Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Discussions en vrac

Aller en bas 
+7
Uzuchi
Rakuen
DetectiveHaibara
Dbzcool
Xin Eohp
Sanga
SilverBullet-kun
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptySam 28 Nov - 20:34

Cool, je pourrais avoir le choix entre la VOSTFR et la VOSTA que je regarde au même moment (la team de fansub fr sort de bons sous-titres mais prennent plus leur temps).

Vraiment, regardez la série les gens, la meilleure de 2015, j'ai autant la hype que DH Razz

J'ai vu l'épisode 9 sorti cette semaine, un épisode centré sur Goemon (on le voit enfin un peu plus) avec une bande d'assassins, excellent, histoire vachement sympa comme d'habitude avec des OST/animation/dessins toujours aussi sublime.
Aucun épisode ne m'aura déçu jusqu'à présent (à part 1 ou 2 un peu plus faible que les autres mais quand même assez bon).
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptySam 5 Déc - 23:37

J'ai terminé tout à l'heure la première série (celle de 1971). J'ai beaucoup apprécié et ce que à quoi je m'attendais. Cela renforce l'attachement que j'ai pour Lupin et sa petite bande haute en couleur. L'animation n'est pas si mal pour l'époque, les OST sont correctes et la plupart des épisodes sont très très cool et fun à suivre. Et avec les seiyuu qui font un très bon boulot et renforce le charisme des personnages. C'est bien décalé, le genre de série qu'on voit rarement aujourd'hui.
Un bon 8/10 pour cette première série.

En attendant de m'attaquer je sais pas quand à la seconde série, je vais me contenter maintenant de la sublime de 2015 <3
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:08

Épisode 11 et 12 vu depuis le temps (Italian's Dream part 1 & 2). Plus la série avance, plus l'intrigue derrière s’étoffe et plus je suis aux anges <3 Lupin est plus que classe dans ce double épisode, on en apprend encore plus sur Nyx et le MI-6 et l'animation + OST toujours de grande qualité à mi-chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 22:35

Bon allez petit compte rendu de mi saison, vu que je viens de finir de voir l'épisode 12.

Et je dois dire que je suis vraiment totalement dedans pour l'instant. Je m'attendais à une série sympa, avec un peu de charme, même si peut-être un peu oubliable, et c'est bien mieux que ça. Déjà oui, l'anime a vraiment beaucoup de charme, que ce soit la musique, l'insouciance des personnages (malgré des histoires qui peuvent être un peu sombre), le côté surréaliste de certains épisodes, ... On sent vraiment qu'il y a une liberté et une fraîcheur qui fais vraiment plaisir. Bien sur que l'anime n'est pas du tout réaliste, et fait parfois des scènes complètement abusé, mais c'est tellement bien dosé que ça arrive à être cool et badass, sans vraiment blasé non plus. Le samuraï par exemple semble plutôt intuable, et pourtant dès qu'il fais un truc nouveau ça reste fort et cool. J'insiste là dessus, car il est au final assez dur d'arriver à rendre des personnages quasi-imbattables vraiment attachant, et faire de la tension avec eux. Je ne sais pas si c'est car je n'ai pas encore vu énormement d'épisode, si l'anime est suffisament intelligent pour ne pas instaurer une routine ou une scènario type (un des gros problèmes de Conan, il faut bien l'avouer), ou si les scénaristes sont tellement bon qu'ils arrivent toujours à trouver le moyen pour nous faire vivre l'aventure, mais c'est extrèmement bien fait.
D'ailleurs, je trouve que la gestion du temps dans les épisodes est vraiment incroyable. Les scénaristes arrivent à pondre des aventures assez originale et écrite en un minimum de temps. Pour l'instant je n'ai jamais eu l'impression de voir un scenario prémaché que j'ai pu voir plusieurs fois ailleurs. C'est d'ailleurs souvent un des gros problème des séries/anime en format "freaks of the wwek", mais là non, la situation est suffisament vite planté, pour que l'anime dévellope ses personnages d'un épisode, ou donne assez de situation pour rendre l'histoire unique. Bien sur que souvent il y a des clichés, ou des retournements de situations assez communs, mais les épisodes sont suffisament originaux pour vraiment recréer des clichés et des twists déjà vu 1000 fois.
D'ailleurs pour moi, c'est vraiment la principale force de la série, arriver à avoir des épisodes suffisament écris et diversifié pour toujours capter mon interet, et ne jamais me faire voir de manière passive. J'irais presque jusqu'à dire que je trouve la gestion du temps encore meilleur que dans Cowboy Bebop (pour moi un des mètres-étalon du genre).

Bon à part ça comme dit avant, l'ambiance est vraiment chouette, on se laisse porter avec plaisir avec ces personnages sympathiques et leurs vols répétés. Ca se voit vraiment sans faim et je comprend vraiment maintenant pourquoi cette licence est aussi chouette.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est spécifique à cette série là, mais je suis plutôt content qu'il y ai tout de même un fil rouge, avec de temps en temps des épisodes qui font un peu avancer l'histoire. Et surtout des personnages qui je crois été inédit jusqu'alors (Rebecca et Nix). Ca permet un peu de les construire et c'est très plaisant à voir.

Alors évidemment tout les épisodes ne sont pas énorme, et il y en a des plus basiques que d'autre, mais je trouve que chacun ont leurs charmes, et les différents genre donné à chaque épisode fais vraiment plaisir.
Bon peut-être l'épisode 10 un peu sexiste sur les bords mais voilà Very Happy.

Par contre, j'avoue que j'attendais un peu plus du double épisode 11-12. Vu ce qu'ils arrivaient à faire en seulement 23 mn, je me disais qu'en 2 épisodes ça allait être fou, mais pas tant que ça. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est l'un des épisodes où j'ai été le moins dedans, alors qu'il y a pourtant un avancement de l'histoire, et une fin plutôt chargé. Mais... bof pour moi.

Bon et sinon tout de même, l'opening et l'ending sont vraiment de très bonne facture. Un plaisir à écouter. J'irais même presque à dire que j'aime bien aussi l'opening italien (détesté par à peu près tout commentaire que j'ai vu dessus), car il me fais bien marrer.


Bref, très bonne découverte, je suis même totalement conquis, malgré les 11-12 qui m'ont un peu déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 0:28

C'est l'une des forces de Lupin III avec son format épisodique, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Avec en plus un un petit fil rouge je ne dis pas non, c'est un vrai plus ici car c'est bien géré jusque là.
Et oui, Rebecca et Nix sont de nouveaux persos introduits à partir de cette série. A voir si ils vont être plus récurrents ou non.
Et aussi même chose pour les persos quasi-imbattables, c'est le but recherché et assumé par la franchise et ça colle très bien à l'univers donc c'est plus qu'un bon point pour moi.
Et pour cette série de 2015 je dois avouer que ils font très forts, faire un condensé de tout ce qu'il y a de meilleurs avec la série couplée avec l'esthétisme qu'ils ont mis en place depuis quelques années (c'est vraiment beau ! les couleurs utilisées <3) et la musique !
Donc pareil, toujours aussi conquis par ce cru 2015-2016 après 17 épisodes :approuve:


Pour l'OP italien, je l'ai écouté 1 ou 2 fois et j'ai eu du mal, ça ne colle pas du tout avec l'ambiance de la série qui a une OST surtout très jazzy. Je suis bien avec l'opening et ending jap excellents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 19:49

Et hop, à jour.

Bon j'ai pas grand chose de plus à dire qu'hier en terme de remarque de fond. C'est toujours aussi sympa, on a peut-être des épisodes un peu plus fun et moins sérieux dans ce début de seconde moitié, du coup certains épisodes sont un peu plus faible que la moyenne, mais ça reste un plaisir de regarder tout ça. Ca manquait un peu de Rebecca aussi (je trouve que c'est quand elle varie ses histoires, et ses focus sur des personnages que la série est la plus passionante).

Pour ce qui est des épisodes en eux-même:

13 The End of Lupin III : Ohlala la claque que j'ai prise. Juste après ce 11-12 qui m'avait un peu déçu, celui là est pour moi le meilleure de cette saison. Tout y est, developement de personnages (Lupin et Zenigata), developement de relations (les deux entre eux ont des échanges excellentissime), profondeur contextuelle (pourquoi ses coéquipiers ne viennent pas le sauver, c'est juste un petit détail de l'épisode mais j'ai trouvé ça d'une force incroyable), et tout simplement le fait de voir Lupin décrépie, dans le dur, et se demander pendant tout l'épisode si c'est vraiment un piège ou non.
Franchement, l'épisode est juste incroyable, j'étais ému pendant toute la seconde partie tellement c'était juste et ça allait loin. C'est d'ailleurs drôle de voir que c'est en faisant un quasi huis-clot, et en dépouillant énormement son récit (même si on voit un peu les autres c'est très rapide, on se focus exclusivement sur une situation), que la série arrive à être particulièrement forte.
Vraiment pour moi c'est un épisode quasi chef d'oeuvre. Il m'a bluffé.

14 Don't Move the Mona Lisa: Vous imaginez que si j'ai été aussi retourné avec le 13, et que je n'ai pas dis que la seconde moitié était pour l'instant supérieure à la première, c'est que ceux d'après était un peu moins bon. Et en effet, cet épisode ne m'a pas plus plu que ça. Ce côté "faux/vrai" ne m'a pas impressioné tant que ça. Et le cliff final sent un peu le ridicule en plus. J'espère que ça sera pas trop mauvais car bon si jusque là Lupin III était souvent abusé, là ça me paraitrait un peu too much (un peu ce que j'ai pas trop aimé dans le 12 d'ailleurs).

15 High School Undercover!
: Pas un épisode particulièrement passionant non plus. Ca me fais un peu pensé à celui avec Jigen à l'hopital, qui au début m'avait un peu soulé, sauf qu'à l'inverse, celui-ci ne décolle jamais vraiment (alors que celui de Jigen était de mieux en mieux, et avait une fin vraiment chouette). Un peu dommage.

16 Lupin's Day Off: Alors bizarrement celui là j'ai beaucoup aimé. Car bon, il se passe pas grand chose, et c'est au final la simplicité même, mais l'humour m'a plu, notamment Goemon que je trouve encore mieux exploité que dans son stand alone. Très divertissant.

17 The Murdering Marionette: Un épisode assez classique dans le genre (ça m'a beaucoup fais penser à une enquête de Conan d'ailleurs, elle même bien inspiré des dix petits nègres d'Agatha Christie), mais qui fonctionne bien. Bon on sait tous comment ça va finir, mais savoir comment reste plutôt intéressant.


Donc voilà, maintenant je suis à jour dans Lupin, et je suis très content d'avoir commencé cette série. J'espere qu'il n'y aura pas qu'une seule saison de cette aventure italienne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 22:39

Faut vraiment pas chercher toujours la complexité et le très sérieux avec Lupin III hein, la preuve en est avec l'épisode 16 très fun et pourtant est assez simple dans son schéma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 13:43

Episode 18 : Un petit épisode qui centralise un peu tout ce qu'on a vu jusque là (ou du moins depuis le mid-season), afin de rendre un fil rouge un peu moins éparpillé. L'épisode n'a pas forcément énormement de chose du coup, mais il reste intéressant. Déjà je dois dire que je m'attendais pas à revoir Nix (je croyais qu'il était mort vu sa fin dans le 12), et cette histoire de "il n'est plus Nix" m'interroge pas mal (c'est juste car il a quitté le MI-6 ou ça va plus loin?).
On a aussi le fait que Leonardo Da Vinci est un clone (je préfère ça à ce qu'il soit le vrai (avec une astuce genre cryogénisé)), et il aura pas mal d'importance sur cette seconde partie de saison.
D'ailleurs j'ai trouvé ce simulacre du dernier souper plutôt amusant, que ce soit dans ce qui amène à ça (l'histoire des portraits est rigolote), ou le souper en lui même, assez tendu et où on nous relie un peu toutes les informations qu'on a eu au compte-goutte jusque ici.
Bref, c'était chouette, ça fais toujours plaisir de revoir tous les protagonistes de la série dans un même épisode (dont Rebecca qui commençais à me manquer (cf mon post précédent)), et ça fais un peu avancer l'histoire. Du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
ShinichiG




Messages : 59
Date de naissance : 27/03/1996
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 28
Personnage préféré : Heiji Hattori
Localisation : Hôpital

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 14:39

Bon ben je pense que je vais me laisser tenter par cette série ... l'univers m'attire plutôt bien et les retours sont très positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 19:39

Il n'y a pas à hésiter avec cette superbe série :ouep:
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiG




Messages : 59
Date de naissance : 27/03/1996
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 28
Personnage préféré : Heiji Hattori
Localisation : Hôpital

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptySam 6 Fév - 1:16

Je viens de me faire les 5 premiers épisodes.

En ce qui concerne la musique, je pense que c'est un énorme avantage de la série ! Personnellement pour moi les musiques dans les films/dessins animés sont vraiment importantes donc là je suis comblé Very Happy
Ensuite pour les graphismes et l'animation, c'est encore une fois du très bon. Le style de la série est conservé (enfin il me semble si je ne suis pas un connaisseur loin de là... pour l'instant Razz), les décors et les couleurs sont très agréables, rien à redire là-dessus ! Encore un bon point Wink
Mention spécial aux opening et ending qui sont proche de la perfection Very Happy Un opening juste avec de la musique c'est original et j'aime particulièrement surtout que les images collent parfaitement au rythme !
Donc toute la partie hors synopsis, intrigue et scénario est extrêmement bien réalisé ! Un vrai régal pour les yeux et surtout pour les oreilles Very Happy


En ce qui concerne les histoires, pour l'instant cela se renouvelle bien : une avec l'ensmble des protagonistes, une plus sur Fujiko, une autre sur Jigen etc ... C'est divertissant et agréable à regarder, les 20 minutes passent en 1 éclair :/ Razz Une trame vient relier le tout pour qu'il y est une certaine avancée dans l'histoire et ça c'est cool même si en 5 épisodes forcément je n'ai qu'un petit échantillon...


Diagnostic: Une super série avec une OST magique et des personnages hauts en couleur pour nous faire profiter d'un moment de détente et de divertissement de qualité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:44

Episode 19: Bon ba je sais pas trop quoi en dire. C'était un peu osef en fait. On avance un peu avec Jix qui quitte officiellement le MI6, mais à part ça rien de bien intéressant je trouve. Surement la faute avec une histoire qui commence sur les chapeaux de roues et ne prend pas le temps du coup de se construire. Souvent je dis que j'aime les choses simples et prenante, mais je trouve que Lupin III trouve vraiment sa force dans ses histoires construites. Quand la série arrive à poser des personnages originaux, des enjeux intéressant, et une astuce final inattendu ou du moins bien pensé. Alors qu'ici pas trop. C'est plus du brassage d'air je trouve. Et j'avoue que ce Leonardo Da Vinci m'intéresse pas des masses... On verra ce que ça donne mais je suis pas convaincu.
Enfin bon je reste content de l'anime hein, mais cet épisode était moyen.

Ah et sinon j'ai vu le film de Miyazaki sur Lupin, du coup voilà ma rapide critique dessus:

Citation :
Plus Lupin III que Miyazaki je trouve. C'est du coup un vrai chouette film de mon cambrioleur favori. Une fois qu'on connait un peu l'univers, on se trouve vraiment en terrain connu, mais avec la plus-value filmique qui fais plaisir. C'est beau, bien rythmé, bien dosé, avec quelques scènes d'actions qui valent le détour. J'ai vraiment aimé la construction de ce film, qui à la fois ne joue pas sur la surenchère en nous proposant une aventure constante, mais aussi ne déçois jamais grâce à de multiple trouvailles visuelles ou scenaristiques qui rendent le visionnage ultra agréable. Parfois l'animation est vraiment belle, que ce soit dans ses décours, ou dans le mouvement. Un des meilleurs moments du film reste sa dernière partie dans l'horloge qui est belle et dynamique à la fois.
Bon, sinon on se focus un peu trop sur Lupin à mon goût (mais le choix est plus que compréhensible), ce qui fait que ses acolytes sont un peu sous-exploité. En fait, tout les réguliers sauf Zenigata manque un peu d’apparition. D'ailleurs le look de Fujiko est assez différente de celui de la nouvelle série.

Bref, un très bon film de commande.
7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 16:30

Episode 20: Ba c'était super cool. J'avais un peu peur au début que cette histoire de voiture un peu mollassonne ne me passionne pas, mais finalement la seconde partie rattrape tout et donne un final juste, émouvant, et vraiment beau. Alors ouais, y'a pas mal de cliché et c'est assez déjà vu, mais ça marche à 200%. L'ambiance mi-jolie mi-nostalgique marche à fond, lupin arrive à être éclatant tout en étant en retrait, et cette petite histoire de vieux amoureux est très touchante. J'avoue avoir versé ma petite larme à la fin. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:15

C'est ça aussi que j'aime beaucoup avec Lupin III (ça a déjà été dit vite fait ce que je vais dire), ils arrivent à nous sortir des épisodes très simples et légers dans sa construction mais ultra efficace, la preuve en est avec cet épisode 20. L'enjeu ne va pas bien loin mais avec une ambiance nostalgique autour de l'actrice et de son agent ça donne quelque chose de très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 17:18

Episode 21: Damn. Déjà 21 épisodes. Ahlala ça passe si vite :'(. Déjà plus qu'un épisode puis le final en double-ep. Et c'est pas cet épisode qui va arreter de me faire regretter qu'on arrive à la fin de cette saison. Un épisode très simple, mais bien fun comme il faut. La situation se met vite en place, il y a pas mal d'action, ça met Fujiko en avant d'une très bonne manière. C'est vraiment l'épisode Lupin agréable (après un plutôt nostalgique et émouvant).
J'espere vraiment qu'il y aura une saison 2, car j'aime vraiment beaucoup cette série. J'ai bien commencé celle de 71 (j'ai du voir 6-7 épisodes), mais ça a quand même bien vieillit, alors qu'ici c'est parfait.
Bref, encore un épisode sympa.

Ps: ah et le prochain ep aura Rebecca dans le cast o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 18:31

Au final ce Lupin III version 2015-2016 s'est terminé la semaine dernière sur son 24e épisode (tristesse que les 2 épisodes seulement diffusés en Italie sont quasi impossibles à dénicher).
Avis final ? Il n'a pas bougé depuis le départ, c'est-à-dire que ça aura été du pur Lupin III tout le long et du Lupin de haute volée avec très très peu de baisse de régime. La qualité était d'une constance folle, que ce soit pour les épisodes indépendants, différents d'un épisode à l'autre et qui était souvent assez marrant, parfois avec pas mal d'émotions (exemple : l'épisode 20, un vrai vent de fraicheur et un parfum de nostalgie) ou que ce soit avec le petit fil rouge qu'ils ont instaurés autour de l'Italie, de Léonard de Vinci, du MI-6, de Rebecca, de Nix. Ça aura été un vrai plus à cette série, un autre souffle. Les deux derniers épisodes paraissent un peu curieux, un poil fantastique sur les bords (comme les épisodes avec le copain défunt de Rebecca, l'Italian Dream) mais rentrent assez bien dans les limites de l'univers de Lupin. C'est extravagant parfois mais j'aime ça.

J'ai beaucoup apprécié l'introduction du personnage de Rebecca, une personnalité publique en Italie qui a envie d'aventure et d'adrénaline, allant jusqu'à devenir une voleuse au risque de ça réputation. Bien aimé aussi Nix, l'agent du MI-6 avec ses capacités sensorielles. J'espère de tout cœur de les revoir plus tard dans la franchise car il y a encore à faire avec eux.
Pour le reste, l'animation était globalement assez bonne et constante du début jusqu'à la fin et plusieurs scènes importantes très bien animées. Les décors et chara-design sont sublimes, adoré sérieux. Un style fait-main magnifique à l'oeil, très bon choix pour les couleurs (j'ai complètement flashé sur les effets et couleurs sur les cheveux de Rebecca et Fujiko <3<3<3). OST excellente, juste excellente, ce style un peu cool jazz que j'adore. Opening dans mon Top 10 Opening sans soucis et Ending très agréable. Un 10/10 pour la forme.

Au final je mettrais un joli 9/10 pour ce Lupin III partie 4, quasiment rien à redire dessus, j'ai juste adoré et confirme mon attachement pour cette franchise. Je souhaite commencer la partie 2 en 2016 et j'espère bien le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 0:05

Je commence un peu à rattraper mon retard anime, et j'ai commencé par finir celui-ci.
Et que dire à part que c'est quand même bien triste que tout soit déjà terminé.

Lupin III c'est incroyablement frais. L'ambiance est magnifique, les personnages attachants, la plupart des histoires d'épisode sont excellente, c'est vraiment l'anime qui se voit sans faim et qui est ultra agréable.
A la limite, c'est plus les épisodes fils rouges et d'intrigue que j'ai le moins aimé je crois. J'ai vraiment préféré les stand alone qui sont souvent vraiment bien construit et ne laisse jamais sur leurs faim. Evidemment j'ai aussi adoré les "nouveaux" personnages de cette partie (tout le monde était nouveau pour moi, mais évidemment je parle des 2 spécifique), et notamment Rebecca qui est vraiment charmante. J'étais presque triste que la fin présage qu'on va la perdre de vue pour un moment.

Enfin bon, j'en avais déjà pas mal parlé dans les post avant donc pas grand chose à dire, mais ce fut vraiment du très beau niveau. Dommage que les 2 doubles épisodes ai été un peu décevant, et que le fil rouge soit au final le point faible de l'anime, mais sinon du gros gros kiff.
8/10

Edit: Ah et sinon j'aime bcp la BO (que j'écoute là d'ailleurs). Et notamment l'opening, mais surtout l'ending qui a la grande grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 0:54

Houblon Warrior a écrit:
Enfin bon, j'en avais déjà pas mal parlé dans les post avant donc pas grand chose à dire, mais ce fut vraiment du très beau niveau. Dommage que les 2 doubles épisodes ai été un peu décevant, et que le fil rouge soit au final le point faible de l'anime, mais sinon du gros gros kiff.

Dommage que tu ne les ai pas appréciés, justement c'est exactement ça que je trouvais de rafraichissant dans la série car le côté fil rouge n'est que très peu présent dans la franchise en général. C'est le côté plus "fantastique" qui t'as moins plu ? Ça se comprend, c'est un peu déroutant il faut le dire, mais osé et pari gagnant pour moi ^^


Houblon Warrior a écrit:
Edit: Ah et sinon j'aime bcp la BO (que j'écoute là d'ailleurs). Et notamment l'opening, mais surtout l'ending qui a la grande grande classe.

Je viens justement de finir de me la réécouter pour la énième fois depuis la fin de la diffusion. Excellente réellement, je serais capable de l'écouter régulièrement tellement elle est de qualité. Et je ne parle pas de l'OP et de l'ED très très bon tous les deux !

Ce Lupin-là me manque déjà Sad J'ai hâte de me relancer dedans avec le plus gros morceau de la franchise qu'est la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 1:01

Je suis surtout deg pour Nix et Rebecca en fait (et un peu l'italie aussi qui était super en tant que background). Car je suis sur que les prochaines parties seront tout aussi satisfaisante. Après quand est-ce que ça recommencera? J'espere que cette 5ème partie a bien marché en terme d'audience, et qu'on retrouve vite l'équipe.

Mais ouais le fil rouge m'a pas plu des masses. Dès le mid-saison j'étais pas trop dedans faut dire. Si j'aimais bien les ingrédients de base, je trouve qu'il n'en font pas grand chose ou du moins c'est pas très convainquant. Puis cette histoire avec Leonard Da Vinci fut quand même bien useless. La résolution est vraiment facile, et ça amène pas grand chose d'intéressant.
Donc ouais j'étais pas trop dedans.

J'ai aussi tenté la partie 1 (je crois que j'en avais déjà parlé), et si je vais surement continuer, je la trouve quand même pas terrible. J'espere que celle d'après seront un peu plus satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 1:44

Pour le coup la partie 1 devrait quand même bien te plaire comme il n'y a pas de fil rouge comme celui de cette partie 4. Juste que ça a assez vieilli (forcément après 40 ans).

Et ne cherche pas de trucs vraiment très profond, ce n'est pas le but recherché par Lupin III. Le fil rouge servait surtout à mon sens comme grosse histoire de fond uniquement pour l'Italie dans le but d'introduire 2/3 nouveaux personnages et de développer un peu le background autour du pays, rien de plus. Après oui ça part un peu plus dans le fantastique et là faut aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 2:13

Ah mais d'habitude les fil rouges me plaisent hein. C'est en ça que Lupin III est particulièrement fort, c'est que ses épisodes stand alone sont excellent, alors que d'habitude ce genre de format ne sont pas très intéressant. Là, c'est juste que le fil rouge en soit est faible. L'intrigue me passionne pas, les pics d'înteret sont pas mémorable, et je trouve pas que ça traite bien "l'univers Lupin". Au final le double épisode final conclu pas grand chose à part Rebecca, et même ça, je suis pas complètement satisfait (mais à la limite c'est pê juste l'idée de plus la voir dans le futur qui m'attriste).

Et y'a pas besoin de faire une histoire profonde pour être convaincant. Limite justement. Ici l'intrigue va chercher des choses complètement abusé et disproportionné, qui je trouve va mal avec le reste de l'univers. J'avais préféré les singes ninjas du chateau de cagliostro ^^.
Et la partie 1 est MEGA daté. C'est même pas forcément dans le style ou l'animation (j'aime le miyazaki, toujours), mais c'est vraiment les structures d'épisodes qui sont complètement bancales. T'as plein d'épisode, tu sais pas trop où ça va, souvent les résolutions n'ont aucun sens, je trouve le scenario très "jemenfoutiste". Y'a quelques épisodes avec un synopsis sympa, mais c'est souvent gaché par l'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 17:47

Je m'ennuie un peu, donc petit référencement des différentes adaptations animes du plus grand gentleman cambrioleur de la japanimation (non, je ne fais pas référence à ce blanc-bec).

Liste des séries:
Spoiler:

Liste des films:
Spoiler:

Liste des téléfilms:
Spoiler:

Liste des OVA:
Spoiler:


Dernière édition par DetectiveHaibara le Lun 1 Aoû - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 18:28

Tu conseilles quoi là dedans? Et si tu l'as vu, il vaut quoi Italian Game?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 19:04

Citation :
Tu conseilles quoi là dedans?
Pour les séries:
-Part I (8/10)
-Part II (9/10)
-Le spin-off sur Mine Fujiko (8/10)
-Part IV (8/10)
Bref, tout sauf la "Part III" qui demeure très particulière dans son ambiance (malgré de bons épisodes).

Pour les films:
-Le secret de Mamo (7/10)
-Le château de Cagliostro (8/10)
-Le complot du clan Fuma (8/10)
-Meurs Nostradamus! (6-7/10)
-Dead or Alive (7/10)
-La pierre tombale de Jigen Daisuke (8/10)

Pour les téléfilms:
-Destination Danger (6/10)
-Le trésor d'Harimao (6/10)
-Walther P-38 (8/10)
-Tokyo Crisis (8/10)
-Alcatraz Connection (6/10)
-First Contact (6/10)
-Opération Diamant  (6/10)
-Stolen Lupin (6/10)
-Le crossover avec Détective Conan (6/10)

Pour les OVA:
-Green Vs Red (7/10, j'ai oublié de le mettre, je le rajoute immédiatement à la liste).

Citation :
Et si tu l'as vu, il vaut quoi Italian Game?
Absolument rien, c'est un récapitulatif des 5-6 premiers épisodes de la "Part IV" auquel on a rajouté un script cousu de fil blanc assez médiocre. Il n'y a que l'opening de ce téléfilm qui est intéressant, fatalement (puisqu'il fait énormément référence à certains chapitres du manga originel):
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 13:59

Le film "La pierre tombale de Jigen Daisuke" sera rediffusé le 9 septembre 2016 au Shinjuku Wald 9 de Tokyo. La rediffusion dudit court-métrage sera accompagnée d'une annonce concernant le futur de la franchise.
Une annonce probablement en lien avec cette série spin-off sur Mine Fujiko (ou tout du moins des productions dans le même registre, sachant que Takeshi Koike et Yuuya Takahashi seront présents). On peut donc s'attendre à un nouveau film, une nouvelle série ou de nouveaux OVA, voire peut-être même un Pachinko (sachant qu'au Japon les annonces de Pachinko sont toujours assez grandiloquentes, au grand dam des fans occidentaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Contenu sponsorisé





Discussions en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions en vrac   Discussions en vrac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions en vrac
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News en vrac
» News en vrac
» News en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Mangas / Animes policiers :: Lupin III-
Sauter vers: