Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cardcaptor Sakura

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMar 1 Mai - 18:06

Ah tant mieux que mon idée te plaise et non cela ne me dérange pas du tout, le contraire aurait été plus dommage et ça va j'aurai encore les tomes tous frais dans ma tête cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMar 1 Mai - 18:49

[1x68]

"Nous y sommes presque. Encore un peu de courage, Sakura." Eriol

Un épisode plein d'honnêteté et de remises en question qui s'ouvre sur une scène mélancolique et intrigante dans le manoir de Clow. J'ai beaucoup aimé la neige à la fin de cette séquence, elle offre une transition toute trouvée pour l'affrontement entre Sakura et les mini-bonhommes de neige qui vient juste après et pendant lequel j'ai tellement ri ! Le combat était drôle et énergique ; Sakura avait la grande classe sur ses rollers et ses adversaires étaient à la fois chous par leur allure et impressionnants par leur ténacité ! ^^ Puis, j'ai adoré la discussion entre Kéro et sa protégée durant la nuit ; la neige qu'on voyait à travers la fenêtre apportait un je ne sais quoi très nébuleux et qui n'est pas sans rappeler la scène d'ouverture de l'épisode. Ensuite, j'ai trouvé très belle la scène où Sakura annonce ses intentions à Shaolan et Tomoyo ! Le tout était superbement réalisé avec Eriol au premier plan (caché des autres par un bonhomme de neige) et j'ai évidemment beaucoup apprécié l'inquiétude de Shaolan pour sa bien-aimée. Du reste, leur promesse dans la scène suivante, juste avant que la jeune fille utilise Return était juste tellement mignonne ! <3 Enfin, que dire d'autre sinon que j'ai adoré tout le temps passé auprès de Clow ! Esthétiquement, c'était un réel régal pour les yeux, notamment grâce au style "peinture" qui semble avoir été utilisé ici et là ; le tableau avec Kéro et Yue sous l'arbre en fleur (grâce à Flower) était si bucolique et quand le ciel est passé du bleu à l'orange et que les arbres ont perdu leurs feuilles ! *o* Scénaristiquement, c'était tout aussi fort et beau, notamment l'annonce de la mort de Clow à Kéro et Yue. Quand il leur a donné leurs rôles, j'ai finalement compris pourquoi Yue avait été aussi intransigeant face à Sakura lors du Jugement Final.

La renaissance du printemps avec l’éclosion des fleurs et la chanson était super jolie ! ☀

Une vague d'excitation est montée en moi quand Eriol est apparu sur le torii et a parlé avec la voix de Clow Reed ! bounce

09/10

[1x69]

"Ça ira. Oui, tout ira bien." Sakura

La fin est proche. Le pénultième chapitre de cette belle œuvre s'ouvre sur nos héros éberlués face à l'apparition d'Eriol, la réincarnation de Clow Reed. J'ai tout bonnement adoré cette séquence, notamment pour les arrivées de Spinel et Nakuru, leurs transformations et l'utilisation de la clé de Clow. L'accumulation des parallèles avec Sakura était inévitable, mais bien amenée et les trois acolytes sur fond de couché de Soleil étaient tellement BADASS ! *o* Puis, j'ai trouvé magnifique l'instant où le rêve prémonitoire de Sakura est devenu réalité et que la Lune et le Soleil ont disparu ! En plus de la succession d'images des proches de Sakura inconscients, ça apportait énormément de poids et de tension à l'épisode. Ensuite, j'ai adoré l'affrontement ! Que ce soit Kéro qui protège Sakura contre Spinel, Yue qui arrive avec le corps endormi de Toya dans ses bras ou Sakura qui demande à Shaolan de protéger son frère et Tomoyo pendant qu'elle essaie de s'occuper du psychopathe au sourire sadique, tout était parfait ! J'ai notamment beaucoup aimé le moment où Kéro et Yue se sont précipités aux côtés de Sakura après sa chute et ce malgré les présences de Spinel et Ruby ! Voir leur amour ainsi que celui des cartes (qui font la ronde) pour Sakura m'a mis beaucoup de baume au cœur ! <3 Enfin, j'ai pleuré à chaudes larmes quand Kéro et Yue ont offert de fusionner avec le sceptre pour transformer Light et Dark (surtout quand Sakura a enlacé Kéro !) ! Mais tout est bien qui finit bien puisque Sakura, à l'aide du sublime sceptre amélioré a réussi sa mission ! Je n'ai jamais oublié cette scène avec les cartes qui envoient des étincelles ! Je trouve le tout si beau et si fort ! ^^ D'autant plus que Shaolan soutient littéralement Sakura pour l'aider dans sa tâche ! Si ça ce n'est pas de l'amour, franchement... <3 L’apparition de Light était juste sublime et j'ai couiné de joie quand les cartes ont une nouvelle fois fait la ronde autour de Sakura ! ^^ Mais le plus drôle, c'est quand même la façon dont Eriol, Spinel et Ruby ont pris la poudre d'escampette à la fin ! xD

La confession de Shaolan était parfaite ! À la fois brusque et honnête, comme lui ! I love you

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMer 2 Mai - 10:44

Au fait on s'organise comment pour le film et les OAV ? Perso mon avis pour le film est prêt à être poster ^^

J'en profite pour poster mon ptit classement des personnages : (je n'ai pas mis Kero car je le compte plus en mascotte Razz )

1/ Sakura
2/ Mathieu
3/ Tiffany
4/ Yue
5/ Thomas
6/ Shaolan
7/ Fukitaka
8/ Meiling
9/ Clow Reed
10/ Nadeshiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMer 2 Mai - 15:39

Misao a écrit:
Au fait on s'organise comment pour le film et les OAV ? Perso mon avis pour le film est prêt à être poster ^^

J'avais prévu de poster mon avis sur le dernier épisode aujourd'hui, celui sur le film demain et les OAV après-demain. x)

Misao a écrit:
(je n'ai pas mis Kero car je le compte plus en mascotte Razz )

Aw, le pauvre ! C'est un personnage à part entière ! >w<

Bref, j'aime beaucoup ton classement. Je ne m'attendais pas à voir Yue aussi haut et Thomas avant Shaolan, mais le reste est à peu près ce que j'aurais imaginé ! D'autre part, je suis content de voir que Nadeshiko fait partie de tes persos préférés ! ^^

Comment tu classerais les camarades de classe de Sakura, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMer 2 Mai - 15:53

Citation :
J'avais prévu de poster mon avis sur le dernier épisode aujourd'hui, celui sur le film demain et les OAV après-demain. x)
Pas de soucis Razz

Citation :
Aw, le pauvre ! C'est un personnage à part entière ! >w<
:hihi:

Shaolan est très mignon dans sa romance avec Sakura, c'est quelqu'un de bien néanmoins ça s'arrête là, je préfère largement le caractère de Thomas. Yue je l'adore tout simplement enfin sauf au début quand il s'est battu avec Sakura. Et pour Nadeshiko, réussir à intégrer une si bonne mère de manière magique durant toute la série alors qu'on ne la jamais connu tout comme l'héroïne ça mérite bien sa place sur le classement <3

1/ Naoko
2/ Chiharu
3/ Rika
4/ Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMer 2 Mai - 15:59

Misao a écrit:
Pas de soucis Razz

Du coup, tu vas poster ton avis ? 👅

Misao a écrit:
Shaolan est très mignon dans sa romance avec Sakura, c'est quelqu'un de bien néanmoins ça s'arrête là, je préfère largement le caractère de Thomas.

Moi, je ne juge pas qu'au caractère, je prends aussi en compte l'écriture et l'évolution du personnage, mais je vois ce que tu veux dire ! ^^

Misao a écrit:
Yue je l'adore tout simplement enfin sauf au début quand il s'est battu avec Sakura.

Je pensais comme toi avant d'apprendre tout l'amour qu'il portait à Clow. Du coup, je trouve son attitude lors du Jugement Final compréhensible (il tenait à trouver une personne vraiment digne de remplacer Clow Reed) !

Misao a écrit:
Et pour Nadeshiko, réussir à intégrer une si bonne mère de manière magique durant toute la série alors qu'on ne la jamais connu tout comme l'héroïne ça mérite bien sa place sur le classement <3

Tu as tout à fait raison ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMer 2 Mai - 16:05

Je vais le poster demain puisque tu ne le liras pas avant de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMer 2 Mai - 16:07

Je parlais de l'avis sur le dernier épisode. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMer 2 Mai - 16:53

Ben je n'ai rien à dire dessus mais j'attend impatiemment de lire le tien ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMer 2 Mai - 17:27

Tu n'as rien à dire sur le dernier épisode de la série ?! T'abuses ! Razz
________________________________

[1x70]

"On se reverra, pas vrai ?" Sakura

J'ai évidemment adoré cet ultime chapitre de la merveilleuse série qu'est Cardcaptor Sakura ! Tout d'abord, j'ai trouvé la scène d'introduction super mignonne, avec une Sakura au regard vaquant et une Tomoyo interloquée qui essaie de la tirer de sa torpeur. Cependant, le meilleur moment reste bien sûr l'arrivée de Shaolan qui salut Sakura tout timidement et la pauvre qui rougit et répond à demi-mot... Je les trouve tellement adorables, ces deux-là ! <3 Puis, j'ai beaucoup aimé la façon dont Shaolan s'est immédiatement proposé d'accompagner Sakura chez Eriol quand il a vu qu'elle tenait à s'y rendre. Heureusement qu'il est plus observateur qu'elle. xD Ensuite, j'ai adoré la visite au manoir ! Les trois comparses étaient tous très joliment vêtus et la tension a connu une belle montée crescendo de l'ouverture du portail jusqu'au couloir éclairé par des torches. Du reste, Tomoyo m'a bien fait rire en tenant coûte que coûte à filmer Sakura, allant même jusqu'à tourner le dos à un potentiel danger... ^^' L'explosion des confettis (que je n'ai jamais oubliée) était un excellent choix pour briser la tension de la scène et nous mettre à l'aise ! La scène qui s'ensuit est mémorable avec les rivaux d'hier (et Kaho !) qui boivent le thé (ou le servent, dans le cas de Nakuru... xD) ensemble. Kéro m'a bien fait rire en essayant de calmer sa colère par la nourriture (dont il se goinfre et gave Spinel ! xD), il aurait dû prendre exemple sur son homologue lunaire. La scène que partagent Yue et Eriol est très, très belle ! On sent le sentiment de trahison chez le Juge qui aime immensément son créateur. Celui-ci avait d'ailleurs prédit que Yukito et Sakura tomberaient amoureux l'un de l'autre, mais il s'avère qu'il s'est trompé... et il dit ça alors qu'on nous montre Sakura et Shaolan ! <3 Enfin, j'ai trouvé sublime la dernière partie de l'épisode. La scène où Sakura est attablée en classe et on voit défiler sa journée avec ses camarades en bleu qui lui parlent sans qu'elle soit vraiment là est d'une force et d'une beauté stupéfiante. Aussi très belle : la scène sur le pont où Shaolan dit à Sakura ce qu'il aime et admire chez elle. On voit là toute l'évolution du personnage et le chemin qu'il a parcouru ! D'ailleurs, il va en parcourir plus puisqu'il s'en va... Quand Sakura apprend ça et qu'elle monte pleurer dans sa chambre, je ne m’attendais pas du tout à ce qu'elle crée une nouvelle carte (je pensais que ça arrivait dans le film 2) ! En tout cas, le moment est sublime et nous offre l'instant comédie romantique de la série : Sakura qui rattrape Shaolan à l'aéroport avant qu'il embarque pour Hong Kong ! Youhou ! \o/ Wei, qui a toujours un coup d'avance a même pensé à ramener le nounours ! Quand Sakura le lui a demandé et qu'on a vu ses mains le poser dans les siennes, j'ai pratiquement couiné de joie ! ^^ La fin avec les moments forts du couple sur fond de l'OP 3 était sublime ! <3

Le rideau se tire sur Sakura, seule dans l'aéroport, tandis que la carte sans nom apparaît à l'écran ! I love you

"On va célébrer la transformation de toutes les Cartes en s'empiffrant comme il se doit !" Kéro :rigole:

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyJeu 3 Mai - 12:34

J’ai adooorée ce film, il était tout bonnement excellent, même par fatigue je n’ai point réussi à quitter les yeux de mon écran et le chara-design était juste parfait. Nous commençons avec une séquence de combat pour les fameux films de Tiffany et dire que j’y ai cru sérieusement ^^’ Qui nous permet de constater avec plaisir l’amour que ressent Sakura pour Shaolan, c’était vraiment trop mimi comment elle rougissait en le voyant en vidéo <3 Puis nous découvrons que Sakura joue la princesse (aah enfin ^^) et Yvan le prince (ce rôle ne lui convient pas tellement mais il se donne tellement de mal). Puis il y a l’arrivée de Meiling qui a été super durant tout le film en duo avec Tiffany, franchement c’est trop touchant : chacune d’elles aiment Sakura ou Shaolan et pourtant elles se donnent à fond pour qu’ils puissent se rapprocher, c’est admirable <3

C’est drôle de voir nos deux tourtereaux seuls dans la maison enfin presque puisque qu’on a oublié Kéro x) Surtout quand ce dernier va jusqu’à se transformer pour montrer sa supériorité à Shaolan, oh lala le pauvre XD Puis j’ai adoorée le rire maléfique de Tiffany quand elle était fière d’avoir une seconde chance de filmer la déclaration de Sakura, trop marrant XD Toya qui ne supporte pas les sentiments de sa petite sœur, Mathieu que j’aime de plus en plus, franchement pouvoir parler en toute conscience et naturellement de sa moitié jusqu’à lui laisser la place c’est formidable. Franchement je crois bien que Mathieu est le perso que j’ai préférée dans tout le film ^^

Bref j’ai vraiment tout adorée dans ce film, l’idée de cette 53ème carte négative que même Clow Reed ne peut pas battre qui ne souhaite qu’être aimer finalement était géniale, la représentation de la pièce entre Sakura et Shaolan qui était limite réel par rapport à leurs sentiments, la mère de Tiffany et ses caméras xD etc. Sans oublier l’histoire des costumes de cette dernière par rapport à une Sakura toujours saine et sauve...tout était super je le préfère largement au premier, c’est une excellente conclusion à la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyJeu 3 Mai - 17:30

[Sakura, chasseuse de cartes 2 : La Carte scellée]

On ne pouvait rêver meilleure conclusion à Cardcaptor Sakura.

J'ai adoré ce chapitre prolongé, à la fois beau et riche en émotions, lequel s'ouvre sur une scène morose et inquiétante : le manoir de Clow délabré et son iconique fauteuil rouge, rapiécé, laissé à l'abandon. On comprend par la présence d'un tractopelle que la demeure est en démolition et on entrevoit, sous le parquet éventré, une forme bien connue des fans de CCS : une carte ! De là, nous sommes parachutés sans avertissement dans une scène de combat aux dimensions gargantuesques : Yue, Kéro et Sakura (dans un très beau costume), tous les trois tellement classes et sûrs d'eux mettant la misère à un dragon de feu, un mammouth de glace et un géant de pierre ! BADASS! Et puisqu'il faut rendre à César ce qui est à César : Tomoyo a un réel don de réalisatrice parce que oui, il s'avère que ce que l'on vient de voir est son œuvre ! Et pas seulement le film, mais aussi le combat ! En effet, on apprend que c'est Mlle Daidōji qui a demandé à Sakura d'utiliser Create pour qu'elle puisse filmer celle-ci en pleine action ! x) Bref, vous l'aurez compris : la séquence d'ouverture est géniale à tous les niveaux ! On a une ambiance sombre et intrigante, un affrontement digne du grand écran et de l'humour (quand on comprend ce que Tomoyo est prête à faire pour pouvoir filmer Sakura). On a même la chance de voir une bribe de la capture de Bubbles ! Que demande le peuple ?! ^^

Ensuite, on a droit à une jolie succession de scènes de la vie quotidienne de notre héroïne : elle prend son petit déjeuner avec son papa aimant et son grand frère taquin (sans oublier la jolie photo de sa jolie maman), elle va à l'école et s'extasie sur les préparatifs du festival auquel elle va participer, elle répète la pièce dans laquelle elle tient le rôle principal, elle croise Shaolan au détour d'un kiosque... ! Et oui, Shaolan et Meiling sont venus séjourner à Tomoeda pour quelques jours et ce sur invitation de Tomoyo, évidemment ! Cette fille est vraiment géniale : elle ne recule devant rien pour aider sa meilleure aime. Tout comme Meiling avec son cousin ! Elles décident d'ailleurs d'abandonner le jeune garçon chez Sakura pour le dîner et s’éclipsent toutes les deux ! S'ensuit une scène des plus adorables avec nos deux tourtereaux qui ne savent plus où se mettre tant ils sont gênés... Heureusement que Kéro est là pour détendre l'atmosphère ! xD J'ai adoré son apparition pendant la confession de Sakura et comment il a pris sa forme originelle pour écraser Shaolan, lequel est quand même drôlement hypocrite : quand c'est Yukito qui se goinfre, il trouve que c'est un signe de bonne santé, mais quand c'est Kéro, il le traite de porc ! >v< D'ailleurs, puisqu'on parle du loup : Yukito et Toya se ramènent juste après que Kéro soit parti se coucher et je crois que je n'ai jamais autant ri à propos de nourriture que quand j'ai vu l'énorme plat de spaghetti de Yukito ! xD

Puis, après une nouvelle tentative de confession de Sakura (interrompue cette fois-ci par un Toya déguisé en lapin xD), toute la bande décide de se rendre au parc d'attractions construit là où se dressait jadis la demeure de Clow (ce qui donne à peine l'impression de voir un film d'horreur américain se déroulant dans une bâtisse située sur un cimeterre indien). Là, on a d'abord droit à un très joli montage de toute la bande qui s'amuse et à de nouveaux complots de la part de Tomoyo et Meiling pour que Sakura et Shaolan se retrouvent seuls, avant que la carte qu'on a vu en tout début de film (et qui a fait disparaître une boîte aux lettres et un pont, en plus d'avoir volé des cartes à Sakura) décide finalement de se faire connaître de notre héroïne. Nous assistons donc à une sublime séquence dans un palais des glaces et un face à face infructueux dans lequel Nothing dérobe Wood. Finalement, Eriol nous apprend au cours d'une très belle scène que cette carte a été créée pour équilibrer le pouvoir des autres ; en ça, elle est donc redoutable puisque son pouvoir est négatif et qu'il surpasse toutes les autres cartes. S'ensuit une scène déchirante entre Shaolan et Sakura, lesquels ont deux point de vue complètement différents quant aux dangers de la carte, ainsi qu'une scène très mignonne dans laquelle Yue remonte le moral de la jeune fille. <3

Enfin, j'ai adoré le grand final du film ! La première attaque de Nothing à l'école m'a fait très, très peur ! Toutes ces orbes noires de destruction m'ont franchement angoissé, mais comme on dit dans le show-biz : the show must go on ! Shaolan remplace donc Yamazaki (qui ne correspondait pas vraiment au rôle, si on se dit les choses franchement) et la pièce de théâtre écrite par Naoko (<3) est jouée sous les yeux ébahis et embués de tous (notamment Sonomi et Fujitaka, l'une avec un bataillon de camerawomen et l'autre avec son petit appareille analogique ^^) ! J'ai adoré les parallèles entre les personnages joués par Sakura et Shaolan et eux-mêmes, j'ai trouvé qu'ils apportaient une réelle force émotionnelle à la scène. Évidemment, les choses ne pouvaient pas se terminer aussi simplement, Nothing décide donc de gâcher le spectacle et fait cruellement disparaître toute l’assistance sans que personne ne puisse rien faire. De voir les corps de Sonomi, Fujitaka et Toya disparaître dans un genre d'halo obscure m'a vraiment donné une boule au ventre ! Heureusement, nos héros ne se laissent pas démonter et ils enfilent fissa les très beaux costumes préparés par Tomoyo (ne me demandez pas pourquoi elle les avaient sur elle), laquelle fait un très joli discours sur l'importance qu'ils ont pour elle. Puis, j'ai adoré le plan de la ville déserte dévastée par la carte et plongée dans l'obscurité, avec, au loin, le parc d'attractions illuminée sur fond de musique ultra-stressante. Comme il ne reste que cinq cartes à Sakura, elle et Shaolan décident de chevaucher Kéro jusqu'au parc. Là, le bruit des manèges et les ballons délaissés errent sans joie et on apprend que Nothing a semble-t-il le pouvoir de contrôler les objets inanimés puisqu'elle lance les chevaux et la navette du grand huit aux trousses de Sakura. La scène où celle-ci perd Jump et utilise Time, mais se fait quand même percuter était tellement angoissante ! J'ai aussi eu beaucoup de peine pour Kéro qui sait battu comme un dératé après la disparition de Yue. C'est ce qu'il fallait à Sakura pour trouver la bonne idée : seule une magie non créée par Clow pourra battre la carte. Ni une, ni deux, Shaolan se lance donc à la poursuite de Nothing (qui décide de faire un tour de grande roue, tranquille... xD). La scène est tout simplement géniale ! Que ce soit la musique avec la guitare électrique, Shaolan et ses acrobaties ou son utilisation de l'empereur du tonnerre... Waouh ! Le jeune hongkongais parvient même à blesser la carte, mais malheureusement pas assez. Heureusement, Sakura est bien déterminée à mettre fin au règne de terreur de la carte et parvient à entamer un dialogue avec celle-ci. Quand Sakura crie à Nothing qu'elle ne peut pas appeler "amies" des personnes qu'elle force à rester à ses côtés et que les cartes la quittent et créent une passerelle pour leur Maître, j'avoue que j'ai versé une larme. Pareil pour la fusion de Nothing et la carte sans nom qui deviennent Hope ! <3 Mais évidemment, le meilleur moment est indubitablement le "Je t'aime !" de Sakura à Shaolan ! \o/

Très belle fin avec le retour de ceux qui avaient été enlevés par la carte sur fond de musique pop et Sakura qui saute dans les bras de Shaolan en criant "Je t'aime" ! I love you

09/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyVen 4 Mai - 17:30

[OAV 1]

Un OAV drôle et sympathique. Déjà, j'ai adoré le tout début avec l'avertissement qui défile disant que la vidéo qu'on s'apprête à visionner appartient à la Daidōji Corporation et à Daidōji Tomoyo ; j'ai trouvé que c'était une petite touche rigolote qui apportait un peu de réalisme. Ensuite, je me suis bien marré pendant que Sakura posait pour les plans de l'OP en demandant à quoi toutes ces images allaient bien pouvoir servir et j'ai adoré sa séance d'enregistrement où elle commençait à chanter soit trop tôt, soit trop tard ; c'était chou et drôle à la fois ! Enfin, j'ai beaucoup aimé le final avec l'OP chanté par la doubleuse de Sakura, c'était un bien joli moment pour conclure le court-métrage ! ^^

Kéro était hilarant quand il a imité la voix de Yukito pour mettre à l'aise Sakura ! :rigole:

3/5

[OAV 2]

Il y a de l'idée, mais le tout est trop confus. Tout d'abord, laissez moi dire que j'ai adoré la tenue de Sakura ! Sa robe verte à tablier et sa coiffure avec des anglaises étaient tout simplement adorables ! Je suis aussi bien content d'avoir pu retrouver Eriol et la présence de Tomoyo est toujours un point positif ! Ensuite, j'ai trouvé quelques moments rigolos, que ce soit les gros plans sur Sakura et Tomoyo ou le fait qu'elles soupçonnent immédiatement Kéro d'être le voleur de cupcakes. D'autre part, j'ai bien ri en voyant Eriol surveiller celui-ci à travers son saladier. Enfin, j'ai adoré la façon dont Sakura a utilisé Create et Move pour piéger son mentor. Par contre... je n'ai rien compris à l'histoire ! Qui a attaché Kéro et quand ? Qui a volé les cupcakes ? Pourquoi Eriol a-t-il libéré Kéro à la fin ?

Dommage que le scénario n'ait pas été mieux ficelé (petite boutade que seuls les vrais comprendront Wink ).

2/5

[OAV 3]

J'adore Yamazaki, j'étais donc très content de voir qu'un OAV le mettait à l'honneur ! Avant toute chose, je me dois de le dire : je n'aime pas voir Yamazaki avec les yeux ouverts ! Non pas que ses (littéralement) scintillantes pupilles soient laides, loin de là ! Je pense que je suis juste trop habitué à son look habituel et je n'aime pas le changement. Bref ! Sinon, j'ai adoré la musique super sérieuse quand toute la bande discutait des yeux du jeune garçon, ça rendait le tout deux fois plus drôle et j'ai pratiquement hurlé de rire quand j'ai vu les photos de Sakura avec Yamazaki en arrière-plan, que ce soit en tenue de majorette ou en kimono (un thème qu'on retrouve d'ailleurs sur sa carte en milieu d'épisode, puisqu'il y porte l'uniforme féminin de l'école élémentaire de Tomoeda) ! xD Puis, j'ai pratiquement hurlé de rire en voyant Sakura, Shaloan et Meiling se battre pour envoyer leurs lettres (ça fait bizarre de revoir Shaolan amoureux de Yukito), persuadés que Yamazaki avait dit la vérité, tandis que Tomoyo encourageait Sakura ! xD

Pourquoi Yamazaki ouvre-t-il parfois les yeux ? C'est un réflexe quand Chiharu lui écrase le pied, bien sûr ! :hihi:

4/5
________________________________

On se retrouve demain pour ma critique de Leave it Kero. Ranma1

Hâte de lire tes avis, Misao ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyVen 4 Mai - 18:19

Très bon avis Porto :yep:

OAV 1 :

C'était bien marrant de voir que l'opening a été fait de cette façon avec cette pauvre Sakura innocente qui n'ose jamais contredire Tiffany Razz  Kéro qui se sert du point de faible de Sakura pour l'encourager, c'était à la fois très drôle et très mignon de sa part et Tiffany qui gère tout à la perfection, aaah cette future réalisatrice !

OAV 2 :

Je suis du même avis que toi, j'ai bien aimée cet OAV, pour commencer les tenues et coiffures de Sakura et Tiffany étaient trop mimi. C'était trop marrant comment cette dernière prétend n'avoir la possibilité de cuisiner pour filmer Sakura alors qu'elle est en tenue, par contre pourquoi Eriol ne porte pas de tablier ?  ^^' Le pauvre Kero qu'on a carrément attaché, quelle confiance :hihi:  Après oui j'aurais bien aimée savoir qui avait volé les cupcakes, dommage que ce mystère restera irrésolue Rolling Eyes

OAV 3 :

C'est mon préférée OAV aussi  Wink  Le mystère des yeux ouverts de Yamazaki était super, j'ai vraiment cru que ça voulait dire qu'il dit la vérité ^^' La séquence où on le voit sur toutes les photos de Sakura était effectivement hilarant et à la fois assez étrange Laughing  Meiling qui joue à la détective pour nous faire sa déduction, Sakura qui a du mal à suivre Razz  Et ça m'a fait bizarre à moi aussi de revoir Shaolan sous le charme de Mathieu. Enfin comme quoi à force de mentir on finit par dire la vérité Razz

Et je suis du même avis que toi (oui encore), je le préfère largement les yeux ouverts, pareil question d'habitude je suppose ^^



PS : Timegun n'a vraiment pas le temps de finir CCS en ce moment mais il compte bien le faire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptySam 5 Mai - 16:22

Misao a écrit:
Après oui j'aurais bien aimée savoir qui avait volé les cupcakes, dommage que ce mystère restera irrésolue Rolling Eyes

Il faudrait mettre Meiling sur l'affaire, vu le plaisir qu'elle prend à jouer les détectives ! :hihi:

Misao a écrit:
C'est mon préférée OAV aussi  Wink

Yay, ça ne m'étonne pas ! I love you

Misao a écrit:
Le mystère des yeux ouverts de Yamazaki était super, j'ai vraiment cru que ça voulait dire qu'il dit la vérité ^^

T'inquiète, moi aussi ! :rigole:
________________________________

[Leave it to Kero-chan!]

J'ai vraiment adoré ce court-métrage ! Je l'ai trouvé drôle, frais et énergique. Déjà, parce que je suis fan de Kéro et Spinel ! Séparément, ils sont géniaux, mais ensemble, ils sont... doublement géniaux ! x) Leurs personnalités se complètement tellement bien, comme un genre de Yin et de Yang kawaii accroc à la nourriture. Et puisqu'on parle de nourriture, je me dois de mentionner que les takoyakis ont l'air tout simplement divins ! Du reste, j'adore comment les deux comparses les dégustent, ils sont vraiment trop mignons ! ^^ Bref ! Ensuite, j'ai adoré toute la séquence course-poursuite (qui constitue la majeure partie du film) ! Que ce soit la bagarre de Kéro et Spinel juste au dessus de Yamazaki quand le takoyaki atterri sur lui, Kéro qui est propulsé dans le ciel puis devant un camion ou encore Spinel qui est projeté dans un fraisier et devient fou à cause du sucre, j'ai passé un excellent moment ! Puis, j'ai adoré Kéro dans sa voiture téléguidée, Spinel qui se coince dans un tronc d'arbre tandis que Kéro se prend une branche ou encore Yamazaki qui dit à Chiharu que sa balle rebondissante s'est transformée en takoyaki, mais celui-ci est remplacé par la balle juste avant qu'il lui montre et elle est convaincue qu'il lui a encore menti ! xD Enfin, la conclusion était tout simplement super ! J'ai tellement ri quand j'ai vu le morceau de poulpe sortir au ralenti du takoyaki et briller au Soleil avant de tomber dans un takoyaki pas encore cuit ! xD Heureusement, Sakura leur apporte une nouvelle assiette à la fin et Kéro laisse le tout dernier à Spinel qui s'est endormi d'épuisement... Aw ! <3

L'animation de ce court-métrage est excellente ! Sûrement parce qu'il venait après le film 2 ! :approuve:

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptySam 5 Mai - 17:41

J'ai bien aimée le début et la fin de ce court-métrage, par contre pendant la course poursuite beaucoup moins. En tous cas je reconnaît qu'ils forment un bon duo tous les deux et c'était trop touchant à a fin quand Kero lui laisse la dernière alors qu'il est endormi ^^

Et ce pauvre Yamazaki, pour une fois qu'il disait la vérité xD



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyDim 6 Mai - 16:03

Misao a écrit:
En tous cas je reconnaît qu'ils forment un bon duo tous les deux et c'était trop touchant à a fin quand Kero lui laisse la dernière alors qu'il est endormi ^^

Vouiiii ! C'était tellement mignon et gentil de sa part ! I love you

Misao a écrit:
Et ce pauvre Yamazaki, pour une fois qu'il disait la vérité xD

J'ai tellement rigolé, n'empêche ! Laughing
________________________________

[Tome 1 - Chapitre 1]

"Mon meilleur profileu, peuchère !" Kéro (hors de question que je l'appelle "Kélo")

La première vraie différence entre l'anime et le manga, c'est qu'au début de celui-ci, l'histoire est déjà bien entamée. En effet, cela fait ici deux mois que Sakura a été nommée chasseuse de cartes (ou Cardcaptor) et les premières pages du tome 1 nous montrent la capture de Jump, filmée par Tomoyo, laquelle est donc déjà au courant de la mission de sa meilleure amie. J'ai bien aimé cette introduction à l'univers de CCS, malgré que l'action laisse à désirer. Ensuite, j'ai adoré la présentation des personnages principaux ! L'accent marseillais de Kéro est difficile à accepter, mais je le trouve plutôt rigolo tout compte fait. Sinon, Toya, Fujitaka et Yukito ont des épaules de déménageurs (encore plus larges que dans l'anime), mais ce n'est pas pour me déplaire. x) Et Toya, est juste sublime dans sa case d'introduction ! *o* Du reste, j'ai adoré la complicité entre celui-ci et Yukito ! La façon dont ils vont au lycée sur le même vélo et celle dont Toya rigole avec Yukito en cours de sport (il lui fait faire une grimace à Sakura ! ^^) m'a mit du baume au cœur. Puis, Sakura et Tomoyo restent fidèles à elles-mêmes (cette dernière est peut-être un poil plus taquine que dans l'anime). Enfin, je me dois de mentionner le ton très effrayant qu'emploie Kéro pour parler des cartes ; il dit qu'elles vont commettre des actes malfaisants et qu'un cataclysme frappera la Terre si elles ne sont pas toutes capturées... On est loin de l'ambiance bonne enfant des premiers épisodes de l'anime ! Oo

Le chapitre se termine par l'apparition d'un oiseau... serait-ce Fly (la carte du vol) ? ^^

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyDim 6 Mai - 19:01

Citation :
(hors de question que je l'appelle "Kélo")
Haha pareil pour moi, Kélo ça passe pas ^^'

Citation :
Du reste, j'ai adoré la complicité entre celui-ci et Yukito !
Oui elle est bien plus belle que dans l'anime mais c'est compréhensif ^^

Citation :
(cette dernière est peut-être un poil plus taquine que dans l'anime)
Et ce n'est pas pour déplaire, surtout quand cela concerne un tu sais qui ;p
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyLun 7 Mai - 17:06

C'est noté, timegun ! Hâte de te lire. Wink

Misao a écrit:
Haha pareil pour moi, Kélo ça passe pas ^^'

D'autant que ça n'a aucun sens puisque Keroberos vient de Cerbère !

Misao a écrit:
Et ce n'est pas pour déplaire, surtout quand cela concerne un tu sais qui ;p

Je suis complètement d'accord avec toi ! :hihi:
________________________________

[Tome 1 - Chapitre 2]

"Terrible ! Une écolière avec des gardes du corps, c'est pas banal !" Sakura
"Ah ? Mais une écolière avec des pouvoirs magiques, ce n'est pas fréquent non plus !" Tomoyo (décidément, j'adore son côté taquin ! :hihi: )

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, que j'ai trouvé drôle et très bien rythmé. Déjà, j'ai adoré l'humour ! Que ce soit Kéro qui imite les flics du petit écran avec son Mikado et ses lunettes de soleil (Tomoyo est fan du "Sensible inspecteur Maigret" soit dit en passant) ou Sakura qui prétend s'entraîner à la ventriloquie quand son père fait remarquer qu'il a entendu quelqu'un parler avec l'accent d'Osaka, il y avait de quoi bien rigoler dans ces quelques pages ! ^^ Ensuite, j'ai apprécié les instants de vie quotidienne qu'on a pu voir, que ce soit l'adorable moment où Sakura monte sur le vélo de son frère pour aller à l'école ou les prouesses de Yukito en archerie (dans l'anime, on ne l'a vu en faire qu'une seule fois dans la deuxième saison). Enfin, j'ai adoré la capture de la carte ! Le premier essaie était excellent avec l'adorable costume à fleurs et l'impuissance de Windy face à Fly (contrairement à l'anime où c'est justement grâce à elle que cette dernière avait été capturée) et la "vraie" capture était tout simplement géniale avec Sakura, dans le costume qu'elle utilise pour capturer Rain et Wood dans l'anime, qui a vu Fly blessée en rêve et parvient à la capturer grâce à Wood (carte qu'elle possédait donc déjà avant le début du manga) et Jump. Du reste, j'ai trouvé ça trop mignon la façon dont elle l'a serrée contre elle et j'ai adoré le livre de Clow qui répare la carte en un tour de main ! Puis, le moment où Sakura utilise Fly était adorable (et nous apprend que Kéro lui a déjà appris à inscrire son nom sur les cartes, ce qui est bien plus sensé que dans l'anime où il lui dit super tard) ! <3

Kéro est très impressionné quand il apprend que Sakura a fait un rêve prémonitoire...

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyLun 7 Mai - 17:20

Citation :
Du reste, j'ai trouvé ça trop mignon la façon dont elle l'a serrée contre elle et j'ai adoré le livre de Clow qui répare la carte en un tour de main !
Oui c'était très touchant <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyLun 7 Mai - 17:24

T'as vu ?! Momiji 2

D'autant qu'elle était toute petite, contrairement à l'anime où elle est gigantesque ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyLun 7 Mai - 17:58

Oui c'est drôle de voir les différences, au moins cela apporte quelque chose de nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMar 8 Mai - 16:39

[Tome 1 - Chapitre 3]

"Fortiche, pitchoune !" Kéro, quand Sakura capture Watery. Razz

Un chapitre très dense qui ne donne pas le temps de s'ennuyer ! Tout d'abord, je suis très content qu'on découvre un peu plus l'école de Sakura, notamment Chiharu, Naoko et Rika (dont la toute première ligne de dialogue est à propos de M. Terada ! xD). J'ai été étonné que ce soit Chiharu plutôt que Naoko qui raconte l'histoire effrayante sur la créature qui tire les élèves de l'école vers le fond de la piscine, mais je l'ai trouvée (l'histoire) quand même très fun et inquiétante. Ensuite, j'ai beaucoup aimé la scène à la piscine où Sakura file tenter de sauver sa camarade sans hésitation ! Même si elle n'a pas réussi et s'est elle aussi retrouvée prise au piège, ça aura au moins montré son courage ! Et le plus drôle reste la réplique de Tomoyo quand Sakura la remercie de l'avoir sauvée elle : "C'est une chance que tu aies coulé à cinq mètres du bord. Après dix mètres, je me serais aussi noyée !" xD Décidément, j'adore son caractère plus tranché dans le manga ! ^^ Enfin, j'ai absolument adoré la capture de Watery qui est à peu de chose près identique à celle de l'anime (quand Sakura trouve la bonne idée pour capturer la carte grâce à Yukito et qu'elle emmène son sac poubelle en courant, j'ai tellement ri ! xD).

Aw, la scène des pancakes où Sakura se retrouve bloquée devant la porte de Toya et Yukito lui ouvre : "C'est simplement que tu occupais mes pensées à cet instant-là !" I love you

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 EmptyMer 9 Mai - 17:24

[Tome 1 - Chapitre 4]

Un chapitre bien court, mais excellent !

Déjà, je suis évidemment aux anges que Naoko soit enfin sur le devant de la scène ; son histoire de fantôme est excellente (les dessins sont sublimes avec le vent dans ses cheveux et son sac à nounours) et j'adore le fait qu'elle rentrait chez elle pour regarder "L'été des fantômes et des revenants" ! x) Par contre, le fait que le "fantôme" agisse au parc du pingouin et de surcroît quand il fait jour, je trouve ça bien moins flippant que dans l'anime ! Ensuite, j'ai adoré la relation entre Sakura et Tomoyo ! Que ce soit Sakura qui utilise ses pouvoirs pour aller l'écouter chanter ou l'adorable fax que lui envoie Tomoyo, elles étaient vraiment en mode BFF dans ce chapitre. <3 En outre, Tomoyo a quand même offert un adorable mini-portable rond à Sakura qui fait aussi bipper. ^^ Sinon, c'est moi ou Tomoyo a le béguin pour Toya ? Le petit regard en coin qu'elle lui envoie laisse penser ça... Je la comprend, en même temps ! Vous avez vu Toya dans son yukata ? *o* Enfin, j'ai adoré la tentative de capture de la carte à la fin ! Le costume de Sakura est celui qu'elle utilise dans l'anime pour capturer la carte du silence, mais il est bien plus beau ici, notamment grâce aux adorables ailes qu'il a dans le dos ! Et puis j'adore le concept de la bulle d'eau et l'apparition de Nadeshiko (ainsi que ça photo qu'on voit un peut plus tôt) est juste sublime !

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   sakura - Cardcaptor Sakura - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardcaptor Sakura
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Autres mangas et animés :: Fiches manga / animé :: L'univers CLAMP-
Sauter vers: