Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyJeu 17 Mai - 20:35

Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Ce86aa10
Bon pour mon retour, on va s’attaquer à un gros poisson : les mise à jour ou maj ! Beaucoup sont très utiles mais est-ce toujours le cas ? Vous devez le savoir surtout si vous avez un téléphone « entrée de gamme » (comme moi), une mise à jour ne peux pas être toujours installé et cela pour plusieurs raisons :
1) On n’a pas toujours la place
2) Les mises à jour peuvent ralentir ton téléphone/ ordinateur si vous n’êtes pas convaincu voilà une micro preuve
Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Vivald20
3) On n’a pas toujours le temps

Bon je vais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment et pourquoi on doit effectuer un choix cornélien à chaque mise à jour…
Bon la place est presque simple à expliquer. Le téléphone/ordinateur n’as pas assez de place pour installer vos mises à jour… Il n’y a pas vraiment de solution miracle pour régler ce problème. Vous pouvez cependant défragmenter votre PC afin de gagner de l’espace mais ce n’est pas entièrement extensible…
Pourquoi est-ce que les mises à jour font ralentir nos téléphones ? Il y a plusieurs raisons. Premièrement l’application peut avoir des nouvelles fonctionnalités qui demande plus de RAM (mémoire vive), de puissance de calcul ect. Ce sont des raisons que je définis comme légitime car on ne peut pas y faire grand-chose
Il y a ensuite une seconde raison qui est cette fois un peu plus emmerdante. Avant, il y a longtemps, les machines étaient peu puissantes et donc on devait avoir des applications bien codé et donc bien optimisé. Bon maintenant que l’on a de puissante bête, les développeurs qui sont des gros flemmards utilise des bouts de code universel (ou plus ou moins) appelé librairie. Alors attention je ne suis pas entrain de dire qu’être flemmard c’est pas bien pour un développeur c’est même une très bonne qualité. Cependant, être trop flemmard peut engendrer des programmes super lourds et très consommateur pour rien. En plus, les librairies sont parfois casi-indispensable genre en langage C ou C++ (les vrais savent). Cependant est-ce bien utile à chaque fois ? NON !

Donc en gros si j’ai bien compris pour l’instant mettre les logiciels à jour ça sert à rien ! Bon bien sûr vous vous doutez que ce n’est pas aussi simple… Et oui car dans certaine maj sont indispensable surtout au niveau de la sécurité !
Bon sur un certain système d’exploitation, une certaine commande peut permettre de connaitre toutes les voies d’accès possible de votre ordinateur. Cette commande, la voici :
Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Sublim41

Bon en gros cette commande va dire quelle sont les ports ouverts (par ou est-ce que l’on peut rentrer) de votre machine. Ensuite grâce à un logiciel appelé « Metasploit » qui va nous servir a utilisé les failles en fonction des versions des logiciel de votre ordinateur. Et bien sur la plupart du temps vous avez juste à lancer l’exploit pour avoir accès à la machine !

Eh oui, mettre à jour doit être indispensable pour des raisons de sécurité. J’ai beaucoup trop d’histoire de personne n’ayant pas fait des maj importantes et se faisant prendre leurs données qu’elles soient importantes ou non ^^
Voilà ce que je fais moi personnellement, c’est mettre à jour seulement en cas de faille de sécurité.
Après pour pas mal de méthode il faut être connecté sur votre WIFI. (Piqure de rappel du sujet sur les WIFI PUBLIQUE ^^) Et croyez-moi cracker un WIFI ça peut être super long. Ai
Bref j’espère ne rien avoir oublié et à la prochaine fois pour un autre tutos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyVen 18 Mai - 16:54

Un post intéressant et instructif ! Merci SA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptySam 19 Mai - 20:11

Merci @Porto tu es toujours au rendez-vous à ce que je vois ça fait plaisir de savoir que au moins une personne apprécie XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyDim 20 Mai - 19:13

Et pourtant, je ne suis pas particulièrement passionné par l'informatique, mais tes messages sont toujours concis, éducatifs et faciles à lire ! Conan 1
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2886
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Casser la gueule de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, musique, faire la fête

Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyDim 20 Mai - 19:33

j'ai rien bité mais merci du tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyDim 20 Mai - 19:53

Pourtant c'est pas un de mes points forts XD

désolé @yipee donne moi un sujet info qui t’intéresse et je le traiterais ! Je pense que quelque chose sur " la structure d'un ordinateur" devrait t'aider mais je ne sais pas trop si tu as une idée je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2886
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Casser la gueule de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, musique, faire la fête

Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyDim 20 Mai - 20:55

désolé mais sur le coup il y a rien qui me vient c'est sympa de me l'avoir proposé
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyDim 20 Mai - 21:02

Si jamais n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyLun 21 Mai - 17:15

La proposition ne s'adressait pas à moi, je sais, mais j'aimerais bien quelque chose sur les adresses IP.

Je trouve Wikipédia et les articles que j'ai lus sur le sujet trop compliqués à mon goût. =/
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyLun 21 Mai - 17:27

C'est aussi prévu cependant il faut juste que je comprenne avant exactement comment ça fonctionne.
Je t'avoue que j'ai encore quelque zone d'ombre la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyMer 23 Mai - 17:14

D'accord, je vois ! J'ai hâte de lire ça, le jour où ça viendra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyMer 30 Mai - 17:28

Désolée pour le retard, j'avais complètement oubliée de te lire ^^' Enfin bref excellent tuto comme d'hab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? EmptyLun 4 Juin - 15:05

Ne t'inquiète pas moi aussi j'ai pris pas mal de retard ^^
merci ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty
MessageSujet: Re: Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?   Les mises à jour : bonne ou mauvaise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mises à jour : bonne ou mauvaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Discussion générale :: Savoir :: Les tutos infos-
Sauter vers: