Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La meilleure affaire

Aller en bas 
3 participants

Quelle est la meilleure affaire de la série ?
La Faucheuse noire et la fée d'or
affaire - La meilleure affaire Vote_lcap100%affaire - La meilleure affaire Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Un fil d'or brise le crochet
affaire - La meilleure affaire Vote_lcap0%affaire - La meilleure affaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'appel des loups gris
affaire - La meilleure affaire Vote_lcap0%affaire - La meilleure affaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Roses Bleues fleurissent dans les galeries cannibales
affaire - La meilleure affaire Vote_lcap0%affaire - La meilleure affaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Deux monstres qui se comprennent
affaire - La meilleure affaire Vote_lcap0%affaire - La meilleure affaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mensonges à bord d'un train noir de jais
affaire - La meilleure affaire Vote_lcap0%affaire - La meilleure affaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une vie en rose enterrée sous la neige
affaire - La meilleure affaire Vote_lcap0%affaire - La meilleure affaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité




affaire - La meilleure affaire Empty
MessageSujet: La meilleure affaire   affaire - La meilleure affaire EmptySam 12 Oct - 14:16

Quelle affaire mérite le titre de meilleure affaire de la série selon vous ? Conan 6

Et je précise que je parle bien de la meilleure, pas de votre préférée, parce qu'on peut bien sûr aimer une affaire sans la trouver meilleure ou même aussi bonne que d'autres.

Pour moi, le choix est très difficile à faire. En effet, il n'y a aucune affaire que je trouve particulièrement brillante et originale ; je dirais même que c'est plutôt l'inverse : elles sont toutes plutôt moyennes et déjà vues. J'ai beaucoup aimé l'idée derrière La Faucheuse noire et la fée d'or (avec les affreux événements qui se répètent sur le bateau perdu en mer), de même que celle derrière Une vie en rose enterrée sous la neige (notamment avec Victorique qui expose se déductions tandis que la représentation théâtrale racontent les événements). Au final, je pense que c'est quand même la toute première affaire qui mérite plus mon vote (ce qui n'est pas génial pour la série, mais bon...).

Petite dédicace à Un fil d'or brise le crochet et Mensonges à bord d'un train noir de jais qui avaient énormément de potentiel.

Et vous, alors, quelle affaire qualifieriez-vous de meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2890
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Casser la gueule de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, musique, faire la fête

affaire - La meilleure affaire Empty
MessageSujet: Re: La meilleure affaire   affaire - La meilleure affaire EmptySam 12 Oct - 15:27

j'ai voté blanc je les ai pas vues
Revenir en haut Aller en bas
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

affaire - La meilleure affaire Empty
MessageSujet: Re: La meilleure affaire   affaire - La meilleure affaire EmptyDim 13 Oct - 19:02

J'ai plus aucun souvenir, alors j'en ai aucune idée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Conan-Fab
PA Works fanboy
Conan-Fab


Messages : 3189
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Personnage préféré : Conan, Ai
Localisation : France
Emploi/loisirs : Admin du forum

affaire - La meilleure affaire Empty
MessageSujet: Re: La meilleure affaire   affaire - La meilleure affaire EmptyDim 27 Oct - 18:06

Désolé, mais comme Kudogawa, j'ai oublié pratiquement tout, à part quelques bribes ici ou là, mais pas assez pour juger. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/profile/Conan-Fab
Contenu sponsorisé





affaire - La meilleure affaire Empty
MessageSujet: Re: La meilleure affaire   affaire - La meilleure affaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure affaire
» La pire affaire
» La pire affaire
» [Épisodes 41 à 43] L'affaire du meurtre de la princesse Maya
» [Épisode 15] 30 mètres sous les mers - L'affaire du huis clos en profondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Mangas / Animes policiers :: Gosick-
Sauter vers: