Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Cardcaptor Sakura

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 17:29

Citation :
Sinon, c'est moi ou Tomoyo a le béguin pour Toya ? Le petit regard en coin qu'elle lui envoie laisse penser ça...
C'était une erreur de l'un des mangakas, vu qu'ils l'ont fait à 3 (je crois que c'est bien çà), il y a eu un malentendu entre eux et l'un était persuadé que Tiffany avait le béguin pour Toya.

Citation :
Et puis j'adore le concept de la bulle d'eau et l'apparition de Nadeshiko (ainsi que ça photo qu'on voit un peut plus tôt) est juste sublime !
Je ne peux qu'approuver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 17:41

Misao a écrit:
C'était une erreur de l'un des mangakas, vu qu'ils l'ont fait à 3 (je crois que c'est bien çà), il y a eu un malentendu entre eux et l'un était persuadé que Tiffany avait le béguin pour Toya.

Ah, super info ! Tu tiens ça d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 18:35

Il me semble que ce sont les Clamp elles-même qui ont fait le correctif plus tard, j'ai lu l'info sur un site dédiée aux oeuvres de Clamp.
Après, on peut interprêter le passage autrement : Elle voit Sakura à travers Toya via leurs ressemblances fraternelles, ce qui peut expliquer le regard en coin. Mais oui, le passage est assez ambigû.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 19:00

Uzuchi l'a bien expliquée, pour ma part je l'ai lue sur wikipédia sur la page de Tomoyo et son amour envers Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 16:32

Merci pour ces infos. Conan 1
________________________________

[Tome 1 - Chapitre 5]

"Voyons... Si c'était ta maman, je ne crois pas qu'elle mettrait sa petite Sakura en danger..." Yukito

Un chapitre fort en émotions. Déjà, ça m'a brisé le cœur quand Sakura a défait sa bulle pour se jeter dans les bras de la carte ! Elle qui n'a plus aucun souvenir de sa maman, évidemment qu'elle allait succomber au charme plus vrai que nature de la carte de l'illusion ! Puis, j'ai trouvé les discussions de Yukito avec notre petite chasseuse de cartes et son grand frère absolument adorables ! Ce jeune homme est décidément quelqu'un de bien ! ^^ Ensuite, j'ai trouvé ça tellement mignon, la façon dont Kéro et Tomoyo ont chacun fait un petit cadeau à Sakura pour se faire pardonner de n'avoir rien pu faire pour la sauver ! <3 D'ailleurs, la réponse de notre protagoniste à sa meilleure amie était juste géniale : "Meuh... non ! Mais je suis super contente pour les cookies !" xD Enfin, la capture de la carte était sublime ! Quelle affreuse image quand la carte a pris les traits de Nadeshiko pour noyer Sakura ! Je n'oublierai pas cette image de sitôt ! =/ Heureusement, les sages paroles de Yukito ont sauvé Sakura et lui ont donné la force de rompre l'emprise de la carte ! Par contre, dans l'ultime scène, je n'ai pas bien compris pourquoi Toya est bouche bée de revoir sa mère, contrairement à l'anime où ça ne l'avait pas surpris du tout...

Toya a une moto ?! Je veux voir ça ! :bave:

5/5

Note globale du Tome 1 : 08/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 17:15

Du coup, comme prévu, je suis retourné lire ton avis sur le premier tome, Misao. Conan 3

Misao a écrit:
dès les premières pages nous entrons un peu trop tôt dans l'univers de CCS ce qui n'est finalement plus un problème quand nous connaissons le pourquoi du comment.

Je suis d'accord sur le début in medias res ; j'ai personnellement trouvé la décision de faire débuter l'histoire deux longs mois après que Sakura ait commencé sa mission assez déroutante, mais on s'y fait vite quand on a déjà tout l'anime derrière soi. Du coup, je me dis que ce serait sympa d'avoir le ressenti de quelqu'un pour qui ce n'est pas le cas. ^^

Misao a écrit:
De plus les dessins de Clamp sont très réussis je trouve

Ils sont sublimes, c'est vrai ! :<3:

Toya, Yukito et Nadeshiko sont d'une beauté particulièrement marquante, je trouve ! I love you

Misao a écrit:
En ce qui concerne la chasse aux cartes je préfère bien évidemment celle de l'anime qui nous fait mieux profiter de chaque instant néanmoins je n'ai pas l'intention de comparer ces deux-là car je considère qu'ils apportent chacun un grand plaisir que ce soit dans le visionnage ou la lecture.

Tu as raison de ne pas comparer, les deux médias sont différents, ce serait comme comparer un piano et un violon ! :approuve:

Misao a écrit:
Cela m'a d'autant plaisir de voir que les 3 petites amies de Sakura n'ont pas un rôle plus mineur dans le manga car j'ai déjà eu l'occasion de les voir plusieurs fois et ça apporte vraiment un p'tit quelque chose dans le coeur quand on connait (presque) tous les petits secrets de la série, c'est comme si les persos ne pouvaient rien me cacher :haha:

Complètement d'accord ! Les filles sont géniales et j'étais super content de les retrouver ! Yukiko 1

Maintenant, j'ai hâte de voir Yamazaki ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 18:40

Oh tu es partie commenter mon avis ça me fait plaisir Yukiko 1

Pour le tome 2 je vais attendre que tu es lu tous les chapitres pour le poster ^^

En ce qui concerne le fait que nous entrons dans le vif du sujet dès le 1er tome, j'avais eu personnellement beaucoup de mal, ce qui m'avait d'ailleurs poussée à arrêter ma lecture si tu t'en souviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptySam 12 Mai - 17:22

Misao a écrit:
Oh tu es partie commenter mon avis ça me fait plaisir Yukiko 1

Bah oui, ce n'est pas juste pour garder une trace de mes avis que je poste ici, c'est aussi pour échanger et discuter ! I love you

Misao a écrit:
En ce qui concerne le fait que nous entrons dans le vif du sujet dès le 1er tome, j'avais eu personnellement beaucoup de mal, ce qui m'avait d'ailleurs poussée à arrêter ma lecture si tu t'en souviens.

Oui, c'est quand je t'avais conseillé CCS dans le topic FB, si mes souvenirs sont bons. x)

Je commencerai à laisser mes avis sur le tome 2 demain (aujourd'hui, j'ai eu une panne de réveil qui a déréglé toute ma journée !). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptySam 12 Mai - 17:38

Haha les pannes de réveils c'est jamais cool quand ça arrive Razz Mais t'inquiètes t'as tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptySam 12 Mai - 17:56

Merci de ta compréhension ! :fatigue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyDim 13 Mai - 17:56

[Tome 2 - Chapitre 1]

Un très bon chapitre sur lequel je n'ai pas grand chose à dire tant il est similaire à son adaptation télévisée.

Quel plaisir de voir la matière première de l'un de mes épisodes préférés de l'anime (dont le moins qu'on puisse dire est qu'il est très fidèle ; à part la présence de Shaolan, je crois qu'il n'y a aucune différence) ! J'adore l'ambiance de fête du festival avec Sakura et ses prouesses physiques (elle a la classe en majorette, même quand elle se prend son bâton sur la tête ^^'). D'autant que c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur chacun, notamment Tomoyo dont il semble qu'on ne nous ait pas tout dit sur son papa... Et l'arrivée de Sonomi est super classe avec ses gardes du corps ! La page où elle dit à Sakura qu'elle ressemble à une demoiselle qu'elle a connue il y a très longtemps est d'une beauté stupéfiante ! Enfin, j'ai adoré la discussion entre Toya et Yukito dans laquelle ils parlent de tout ce qu'ils viennent d'apprendre et que les pétales commencent à tomber sur eux ! <3

Sinon, je suppose que c'est une erreur quand Sakura demande à Toya de... prendre des photos de Toya ? Razz

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyLun 14 Mai - 18:16

[Tome 2 - Chapitre 2]

"Ce n'était pas l'amour que j'attendais." Sonomi

J'ai adoré ce chapitre plein d'amour et de sentiments ! Déjà, la capture de la carte était bien mignonne et rigolote. J'ai beaucoup admiré la persévérance stoïque de Fujitaka et celle plus... démonstrative de Sonomi dans l'inondation de fleurs ("Puisque c'est comme ça, je nage !" xD) et j'ai trouvé Yukito et Toya tellement chous quand ils ont pris la relève de Chiharu et Rika pour tenir le ruban d'arrivée ! La détermination de Sakura quand elle a sorti sa clé faisait également plaisir à voir et j'ai adoré sa danse avec la carte des fleurs. Mais évidemment, le plus beau moment de ce chapitre reste les discussions entre Fujitaka et Sonomi, puis Sakura et Tomoyo ! <3 J'ai bien sûr pleuré quand Sakura a fait tomber des œillets et quand j'ai compris que l'amour de Sonomi pour Nadeshiko était plus fort qu'un amour de cousines. Et j'étais aux anges de voir que l'amour de Tomoyo pour Sakura était bien plus explicite que dans l'anime : "Je suis sûre que c'est différent. Quand je dis que je t'aime, Sakura." &"Quand tu auras mûri un peu, Sakura, je t'en parlerai." Waouh, je n'en demandais pas tant ! I love you

Par ailleurs, j'ai eu la confirmation que si Tomoyo rougit face à Toya c'est qu'il lui fait penser à Sakura, vous aviez raison ! x)

Première apparition de Shaolan, ça promet ! bounce

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyLun 14 Mai - 19:04

Complètement d'accord avec toi, ce chapitre était merveilleux en émotion <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyMar 15 Mai - 17:07

Misao a écrit:
Complètement d'accord avec toi, ce chapitre était merveilleux en émotion <3

Yay ! I love you
________________________________

[Tome 2 - Chapitre 3]

"Mais pour d'autres, ce sera peut-être pire que si la Terre se fracassait..." Kéro

Un excellent chapitre ! D'entrée de jeu, ce qui me surprend, c'est qu'on est déjà en hiver, alors que le festival de sport qui était la toile de fond du chapitre précédent donnait l'impression d'avoir lieu au printemps ou en été ; le temps passe beaucoup plus vite que dans l'anime ! Après, ça ne me dérange pas plus que ça (d'autant que ça permet de voir Sakura et les autres dans leurs adorables uniformes scolaires hivernaux !), c'est juste une observation. ^^ Sinon, j'ai trouvé Rika vraiment adorable ! L'échange de regards entre elle et M. Terada est bien plus mignon que dans l'anime puisque, ici, il a l'air gêné plutôt qu'émoustillé. Puis, j'ai adoré l'arrivée en classe de Shaolan (il y a quelqu'un qui dit "On dirait une fille !" xD) et sa confrontation avec Sakura ! On apprend par là même que cela fait neuf mois que notre chasseuse de cartes est à l'œuvre et on a l'occasion de voir Toya malmener le jeune hongkongais. Enfin, j'ai beaucoup aimé la longue discussion entre Kéro et sa protégée. Non seulement on le voit prononcer le nom de Yue dans son sommeil, mais en plus on a le droit à la fameuse ronde des cartes autour de Sakura, un moment toujours aussi beau et fort en émotions ! <3 Et quelque chose qui me plaît beaucoup, c'est que le manga évoque le danger de façon très ouverte et ce dés le premier tome, pas comme l'anime ou on a attendu la saison 2 pour parler de fléau.

La fin du chapitre est géniale ! Rika porte une magnifique tenue et j'adore la carte de l'épée ! I love you

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 18:49

[Tome 2 - Chapitre 4]

"Tu as un rival dans la chasse aux Clow Cards et en amour !" Tomoyo

Excellent chapitre qui s'ouvre sur la badassitude incarnée : Sword ; cette carte donne vraiment la classe à n'importe qui (Rika, en l’occurrence) ! Sinon, j'ai adoré le fait que Sakura utilise Flower pour l'occuper, c'est une carte qu'on ne voyait presque jamais dans l'anime ! Mais comme elle n'est pas bien combative, ça ne sert pas à grand chose et notre protagoniste se retrouve en très mauvaise posture... heureusement que Shaolan est là pour la sauver ! J'ai adoré comment son épée à bloqué Sword au dernier moment et lui de se retourner avec un visage blasé pour lancer un : "Tu es faible !" xD Mais Sakura a plus d'un tour dans son sac et, dans une page sublimement dessinée, elle utilise Illusion pour sortir Rika de sa transe. Après ça, j'ai bien rigolé quand Kéro a mordu Shaolan deux fois de suite : "Encore une fois, cadeau !" xD Puis, j'ai adoré la scène dans la bibliothèque ! Rika est tellement gentille avec Sakura (et sa broche est adorable !) et bien que j'ai poussé une cri de surprise, j'ai finalement trouvé ça mignon comment M. Terada a offert une bague de fiançailles à Rika (tant que ça reste une promesse pour plus tard...). Enfin, j'ai adoré la dernière scène ; Shaolan est fou de mettre le feu à Toya, mais j'ai trouvé ça chou comment il a tenu à offrir ses chocolats à Yukito quand il a appri que c'était son anniversaire. Et le cadeau de Sakura (le bol et les baguettes étaient adorables) ! <3

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 20:16

Sympa chapitre sauf concernant le professeur Terada qui est répugnant.


Dernière édition par Misao le Mar 9 Nov - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 17:04

[Tome 2 - Chapitre 5]

Mon chapitre préféré jusqu'à présent ! I love you

Quel plaisir de lire une histoire complètement inédite ! J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils n'ont pas cherché à la caser dans l'anime, mais je ne me plains pas ! Déjà, je dois dire que c'est une très agréable surprise que de voir Sakura capturer la carte de la foudre seule et sans encombre alors qu'elle a tellement galéré dans l'anime (et face à Shaolan, en plus !). En outre, la petite pyjama party qui s'en est suivie était tout simplement adorable avec nos trois comparses (Sakura, Tomoyo et Kéro) qui sont partis se coucher ensemble en faisant des plans pour le lendemain ! <3 On apprend par là même que c'est déjà l'époque des préparatifs de la Saint-Valentin, il s'est donc écoulé près de deux mois depuis le dernier chapitre ; le temps passe à une de ces vitesses... ! Oo Heureusement, ça nous donne l'occasion de voir tout la bande faire des emplettes dans d'adorables tenues ! Sakura et Tomoyo sont d'ailleurs rejointes dans la boutique ou travaille Toya par Chiharu et Rika, toutes deux très mignonnes aussi (cette dernière porte la très jolie broche que lui a offerte Sakura ! <3) ; du reste, notre chasseuse de cartes pourtant pas très observatrice d'habitude remarque qu'elle a reconnu M. Terada dans l'illusion qui a libéré Rika de l'emprise de Sword, mais elle prend la sage décision de ne pas évoquer ce fait. Juste après l'apparition de Shadow, Shaolan pointe lui aussi le bout de son nez ; juste assez longtemps pour montrer sa belle écharpe. Puis, la capture de la carte est géniale ! La tenue de Sakura avec les cœurs est tout simplement adorable ! <3 Je regrette qu'elle ne soit pas apparue dans la version anime ! >w< Et le stratagème mis au point par notre héroïne est à la fois ingénieux et visuellement frappant ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'instant après la bataille où les lampadaires se sont embrasés tout d'un coup ! x) Enfin, la dernière partie pleine d'amour était trop choute ! On a eu le droit à la première apparition de Yamazaki, à un sublime tête à tête entre Toya et Yukito (interrompu par Shaolan et Sakura, ces sales gosses ! >w<), à une très belle case où Sakura et Shaolan rougissent en offrant leurs cadeaux à Yukito et... à l'arrivée de Kaho en cliffhanger ! Pfiou, c'est du lourd ! x)

Aw, Tomoyo a fait des chocolats pour Sakura ! I love you

5/5

Note globale du Tome 2 : 09/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 17:23

Tome 2 :
Un tome tout aussi agréable à lire que le dernier, je trouve d’ailleurs cela marrant de ressentir le même plaisir qu’avec la série. Nous commençons avec le concours de sport de Sakura qui a été très bien construit où nous retrouvons la très jolie maman de Tiffany (franchement son dessin est juste sublime) Toya et Yukito qui viennent les voir, Tiffany fidèle à sa caméra bref rien à dire, il ne manquait rien au contraire j’ai même pu découvrir une chose que j’ignorais (ou n’avais point compris) : Sonomi ressentait bel et bien de l’amour à l’égard de Nadeshiko. Cela l’a rendue triste qu’elle ne l’aimait pas de la même façon mais elle se sentait tout même bien de la voir heureuse, j’ai trouvée sa confidence très réussie <3   De plus nous découvrons officiellement plus vite que je ne le pensais que Tiffany ressent bien de l’amour envers son amie mais ne compte pas lui dire avant un bon moment, en passant j’aime beaucoup le parallèle avec la confidence de sa mère juste avant ^^

Cependant ce que j’ai le plus préférée dans ces chapitres c’est la scène où nous rencontrons la carte des fleurs, les dessins sont tellement beaux et bien réussis que cela rend le tout magique *-*
Puis nous avons le droit à la fameuse arrivée de Shaolan fidèle à elle-même quoique bizarrement (ou pas) je n’arrive pas à lui en vouloir par rapport à son comportement envers Sakura, c’est plus fort que moi ^^ Surtout que plus tard ce dernier n’hésite pas à prendre des risques pour la protéger contre la carte de l’ombre avant d’avoir le droit à un bandage de Sakura accompagné d’un léger rougissement <3 <3

(J'édite ce message 3 ans après pour dire que le couple Terada et Rika est absolument immonde et j'ai terriblement honte d'avoir dit que Clamp arrivait à faire accepter tous les couples. Je ne replongerais jamais dans l'univers de CCS ou de Clamp, écrire des trucs aussi répugnants ce n'est pas du tout tolérable.


Dernière édition par Misao le Mar 9 Nov - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 17:53

Misao a écrit:
j’ai même pu découvrir une chose que j’ignorais (ou n’avais point compris) : Sonomi ressentait bel et bien de l’amour à l’égard de Nadeshiko.

Non, ce n'est pas toi qui n'avais pas compris : ce n'est pas du tout mentionné dans l'anime et il n'y a pas d'allusion, même en VO.

Misao a écrit:
Cela l’a rendue triste qu’elle ne l’aimait pas de la même façon mais elle se sentait tout même bien de la voir heureuse, j’ai trouvée sa confidence très réussie <3

C'était très beau, en effet ! Ça m'a rappelé ce que Tomoyo dit dans l'anime (peu importe que la personne qu'elle aime l'aime en retour tant qu'elle est heureuse). Sad

Misao a écrit:
De plus nous découvrons officiellement plus vite que je ne le pensais que Tiffany ressent bien de l’amour envers son amie mais ne compte pas lui dire avant un bon moment, en passant j’aime beaucoup le parallèle avec la confidence de sa mère juste avant ^^

C'était une scène magnifique ! J'ai moi aussi adoré le parallèle ! I love you

Misao a écrit:
Et la page où l’on peut voir Rika et Terada se promettre avec une bague est très belle, bien que cela m’a beaucoup choquée sur le coup, je suis bien forcée de reconnaître que Clamp a un véritable talent pour nous faire craquer sur tous les couples ^^

C'est bien vrai, ça ! Razz

Et globalement, qu'as-tu pensé du chapitre 5 ? Je l'ai vraiment adoré, perso ! Lilie1
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 18:04

Citation :
Et globalement, qu'as-tu pensé du chapitre 5 ? Je l'ai vraiment adoré, perso !
A vrai dire je n'arrive pas à avoir de préférence, tous les chapitres sont aussi agréables à lire et reposants les uns que les autres <3 Mais je me souviens avoir très appréciée le fait que Sakura préfère ne pas aborder le sujet avec Rika par rapport au professeur Terada, les personnages de CCS sont tellement touchants et doux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyVen 18 Mai - 16:23

[Tome 3 - Chapitre 1]

"Parce que je t'aime, Sakura !" Tomoyo I love you

Un excellent chapitre qui s'ouvre sur l'adorable tenue de Sakura et son bonnet à oreilles de lapin (que même Yukito trouve mignon ! <3). En bon fan de l'anime, j'ai évidemment tout de suite compris contre quelle carte notre héroïne allait devoir se battre cette fois-ci ! ^^ Ensuite, on a eu le droit à une mignonne scène chez Yukito coiffure (qui se termine sur Kaho la perverse qui observe tout ce beau petit monde depuis un buisson -__-') et une toute aussi mignonne scène entre Chiharu et Yamazaki (gâchée cette fois-ci par le doppelgänger de Sakura) ! <3 Et puisqu'on parle de lui, j'ai adoré la page où il raconte son histoire sur les duels de badminton et on voit les réactions de chacun dans un petit carré, c'était ingénieux ! Puis, j'ai adoré le match entre Sakura et Shaolan (qui a besoin de se calmer, je n'aime pas du tout sa colère à deux balles), surtout quand Shaolan lève la main pour passer en premier et qu'il pointe Sakura de sa raquette quand M. Terada recherche un adversaire pour lui. xD Enfin, j'ai adoré la séance de divination menée par Kéro ! Ça m'a fait froid dans le dos quand le gardien à évoqué le plan de Sword qui voulait en finir avec Sakura pour ne pas être capturée et qui avait pris possession de Rika exprès pour qu'elle ne puisse pas riposter !

La fin du chapitre avec le doppelgänger de Sakura et Toya pendant que Sakura retourne Flower et comprend par là même que la carte va s'en prendre à son grand frère... Waouh. Shocked

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptySam 19 Mai - 16:50

[Tome 3 - Chapitre 2]

"Tu est bon, Toya !" Yukito I love you

Une excellente conclusion pour le précédent chapitre qui s'ouvre sur Toya et le doppelgänger de sa petite sœur. La scène est jolie et dérangeante ; j'ai particulièrement aimé la première case dans laquelle on voit le visage triste de Toya. Heureusement, Sakura et Kéro sont à leurs trousses, parce que la jeune fille a des pouvoirs de plus en plus grands et parvient à sentir leurs présences ! J'ai quand même bien rigolé quand ils sont arrivés dans la forêt et que Kéro s'est retenu de dire à sa protégée que c'était à cause des fantômes qu'elle avait perdu leur trace ! x) Mais, pour une fois, c'est une bonne chose que Shaolan soit venu fouiner, car il parvient à retrouver la carte et le grand frère de sa rivale grâce à sa boussole ! Il porte même son sac à dos pour elle, si c'est pas mignon ! ^^ Dans le même temps, on a le droit à une adorable discussion entre Toya et la carte dans laquelle il révèle qu'il avait bien compris qu'elle n'était pas sa sœur, mais a tenu à l'aider quand même. Puis, Sakura débarque et parvient à terminer le puzzle et à découvrir l'identité de la carte : Mirror. J'ai versé une petite larme pour cette dernière et j'ai adoré la page où elle est allée embrasser Toya ! <3 Enfin, j'ai trouvé les dernières pages tout simplement adorables ! Que ce soit Sakura qui demande pardon à son grand frère et celui-ci qui attend qu'elle ait refermé la porte pour dire "Y'à rien à manger avec ce pancake ?" xD, Tomoyo qui apporte un énorme gâteau et s'amuse à le découper avec Sakura et Kéro dans la cuisine, ou encore Toya qui pense à Mirror (qu'il croit être un fantôme) et espère qu'elle est maintenant soulagée. <3

Waouh, la page entière où Sakura dit être déterminée à rassembler toutes les cartes est très belle !

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptySam 19 Mai - 18:55

Yeeh j'ai adorée ce chapitre, tout comme l'épisode il était magnifique I love you

Citation :
Toya et la carte dans laquelle il révèle qu'il avait bien compris qu'elle n'était pas sa sœur, mais a tenu à l'aider quand même. Puis, Sakura débarque et parvient à terminer le puzzle et à découvrir l'identité de la carte : Mirror. J'ai versé une petite larme pour cette dernière et j'ai adoré la page où elle est allée embrasser Toya ! <3
Oui c'était très touchant, surtout que Mirror a fait exprès d'imiter Sakura pour qu'elle puisse l'attrapper car elle regrettait son geste. C'était vraiment très beau de sa part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyDim 20 Mai - 16:48

[Tome 3 - Chapitre 3]

"Oui, malheureusement." Sonomi, quand Sakura lui demande si elle connait bien son père. :hihi:

Un magnifique chapitre qui s'ouvre sur une Sakura adorablement vêtue ! J'ai d'ailleurs bien rigolé quand les passagers du bus dans lequel elle était l'ont regardée comme une folle quand elle s'est mise à parler à son sac (dans lequel se cachait Kéro, bien sûr). xD Après ça, tout se passe plus ou moins exactement comme dans l'anime (et ce jusqu'au détail de la servante qui se demande pourquoi Tomoyo et Sakura ont besoin de trois tasses pour le thé ^^) ; on a même le droit au flash-back de la sublime Nadeshiko et a Sonomi qui liste toutes les qualités de Fujitaka pour Sakura et ce en n'oubliant pas de préciser qu'il n'a aucun défaut ! Puis, la capture de la carte était tout simplement géniale ! Non seulement la tenue de Sakura était à tomber, mais elle a utilisé Sword qui est l'une des cartes les plus badass qui existent ! Et c'était tellement drôle, la façon dont Kéro donnait des conseils à Sakura en regardant l'objectif de la caméra de Tomoyo qui filmait la scène ! xD Comme dirait le gardien du livre de Clow : "Bé, tout est bien qui finit bien. Normal, c'est moi qui ai tout fait !" Kéro x)

La fin (quand on voit le bouquet et la gomme que Nadeshiko et Sakura ont donnés à Sonomi et Tomoyo) est bien sûr adorable ! I love you

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 EmptyLun 21 Mai - 16:48

[Tome 3 - Chapitre 4]

Un très bon chapitre qui s'ouvre sur le réveil en catastrophe de notre chère chasseuse de cartes (elle tient sûrement à croiser  "Yupipo" ^^) ! On apprend par là même que Toya n'utilise pas sa moto pour se rendre au lycée et ce parce qu'il a peur que sa petite sœur se blesse en le suivant à rollers... c'est tellement mignon ! <3 À cause de travaux sur la route, on a le droit à un premier aperçu du temple de Kaho que Sakura remarque et mentionne à Naoko après être arrivée in extremis en cours (j'adore comment ses amies l'applaudissent et M. Terada lui fait un clin d’œil ! ^^). Du reste, Yamazaki mentionne les fameuses amulettes du temple, lesquelles sont sensées très bien fonctionner, et il le fait les yeux ouverts, bien que Chiharu soit trop loin pour lui écraser le pied ! x) Puis, nous avons le droit à quelques sublimes pages qui montrent la rencontre entre Sakura et Kaho, avant d'apprendre que celle-ci va remplacer le professeur de mathématiques de la jeune fille. Quelle coïncidence ! J'espère que ce n'est pas elle qui l'a poussé dans les escaliers, quand même ! xD En tout cas, il y en a un qui est très troublé par la remplaçante et c'est ce cher Toya... (soit dit en passant, j'ai trouvé ça suprêmement dérangeant, la façon dont Kaho a fait remarqué que Toya a beaucoup grandi... =/).

La page où apparaît le labyrinthe à la toute fin est très belle ; j'ai hâte de lire la suite !

4/5

Note globale du Tome 3 : 09/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardcaptor Sakura
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Autres mangas et animés :: Fiches manga / animé :: L'univers CLAMP-
Sauter vers: