Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis final sur le manga Naruto.

Aller en bas 
+2
Holmes21
Dbzcool
6 participants

Une note finale pour le manga Naruto? ( Si vous avez fini le manga évidemment. )
0 c'était trop SHANAAAROOOOO
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap0%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 Le kaléidoscope hypnotique du sharingan à 3 pupilles ne m'a pas convaincu.
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap9%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 9% [ 1 ]
2
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap0%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap9%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 9% [ 1 ]
4
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap0%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 Dattebane !
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap27%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 27% [ 3 ]
6
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap9%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 9% [ 1 ]
7
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap9%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 9% [ 1 ]
8
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap9%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 9% [ 1 ]
9
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap0%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10 Dattebayo !
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap9%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 9% [ 1 ]
J'ai jamais vu Naruto, et je compte m'y mettre.
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap18%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 18% [ 2 ]
J'ai jamais vu Naruto et je ne m'y mettrai jamais.
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap0%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai jamais vu Naruto et je sais pas si je m'y mettrai
manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_lcap0%manga - Avis final sur le manga Naruto.  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyMar 11 Nov - 14:57

On est mardi, et je me suis surpris à chercher les spoils pour le prochain chapitre de Naruto... Mais comme vous le savez, le manga est fini. Une suite en 2tomes est prévue mais personnellement je considère que le manga est fini.

Alors, dans ce topic je vais donner mes impressions sur le manga, est-ce que je le conseille, et je mettrai sous spoiler ce qui spoile.

Voici une fresque, qui retrace TOUT le manga par année, je l'avais posté mais vu que je m'en suis servi pour faire mon bilan...

1999-2000:
2001:
2002:
2003:
2004:
2005:
2006:
2007:
2008:
2009:
2010:
2011:
2012:
2013:
2014:


Evidemment vous savez comment je fonctionne, musique d'ambiance Razz


Premièrement, je découple le manga en 3 parties:

Tome 1 => Tome 27 ( Toute la 1ère génération )

Vraiment génial. C'est sûrement la partie de Naruto qui me motive le plus à recommencer du début pour me faire tout le manga d'une traite.  Que ce soit le premier arc des présentations avec un Kakashi qui pète la classe, un Naruto qui se trouve déjà malin dans ses combats, le potentiel de Sasuke, et Sakura qui fait déjà chier... Vient ensuite la présentation des personnages censés être "principaux/secondaires" dans l'arc Chuunin, Gaara qui est d'un charisme incroyable au début, Lee qu'on prend pour un bouffon mais qu'est juste impressionnant, Neji, Shikamaru.... Une succession de combats de folie, une histoire vraiment cool, et une fin sous haute tension.

Avis sur chaque arc de cette première partie:
L'arc Zabuza
: .... C'était... Magistral. Perso j'y vois pas de défauts en fait XD
Zabuza est cool et intéressant, Haku idem. Kakashi est monstrueux avec son sharingan et ses techniques, Sasuke se révèle au début assez intéressant avec un passé mystérieux, Naruto montre son potentiel de forain, le contexte de la mission fait vraiment ninja et donc colle parfaitement à l'univers ( chose perdue par la suite... ) avec contexte économique, magouilles... Nan cet arc est vraiment parfait, même Sakura a son moment de gloire en ridiculisant Naruto et Sasuke sur les arbres, c'est dire XD


L'arc des sélections des Chuunin est un arc vraiment excellentissime aussi.  Entre les nouveaux personnages qui font une entrée ultra remarquée dans le manga (Shikamaru, Neji, Gaara ...), les combats sont intéressants/intenses (Gaara Vs Lee, Shikamaru Vs Temari, Naruto Vs Neji), l'apparition d'un méchant ultra flippant dans la forêt de la mort et qui fait même flipper Kakashi... Puis l'examen en lui-même était cool quand même, le passage de la triche c'est vrai qu'il était juste énorme.

A la recheche de Tsunade
Là, c'est un peu moins drôle, c'est un moment essentiel du manga; mais j'ai pas énormément apprécié, seule la relation entre Jiraya et Naruto m'avait bien plu, et l'introduction d'Itachi évidemment... Et LE combat de l'arc m'a pas vraiment marqué perso. ( C'est à ce moment là que j'ai été à jour dans l'animé ! )


A la poursuite de Sasuke
.. Heureusement la petite baisse de régime du dernier arc s'envole pour laisser place à un arc vraiment excellent, classique, mais excellent. C'est classique dans le sens où chaque perso a son adversaire et doit le battre, mais ça marche toujours.  Choji qui était montré comme un débile est largement mit en avant, Neji montre sa rédemption face à Spider-man, Shikamaru a la classe ultime, Kiba et Akamaru de même ( avec petits moments émotion pour eux et énorme suspens, j'étais en transe...  bounce  bounce  bounce  bounce  )
Spoiler:
Que dire de Lee qui a été absolument parfait, ainsi que d'autres ninja. Le combat contre Kimimaro est génialissme à souhaits.
Les méchants sont pas forcément ultra folichons, sauf évidemment Kimimaro qui est juste extra pour ma part... Et enfin on finit sur le Naruto VS Sasuke qui est très très très bon... ( Pas comme un certain combat final....... )


Bref, une très bonne première partie pour ma part, les bases sont vraiment cool.







Tome 28 => Tome 49  ( Tout "Shippuden" jusqu'à la fin de l'arc Pain. )

Le manga reste très bon, malgré quelques "beurk".... On remercie déjà Kiba, Shino, Neji, Lee, Hinata et le reste des perso secondaires, mais vous dégagez, et plus vite que ça.
Cette deuxième partie montre le début de la focalisation sur Naruto et Sasuke... Les deux sont au centre, et on oublie les autres... Par exemple Kakashi semble tellement invincible dans la première partie, et là, durant les 10premiers tomes, il est à l'hosto...
On perd aussi le côté ninja et son ambiance, l'histoire des missions de rang A/B/C/D a coomplètement disparu, on s'en fout si t'es genin ou Chuunin etc etc....  Même l'OST de Shippuden fait énormément moins ninja...


Heureusement dans cette partie il y a des trucs vraiment excellents. L'arc Jiraya vs Pain est génial, une mise en scène géniale
Spoiler:
Ensuite, certains combats. Shikamaru-Hidan, court mais badass à souhait, Sasuke-Deidara est vraiment cool aussi. Même Sakura a encore son petit moment de gloire contre Sasori, et évidemment le Itachi-Sasuke qui aura selon moi été à la hauteur de l'attente.

Pour les arcs:
Sasori-Deidara:
Incroyablement "meh"... Deux passages cool mais sinon non...
Spoiler:

Arc du repaire d'Orochimaru
Incroyablement bidesque... Ya pas de mots franchement... Des personnages ( au début ) pas intéressants, un Sai sensé remplacer Sasuke qu'est aussi vide que mon frigo, Yamato qui remplace Kakashi mais qui manque cruellement de charisme même s'il reste assez drôle avec ses regards qui tuent... et une rencontre Sasuke-Naruto juste.... Beurk...


Hidan-Kakuzu
Arc génial. Je n'aurai qu'un seul reproche à faire c'est que l'arc s'est centré pendant 99% du temps sur Shikamaru et l'équipe 10, et à la fin, c'est Naruto qui sort de nulle part et a son heure de gloire. Juste, non... En tout cas, un arc avec beaucoup d'émotion ( première fois que j'ai chialé devant un manga xD )
Spoiler:
Des combats qui sont TOUS, TOUS, TOUUUUUUS géniaux, des méchants juste énormes, que ce soit Kakuzu qui allie Badasserie et badasserie, et Hidan qui allie mystère, humour, wtf et badasserie....  Nan un arc qui aurait été parfait si Naruto n'aurait pas été là... C'était trop demandé à Kishi de faire avoir leur moment de gloire à Ino et Choji?

L'arc du village de la pluie
Un arc court, mais intense..... Et avec une émotion très présente et une mise en scène géniale... On sait ce qu'il va se passer mais on veut pas y croire.


La vengeance de Sasuke
Alors ça c'est un arc, ça passe ou ça casse. Les personnages sont vides, on a droit à un copier coller de C-16 de Dragon Ball, et à une Sakura2.0...  Seul Suigetsu se montre drôle. Malgré cela, j'ai bien aimé le fait que Kishimoto mette Naruto de côté trois arcs d'affilée.  J'avoue que c'est assez osé.  Après, le seul intérêt de cet arc seloon moi, ce sont les combats.... Que ce soit Sasuke vs Deidara, et Sasuke vs Itachi qu'on attends depuis le début et qui aura été à la hauteur de mon attente pour moi... Pareil pour le Sasuke vs Bee qui était génial pour moi.



L'arc Pain:

Génial... Pour moi c'est l'arc le plus "épique", Kakashi a son moment de gloire, Konohamaru aussi même si ça reste abusé, Hinata nous offre pour beaucoup de monde le meilleur moment du manga, Naruto revient enfin sur le devant de la scène de manière juste épiiiiiiiiiiique et un combat de folie contre Pain avec de la stratégie et de la tension, entrecoupé d'un flashback juste génial.  Le seul point noir, c'est la fin... toute la partie tragique de l'arc disparait et tu te sens baisé...


Et c'est cette chose qui lance la troisième partie du manga, et qui explose un peu tout ...

( OST Un peu funérailles XD )



Tome 49 => Fin.
Succession de bisounours,  des power up sortis du cul de la vache qui rit, très peu de combat mémorables, l'identité de Tobi juste WTF, ses raisons juste WTF, le combat final juste nul à chier, l'avant dernier combat final juste à chier, la guerre brouillonne, les combats stratégiques transformés en Dragon Ball, les personnages secondaires passent à la trappe, le scénario qui devient wtf complet, la logique que Kishimoto a mit 60tomes à installer se retrouve inversée.... Bref, à partir de là, j'aime pas, clairement.
Et c'est dommage car le manga offrait un potentiel monstrueux.... Mais ce potentiel a soit été survolé ( Les persos secondaires et leur combinaison.. ) soit complètement éclipsé...  ( On a perdu le côté ninja... )

L'arc du sommet des kage...
J'ai même pas d'avis dessus en fait.. Je l'ai vu qu'une fois et les seules choses dont je me souviens sont vraiment merdiques... En plus c'était brouillon... Vous savez que j'ai mis QUATRE ANS à me rendre compte qu'un des personnage principaux avait perdu son bras durant cet arc!?

L'arc de l'île de la tortue

C'était génial, je l'avoue.  Bee y est génial, Naruto subit un entrainement, on découvre le passé de Konoha dans un flashback juste monstrueux, de l'émotion ultra présente, un combat Gai-Kisame juste parfait et épique, un flashback pour Kisame juste génial ( et cette fin... CETTE FIN LA PLUS COUILLUE DU MANGA BORDELLLLL :owi: )


L'arc de la guerre...

Cet arc en fait je le découpe en deux parties...
Le début était vachement cool en fait. Le discours de Gaara au début était assez épique. Des personnages quasiment secondaires voire tertiaires ( XD ) sont mis en avant, Kankuro vs Sasori, Sai vs Shin.  Le combat contre Zabuza et Haku était un copié collé émotionnel du début du manga mais perso j'en ai pleuré dans l'animé....  Le seul truc qui m'a plus que gêné c'est les 7 épéistes légendaires qui sont passés à la trappe, et le non-profitage de Kishimoto... Il a mit des persos en avant, mais avec le contexte de cet arc, il avait des possibilités INFINIES.... Et au final, on a pas vu Neji, pas vu Hinata, ni Kiba presque personne....... Le combat entre Itachi/Nagato vs Naruto était génial...
Le combat contre Gin/Kin était bien cool même si on a eu aucunes explications sur les trésors du Rikudo et leur lien avec lui, pareil pour le combat de Ino/Shika/Cho qui était vraiment cool et ultra émouvant.
Les cmbats contre les anciens Kage étaient assez cool il faut l'avouer même si j'ai été un peu déçu. Mais encore une fois des persos passent à la trappe; même des méchants genre Dan, Kakuzu, KIMIMARO etc...

Le problème de cet arc survient après les 3 grands combats:
Le combat contre Kabuto était cool.... Très wtf je trouve mais la fin m'a énormément plu. ( Et Sasuke toujours aussi con XD )
Spoiler:
Madara vs les 5 Kage.......... euh... Je comprend pas l'engouement pour ce combat perso... Ya une super combinaison des kage mais ce combat est loin de m'avoir émoustillé.
Le combat contre les Jinchuuriki et Tobi: Vraiment cool... Le seul problème, c'est que les Jinchuuriki sont laissés à la trappe pour laisser combattre leurs bijuu... J'aurai bien aimé voir Utakata se battre, Roshi, Han, Fû.....

Le combat Naruto/Bee/Kakashi/Gai vs Tobi à la limite est vraiment énormissime, je l'avoue, badasserie, techniques de fou, stratégie, moments épiques.... La partie sur les bijuu était excellente, la relation Naruto/Kurama parfaite.... Bref... C'est vraiment quand le masque de Tobi se brise, qu'on entre dans la partie la plus noire de l'arc, et du manga... Et je vous renvoie à mes premiers mots sur la 3ème partie du manga...
Le combat devient inintéressant, la logique du manga retournée de fond en comble, aucun combat intéressant, power-up à la pelle sortis de nulle part, clichés juste insupportables, Kishi qui fait intervenir les autres teams de genin pour faire style que les persos secondaires sont encore sur le devant de la scène mais non... Perso voir 3 mecs se battre contre une horde de mecs en état végétatifs c'est pas les mettre en avant... Moi les mettre en avant c'est les faire avoir un VRAI BON COMBAT.....  Lee nous offre les deux meilleurs combats du manga dans la première partie et ensuite il est totalement eclipsé....
Allez, et aussi, Kishimoto a joué son Mashima ( l'auteur de FT... ) Il nous a offert un moment absolument ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORMISSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!!!! J'en ai bandé comme pas possible, je vous jure, quand j'ai vu ce qu'il se passait j'en avais des frissons et limite des larmes putain, j'ai attendu ce moment pendant 9ans, 9ANS je me demandais comment ça allait se passer ce moment etc etc.... c'était absolument parfait, TOUT était là... Mais à la fin, les deux dernières secondes, Kishimoto a tout niqué, ce qui fait que le moment le plus énorme du manga et qui m'a le plus fait baver est, malheureusement, le pire moment du manga pour moi....  ( Je parle évidemment d'un certain combat de Gai... )  

Bref... et je parlerai pas de l'arc du combat Naruto-Sasuke, qui est... Mon dieu.. Il est tellement mal amené et cliché à souhait... Non, de la merde.






Le reproche que je ferai au manga au final, c'est qu'à part les combats, il n'y a aucune scène épique que j'aime revoir.... Il n'y a pas vraiment de moments épiques purs et durs dans Naruto... Contrairement par exemple à One Piece ( "oh le con il fallait qu'il descende Naruto avec OP, quel connard! " où il y a des scènes que j'aime voir et revoir et rerevoir tellement c'est épique. et encore, je dis "à part les combats" mais les attaques sont vraiment dégueulasses dans Naruto je trouve, yen a très peu qui ressortent du lot... Voire aucune (à part le sexy jutsu. Razz )

Au final, la note va vraiment dépendre de chacun, certains seront traumatisés par la guerre et vont mal le noter, certains vont juger toute l'oeuvre et faire une moyenne... Perso, faire ce topic m'a permis de me remémorer toute l'oeuvre, et je lui donne donc un 6/10... Car les réponses à nos questions nous ont été données dans un contexte vraiment... Vraiment.. Beurk... Ma plus grosse attente du manga a été ridiculisée..... comme je l'ai dit aucun moment vraiment épique si ce n'est quelques passages de combats assez sympa, et le background de certains personnages...  Mais bon, j'vais essayer d'en garder que le meilleur en souvenirs.
Si le manga s'était arrêté à l'arc Pain, il aurait eu un 9/10.  ( Pour comparer les deux parties et la dernière partie.)






En bref, Naruto c'est un manga que je conseille sans hésiter, ne serait-ce que pour les deux premières parties. ( D'autant plus que, pour moi, qui me fiche complètement de Sasuke, la fin de l'arc de Pain me paraît être une bonne fin. )  Si vous vous y mettez, sans hésitations, mettez vous à l'animé, pas le manga, après, c'est que mon avis.

C'est un manga qui a marqué sa génération et l'univers des shonens. C'est aussi une oeuvre que j'aurais beaucoup apprécié lire malgré tout, je l'aurai pas suivie chaque semaine pendant 11ans sinon, et dont le sort des différents personnages m'aura intéressé.
C'est la fin de 15années d'une histoire plus ou moins bonne. Ca a marqué aussi toute mon adolescence.. Perso, je fais parti de ces gens logiques qui commencent un manga à partir de l'épisode 1... J'avais 9ans quand j'ai commencé l'épisode 1 de l'animé, j'en ai 20 aujourd'hui... Ouep... 11ans... Et j'ai vraiment kiffé ma race à regarder cet animé, même si ça m'a fait extrêmement mal au coeur de voir un manga avec un si gros potentiel partir dans un WTF complet petit à petit...
Donc ouep, un manga qui s'annonçait énorme, qui est parti sur de bonnes bases, puis qui a abandonné son ambiance mais réussissait à nous offrir encore d'excellents moments, avant de devenir vraiment ignoble à lire... Sauf si vous regardez "pour le fun" sans chercher de lien logique... Certains ont adoré la guerre en faisant comme ça, tant mieux pour eux...


C'est fou quand même, la fin de Naruto... merde, c'est quelque chose quand même... Une ère qui prend fin en quelques sortes.
Vraiment ému en écrivant tout ça quoi, ça va me faire un énorme vide.
J'aimerai bien dire comme Shikamaru, que je déteste le tabac car la fumée me fait toujours larmoyer, mais c'est balot, personne fume à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Holmes21
Better than Holmes
Holmes21


Messages : 424
Date de naissance : 17/05/1996
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Personnage préféré : Akaï, Zoro, L, Minato, Vegeta, Urahara
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Emploi/loisirs : Terminal SSI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyMar 11 Nov - 15:12

Pour ma part, ce sera un 7/20.

Même si l'après Pain est complètement abusé et gâche la fin du manga, j'ai tout de même passé d'excellent moment à suivre Naruto ce qui lui permet de garder une note au-dessus de la moyenne pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
cyril392

cyril392


Messages : 205
Date de naissance : 18/03/1996
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 28
Personnage préféré : Minato, Kaito Kid, Vermouth, Ai, Kir, Sera
Localisation : Nantes

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyMer 12 Nov - 17:22

Holmes21 a écrit:
Pour ma part, ce sera un 7/20.

ce qui lui permet de garder une note au-dessus de la moyenne pour ma part.

Fail fail Fail =P

La scène qui m'a vraiment fait dire faut que je continu =P


je vais suivre la mise en forme de Dbz car je la trouve très intéressante =P

L'arc de Zabuza

Excellent pour ma part, le combat est super intéressant, je m'en souvient même de la cinématique sur clash of ninja sur gamecube =P, j'avais surtout kiffé la technique de de Sasuke et Naruto avec le shuriken pour libérer Kakashi et ensuite Zabuza qui même mal en point arrive avec son points américain dans la bouche pour tuer la mafia mdr et la gueule du type avec son chapeau x)


L'arc des sélections des Chuunin

Super arc aussi, c'est à ce moment la que je me suis dit que en fait Naruto c'était une belle merde est qu'il allé ce faire niquer direct mdr, puis après on a découvert que non  Razz . Les combats les plus marquant sont Naruto Neji que j'ai littéralement kiffé  ainsi que Lee gaara ou quand il ouvre sa porte on se dit ouahou il va le niquer et on découvre que Gaara semble juste imbattable x). J'avais aussi aimé les circonstance du combat Ino Sakura et Neji Hinata avec l'intervention de Naruto qui a fait super prétentieux.
Je garderai aussi en tête la gueule des élèves quand l'examinateur avec sa cicatrice (donc j’ai oublié le nom)  qui a juste faire bader tout le monde mdr

A la recheche de Tsunade

Un arc moins intéressant niveau combat mais tout aussi appréciable surtout le pari entre Mami Tsunade et Naruto et l'apprentissage de Jiraya Sensei. L'intervention héroïque de Naruto sur Kabuto pour sauver Tsunade, je m'en souvient encore du tome 19 que je lisais en boucle pour voir cette super image
Spoiler:

Et la scène final j'ai bien aimé =P

A la poursuite de Sasuke

     Je partage l'avis de Dbz, cet arc était vraiment super, chaque personnage de l'équipe de la mission à le droit à son combat et avec chaque spécialité. Je me souvient que pour une fois Choji m'impressionné car celui qu'on a toujours cru inutile hormis manger des chips était en fait pas si mauvais et que quand il était motivé il pouvait être super fort, l'histoire des pilules m'avait aussi plu.
      Le combat de Neji contre kidomaru (si mes souvenirs sont bon) est un combat fidèle à Neji qui part du principe que ce sera rapide ou qu'il sait tout puis en fin de compte on voit que c'est pas si facile que sa et on à le droit à un super enchaînements d'actions.
      Le combat de Kiba était l'un de ceux que j’ai le moins aimer car de base le méchant était vraiment chiant pour ma part donc sans plus si j'ai quand même eu très peur pour Akamaru^^
      Le combat de Shikamaru m'a super plu, toujours dans le côté stratégique avec le fait de faire semblants d'être dans son genjutsu ect
      Le combat de Lee et Kimimaro reste mon préféré, un super combat avec des techniques géniales et une interventions magiques de Gaara


Libération de Gaara

    Un super passage que j'avais vraiment aimé,  première fois qu'on voyait le Mangekyu Sharingan de kakashi me semble, et c'est l'un des rares combats ou j'ai vraiment aimé Sakura avec son duo avec la grand mère Chiyo qui combattait contre son petit fils qui à l'époque passait pour le génie des marionnettiste et j'étais la ouah il est trop fort ce type comment ils vont le battre avec son poison et tout ^^. La mort de Gaara m'avait rendu trop triste mdr, mais le sacrifique de Chiyo pour sauver Gaara m'avait pas choqué à l'époque car on avait été amener à savoir que Grand mère Chiyo maitrisé du ninjutsu médical et puis elle se sacrifie pour ressusciter quelqu'un.

Arc du repaire d'Orochimaru

   Je ne vois pas trop de quoi sa parle j'ai pas beaucoup de souvenir donc sa n'a pas du me marquer plus que sa..^^ Sinon je trouvais Sai ennuyant avec son livre ect mais Yamato me faisait bien rire avec son regard de fou et sa lampe torche mdr

Hidan-Kakuzu


     J'avais super bien aimé le combat, mais trop basé sur l'équipe 10 comme dit Dbz mais sa se comprend on parle surtout de Asuma et de sa mort qui est super bien faite je trouve avec la demande de clope à la fin^^ et la technique pour tuer Hidan est super bien faite et pensée

La vengeance de Sasuke

j'ai surtout retenu le combat Sasuke Itachi qu'on attendait tous comme le dit Dbz, j'avais adoré ce combat

L'arc Pain:

Arc pour moi qui était très très bon aussi, c'était vraiment le premier méchant pour moi ou j'i cru que tout Konoha allait y passer (c'est un peu le cas à vrai dire =P). le méchant avait énormément de classe (pas comme certains...)
Tout le monde à son petit moment même si celui de Konohamaru est assez ridicule mdr. Le moment ou Hinata est intervenu m'avait assez suprit car je la croyais pas aussi courageuse et c'est la que je me suis dit ah ouai naruto laisse tomber cheveux rose et go avec elle =P

L'arc de la guerre


Un arc qui aurait pu être génial mais qui a été super mal exploité, malgré tout j'ne garde de très bon souvenir quand même. J'ai kiffer le combat Itachi contre Kabuto ou on voit encore Itachi très stratège avec toujours une solution et des superbe techniques très pensées. Je pense aussi au flash back de Madara et harishama que j'ai bien aimé, l'arrivé des Kage sur leur visage de pierre je m'étais déjà imaginé la musique et tout x)....
Certains combo d'attaque entre les kage pour montrer leur puissance ou l'entente Kurama Naruto qui était assez cool et la première transformation totale avec Kurama m'avait vraiment plu j'étais la devant mon pc ouah enfin !!!!!!

Ce que je regrette c'est surtout l'aspect power up et changement de méchant tous les 5 chapitres qui était vraiment soulant et répétitif (me fait penser à l'image avec tous les méchants qui se tiennent en marionettes qui avait été post^^)




Sur une globalité, j'ai mit 10 sur le sondage mais je changerai plus pour un 8 ou 9 car cela reste un excellent manga avec un univers qui m'a beaucoup plus du début à la fin (même un peu moins je l'avoue ^^). Dès le début je m'étais dit je serai Ninja mdr. Au fur et à mesure du manga on voit Naruto qui devient puissant car il maîtrise Kurama et apprend de nouvelles techniques grâce à des sensei différents. Et quand on y pense tout était fait pour qu'il en aprenne plus sur son père car il n'a fréquenté que des gens en lien direct avec Minato, kakashi qui était son élève et Jiraya son sensei. Des truc donc je suis fier sur ce manga c'est avoir découvert avant que le manga nous le dise : l'identité du père de Naruto et de Tobi (qui serait resté plus classe en Tobi je pense)^^
Mon moment préféré reste l'épisode 248-249 avec le flash back sur l'attaque de Konoha avec Minato et Kushina je m'en souvient j'en avait pleuré pendant leur discours d'adieu  mdr
Sinon j'ai beaucoup aimé les musiques (moins les dernières) et les filmes j'avais surtout kiffé le 3 des Shippunden avec le combo de chacun ^^
Mais je regrette que la guerre est été aussi répétitif voir baclée et que la fin ai été aussi rapide ou l'on reste avec de nombreux points sans réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 13 Nov - 15:21

Quand tu édites supprime ton post et reposte le sinon on sait pas que t'as édité xD
Et fais gaffe aux spoils sur la mort de certains persos, Fab m'avait demandé de faire un topic sans spoil pour lui ^^'


Citation :

Zabuza qui même mal en point arrive avec son points américain dans la bouche
Poing américain? Wtf? XD
Mais j'avoue c'est une de mes scènes favorites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
cyril392

cyril392


Messages : 205
Date de naissance : 18/03/1996
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 28
Personnage préféré : Minato, Kaito Kid, Vermouth, Ai, Kir, Sera
Localisation : Nantes

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 13 Nov - 18:15

je sais pas si c'est un poing américain ou un kunai mr mais il a un truc dans la bouche pour tuer les mafieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 13 Nov - 18:33

Bah un kunai...

Un poing américain dans un truc de ninja, non merci xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 13 Nov - 19:40

Naruto c'était bien jusqu'à l'arc Pain. Ensuite, de mon point de vue, c'est parti totalement en free style pour se terminer de manière assez décevante.

Si la franchise s'était maintenu à la firstgen, j'aurais mis un beau 17/20 car elle le mérite. Les personnages de Sakura et parfois de Sasuke étaient chiant mais ils ont eu droit à de bons passages tout de même. L'examen pour devenir Chuunin propose de bons combats, la tentative de sauvetage de Sasuke était la meilleure partie. On a eu une retrouvaille des sannins bien ficelé. Naruto est con mais il arrivait à faire rire et montrer des moments classes. Sans oublier qu'on avait eu droit aux chaps sur la team Minato que j'avais beaucoup aimé. Bref, c'était la belle époque.




Pour la next-gen, je la découpe en 2 parties: Le pré et le post-arc Pein, celui-ci servant de charnière.
- Tout qui se déroule dans la 1ère partie me plait. On a l'impression que Sakura a légèrement mûri et sert davantage à quelque chose comme le prouve son combat contre Sasori. Naruto nous montre des combats intéressants ainsi que plein d'autres personnages(par ex Shikamaru) Nous avons des passages bien émouvant(dixit Arc Hidan-Kakuzu et combat Jiraya/Pain) Idem du côté de Sasuke(contre Itachi et Deidara), même s'il reste royalement con. Un bon 16/20 pour cette partie.
-  Pour l'arc Pain, c'est là que les choses commencent à se gâter(tout du moins à la fin) Des passages émouvants, des retrouvailles bien orchestrés, des actions de certains personnages bien fichus et un minimum classe ainsi qu'un Naruto qui nous dévoile une certaine puissance. Ce que je reproche à cet arc, c'est sa finalité("on ne peut pas faire mourir autant de persos voyons, Resurrection!"), Sakura qui a été horripilante et inutile(elle engueule Naruto pour balancer une vérité qui fâche mais Tsunade rien, alors que les 2 souffrent tout autant) ainsi qu'un Konohamaru qui fait certaines techniques d'une facilité déconcertante. Un petit 15/20 mérité pour THE combat.
- Ensuite vient la 2ème partie qui apporte la déchéance de ce manga(de mon point de vue On se rend compte que Sakura n'a absolument pas mûri et reste la débile qu'elle était dans la first-gen, pas fichue d'aller de l'avant. Pour ça d'ailleurs qu'elle enchaine bétise sur bétise. Puis je vous passerai les PU qu'elle se tape à la fin du manga, qui sortent tout droit d'un camion. Mais bon, au final nous a montré à la fin qu'être débile et être amoureuse d'une girouette ça nous réussit et montre une morale Narutonienne(après tout, quelle magnifique avenir elle a Laughing )
Pour Sasuke, je suis en mode girouette jusqu'à la fin. Naruto est devenu le messie ou quelqu'un qui peut contrôler les persos par la pensée pour les endoctriner dans sa vision des choses. Je n'épiloguerai sur les méchants de l'arc qui ne sont pas charismatiques du tout(ou comment détruire un perso en une révélation trollesque ainsi qu'en sortir un autre qui a servi à que dalle)
Des persos qui se grattent la nouille pendant Xchaps et qui se rappellent d'un coup qu'ils ont des techniques de malade. Des persos qui reviennent dont une pelle sert à moitié à rien. M'enfin ils ont donné de bons passages c'est déjà ça. Et l'épilogue est décevant(même si 2-3 trucs sont sympas à connaître) Digne d'une fanfiction catalogue ou de l'épilogue de Digimon Adventure 02( Razz )
Mais bon dans ce ramassis de nullité, il y a eu de bons passages. Naruto avec les différents bijuus, ses retrouvailles avec une personne chère qui a donné droit à un bon FB ainsi qu'une bonne séquence émotion ainsi que certains combats.
Et ce sera un 1/20 pour celle-ci.

Du coup si vous voulez une note globale pour la next-gen, c'est un 8/20 que je mets car l'arc de la guerre a fait énormément de dégats.




Du coup, ça reste difficile de donner une note pour l'ensemble du manga. Car il y a des passages magiques dedans mais tout ce que j'ai en tête depuis un bon moment, c'est surtout la torture psychologique et l'infamie qu'a provoqué l'arc de la guerre.
Mais bon, si vous en voulez une, je mettrais en 9/20 et 10/20, en mémoire à une époque où le manga était un véritable délice à lire.
Revenir en haut Aller en bas
cyril392

cyril392


Messages : 205
Date de naissance : 18/03/1996
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 28
Personnage préféré : Minato, Kaito Kid, Vermouth, Ai, Kir, Sera
Localisation : Nantes

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 13 Nov - 23:07

Dbzcool a écrit:
Bah un kunai...

Un poing américain dans un truc de ninja, non merci xD


Et Asuma son arme c'est quoi alors mdr?


Uzuchi je te trouve vachement dur^^, car certes la dernière génération est très décevante mais pour moi sa n'enlève pas tous les côté positif qu'on à pu voir avant =P
mais chacun son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyDim 16 Nov - 21:22

cyril392 a écrit:
Uzuchi je te trouve vachement dur^^, car certes la dernière génération est très décevante mais pour moi sa n'enlève pas tous les côté positif qu'on à pu voir avant =P
mais chacun son avis Smile
Dure avec l'arc de la guerre/épilogue: oui on peut dire ça. Et encore je me suis trouvée assez gentille et un peu plus objective.
Après oui, ça n'enlève pas la qualité qu'il y a eu avant mais la déception reste tenace, quoi qu'on fasse. Cet arc a cassé quelque chose et c'est irréversible.

Sinon petite image rigolote:
manga - Avis final sur le manga Naruto.  19123310
Oui je sais, Sakura c'est la mère de la stalkeuse psychopathe.
Mais ça le fait trop, vu l'avenir fabuleux de Sakura en tant que femme au foyer Uchiha manga - Avis final sur le manga Naruto.  256451488
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyDim 16 Nov - 22:47

Sakura toutes façons la dernière image qu'on a d'elle dans le manga c'est
Spoiler:

Citation :

Uzuchi je te trouve vachement dur^^, car certes la dernière génération est très décevante mais pour moi sa n'enlève pas tous les côté positif qu'on à pu voir avant =P

Bah si elle a raison je trouve, ( bon 1/20 c'est sur c'est abusé, faut pas oublié Kurama, le passage sur le passé d eKonoha et tout xD ) mais elle a raison dans le sens ou Kishimoto a niqué toutes les limites qu'il a mit 60tomes à placer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Holmes21
Better than Holmes
Holmes21


Messages : 424
Date de naissance : 17/05/1996
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Personnage préféré : Akaï, Zoro, L, Minato, Vegeta, Urahara
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Emploi/loisirs : Terminal SSI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyMar 18 Nov - 0:25

Le vrai problème c'est qu'après Pain, le manga est devenu beaucoup trop stéréotypé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyLun 24 Nov - 2:01

Il l'était déjà avant.

Sinon, je copie/colle un post du TOP5 des déceptions niveau personnages, et je suis entièrement d'accord, j'aurai rien changé, quoi que son argumentation me donne envie de mettre Lee en premier.






1/
Bon, je vais commencer par une certitude, déjà. Kaguya. Wtf ce boss final du monde shinobi ? Aucun charisme, une apparition qui vient de nul part, elle prend la place de Madara comme "gros conn*rd" ultime du manga et ne sert à rien. Pire méchant ever, quoi.
Un méchant doit être mémorable, l'avoir démontrer part les actes et attiser la haine du lecteur pour créer une tension et une libération lors de sa perte. Crocodile de One Piece est excellent parce que ces actes sont tellement "b*t*rd" de bouts en bouts que même si tu apprécies la construction du perso, tu n'attends qu'une chose : le voir se prendre sa race contre Luffy et lui faire ravaler toutes ses paroles.
Idem pour Orochimaru dans Naruto, pour en prendre un du manga. S'il est considéré comme le meilleur du manga, c'est que tout ses actes sont "batards" modèle géant. Il détourne Sasuke du droit chemin pour l'attirer dans les ténèbres et cherche à le tuer pour prendre son corps, il défonce Konoha et tue le 3è hokage, il semble totalement invincible et a une histoire direct avec les héros.
Kaguya, c'est juste rien, naze, sans intérêt. Et comme boss final, ça l'a fout mal quand même.

2/

Bon, maintenant que l'évidence est sortit, on peut attaquer le reste. Ma deuxième déception ... Rock Lee. Pourquoi ? Tout simplement parce que Rock Lee ... N'a jamais gagné un vrai combat ...
Et oui. Défaite contre les ninjas du son. Défaite contre Gaara. Défaite contre Kimimaro. Défaite (ou du moins, se faire avoir comme un bizut par la prison aqueuse de Kisame et ne sert à rien du coup. Il faudra que Neji le libère ...) contre Kisame. Il ne sert à rien pendant la grande guerre et ne surpassera jamais Neji qui mourra en lui étant supérieur ... En gros, Lee, c'est un peu le roi du fail du manga.
Ce personnage est un total gâchis. Déjà parce que sa première apparition était badass. Ensuite parce que son maître était particulier pour Naruto et compagnie et qu'il aurait pu facilement devenir un rival naturel. Ensuite parce que l'originalité de ce personnage se battant seulement avec du Taijutsu aurait pu être plus traité.
Enfin, la proximité avec la façon de penser de Naruto fait de lui un personnage important. De même que sa convalescence et son retour. Mais non, rien.
Lee reste au final un des personnages le plus proche de la façon de penser "Il ne faut pas subir son destin mais faire subir à ce dernier ta volonté." et se fait pourrir encore et encore, sans avoir la reconnaissance qu'il souhaitait avoir de base. Un petit "f*ck" au message que voulait transmettre le manga. En fait, en écrivant tout ça, je le mettrais peut être même au lvl de Kaguya.



3/
Sasuke. Bon, pas besoin de développer cent ans, tout le monde sait pourquoi. Il était over cool au départ, intéressant, mystérieux, badass. Et au fur et à mesure, il montre son immaturité. Pourquoi vouloir détruire Konoha quand on sait que c'est pour protéger le village qu'il a fait ce qu'il a fait ? Pourquoi vouloir devenir la personne canalisant la haine quand on sait qu'Itachi a déjà foiré à ce niveau là ?
Ce personnage se perd un peu dans sa façon de penser et quand Kishi dit qu'il s'est perdu dans la logique de ses persos et que ça le bloquait et le gênait, je pense qu'il parle en grande partie de Sasuke.
Dommage, parce que j'avais beaucoup aimé le passage centré sur lui, j'avais apprécié le fait que l'auteur arrive à délaisser son personnage principal pour l'antagoniste. Et les combats contre Deidara et Itachi étaient excellents.



4/
Kiba. Parce que c'est un personnage avec une façon de se battre original, avec un animal. Là encore, j'aurais apprécié voir plus de développement de ses techniques. Sa rivalité avec Naruto est à peine traité. En fait, c'est marrant, parce que lui se considère comme son rival mais Naruto a l'air d'en avoir tellement rien à faire de lui que ça en est presque triste.
Surtout qu'il continue pendant la grande guerre à fanfaronner sur son prochain rôle de Hokage ... Sans rien montrer. Bah oui, parce que Kiba aura deux combats : Contre Naruto (perdu) et contre les jumeaux (perdu).

5/
J'en ai encore pas mal des déceptions mais... Mmh .. Là, je pourrais en citer pleins encore. De Sakura qui utilise son chakra comme une pro mais servira à rien à Tenten, la combattante aux armes à distance qui ne sert qu'à...euh... ??? A rien ? A Mifune et tous les Samourais qui sont repartis aussi vite qu'ils ne sont arrivés. Neji et les Hyuuga en général, le Byakugan qui est un des meilleur Dojutsu du monde soit complètement mit de côté... J'pourrai aussi mettre Nagato pour son revirement, ou même Gaara qui était énorme en méchant mais je le hais en gentil...
Mais je vais mettre Temari. Parce que j'aimais beaucoup le personnage dans la first gen, son petit coté badass/brute était plaisant. Son skin a toujours été extra, et ses techniques de vent avec son éventails sympas à voir. Et puis la relation avec Shikamaru est cool aussi.
Mais elle disparaît et n'aura plus vraiment sa place ensuite. (même si elle sera, certes, mais inutile que les autres.)
Cette place est purement personnel, j'attendais juste un peu plus de ce personnage, mais son traitement reste très correct comme ça.


Dernière édition par Dbzcool le Mar 26 Sep - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyMar 17 Fév - 16:24

J'suis en train de relire l'arc de Pain, et ya un truc où Kishimoto a vraiment géré n'empêche, c'est Gai.
Gai en gros c'est le mec le plus puissant de Konoha si on y pense. Et pendant Pain, il était pas là. S'il avait été là, il aurait ouvert ses portes et basta pain

mais s'il avait été là et qu'il se faisait battre, et que plus tard il battait Kisame puis Madara, on aurait crié au pouvoir Fairy Tailesque.


Du coup j'trouve ça bien que Gai ait pas été là... ( Dommage pour Neji ou Lee qui auraient eu de bons combats, notamment Lee contre le Pain qui aspire le ninjutsu )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
SilverBullet-kun
Never knows best
SilverBullet-kun


Messages : 10199
Date de naissance : 05/03/1995
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Meiko Inoue
Localisation : la cambrousse de l'Ain
Emploi/loisirs : M1 de Japonais LLCER

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptySam 25 Avr - 18:05

J'ai voté "J'ai jamais vu Naruto et je sais pas si je m'y mettrai" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 2 Juil - 19:33

Bon, l'épilogue "Naruto Gaiden" est terminé, 10chapitres.......
La fin, c'était... Horrible... "Bonjour, je suis un ennemi plus puissant que Kaguya et je me fais exploser en 2 chapitres par une gosse."
Pis le reste, voilà, quoi ...
Franchement, c'est décevant. Les bons points que je garde en tête :

-Le début vachement rafraîchissant avec pas mal de thème du début du manga qu'on pouvait retrouver, comme la recherche de soi-même etc etc, retrouver des genins, l'ambiance etc, c'était génial on se serait cru au début de Naruto !

-Naruto qui pète la classe en hokage. Le type aura owned l'ennemi rien qu'en le regardant quand même, dans le genre badass ya pas mieux. Puis il a un vrai comportement d'Hokage. Mais n'empêche je voulais voir son couronnement :/


+Le premier combat sympa qui faisait penser à un retour au source, sobre, efficace. Ya pas besoin de partir dans des proportions totalement abusées pour intéresser.

+Big up à Sakura, parce qu'elle continue de me faire marrer à être aussi nulle et useless. Elle a été ridiculisée pendant ces 10 chapitres du début à la fin... Putain, la dernière image du manga c'est Sasuke qui embrasse sa fille, Sakura qui se penche pour avoir un baiser, et Sasuke qui lui fout un vent XD
Elle aura été moins utile que sa fille limite sur tout le manga.



Pour les mauvais côtés:

+L'ennemi encore sharinganesqe. Je le redis, mais choisir un Uchiwa comme ennemi, c'est comme balancer un nouveau saiyen sorti de nul part en disant que c'est lui en fait le plus puissant de sa race (ou alors de ramener Freezer... )

+Akatsuki, on voulait des réponses sur ce qu'ils avaient fait depuis la fin, ils ont juste fait une apparition histoire de dire, on a rien apprit.

+La fille de Naruto, je sais même plus comment elle s'appelle tellement tout le monde s'en branle apparemment.

+La durée de l'arc, quoi .. C'est ridiculement court, ça sert pas à grand chose car au final, à part Sarada de façon un peu chaotique, on ne développe aucun personnages ni leur relation.

+ La fin ultra précipitée.

+ Peu d'infos sur les autres persos... Les Kage, Lee, Tenten, leurs gosses etc etc.... et je doute qu'un film puisse englober tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Charkos
Hi Shin Unit
Charkos


Messages : 2579
Date de naissance : 27/07/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26
Personnage préféré : Shinichi Kudo/ Akai Shuichi
Localisation : Chez moi probablement

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 2 Juil - 20:13

Citation :
La fin, c'était... Horrible... "Bonjour, je suis un ennemi plus puissant que Kaguya et je me fais exploser en 2 chapitres par une gosse."
Dbzcool a écrit:
Charkos je pense que cette suite de Naruto introduit le film de Boruto et que tout ca va nous amener à la rencontre du méchant du film, et c'est lui qui est aussi dangereux que Kaguya
:hap:
Bon sinon l'épilogue j'ai pas trop aimé. C'est du grand n'importe quoi. Voir Kabuto habillé en moine dans le dernier chapitre ca ma achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 2 Juil - 20:17

J'vois pas en quoi, il s'est retranché, c'est tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Charkos
Hi Shin Unit
Charkos


Messages : 2579
Date de naissance : 27/07/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26
Personnage préféré : Shinichi Kudo/ Akai Shuichi
Localisation : Chez moi probablement

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 2 Juil - 21:05

Citation :
J'vois pas en quoi, il s'est retranché, c'est tout.
Ta raison c'est pas comme si il avait provoqué des milliers de morts en ayant lance la 4 ème grande guerre ninja. :hap:
C'est comme si je te disais que Ben Laden devenait un moine. Tu en penserais quoi? :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 2 Juil - 21:35

T'as lu Naruto? Tu connais pas le Blabla No Jutsu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyJeu 2 Juil - 22:43

Dbzcool a écrit:
+Akatsuki, on voulait des réponses sur ce qu'ils avaient fait depuis la fin, ils ont juste fait une apparition histoire de dire, on a rien apprit.
Faudra attendre le roman centré sur eux je pense pour espérer avoir des infos. Et encore, vu que ça se passera sûrement peu de temps après le mariage de Naruto...

Dbzcool a écrit:
+La fille de Naruto, je sais même plus comment elle s'appelle tellement tout le monde s'en branle apparemment.
Himawari et en effet tout le monde s'en fout XD
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyVen 10 Juil - 2:16

Himawari? On l'apprend quand? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
SilverBullet-kun
Never knows best
SilverBullet-kun


Messages : 10199
Date de naissance : 05/03/1995
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Meiko Inoue
Localisation : la cambrousse de l'Ain
Emploi/loisirs : M1 de Japonais LLCER

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyMar 6 Sep - 2:59

Changé mon vote : J'ai jamais vu Naruto, et je compte m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  EmptyMar 6 Sep - 8:52

Ce topic ca sera ton "ou en êtes vous" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Contenu sponsorisé





manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty
MessageSujet: Re: Avis final sur le manga Naruto.    manga - Avis final sur le manga Naruto.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis final sur le manga Naruto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Autres mangas et animés :: Fiches manga / animé :: Naruto et Boruto-
Sauter vers: