suis restée littéralement scotchée à mon écran durant cette scène.

Et pour finir la révélation de Thomas (en passant la carte du miroir a l'air de l'adoorer, c'est vraiment mimi de sa part de garder le secret en plus de ça ^^), oh lala je ne m'y attendais pas, je pensais qu'il avait de légers doutes c'est tout ! Quel gentil grand frère attentionné c'est en tous cas, d'ailleurs je me demande si Mathieu est aussi au courant ou à quelques doutes...après tout il a été très proche d'elle pendant ses escapades, hâte d'en savoir plus Wink


Dernière édition par Misao le Mar 17 Avr - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 EmptyMar 17 Avr - 11:04

Citation :
Toya cumule 384 emplois. C'est légal ?
Excellente question Razz

Citation :
Misao, j'attend toujours ma tarte aux fraises !
Tu peux continuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardcaptor Sakura
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Autres mangas et animés :: Fiches manga / animé :: L'univers CLAMP-
Sauter vers: