Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussion générale sur la série

Aller en bas 
+6
Sacha
DetectiveHaibara
Hasty
maarrion
Xin Eohp
MeitanteiEdogawa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyVen 8 Avr - 17:47

Ou des let's play mais c'est pas forcément mieux :hap:
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptySam 7 Mai - 0:53

Apparemment, l'équipe qui s'est occupé de "décensurer" le nouveau Fire Emblem (laulmdr) compte également s'occuper de DGS, ce qui ne serait d'ailleurs pas "très dur à faire" si l'on en croit les propos que j'ai pu lire ici et là. Affaire à suivre donc.
Bonne nouvelle pour Ema Skye et Trucy, même si le casting commence à être un peu "too much fanservice" à mon goût, à l'image du premier Investigations.
J'espère également que Maya Fey ne sera pas considérée coupable d'une des enquêtes "pour un temps", c'est un ressort scénaristique beaucoup trop facile afin de créer artificiellement de la tension. Elle l'a déjà été trois fois, c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptySam 7 Mai - 1:39

DetectiveHaibara a écrit:
Bonne nouvelle pour Ema Skye et Trucy, même si le casting commence à être un peu "too much fanservice" à mon goût, à l'image du premier Investigations.

C'est très bien comme ça, juste ce qu'il faut en anciens personnages pour cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptySam 7 Mai - 1:52

Citation :
C'est très bien comme ça, juste ce qu'il faut en anciens personnages pour cet opus.
Certes, mais j'espère que l'on va se refocaliser sur Apollo (sachant qu'il y a Trucy, il y a de grande chance au vu de l'impopularité de AA4).
C'est très bien comme ça, si cela s'arrête là (j'espère qu'il n'y aura pas Edgeworth par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptySam 7 Mai - 1:55

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
C'est très bien comme ça, juste ce qu'il faut en anciens personnages pour cet opus.
Certes, mais j'espère que l'on va se refocaliser sur Apollo (sachant qu'il y a Trucy, il y a de grande chance au vu de l'impopularité de AA4).

Il y a de bonnes chances oui. On a l'air de se diriger vers une alternance entre Phoenix au pays Kurain et Apollo & Cie à Japanifornia avec Apollo au centre, ce qui n'est pas pour me déplaire car il y a des choses à développer autour de lui.

Et oui, pas de Edgeworth cette fois-ci j'espère, on peut le laisser souffler un peu vu le nombre d'apparitions dans toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 1:06

Quelques nouvelles infos concernant AA6 à un peu moins d'un mois de la sortie japonaise ! Cela provient encore une fois de Famitsu qui va bientôt sortir son prochain numéro.

Au-delà de quelques nouvelles images, on apprend que Miles Edgeworth et Simon Blackquill ont été confirmés dans le jeu. Maya sera bien accusée de meurtre dans l'une des affaires et Phoenix devrait faire face à un groupe révolutionnaire Kurain nommé « Les Dragons de la Rébellion ».

Une nouvelle bande-annonce est prévue cette semaine ou la semaine prochaine.


Source : http://www.nintendo-difference.com/news34503-ace-attorney-6--retour-de-deux-procureurs-nouvelles-informations.htm
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-51227.html


Ta réaction pour Edgeworth DH ? :hap:

(Je me tape une barre depuis tout à l'heure xD)
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 1:12

Il est bien Hunter, c'est cool qu'il soit encore là ^^
Par contre, Maya encore accusée d'un meurtre, c'est légèrement redondant comme truc.

D'après ce que j'ai lu aussi, il y a des promos pour les jeux dispos sur le Eshop qui vont débuter durant ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 1:16

Pour Maya accusée c'est une sorte de tradition on va dire x)


Uzuchi a écrit:
D'après ce que j'ai lu aussi, il y a des promos pour les jeux dispos sur le Eshop qui vont débuter durant ce mois.

Oui, DD sans le DLC est à 10 euros et AA Trilogy pour 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
MeitanteiEdogawa
A l'ombre des jeunes filles en fleur
MeitanteiEdogawa


Messages : 3264
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 24
Personnage préféré : Kaori, Aya Tokiwa, Kousei, Mlle de Wittelsbach
Localisation : In meo loco.
Emploi/loisirs : Étudiante en histoire

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 7:26

Mhh... Un jeu qui part un peu dans tous les sens. Espérons que le tout tienne bien la barre.
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 11:04

Citation :
Ta réaction pour Edgeworth DH ? :hap:
Meh, j'espère juste qu'il n'éclipsera pas le reste du casting, il y a une intrigue à régler avec Apollo Justice tout de même (malgré la médiocrité des intrigues et de l'écriture de cet épisode, je souhaite y voir une conclusion, d'autant plus que le potentiel d'apporter une bonne résolution à l'ensemble est définitivement présent).
Citation :
Il est bien Hunter, c'est cool qu'il soit encore là ^^
Je l'aime beaucoup également, c'est un de mes "chouchous" de la série d'ailleurs, néanmoins sachant que tout a été dit autour du personnage, je ne souhaite pas qu'il prenne de l'ampleur face à d'autres dont le développement est toujours "en cours". On peut se passer d'Edgeworth un épisode je pense, plus particulièrement si son rôle dans le synopsis ne dépasse pas le caméo.
Citation :
Oui, DD sans le DLC est à 10 euros et AA Trilogy pour 15 euros.
Que les gens se débrouillant correctement en anglais foncent, c'est cadeau à ce prix-là.


Dernière édition par DetectiveHaibara le Mer 11 Mai - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 18:10

Capcom France vient de le confirmer aujourd'hui : le jeu sortira bien dans nos contrée en anglais et seulement sur l'eShop en Septembre prochain. Il sera à 30€.

De plus, le nom de ce sixième opus devrait être Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice, ce qui est cohérent avec la thématique de cet opus. Et la démo est sortie au Japon aujourd'hui.


Sinon étonnamment je prend l'idée de Maya accusée comme étant une sorte de "tradition" dans la série, j'ai toujours bien apprécié les affaires où elle était jugée, du coup ça me plait un minimum même si c'est pas très original.
Par contre j'aime moins le retour d'Edgeworth, m'en fous un peu même si j'aurais préféré le laisser de côté sur cet épisode. On le voit vraiment quasi partout dans la série et qu'on a fait assez le tour du personnage (même avis que DH donc).
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 19:19

Citation :
De plus, le nom de ce sixième opus devrait être Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice, ce qui est cohérent avec la thématique de cet opus. Et la démo est sortie au Japon aujourd'hui.
Capcom France vient d'ailleurs de dévoiler un trailer au doublage tout aussi cucul que le titre:

Les doubleurs restent les mêmes, aussi bien pour Phoenix qu'Apollo, et on y retrouve d'ailleurs cet esprit adorablement ringard de positivisme si propre à la franchise. Même si je reste assez inquiet face à l'écriture de cet épisode qui semble désespérément être "trop" niveau fanservice à mon goût (sans omettre une thématique un peu "bof" au final), je reconnais l'attendre avec une certaine impatience. Pas hype, non, mais très curieux: cela sera probablement Day One, dans mon cas, pour ce sixième épisode et son inévitable affaire DLC.
Citation :
Sinon étonnamment je prend l'idée de Maya accusée comme étant une sorte de "tradition" dans la série, j'ai toujours bien apprécié les affaires où elle était jugée, du coup ça me plait un minimum même si c'est pas très original.
Ce n'est pas très original et, pour être honnête, cela n'a jamais été très bien fait, en dehors de la seconde affaire du premier jeu (Turnabout Sisters, une affaire que j'aime pourtant "bien sans plus" à cause d'une conclusion assez bâclée). Justice for All le faisait terriblement mal dans le genre "retrouver Maya qui, malgré son absence, n'a pas changé" et il est vrai que cela passait un peu mieux dans Trials & Tribulations, même si une telle situation semblait particulièrement forcée afin de remplir ce qui semble être une fausse "tradition". Ici, ce n'est plus une "fausse tradition", c'en est complètement devenue une, ce qui n'est ni une bonne chose pour le script, ni une bonne chose pour Maya Fey en tant que personnage.
Je ne suis pas du tout fan de cette décision, autant je comprenais la volonté de Yamazaki de renouer avec l'esprit de la trilogie avec Dual Destinies (sachant que l'épisode 4, Apollo Justice, avait justement pour objectif de complètement décontenancer le joueur dès le départ avec ses nouveaux personnages, cette toute nouvelle interprétation de Phoenix Wright, ainsi que son nouveau de système), autant j'espérais que ce dernier prenne beaucoup plus de risques avec ce sixième épisode et, surtout, le retour de Maya. Elle se devait de changer un minimum après une absence aussi longue, force est de constater qu'avec les divers éléments que l'on peut avoir, ce n'est guère le cas (même concernant son "nouveau" design, j'en attendais un tout petit peu plus). Sur le sujet, cette vidéo est assez pertinente, bien qu'un poil trop "critique" peut-être:

Le fanservice ne semble pas être au service (malgré son nom) de la narration, mais plutôt le contraire, ce qui m'horripile un peu. À ce stade, condamner Maya Fey une quatrième fois (cinquième si l'on compte le crossover avec Layton), ce n'est plus créer artificiellement de la tension, mais plutôt une facilité scénaristique très fainéante. Le pire dans tout cela, c'est que Trucy est également suspectée d'être la meurtrière de la seconde enquête, alors à quoi bon utiliser Maya Fey pour ce rôle également ? Ne peut-elle pas prouver qu'elle est capable de s'associer avec Phoenix Wright deux minutes, sans commettre une énième bourde pour être accusée à nouveau de meurtre ?


Dernière édition par DetectiveHaibara le Mar 17 Mai - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 19:56

DetectiveHaibara a écrit:
Même si je reste assez inquiet face à l'écriture de cet épisode qui semble désespérément être "trop" niveau fanservice à mon goût (sans omettre une thématique un peu "bof" au final)

Ca je ne peux pas te le retirer. Autant j'approuve les Simon Blackquill ou Athena (qui ont logiquement leur place dans une suite à DD), Maya (certains ne seront pas d'accord avec moi mais il y a encore à faire avec le perso maintenant et le cadre est plus que pertinent pour la rajouter. Mais je me doute qu'ils ont construits le thème Kurain de cet opus autour de Maya) ou même Ema (elle aussi a encore du potentiel de développement, surtout qu'il faut un nouvel inspecteur et qu'elle est parfaite pour ce rôle, surtout qu'elle a souvent été une bouffée d'air frais dans les enquêtes où elle apparait). Autant Edgeworth j'arrive pas à voir qu'est-ce qu'il peut vraiment apporter, j'ai peur d'un DD-like pour lui.


DetectiveHaibara a écrit:
Elle se devait de changer un minimum après une absence aussi longue, force est de constater qu'avec les divers éléments que l'on peut avoir, ce n'est guère le cas (même concernant son "nouveau" design, j'en attendais un tout petit peu plus).

Alors ça je ne m'en fie pas du tout. Pour un personnage d'une telle importance, le trailer ne suffit pas à émettre un véritable jugement. Ok pour le design mais pour la mentalité cela pourrait être assez différent (ou pas). J'attends cette fameuse affaire et sa suite pour voir de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 20:41

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
Oui, DD sans le DLC est à 10 euros et AA Trilogy pour 15 euros.
Que les gens se débrouillant correctement en anglais foncent, c'est cadeau à ce prix-là.
Du coup, ça fera 30€ avec le DLC(enfin s'il sert à quelque chose)
Soit 7.5€ le jeu, donc oui je vais en profiter.
Et j'achèterai la new version en septembre en espérant que j'aurais assez de mémoire sur ma 3DS pour :p
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 21:26

Citation :
Maya (certains ne seront pas d'accord avec moi mais il y a encore à faire avec le perso maintenant et le cadre est plus que pertinent pour la rajouter. Mais je me doute qu'ils ont construits le thème Kurain de cet opus autour de Maya)
Je suis un des représentants de ce "certains": c'est plutôt sympa de revoir Maya après autant d'absence, mais aucun des trailers ou des interviews avec les développeurs ne laissent supposer que Maya est différente (d'autant plus que Pearl, dans Dual Destinies, ne l'était clairement pas, le staff a même recyclé ses animations de Justice for All et Trials & Tribulations). Idem sur le fait que l'intrigue tournerait autour d'elle, au contraire le staff semble plutôt insister sur le fait que le protagoniste de cette histoire serait d'Apollo Justice et que Maya servirait essentiellement de sidekick pour Phoenix à Kurain, comme au bon vieux temps. On est certes pas à l'abri d'une surprise, je te l'accorde (de surcroît, je saisis la curiosité des fans en général), mais je ne peux m'empêcher d'être assez peu confiant à ce sujet.
Citation :
(elle aussi a encore du potentiel de développement, surtout qu'il faut un nouvel inspecteur et qu'elle est parfaite pour ce rôle, surtout qu'elle a souvent été une bouffée d'air frais dans les enquêtes où elle apparait)
Éventuellement oui, même si je ne pense pas qu'elle sera le focus de cet épisode, en dehors de quelques lignes de dialogues disséminées ici et là.
Citation :
Du coup, ça fera 30€ avec le DLC(enfin s'il sert à quelque chose)
Le DLC sera une enquête supplémentaire comme pour Dual Destinies (et celle de Dual Destinies était très bonne).
Citation :
Et j'achèterai la new version en septembre en espérant que j'aurais assez de mémoire sur ma 3DS pour :p
Tu comptes t'acheter une New 3DS ?
Un Ace Attorney, c'est généralement 4500 blocs (moins pour la trilogie je pense sachant que ce sont des jeux DS à l'origine), si jamais tu n'as effectivement de place, tu peux trouver facilement des cartes SD dans les Fnac & compagnie (une carte SD Toshiba 16GB pour 10€ est amplement suffisante par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 22:14

DetectiveHaibara a écrit:
Éventuellement oui, même si je ne pense pas qu'elle sera le focus de cet épisode, en dehors de quelques lignes de dialogues disséminées ici et là.

Ben ... Comme tous les inspecteurs ? Jamais un inspecteur n'a eu de focus et ce sera sans doute le cas ici. Là où Ema sera intéressante c'est le gameplay qu'elle va apporter encore une fois (style luminol et empreintes), chose que la série a toujours bien su exploiter.

Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMer 11 Mai - 23:45

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
Du coup, ça fera 30€ avec le DLC(enfin s'il sert à quelque chose)
Le DLC sera une enquête supplémentaire comme pour Dual Destinies (et celle de Dual Destinies était très bonne).
Il y a 2 DLC du coup?

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
Et j'achèterai la new version en septembre en espérant que j'aurais assez de mémoire sur ma 3DS pour :p
Tu comptes t'acheter une New 3DS ?
Un Ace Attorney, c'est généralement 4500 blocs (moins pour la trilogie je pense sachant que ce sont des jeux DS à l'origine), si jamais tu n'as effectivement de place, tu peux trouver facilement des cartes SD dans les Fnac & compagnie (une carte SD Toshiba 16GB pour 10€ est amplement suffisante par exemple).
Aux dernières nouvelles, la new 3DS n'a aucun intérêt donc non. Pourquoi? Le jeu va sortir sur la new 3DS?
J'ai beau aimer la franchise, seulement Pokemon et Fire Emblem me ferait investir dedans. Donc si c'est la new 3DS, tant pis pour moi. Je n'ai pas les sous et l'envie d'en acheter une ^^
Ok merci pour l'info! Elle n'ont pas l'air chère du tout comparé à celles que je dois prendre pour la PSVita(40€ pour du 16Go)
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyJeu 12 Mai - 0:20

Citation :
Ben ... Comme tous les inspecteurs ? Jamais un inspecteur n'a eu de focus et ce sera sans doute le cas ici. Là où Ema sera intéressante c'est le gameplay qu'elle va apporter encore une fois (style luminol et empreintes), chose que la série a toujours bien su exploiter.
Certes, mais rien n'empêche un changement de ce point de vue et il serait intéressant que certains inspecteurs bénéficient d'un développement plus conséquent, au lieu de quelques traits de personnalités. Cela dit, sachant qu'il s'agit d'Ema et que l'on a eu quelques éléments de son passé dans Rise from the Ashes, on aura probablement rien de nouveau (si ce n'est son grade plus élevé par rapport aux événements du jeu Apollo Justice).
Citation :
Il y a 2 DLC du coup?
Yep, l'enquête inédite pour 4-5€ et trois costumes pour Phoenix, Apollo et Athena pour 0,99€ (le osef suprême donc).
Citation :
Aux dernières nouvelles, la new 3DS n'a aucun intérêt donc non. Pourquoi? Le jeu va sortir sur la new 3DS?
J'ai beau aimer la franchise, seulement Pokemon et Fire Emblem me ferait investir dedans. Donc si c'est la new 3DS, tant pis pour moi. Je n'ai pas les sous et l'envie d'en acheter une ^^
Non pas du tout, tu penses bien que si Nintendo ne produit rien d'exclusif à la New 3DS (en dehors d'une console virtuelle SNES de la honte, il est vrai), ce n'est pas Capcom qui s'ennuiera avec cela (d'autant plus qu'Ace Attorney 6 n'a clairement pas besoin de la puissance supplémentaire de cette nouvelle itération). J'avais simplement cru comprendre que tu souhaitais prendre la New 3DS en lisant "new version" dans ton post, au temps pour moi.
Citation :
Ok merci pour l'info! Elle n'ont pas l'air chère du tout comparé à celles que je dois prendre pour la PSVita(40€ pour du 16Go)
Il n'y a pas de carte SD particulière pour la 3DS, contrairement à la PSVita (enfin, il me semble que la Vita a des cartes SD particulières, corrigez-moi si je dis une énormité), tu peux te contenter de prendre une qui marche pour les appareils photos (compare avec celle déjà intégrée dans la 3DS, on est jamais vraiment sûr après tout).


Dernière édition par DetectiveHaibara le Mar 17 Mai - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyJeu 12 Mai - 0:45

Ouep les cartes SD c'est pas cher j'en ai eu une à plus de 16 giga à 5€ sur priceminister
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyJeu 12 Mai - 0:52

DetectiveHaibara a écrit:
Certes, mais rien n'empêche un changement de ce point de vue et il serait intéressant que certains inspecteurs bénéficient d'un développement plus conséquente, au lieu de quelques traits de personnalités. Cela dit, sachant qu'il s'agit d'Ema et que l'on a eu quelques éléments de son passé dans Rise from the Ashes, on aura probablement rien de nouveau (si ce n'est son grade plus élevé par rapport aux événements du jeu Apollo Justice).

C'est vrai mais il faut aussi noter que ces éléments de background pour Ema n'ont été développés que dans l'affaire 5 de AA1 donc quand elle n'était pas encore inspectrice. Ce serait sympa un ou deux petits trucs en plus sur elle mais faut pas rêver.


DetectiveHaibara a écrit:
Yep, l'enquête inédite pour 4-5€ et trois costumes pour Phoenix, Apollo et Athena pour 0,99€ (le osef suprême donc).

Si ils font pareil que pour DD, t'auras les costumes gratuit si t'achètes le jeu dans le mois qui suit la sortie. Mais ça n'empêche pas l'inutilité du truc, je ne les ai jamais utilisé :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyJeu 12 Mai - 21:45

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
Il y a 2 DLC du coup?
Yep, l'enquête inédite pour 4-5€ et trois costumes pour Phoenix, Apollo et Athena pour 0,99€ (le osef suprême donc).
Le DLC s'achète comment d'ailleurs?
Je viens de voir que ça ne se fait pas via le eshop...

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
Aux dernières nouvelles, la new 3DS n'a aucun intérêt donc non. Pourquoi? Le jeu va sortir sur la new 3DS?
J'ai beau aimer la franchise, seulement Pokemon et Fire Emblem me ferait investir dedans. Donc si c'est la new 3DS, tant pis pour moi. Je n'ai pas les sous et l'envie d'en acheter une ^^
Non pas du tout, tu penses bien que si Nintendo ne produit rien d'exclusif à la New 3DS (en dehors d'une console virtuelle SNES de la honte, il est vrai), ce n'est pas Capcom qui s'ennuiera avec cela (d'autant plus qu'Ace Attorney 6 n'a clairement pas besoin de la puissance supplémentaire de cette nouvelle itération). J'avais simplement cru comprendre que tu souhaitais prendre la New 3DS en lisant "new version" dans ton post, au temps pour moi.
Ah ok :p


Du coup, les 2 jeux sont achetés.
Je ne sais pas quand j'y jouerai mais je les possède, c'est le principal. Du coup, avant de faire Duals Destinies, fadra que je trouve un LP d'Appolo Justice pour bien appréhender tout le bric à brac.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyVen 13 Mai - 2:53

Oui, mieux vaut connaitre un minimum Apollo Justice pour appréhender le personnage dans DD et voir son évolution (faut dire qu'il en imposait pas du tout dans AJ).
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyVen 13 Mai - 11:35

Citation :
Le DLC s'achète comment d'ailleurs?
Je viens de voir que ça ne se fait pas via le eshop...
Via le jeu directement, il y aura une icône dans le menu te renvoyant par la suite sur une page spéciale de la boutique en ligne 3DS.
Citation :
Oui, mieux vaut connaitre un minimum Apollo Justice pour appréhender le personnage dans DD et voir son évolution (faut dire qu'il en imposait pas du tout dans AJ).
C'est surtout qu'en dehors du titre, Apollo Justice n'est pas le jeu d'... Apollo Justice. Le jeu préférant focaliser son attention sur Phoenix Wright et ce qu'il est devenu, ce qui est assez frustrant.
C'est mieux pour le cerner davantage en effet, mais cela n'empêchera de comprendre les tenants et les aboutissants d'un personnage pas bien complexe, Dual Destinies ne changera pas la donne, puisque ce cinquième épisode révèle simplement:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
MeitanteiEdogawa
A l'ombre des jeunes filles en fleur
MeitanteiEdogawa


Messages : 3264
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 24
Personnage préféré : Kaori, Aya Tokiwa, Kousei, Mlle de Wittelsbach
Localisation : In meo loco.
Emploi/loisirs : Étudiante en histoire

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyVen 13 Mai - 13:16

Ahahah, j'ai hurlé au spoiler. XD

En vérité, AJ sert surtout à comprendre les références aux heures noires de la justice. A mon avis, c'est largement dispensable, si on est loin d'être attiré par le titre.
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 EmptyMar 17 Mai - 18:45

Il n'y a pas que le jeu qui sera chargé en "fanservice-nostalgie", le DLC le sera tout autant, si ce n'est plus, en témoigne les images suivantes:
Discussion générale sur la série - Page 8 ZA59X7xDiscussion générale sur la série - Page 8 BVNMe1a

Notons également une collaboration entre Ace Attorney et la franchise Puzzle & Dragons:
Discussion générale sur la série - Page 8 XFXfCiw
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Contenu sponsorisé





Discussion générale sur la série - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur la série   Discussion générale sur la série - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale sur la série
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale sur la série
» Discussion à propos des nouveaux épisodes
» Audiences de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Mangas / Animes policiers :: Ace Attorney / Ghost Trick-
Sauter vers: