Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Topic n°3] - Xin's Battle

Aller en bas 
+11
timegun
DetectiveHaibara
Uzuchi
Sacha
Okarin
Dbzcool
MeitanteiEdogawa
Sanga
Silver Ace
Misao
Xin Eohp
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 15:34

Un bon groupe

Kindaichi OP5 + 9 points Tellement réussi qu'il a été copier par conan. Mais si les two mix ont un style qui s'adapte bien aux enquêtes policières, il faut reconnaître que le choix de la mise en scène et des images nous fait non seulement comprendre qu'il s'agit d'un anime d'enquête, mais déroute suffisamment le cerveau pour nous mettre en condition du visionnage d'un anime policier. Au final, on a un opening qui fait réellement son boulot d'opening, et même plus. Une vrai réussite qui vaut largement sa première place.

Oregairu S1 OP + 7 points Un opening ma foi fort sympathique. En plus d'apprécié le chara design et une certaine originalité dans la mise en forme, je trouve qu'il vend de la sérénité et de la sympathie, et ça fait vraiment du bien.

Zoku Sayonara Zetsubou Sensei OP2 + 5 points Je m'étonne moi même de le placer ci-haut. Pas première réflexion était "mon dieu, que le chara design est moche". Mais en fait, on comprend très vite l'aspect parodique et WTF du truc et au final, l'opening vend très bien la série. Même sans connaître, je vois de quoi ça parle et le second degré que doit proposer l'anime. Et au final, c'est aussi ça le rôle d'un opening. En tout cas, moi, il m'a fait rire.

Death Note OP1 + 4 points Pas grand chose à rajouter sur le poste de Houblon. Il vend l'affrontement L/Light (en spoilant d'ailleurs au passage). OK

Dragon Ball Opening 1 + 3 points Je l'ai mi aussi "haut" pour la nostalgie qu'il m'inspire, mais si je devais être objectif, il n'y a rien.

Berserk (1997) OP + 2 points Tout comme au dessus, il n'y a rien. On a l'impression que le manga ne raconte absolument rien, si ce n'est un peu de sang. Et comble, même en ne proposant rien dans les images, ils arrivent à mettre une musique hors sujet. Je n'ai pas lu Berserk, mais de ce que j'en ai entendu, le manga mérite beaucoup mieux que ça non?

Erased OP + 1 points J'ai rien compris. Ya des truc qui se passe, mais mon ressenti c'est "pourquoi?". Alors l'animation est jolie, les dessins aussi (je ne suis pas fan du tout de la musique par contre), mais ce coté "on fait des images qui se suivent sans aucune cohérence" m'a complètement perdu. Il y a peut être un sens, mais je n'ai pas envie de réfléchir au pourquoi du comment, car au vue de cet opening, ça ne m'intéresse pas. Bon, en lisant l'avis de Houblon, je comprend qu'il y a sans doute du sens quand on connait, mais je ne connais pas. Et un opening qui te donne envie d'arrêter un visionnage (donc c'est même pas que ça ne me donne pas envie, ça me donne envie de ne pas le faire), c'est pas très bon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 17:07

Kindaichi OP5 + 9 points Hypant, badass et magistral. :yep:
Dragon Ball Opening 1 + 7 points
Death Note OP1 + 5 points
Berserk (1997) OP + 4 points
Erased OP + 3 points
Zoku Sayonara Zetsubou Sensei OP2 + 2 points
Oregairu S1 OP + 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 22:27

Erased OP +9 points
OreGairu S1 OP +7 points
Death Note OP 1 +5 points
Dragon Ball OP 1 +4 points
Zoku Sayonara Zetsubou Sensei OP 2 +3 points
j'ai trouvé ça pas si mal ! x)
Kindaichi OP 5 +2 points
Berserk (1997) OP +1 point
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 11:43

Sacha a écrit:

Erased OP + 1 points
Et un opening qui te donne envie d'arrêter un visionnage (donc c'est même pas que ça ne me donne pas envie, ça me donne envie de ne pas le faire), c'est pas très bon je trouve.

Pour le coup je trouve cet argument assez injuste. Je peux comprendre qu'on l'aime pas (même si je vois pas trop l’intérêt de chercher absolument un sens à un opening là où 90% du temps c'est de la présentation de personnage en contexte assez paresseuse, et qui dont pour la plupart n'ont pas vraiment de sens mais passons), mais je pense que personne qui a vu l'anime a eu envie de l’arrêter pour son opening.
Déjà car pour toi ça n'a peut-être pas de sens car tu ne connais rien de l'anime, mais pour tout spectateur lambda celui-ci est totalement compréhensible (et les séquences un peu plus obscure, notamment dans la seconde moitié le seront au fur et à mesure des épisodes). Tout simplement car il n'arrive qu'au second épisode, et qu'on sait déjà pourquoi il y a un jeune et un vieux personnage principal, qui sont tout ces enfants dans cette école, pourquoi la version adulte du pp est observatrice de son soi passé, etc...
L'opening n'est pas du tout un produit promotionnel (comme un teaser, une affiche, une présentation des chara design etc...), et du coup là l'opening t'es arrivé devant les yeux dans un contexte particulier (tournoi d'op), mais le prendre comme ambassadeur commercial de la série (donc le prendre pour quelque chose qui va te donner envie de voir l'anime ou non), c'est assez absurde car ça n'a jamais été son rôle.

Chose d'autant plus absurde que ce n'est ni l'animation, ni l'imagerie que tu critiques (et qui visiblement t'es agréable), mais bien un manque de sens dont toute personne l'ayant vu de manière "académique" aura suffisamment les clés pour le comprendre.
Je sais pas si je suis bien arrivé à me faire comprendre, mais je voulais revenir sur cet argument que je trouvais vraiment injuste envers l'anime car il provient de quelque chose dont il n'est aucunement la faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 12:07

Citation :
Tellement réussi qu'il a été copier par conan.
C'est l'inverse en réalité: l'opening 5 de Détective Conan a débuté sa diffusion à partir du 16 novembre 1998 (pour l'épisode 124), tandis que celui de Kindaichi le 12 avril 1999 (l'épisode 84). Détective Conan s'est beaucoup inspiré de Kindaichi en manga (ne serait-ce que pour le postulat: "lycéen détective"), mais pour l'anime les rôles ont complètement été renversés: l'adaptation anime Kindaichi doit énormément à celle de Détective Conan. Conan 1

Erased - Opening: +9 points
Aisément le meilleur opening de son groupe, autant en terme de direction artistique (sublime et porteuse de sens) que du choix musical volontaire, puisque ce n'est pas une chanson sortie à temps pour l'anime, le but premier n'était donc pas de faire une simple promotion musicale. Beaucoup d'allusions sont faites au déroulement de la série sans pour autant être évidentes (contrairement au générique de Death Note par exemple), sans omettre un travail métaphorique assez poussé et peu "lourdingue" dans son imagerie ou encore celui du jeu plutôt bien vu sur la succession des différents plans (notre attention est toujours portée sur un seul des enfants, il y a donc un côté "découverte de quelque chose" à chaque revisionnage du générique en question). N'étant pourtant pas très fan d'Erased (un thriller que j'estime assez moyen), je ne peux que féliciter la conception de cet opening.

Dragon Ball - Opening 1: +7 points
Sans génie, mais vend admirablement bien l'ambiance enfantine et légère de la première partie du manga. Ce n'est pas grand chose et il est vrai que cet opening est fondamentalement sans saveur, néanmoins je dois bien admettre que j'éprouve une certaine nostalgie pour son côté "80s" particulièrement charmant. Idem pour la composition musicale d'ailleurs.

Death Note - Opening 1: +5 points
Indéniablement travaillé dans son imagerie (d'où sa position dans mon classement), mais je ne peux m'empêcher de le trouver profondément agaçant: ne serait-ce, d'abord, que pour ses métaphores sans une once de subtilité, témoignant d'un travail de recherche très peu poussé. Style il y a c'est certain, mais pour ne pas en faire grand chose. Quant à la chanson, elle se place terriblement "haut" dans l'échelle de "l'émo-tier" ce qui, là aussi,  a tendance à m'énerver. Pas mauvais, mais très juvénile et un peu idiot donc, à l'image de l'oeuvre qu'il représente.

Oregairu - Opening: +4 points
Générique de romcom classique sans profondeur, il réalise son travail "correctement" (celui de présenter ses personnages de la manière la plus insipide possible), mais ne va jamais au-delà. Dans mes souvenirs, celui de la seconde saison est plus travaillé dans ce qu'il propose.

Zoku Sayonara Zetsubou Sensei - Opening 2 / Parodique: +3 points
Du Sayonara Zetsubou Sensei dans toute sa splendeur, pour finalement finir sur un message très précis de "le public Mahô Shôjo est pédophile" une fois l'épisode lancé. Aujourd'hui, ce genre de parodies est légion, mais c'était un peu moins vrai à l'époque de la sortie de cette troisième (?) saison de Sayonara Zetsubou Sensei. Le générique réussit ce qu'il entreprend, mais c'est à peu près tout naturellement: fonctionne une fois pour le gag et cela s'arrête là.

Kenpuu Denki Berserk - Opening: +2 points
Urgh... L'image n'est pas travaillée, la musique est en total décalage avec ce qu'est Berserk et l'Engrish m'est réellement insupportable dans ce générique (alors que je suis généralement plutôt tolérant avec la japanimation). Jamais aimé et je ne l'aimerai sans doute jamais...

Kindaichi shônen no Jikenbo - Opening 5: +1 point
... Néanmoins c'est encore pire avec Kindaichi, puisque Berserk fait au moins l'effort de proposer une "animation" propre à son générique. La musique est certes au rythme du défilement de séquences, mais à quel prix ? Il n'y a aucune cohérence d'un plan à l'autre, pire encore le clash entre ce que l'on entend et ce que l'on nous montre me paraît être particulièrement fort ici. Triste à dire, mais si j'adore Minami Takayama, idem pour Kindaichi, je ne lui vois aucune qualité. Le visionnage de cet opening me fait réaliser à quel point celui de Détective Conan, même numéro et même style musical (puisque même groupe), lui est supérieur en tout point à mes yeux. La relation "DetectiveHaibara x les génériques de Kindaichi" se synthétise en une grande histoire de désamour, il est vrai.


Dernière édition par DetectiveHaibara le Mer 20 Juin - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 13:51

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
Tellement réussi qu'il a été copier par conan.
C'est l'inverse en réalité: l'opening 5 de Détective Conan a débuté sa diffusion à partir du 16 novembre 1998 (pour l'épisode 124), tandis que celui de Kindaichi le 12 avril 1999 (l'épisode 84). Détective Conan s'est beaucoup inspiré de Kindaichi en manga (ne serait-ce que pour le postulat: "lycéen détective"), mais pour l'anime les rôles ont complètement été renversés: l'adaptation anime Kindaichi doit énormément à celle de Détective Conan. Conan 1

Ah vraiment, j'avoue que je me suis fait avoir sur ce coup là. Je ne voyais pas conan si vieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 21:43

+9 : Death Note OP1
+7 : Erased OP
+5 : Kindaichi OP5
+4 : Zoku Sayonara Zetsubou Sensei OP2, je ne me souviens même plus des op que j'ai proposé  Laughing
+3 : Dragon Ball Opening 1
+2 : Berserk (1997) OP
+1 : Oregairu S1 OP
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 11:57

Houblon Warrior a écrit:
Sacha a écrit:

Erased OP + 1 points
Et un opening qui te donne envie d'arrêter un visionnage (donc c'est même pas que ça ne me donne pas envie, ça me donne envie de ne pas le faire), c'est pas très bon je trouve.

Pour le coup je trouve cet argument assez injuste. Je peux comprendre qu'on l'aime pas (même si je vois pas trop l’intérêt de chercher absolument un sens à un opening là où 90% du temps c'est de la présentation de personnage en contexte assez paresseuse, et qui dont pour la plupart n'ont pas vraiment de sens mais passons), mais je pense que personne qui a vu l'anime a eu envie de l’arrêter pour son opening.
Déjà car pour toi ça n'a peut-être pas de sens car tu ne connais rien de l'anime, mais pour tout spectateur lambda celui-ci est totalement compréhensible (et les séquences un peu plus obscure, notamment dans la seconde moitié le seront au fur et à mesure des épisodes). Tout simplement car il n'arrive qu'au second épisode, et qu'on sait déjà pourquoi il y a un jeune et un vieux personnage principal, qui sont tout ces enfants dans cette école, pourquoi la version adulte du pp est observatrice de son soi passé, etc...
L'opening n'est pas du tout un produit promotionnel (comme un teaser, une affiche, une présentation des chara design etc...), et du coup là l'opening t'es arrivé devant les yeux dans un contexte particulier (tournoi d'op), mais le prendre comme ambassadeur commercial de la série (donc le prendre pour quelque chose qui va te donner envie de voir l'anime ou non), c'est assez absurde car ça n'a jamais été son rôle.

Chose d'autant plus absurde que ce n'est ni l'animation, ni l'imagerie que tu critiques (et qui visiblement t'es agréable), mais bien un manque de sens dont toute personne l'ayant vu de manière "académique" aura suffisamment les clés pour le comprendre.
Je sais pas si je suis bien arrivé à me faire comprendre, mais je voulais revenir sur cet argument que je trouvais vraiment injuste envers l'anime car il provient de quelque chose dont il n'est aucunement la faute.

Désolé Houblon, je viens de voir ton message (surtout que j'ai vu celui de DH en dessous, je ne sais pas pourquoi j'ai raté celui là).

Mais attention, je ne critique pas l'anime et en effet, je parle d'un ressenti dans le contexte du tournoi. Mon commentaire n'est là que pour justifier la note que je lui porte, et non pas pour parler d'une "note mérité" (si on considère que la notion de mérite existe) ; et encore moins pour évaluer l'anime.
Quand tu as un opening sorti de son contexte, tu ne peux pas le juger réellement, tu t'appuies sur ce que tu as. Regarde par exemple, pour Kindaichi, tu as aussi donné un commentaire sur un opening sorti de son contexte, ce que moi je n'ai pas fait car je connais.

Du coup, on a en effet un jugement sur des bases différentes en fonction de si on connait l'anime ou non, ce qui est clairement un biais, mais bon, ya pas mort d'homme non plus ^^

Après, c'est vrai que je n'ai pas été clair, j'aurais du dire
Citation :
c'est pas très bon pour un tournoi je trouve


Sinon, ce groupe est censé être fini depuis 4 jour, je me permet donc de donner les résultats (vous pouvez recompter, je ne promet pas de ne pas avoir fait d'erreurs, même si les 2 premiers ont assez d'avance pour retirer tous doutes je pense) :
1/ Erased OP : 60pts
2/ Death Note OP1 : 51pts
3/ Dragon Ball Opening 1 : 45pts
4/ Kindaichi OP5 : 43pts
5/ Oregairu S1 OP : 29pts
6/ Zoku Sayonara Zetsubou Sensei OP2 : 28pts
7/ Berserk (1997) OP : 23pts
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 15:36

Je remercie Sacha pour avoir compté les points en avance et j'estime qu'il est inutile de recompter puisque cela serait du gâchis en plus d'être une perte de temps. Et comme vous le voyez je prends à nouveau la place de Xin puisque ce cher monsieur est très occupée, (mmh je vais finir par me nommer sa remplaçante officielle d'ailleurs).


Tour 1 - Match n°19


Opening N°1
Detective Academy Q OP1




Opening N°2
NHK ni youkoso ! OP




Opening N°3
Kobayashi-san shi no Maid Dragon OP




Opening N°4
Kindaichi OP3




Opening N°5
Hajime no Ippo Opening 5  




Opening N°6
Mondaiji OP 




Opening N°7
 Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File OP1


Et bon vote à vous tous ! Hatkid 1
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 17:08

De rien ^^
J'espère que Xin retrouvera un peu de temps pour lui rapidement ^^

Concernant ce groupe il y en a 3 que j'aime bien. Mais de façon général, e le trouve assez sympa.

Kindaichi OP3 : +9 Juste parfait. Amène complètement l'ambiance sombre et angoissante de l'anime dans un japon moderne et pourtant illusoire. Un des rares opening ou on ne passe pas 3h à mettre une image des personnages, mais juste à illustrer le manga et à préparer le cerveau à la prochaine enquête. La vision de la foule en hauteur aggrave l'insipidité de la vie quotidienne du japonnais moyen, rappelant que n'importe lequel serait capable du pire. Puis contraste immédiat sur des espaces d'intérieurs vides, angoissant et qui ont l'air désertique mais où l'ordinateur allumé, les tableaux et le mannequin qui prend vie ont l'air de nous épier. Puis sur plusieurs moment (surtout à la fin), l'illusion entre le réel et l'image numérique, préparant le cerveau à faire attention à ce qu'il va voir.

Bref, un opening parfait pour la série.

Detective Academy Q OP1 : +7 Un petit faible pour cet opening, probablement lié à la série. Mais le passage où ils sont sur l'herbe me parait toujours long et inutile. Toutefois, dans l'ensemble je le trouve plutôt bien. Une première partie présentant les héros dans leurs jobs de détective et mettant en avant leurs qualité de travail en équipe, qui est la particularité de cette série de détective. Une seconde où on sent la légèreté du héros (même si de manière très brève, moi, ça me saute au yeux), puis l'herbe, chiant, avant la mise en place du climat de la série. En gros, ça ne casse pas les code, mais fait son travail d'opening. Puis j'aime bien la musique

Hajime no Ippo Opening 5 : +5 Alors ce n'est pas très animé (surtout au début), mais quand ça l'est, on ressent bien la force dans cette animation. Toutefois, ils pourraient faire attention à faire des gestes réalistes quand il font des ralenties, aucun boxeur ne démarrera son coup droit 3Km derrière lui comme le fait ce qui semble être le méchant à 48s (ça ralenti le mouvement et lui fait perdre toute énergie, tout en ouvrant grandement la garde à des coups qui peuvent rapidement revenir en contre, une erreur que même un débutant ne ferait pas).
J'aime bien les effets couleurs/noir et blanc.
J'ai fait une petite critique mais je trouve que c'est un bon opening. Par contre, pas très fan de la musique

Kobayashi-san shi no Maid Dragon OP : +4 Parce que c'est toujours marrant et sympa de voir les travaux de personne sous LSD. Et sérieux, pour des types complètement défoncé, c'est pas mal : la musique et sympa et fait ressortir l'aspect WTF et l'animation est jolie.

Mondaiji OP : +3 pour le dynamisme en rythme avec la musique qui est sympa. Par contre, les zoom sur la poitrine des petites filles, c'est obligé?

NHK ni youkoso ! OP : +2 Bof, j'aime pas trop les perso rouges et j'ai l'impression d'un résultat plutôt désordonné. Pas très fan de la musique non plus.

Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File OP1 : +1 C'est lent et mou sur une musique tout autant sans âme. Heureusement qu'il y a quelques images du professeur Layton qui lui a vraiment la classe, c'est bien le seul truc qui m'a un peu enjoué en voyant cet opening
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 17:11

Sacha a écrit:
4/ Kindaichi OP5 : 43pts

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 OWAwyXG

Kindaichi OP3 + 9 points
Detective Academy Q OP1 + 7 points
Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File OP1 + 5 points
Kobayashi-san shi no Maid Dragon OP + 4 points
NHK ni youkoso ! OP + 3 points
Hajime no Ippo Opening 5 + 2 points
Mondaiji OP + 1 point

Ce groupe est bon, j'espère qu'au moins un de mes favoris passera...
Revenir en haut Aller en bas
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 17:31

Hajime no Ippo OP 5 +9 points j'adore !!! Les arrêts sur les persos rivaux Volg, Miyata, Sendo... le combat Eagle/Takamura... l'introduction du nouvel antagoniste et puis le dempsey roll *-*

Kobayashi-san shi no Maid Dragon OP +7 points

Mondaiji OP +5 points

Kindaichi OP 3 +4 points

Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File OP 1 +3 points

Detective Academy Q OP 1 +2 points

NHK ni Yokoso! OP +1 point
, j'ai vu l'anime, et cet opening est juste affreux, j'en retire rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 19:39

Citation :
Toutefois, ils pourraient faire attention à faire des gestes réalistes quand il font des ralenties, aucun boxeur ne démarrera son coup droit 3Km derrière lui comme le fait ce qui semble être le méchant à 48s (ça ralenti le mouvement et lui fait perdre toute énergie, tout en ouvrant grandement la garde à des coups qui peuvent rapidement revenir en contre, une erreur que même un débutant ne ferait pas).


C'est Sawamura, ne cherche pas plus loin, ou lis le manga hahahah tu comprendras Razz
Même si de mémoire des coups comme ça ne me disent rien, c'est plus pour le montrer d'un côté "démoniaque" genre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 22:10

Detective Academy Q OP1 : 5 points

Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File OP1 : 3 points

Kindaichi OP3 : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 23:53

Dbzcool a écrit:
Citation :
Toutefois, ils pourraient faire attention à faire des gestes réalistes quand il font des ralenties, aucun boxeur ne démarrera son coup droit 3Km derrière lui comme le fait ce qui semble être le méchant à 48s (ça ralenti le mouvement et lui fait perdre toute énergie, tout en ouvrant grandement la garde à des coups qui peuvent rapidement revenir en contre, une erreur que même un débutant ne ferait pas).


C'est Sawamura, ne cherche pas plus loin, ou lis le manga hahahah tu comprendras Razz
Même si de mémoire des coups comme ça ne me disent rien, c'est plus pour le montrer d'un côté "démoniaque" genre

Je vois le genre, c'est fait exprès qu'il soit mauvais.
Mais bon, de toute façon c'est qu'une toute petite critique d'une personne qui n'a pas lu le manga. Encore une fois, ce n'est pas un jugement envers le manga, juste le ressenti d'une personne qui a vu l'opening sans rien connaitre de l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 18:01

Misao a écrit:
Detective Academy Q OP1 : 5 points

Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File OP1 : 3 points

Kindaichi OP3 : 1 point

Misao qui soutient les animes policiers, je dis oui (Kindaichi aurait mérité d'être plus haut, mais je sais que tu n'aimes pas les OP de la série) ! :approuve:
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 18:04

1- Kindaichi OP3 : + 9 points
2- Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File OP1 : + 7 points
3- Hajime no Ippo Opening 5 : + 5 points
4- Mondaiji OP : +4 points
5- NHK ni youkoso ! OP : + 3 points
6- Detective Academy Q OP1 : + 2 points
7- Kobayashi-san shi no Maid Dragon OP : + 1 point



Celui de Kindaichi sortait du lot et celui de Miss Layton est une agréable surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 18:06

Peut-être qu'un OP de Kindaichi va finalement passer au tour suivant... :houra:
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 18:17

En même temps, celui là est encore meilleur que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2886
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Casser la gueule de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, musique, faire la fête

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 19:20

ce système de vote par points me fait chier j'ai la flemme de tout recopier à chaque fois du coup je participe plus
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 10:06

Bah, je trouve que c'est un système assez juste.

+9 Kobayashi-san shi no Maid Dragon
+7 NHK ni youkoso !
+5 Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki
+4 Hajime no Ippo
+3 Kindaichi
+2 Mondaiji
+1 Detective Academy Q
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 12:01

Moi aussi, je trouve que c'est même le système le plus démocratique de tous les systèmes de votes que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2886
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Casser la gueule de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, musique, faire la fête

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 13:00

je préférais l'ancien ou c'était juste le nombre de votes qui comptait au pire on départageait aux Points Sherlock enfin bref chacun à sa préférence
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 13:30

Ce n'est pas du tout équitable ainsi en plus d'être totalement injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 15:38

En effet, ce système uninominale se base sur le préféré, et non sur les préférences. Il n'est pas très démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°3] - Xin's Battle   [Topic n°3] - Xin's Battle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic n°3] - Xin's Battle
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic n°4] - DH's Battle
» [Topic n°1] - Houblon's Battle
» [Topic n°2] - Misao's Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Animations diverses de DCFC :: Tournois :: Tournoi des openings-
Sauter vers: