Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

[Returns 2014] Episodes 19-20-21-22 Empty
MessageSujet: [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22   [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22 EmptyDim 21 Sep - 17:53

Je pense que c'est mon enquête préférée dans cette nouvelle saison de Kindaichi.
J'ai été tenue en haleine tout du long, surtout avec Kenmochi soupçonné dans l'affaire en question.
Spoiler:
Après au niveau des stratagèmes, j'avais des suppositions pour l'histoire de la baignoire mais je n'avais pas trouvé le truc derrière la pendaison.

Une excellente affaire en somme.


Dernière édition par Uzuchi le Dim 28 Sep - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Returns 2014] Episodes 19-20-21-22 Empty
MessageSujet: Re: [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22   [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22 EmptyDim 21 Sep - 18:10

Excellente affaire et sans l'ombre d'un doute la meilleure de cette nouvelle saison aussi bien pour l'ambiance que concernant les stratagèmes employés. Il était notamment pertinent de s'intéresser à un personnage que nous connaissons depuis longtemps maintenant, mais qui n'avait jamais vraiment bénéficié d'un quelconque développement au fil des chapitres ou épisodes (un simple inspecteur avec quelques scènes humoristiques de temps à autres), d'autant plus que le "développement" en question est plutôt bien orchestré et permet d'apporter une facette un peu plus sombre au personnage. Il en va de même pour les événements antérieurs à l'affaire qui témoignent d'une cruauté à toute épreuve: même pour le niveau assez sanglant de Kindaichi, force est de constater que les deux auteurs ont fait fort.
Cependant, c'est réellement dans l'atmosphère que l'enquête brille à mon sens: pour une fois, j'ai vraiment considéré que les victimes méritaient le châtiment réservé, peut-être pas avec une telle violence mais avec le même résultat, à savoir la mort. Il y a un certain mal-être dans l'ambiance de cette série de meurtres, et je ne suis pas vraiment le seul à avoir éprouvé un tel "malaise" sachant que les personnages principaux ne condamnent pas les meurtres, contrairement à de précédents cas (il y a même un soulagement concernant cet aspect). L'ensemble était réellement brillant de ce point de vue.
Petit bémol néanmoins, je ne peux pas vraiment en dire autant pour le coupable: non pas qu'il soit mauvais (au contraire, il engendre un merveilleux flashback), je reproche simplement la facilité que j'ai eu pour le démasquer (il paraît bien trop suspect à mes yeux, ça casse un peu l'effet de surprise malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

[Returns 2014] Episodes 19-20-21-22 Empty
MessageSujet: Re: [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22   [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22 EmptyDim 21 Sep - 18:15

DetectiveHaibara a écrit:
Cependant, c'est réellement dans l'atmosphère que l'enquête brille à mon sens: pour une fois, j'ai vraiment considéré que les victimes méritaient le châtiment réservé, peut-être pas avec une telle violence mais avec le même résultat, à savoir la mort. Il y a un certain mal-être dans l'ambiance de cette série de meurtres, et je ne suis pas vraiment le seul à avoir éprouvé un tel "malaise" sachant que les personnages principaux ne condamnent pas les meurtres, contrairement à de précédents cas (il y a même un soulagement concernant cet aspect). L'ensemble était réellement brillant de ce point de vue..
Entièrement de ton avis à ce sujet.
Surtout pour le blond que je n'ai pas apprécié d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5511
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Returns 2014] Episodes 19-20-21-22 Empty
MessageSujet: Re: [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22   [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22 EmptyMar 24 Fév - 22:56

Après visionnage de cette enquête, je dois avouer comprendre pourquoi elle vous plait tant.

L'ambiance est superbe. On ressent bien la violence qu'il y a eu durant l'affaire d'il y a 3 ans, et pourtant, on ne nous montre rien, on ne nous dit rien, c'est extraordinaire, tout est dans le ressenti des personnages.
Effectivement, contrairement aux autres épisodes, on ne plaint pas les victimes, qui ont été tellement cruelle qu'on estimerait presque qu'elles méritent leur sort. Ce pose donc inconsciemment cette question: "mérite-t-il vraiment leur sort?" Tout nous porte à croire que non, que la vengeance c'est mal, qu'on doit les punir sans les tuer, etc; et pourtant un certain soulagement arrive quand ils meurent.

Bref, une ambiance encore supérieur aux autres épisodes, et pourtant, dans les autres épisodes, l'ambiance était déjà un des points forts de la série.


Concernant l'enquête:
Spoiler:

Du coup, si on arrive à mettre de coté l'horreur de l'affaire, la solution fait partie des plus simple de la série (disons dans la première moitié dans l'ordre croissant de difficulté). Mais comme le dit DH, ce "malaise" qui se dégage de cet épisode est clairement ce qui en fait sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Returns 2014] Episodes 19-20-21-22 Empty
MessageSujet: Re: [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22   [Returns 2014] Episodes 19-20-21-22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Returns 2014] Episodes 19-20-21-22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Returns 2014] Episodes 15-16
» [Returns 2014] Episodes 23-24-25
» [Returns 2015/2016] Episodes 19-20-21-22
» épisodes 17/18
» Nouveaux épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Mangas / Animes policiers :: Les Enquêtes de Kindaichi-
Sauter vers: