Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cardcaptor Sakura

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 11:10

Timegun a écrit:
Le piano sur lequel Antony jouait, l'oreille qu'il a refaite, le fils qu'il a acheté ... Et sakura a rien capté encore ... J'applaudis cette incompétence.
Sans compter le vélo, tout de même il faut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 15:31

timegun a écrit:
Shaolan aurait pas pu essayer de couper le fil lui même avec son cure dent ?

T'as oublié qu'il était contrôlé ? Razz

timegun a écrit:
Le piano sur lequel Antony jouait, l'oreille qu'il a refaite, le fils qu'il a acheté ... Et sakura a rien capté encore ... J'applaudis cette incompétence.

On parle de la personne qui, des mois durant, n'a pas reconnu sa prof préférée dans son rêve juste parce que celle-ci était en contre-jour... x)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 15:35

Ou peut-être qu'elle a tout simplement un grand coeur et que celui-ci ne peut se résoudre à faire le lien entre ce doux et gentil garçon avec toutes ses catastrophes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 15:37

Ouais, enfin... je veux bien que Sakura ait un "grand cœur", mais c'est que les bêtises d'Eriol mettent quand même pas mal de personnes en danger ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 17:40

[1x52]

"La suite promet d'être encore plus amusante." Eriol : psychopathe un jour, psychopathe toujours.

Un chapitre léger et rigolo. Déjà, l'épisode s'ouvre sur une séquence très drôle : Sakura qui s'endort en plein cours parce que sa prof lit une histoire qui parle de moutons et la pauvre se met à les compter (j'imagine que sa fatigue quant aux transformations des cartes a un peu aidé...). Heureusement que Shaolan était là pour la rattraper ! Quel gentleman ! <3 Puis, j'ai beaucoup aimé le délire de Tomoyo sur la nouvelle pose à mettre au point ; la meilleure amie que tout le monde rêve d'avoir ne perd jamais de vu les priorités ! x) Ensuite, j'ai ressenti beaucoup de peine pour Yukito qui a de plus en plus de trous de mémoires et est aussi fatigué que notre héroïne. Au moins, ça nous donne l'occasion d'assister à une sublime scène entre celui-ci et Toya ! Qu'est-ce que je les aime, ces deux-là ! <3 Malheureusement, Nakuru vient une nouvelle fois interrompre leur discussion... ça commence à me gaver, franchement. ^^' Sinon, tant qu'on parle de Yukito, j'ai aussi beaucoup aimé la séquence avec Yue et Kéro (surtout que Sakura ne s'habitue toujours pas à leurs transformations ! xD). Par contre, Yue devrait faire plus attention au lieu où il choisit d'apparaître, parce que le pas de la porte n'est peut-être pas le meilleur choix... ^^' Enfin, j'ai adoré toute la dernière partie ! Le costume de Sakura sur le thème des moutons était adorable et sa pose est BADASS (beau travail, Tomoyo) ! J'aime toujours autant voir le nouveau Maître avec ses ailes dans le dos, elle est tellement cool ! Et Shaolan m'a fait de la peine quand il a tapé comme un fou contre la barrière invisible. Il n'aurait pas dû se faire autant de souci : Sakura a simplement eu affaire à... des peluches ! Comme c'est meugnon ! ^w^ Et j'adore comment elle a toujours aussi honte que des garçons la voit utiliser Power... elle devrait faire un travail sur elle-même, ce n'est pas du tout féministe, ça ! >w<

"L'intérieur du trou était imprégné de l'aura de Clow." Sakura, laquelle devrait faire plus attention à ses formulations de phrases. :hihi:

08/10

[1x53]

"Si ça se passe mal, je serai là pour t'aider ! Vas-y Sakura !" Kéro, le meilleur mentor du monde !

Un épisode tout bonnement excellent qui s'ouvre sur une jolie scène de genre. J'ai beaucoup aimé la tenue automnale de Sakura et j'adore son alchimie avec Eriol. Celui-ci est d'ailleurs bien gentil de l'aider, mais il ne le fait évidemment pas sans arrière-pensée, le bougre. Puis j'ai ressenti une nouvelle fois beaucoup de peine pour notre jeune héroïne : qu'elle aille mal, c'est une chose, mais qu'elle aille mal et fasse semblant d'aller bien pour ne pas inquiéter son papa, c'en est une autre ! Heureusement, elle peut compter sur Kéro, l'adorable Gardien du Livre ! J'ai trouvé son enthousiasme pour le pudding absolument adorable ! ^^ Quelque chose d'autre qui est adorable : les cartes de Sakura qui font la ronde autour de leur Maître ! Cet instant d'allégresse nous transporte malheureusement vers un moment beaucoup plus sombre : Sakura apprend que les Cartes de Clow non-transformées deviendront de simples bouts de papier si elle ne s'en occupe pas dans un certain laps de temps. S'ensuit une séquence absolument déchirante dans laquelle la jeune fille refuse de perdre ses amies et décide de toutes les changées. J'ai presque versé une larme, d'autant plus que les cartes qu'elle vient juste de transformer viennent virevolter autour d'elle pour lui dire merci ! <3 Ensuite, on a l'échappée belle de Dash qui s'empare du vélo de Toya (celui qu'Eriol a trafiqué un peu plus tôt dans la journée) et je ne sais pas comment Sakura a trouvé la force de se lancer à la poursuite de la carte de la vitesse, mais elle l'a fait ! Et ce en téléphonant à ses amis en même temps ! J'ai pratiquement ri aux éclats quand Kéro s'en est aperçu et qu'il s'en est insurgé ! xD Sinon, j'ai eu très peur quand le vélo a grimpé sur le mur et que Sakura a sauté derrière lui (elle devrait faire plus attention quand elle se lance aux trousses du vélo de Lance Armstrong ! xD)... heureusement que Shaolan était là pour la sauver (l'homme qui tombe à pic !). <3 Enfin, j'ai trouvé adorable la re-capture de Dash : Sakura qui avait les bras grand ouverts, je n'étais pas près ! x) Et Dash/Peewee qui fait des bisous à son Maître après qu'elle l'ait enlacée (oui, on apprend que c'est une fille, je n'étais pas au courant, moi non plus)... trop chou ! Presque autant que le speech de Sakura avant son évanouissement ! ^^

Tomoyo qui arrive en retard et décide de filmer une Sakura endormie en ignorant Kéro ! :rigole:

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 18:47

Porto a écrit:
S'ensuit une séquence absolument déchirante dans laquelle la jeune fille refuse de perdre ses amies et décide de toutes les changées. J'ai presque versé une larme, d'autant plus que les cartes qu'elle vient juste de transformer viennent virevolter autour d'elle pour lui dire merci ! <3
100% d'accord, Sakura n'est peut-être pas très futé mais quand elle agit ainsi c'est vraiment la meilleure  <3

Je viens juste de le remarquer hier donc autant le dire maintenant : quand je lis tes avis j'ai vraiment l'impression que tu découvres la série pour la première fois, je dirais même qu'il est impossible de deviner que tu connais la série depuis bien longtemps. Tu ne la regardes pas d'un œil analyseur (je me demande si ça se dit ^^') ou critiqueur, tu la redécouvres en y prenant beaucoup de plaisir et je trouve ça formidable.
Et désolée si ce que je dis te paraît un peu bizarre mais c'est ce que je pense Conan 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 18:59

T'inquiète, Misao, ça ne me paraît pas bizarre du tout ! Yukiko 1

Misao a écrit:
Je viens juste de le remarquer hier donc autant le dire maintenant : quand je lis tes avis j'ai vraiment l'impression que tu découvres la série pour la première fois, je dirais même qu'il est impossible de deviner que tu connais la série depuis bien longtemps. Tu ne la regardes pas d'un œil analyseur (je me demande si ça se dit ^^') ou critiqueur, tu la redécouvres en y prenant beaucoup de plaisir et je trouve ça formidable.

À mon avis, si tu as l'impression que je découvre l'anime pour la première fois, c'est sûrement parce que :

_ la dernière fois que je l'ai visionné, j'étais encore au lycée (ça fait donc une dizaine d'années) et j'ai beau me souvenir des moments marquants et connaître la fin, il y a moult détails que j'ai oubliés.
_ c'est la première fois que je regarde en VO, je m’aperçois donc de beaucoup de choses... pour la première fois ! Notamment l'amour de Shaolan pour Yukito, celui de Toya pour Yukito, les trucs typiquement japonais genre le Kansai-ben de Kéro... etc.
_ je fais sciemment des efforts pour ne pas te spoiler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 19:18

Alors Toya aime Yukito..ah je comprends mieux maintenant pourquoi il l'a dit à l'autre qu'il aimait déjà quelqu'un et pourquoi ils sont si proches. Je n'avais pas vu les choses spécialement de cette façon, c'est certainement dù à la VF comme tu le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 19:24

Misao a écrit:
Je n'avais pas vu les choses spécialement de cette façon, c'est certainement dù à la VF comme tu le dis ^^

C'est même carrément dû à la VF ! x) Je n'avais pas du tout vu les choses comme ça, moi non plus, à l'époque ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyMar 24 Avr - 0:24

Timegun a écrit:
Sakura et Shaolan font des trucs coquins en classe ^^
Hahaha ^^

Timegun a écrit:
Perso les sentiments j'ai tous compris avec la VF. Après j'ai revu la série y a 2 ans donc j'étais déjà plus mature qu'au lycée ça joue peut-etre.
Donc moi j'suis complètement immature Razz  

Après je ne suis aucune oeuvre avec ce genre de couple mais je dois avouer qu'ils sont plutôt mignons, leur relation est bien faite même si j'étais persuadée qu'ils étaient surtout des meilleures amis ^^'

D'ailleurs la scène dans l'ép 54 où Toya joue du piano avec Yukito à la fin était très belle mais COMME PAR HASARD il a fallu que Nakuru vienne les déranger oi-oi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyMar 24 Avr - 16:36

Misao a écrit:
Donc moi j'suis complètement immature Razz

Non, c'est tout à fait normal de ne pas s'en apercevoir ! ^^

Misao a écrit:
D'ailleurs la scène dans l'ép 54 où Toya joue du piano avec Yukito à la fin était très belle mais COMME PAR HASARD il a fallu que Nakuru vienne les déranger oi-oi

Oui, la scène est magnifique ! Nakuru me saoule tellement quand elle les interrompt ! Mad
________________________________

[1x54]

"Merci. Et puis, pardonnez-moi." Masaki

Misao, hier encore tu disais qu'on aurait dit que je regardais la série pour la première fois ; eh bien figure-toi que j'avais complètement oublié cet épisode-ci et que j'ai donc eu l'impression de le découvrir. Je ne me souvenais réellement que de trois choses : Yamazaki et Eriol qui mentent en chœur (une scène hilarante dans laquelle Sakura et Shaolan ne marchent pas, ils courent ! xD), Sakura qui demande un bouquet d’œillets à Flower et le cadeau que lui envoie son arrière-grand-père (désolé, mais je trouve la robe tellement moche ! ^^'). Bref, ça ne choquera personne, je pense : j'ai adoré ce chapitre plein d'émotions ! Déjà, le début est vraiment trop chou avec Sakura qui est aux anges d'avoir trouvé le calendrier de sa maman et ce à tel point qu'elle va jusqu'à l'emmener avec elle à l'école (d'ailleurs, j'ai adoré le fait que Tomoyo s’aperçoive tout de suite que sa meilleure amie était d'encore meilleure humeur que d'habitude) ! Ensuite, j'ai adoré la scène avec Toya qui se remémore les leçons de piano de sa mère et se met à jouer à l'unisson avec ses souvenirs. Il n'y avait aucun dialogue, mais la séquence était d'une puissance folle ! D'autant plus que Yukito est arrivé pour partager ce beau moment ! <3 Dommage que Nakura se tape une nouvelle fois l'incruste... ugh. Puis, j'ai adoré la façon dont Sakura a défendu son papa quand celui-ci a dit qu'il était un vaurien aux yeux du grand-père de Nadeshiko, mais aussi la gentillesse et l'amour dont elle a fait preuve en mettant au point le parfait cadeau d'anniversaire pour ce dernier. De la voir coudre sous le regard aimant de Fujitaka, demander les conseils de Kéro et l'aide de Flower et Toya m'a redonné du baume au cœur. Quelle jolie famille, décidément ! ^^ Enfin, j'ai adoré la conclusion de l'épisode : Sonomi qui vient chercher le cadeau (qui est très beau, d'ailleurs) et surtout la magnifique scène entre Masaki et Fujitaka ! Quand le vieil homme a demandé le pardon du mari de sa petite-fille chérie sous le regard de celle-ci, j'ai pleuré à chaudes larmes, je ne m'en cache pas ! Je n'étais vraiment pas prêt ! :')

J'ai vraiment adoré le fait de faire une pause dans les aventures paranormales (de la même façon que la première apparition de Masaki était une pause dans la chasse aux cartes de Clow).

Et une pensée pour Kéro qui a quand même atterrit deux fois dans le magnétoscope !  :hihi:

10/10

[1x55]

"Les sentiments des garçons sont compliqués."

Un chapitre drôle et léger qui a de l'idée ! L'épisode s'ouvre sur une jolie conversation entre Sakura et Eriol, lesquels parlent de littérature et de voyages. J'ai trouvé ça bien mignon, même si je commence à désespérer que Sakura découvre un jour la réelle identité du jeune garçon. Au moins, leur discussion nous aura permis de revoir Sakura minuscule et Sakura géante (j'ai tellement ri pendant ces flashbacks ! xD). Sinon, j'ai aussi trouvé ça très sympa la façon dont Shaolan et Tomoyo les espionnaient ! x) Ensuite, j'ai beaucoup aimé toute la séquence lecture avec les élèves qui présentent les livres qu'ils vont lire pour la classe : Tomoyo a choisi un énorme volume, Naoko a carrément deux piles de livres et Yamazaki lit quelque chose qui s'intitule : Des aliens déguisés en chats veulent envahir la Terre !! (que Naoko a bien sûr déjà dévoré). ^^ Puis, j'ai adoré le fait que tous les camarades de Sakura décident de se rendre à la bibliothèque en même temps ! Heureusement qu'aucun ne l'a vue se faire aspirer par son livre comme Harry Potter dans La Chambre des secrets (à part Eriol qui sourit comme un malade, évidemment). x) Enfin, j'ai trouvé l'aventure dans l'histoire d'Alice très sympa, surtout pour l'excellente distribution des personnages ! Sakura est bien sûr Alice, Eriol est le malicieux chat du Cheshire (j'ai pratiquement hurlé de rire quand il a dit franco à Sakura qu'elle était à côté de la plaque ! xD), Yukito/Yue est le Lapin blanc qui lâche Sakura en plein vole parce qu'il a ses propres problèmes à régler, Shaolan (toujours dans la dualité) est Tweedledum et Tweedledee (j'ai adoré comment Sakura échoue à son quiz parce qu'elle pensait que c'était Yukito que le jeune garçon aimait), Toya est le Chapelier fou qui fait tourner la jeune fille en bourrique, Tomoyo est Humpty Dumpty et Kéro est la Reine de cœur ; bref : c'est PAR-FAIT ! Quoique je suis certain que si cette adaptation de l'œuvre de Carroll avait eu lieu dans la saison un, c'est Meiling qui aurait joué le rôle de la Reine de cœur et Kéro aurait été le Chat du Cheshire ! ^^ Mais bon, tout est bien qui finit bien grâce à Big et Litlle ! Sakura retrouve le monde réel dans les bras de Shaolan ! <3

Sakura qui remercie la feuille d'Eriol pour l'avoir sortie de l'histoire alors que c'est elle qui l'y a envoyé... Razz

07/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyMar 24 Avr - 18:20

Effectivement la robe était très moche (pour une fois que nous sommes d'accord sur ce point) et je ne peux que te plussoyer pour le beau cadeau qu'elle lui a fait ^^

Citation :
Sakura retrouve le monde réel dans les bras de Shaolan ! <3
:sublime:

Citation :
Sakura qui remercie la feuille d'Eriol pour l'avoir sortie de l'histoire alors que c'est elle qui l'y a envoyé... Razz
Je me suis dit la même chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 14:18

Misao a écrit:
Effectivement la robe était très moche (pour une fois que nous sommes d'accord sur ce point)

Je suis content que tu sois de mon avis ! Le truc, on aurait dit la taie d'oreiller de Dobby dans Harry Potter 2 ! xD C'était IN-FORME ! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 14:20

Oui Tiffany a beaucoup plus de talent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 18:41

Oui, quand elle ne fait pas des pyjamas à jupe ! Akai 1
________________________________

[1x56]

"T'es un gobelin, c'est ça ?" Kéro, fin observateur.

Un épisode léger et rigolo qui nous laisse respirer avant d'encaisser la grosse charge émotionnelle du suivant. Déjà, j'ai adoré la scène d'introduction dans la demeure d'Eriol (soit dit en passant, c'est la première fois qu'on voit celle-ci de l'extérieur et elle est sublime) ! La dynamique entre les trois fauteurs de trouble est très intéressante et je leur trouve chacun beaucoup de personnalité (j'aime d'ailleurs énormément Nakuru quand celle-ci n'est pas dans son rôle d'empêcheuse de tourner en rond). Ensuite, j'ai beaucoup aimé toute la partie kermesse de l'école avec les filles et les garçons en adorables tenues de serveurs. <3 J'ai aussi trouvé ça super sympa de la part de Toya et Yukito d'être passés voir Sakura ! Enfin, je suis absolument fan de la star de cette épisode : Spinel et notamment de ses interactions avec Kéro ! Leur rencontre est réellement l'un de mes moments préférés de tout l'anime ! ^^ Il y a à la fois tellement de tension (que ce soit la chanson de Nakuru qu'on entend alors que Kéro se goinfre allègrement de sucreries dans les bois, l'instant I où les deux peluches se retrouvent nez à nez au détoure d'un arbre ou encore le monologue intérieur de Spinel sur fond de musique extra angoissante quand celui-ci est persuadé d'avoir été démasqué) et d'humour (Kéro qui pense que Spinel est un gobelin, Kéro qui lui enfonce plein de sucreries dans la bouche ou encore Kéro qui se moque de son nom) dans cette séquence ! C'est vraiment un moment culte, d'autant plus que notre cher Gardien est le seul avoir vu ce "gobelin" dévaliser tous les stands de kermesse et que son dessin ressemble exactement à lui-même ! xD En somme, un épisode rigolo à ne manquer sous aucun prétexte ! x)

Spinel est trop chou à la fin, endormi dans les bras d'Eriol ! I love you

08/10

[1x57]

"Voilà un garçon honnête." Eriol

L'un des plus beaux chapitres de cette œuvre, à n'en pas douter ! Déjà, la scène d'ouverture sur fond orangé de coucher de Soleil est d'une beauté tout bonnement stupéfiante ; beauté accentuée par le fait que, après un court flashback, on retrouve exactement le même plan (Shaolan allongé sur son lit), mais sa chambre est cette fois-ci baignée de la lumière bleue du soir. La complémentarité de ces deux teintes misent bout à bout nous en met pleins les yeux et l'épisode ne fait pourtant que commencer ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Shaolan en cours : il entre en salle de classe, tombe sur Eriol en pleine conversation avec sa dulcinée et fait immédiatement la tronche... jusqu'à ce que cette dernière l'invite lui aussi à l'accompagner le lendemain. <3 On a même le droit à quelques flashbacks de leurs meilleurs moments, comme c'est meugnon ! >w< Puis, on a une adorable scène entre Shaolan et Yukito dans laquelle celui-ci sollicite l'aide du jeune garçon pour choisir un emporte-pièce qui servira à préparer des cookies pour remercier les Kinomoto de leur hospitalité. Shaolan est trop chou quand il choisit celui qui a une forme de nounours ! <3 De retour chez lui, le hongkongais tombe sur deux messages vocaux laissés par Sakura sur son répondeur. La scène est à la fois hilarante (à cause de ce qu'on entend dans les messages) et adorable (parce que Shaolan réécoute les messages plusieurs fois). Enfin, j'adore toute la dernière partie ! Le montage très coloré avec la chanson J-Pop et le thème des feuilles est juste génial (d'autant que j'adore les ginkgos) et j'ai trouvé trop mignon que Shaolan ne veuille pas parler de son ours devant Sakura ! Puis, arrive finalement l'une des scènes les plus mémorables de l'anime : les deux anciens rivaux bloqués dans un ascenseur. Tout est tellement mignon dans cette scène : Shaolan qui allume un feu pour rassurer Sakura quand celle-ci commence à pleurer, l'histoire de l'unique cookie qui a survécu à l'appétit de Kéro (c'est pour toutes les fois où il est resté enfermé pendant que tout le monde s'amusait) et Sakura qui partage ledit cookie en deux pour que chacun ait sa part. J'ai toujours eu tellement peur quand Sakura tombe ! Et le moment de flottement où Shaolan commence à pleurer et appelle pour la première fois celle-ci par son prénom ! Kyaaa ! ^o^ Et quand Sakura lui demande à la fin si elle peut à son tour l'appeler par son prénom ! Quelle belle et heureuse fin avec l'épisode (qui se clôt sur un sublime dessin à l'aquarelle de Shaolan) !

Eriol, comme dirait Valérie Trierweiler : merci pour ce moment ! I love you

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyMer 25 Avr - 20:14

Mais quand est-ce que Sakura va tomber sur le charme de Shaolan ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyJeu 26 Avr - 15:03

Tu n'as pas trouvé à dire sur ces deux épisodes ? C'est pourtant pas les trucs importants qui manquent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyJeu 26 Avr - 15:29

Si mais j'ai plein de devoirs à faire sans compter tout le reste et du coup j'évite de perdre trop de temps mais je ne rate jamais mon ptit moment de détente tous les soirs devant les épisodes Yukiko 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyJeu 26 Avr - 18:12

On est à moins d'une semaine de la fin, Misao, ce n'est pas le moment de flancher ! :Kurogane1:
________________________________

[1x58]

"C'est drôlement fatigant de rester en mode balèze." Kéro

Un épisode léger et drôle qui, paradoxalement, s'ouvre sur une scène sombre et pleine de tension. J'ai bien aimé l'atmosphère qu'il y avait dans le parc du pingouin ; ce n'est pas la première fois qu'on voit nos héros dehors de nuit et sous une pluie diluvienne, mais c'est toujours aussi efficace, d'autant plus qu'on sait qu'Eriol est bien là et qu'on se demande ce qu'il va faire. D'ailleurs, je me demande encore pourquoi celui-ci a revêtu sa tenue d’apparat et est sorti de chez lui à cette heure avancée et par ce temps de chien pour ne rien accomplir... pendant un instant, j'ai cru que c'était pour bloquer Yue et Kéro dans leurs vraies formes, mais on apprend dans l'épisode suivant qu'il peut provoquer leurs transformations à sa guise donc ça ne colle pas. Bref ! J'ai toujours trouvé ça hilarant de voir Yue et Kéro évoluer dans le monde des mortels avec leurs vraies apparences, donc j'ai beaucoup ri tout au long de cet épisode ! Déjà, il y a le moment où Kéro n'arrive pas à rentrer dans la chambre de Sakura parce qu'il n'a pas replié ses ailes et celui où il parle super fort avec sa voix "mûre" alors qu'il est tard et que Toya est juste de l'autre côté de la porte ! xD Ensuite, j'ai trouvé très drôle la différence dans la façon dont Sakura traite ses deux acolytes : elle propose son lit à Yue et lui dit de bien se reposer alors qu'elle laisse Kéro dormir par terre et lui fait faire le ménage (Kéro qui fait la lessive, ça rappelle des souvenirs, n'est-ce pas ? ^^). Et même quand ce dernier l'aide, elle trouve à redire, comme quand il lui tend le tampon et que le livreur voit son énorme patte jaune ! xD Puis, j'ai adoré le coup du sac de farine sur ce pauvre Kéro ! Surtout parce que ça nous a donné l'occasion de voir cette chère Bubbles dont on avait raté la capture (et dire que Clow l'utilisait pour la vaisselle et le linge sale) et parce que ça a donné l'occasion à Yue de se rendre utile ! x) Enfin, j'ai trouvé l'idée de Sakura d'utiliser le bouclier super ingénieuse ! J'avais oublié que c'était comme ça qu'elle résolvait ce problème et j'étais franchement impressionné ! Kéro n'aura plus à manger des cookies à raison de un par griffe et il va pouvoir retrouver son tiroir sur les "murs" duquel il a collé des photos de lui-même ! xD

Je ne l'ai jamais précisé jusqu'à présent, mais j'adore le cocon que forment les ailes de Kéro et celles de Yue quand ceux-ci se transforment ! ⭐

08/10

[1x59]

"Quels que soient nos sentiments, seuls nos mots leur donnent vie." Tomoyo

Un chapitre plein d'émotions, tout simplement. Tout d'abord, j'ai adoré la discussion entre Sakura et Tomoyo en début d'épisode que j'ai trouvée fraîche et rigolote : Tomoyo qui parle de power up comme si Sakura était un personnage de jeu vidéo, celle-ci qui récupère de mieux en mieux après la transformation des cartes et Shaolan qui observe attentivement sa dulcinée, tout ça sous le regard bienveillant d'Eriol ! <3 J'ai aussi beaucoup aimé cette phrase de Tomoyo : "Plus le temps passe, plus tu es craquante, et plus tu gagnes en prestance, Sakura !" Elle résume bien l'anime, je trouve ! x) Puis, j'ai bien apprécié le duel de basket entre Shaolan et Eriol. C'est gentil de la part de ce dernier d'avoir donner des conseils à son descendant (même s'il aurait pu le faire de façon moins flippante ^^'), surtout que le jeune hongkongais était trop obnubilé par une certaine spectatrice pour se concentrer sur le jeu (comme le fait justement remarquer Tomoyo) ! Ensuite, j'ai eu beaucoup de peine pour Yukito quand je l'ai vu traîner son sac plastique. Le pauvre est tellement fatigué ! Mais le pire c'est quand même l'apparition de Yue forcée par Eriol. J'ai presque eu peur, pendant un instant ! Enfin, pour ce que j'ai préféré dans l'épisode : Tomoyo ! J'ai absolument adoré sa conversation avec Shaolan (alors que Sakura est dans la pièce à côté en train d'essayer une sublime tenue). Elle est tellement mature et observatrice, c'est dingue ! Et ses conseils ont faillit porter leurs fruits plusieurs fois au cours du reste de l'épisode ! Malheureusement, les presque-confessions de Shaolan ont été interrompues d’abord par Clow, puis par Kéro (qui entraîne Sakura dans son délire de poses xD) ! >w< Mais il y a déjà eu pas mal de progrès, au moins : Sakura appelle désormais Shaolan par son prénom, ce qui ravit celui-ci ! ^^ Et pour ce qui est du phénomène paranormal de la semaine : un ballon de basket fantôme qui rappelle drôlement High School Musical ! xD On a aussi eu une nouvelle fois l'occasion de voir Shaolan rassurer Sakura après que Tomoyo ait été enlevée par les pièces mouvantes. Et en parlant de celle-ci, j'ai adoré le moment où elle s'est mise à chanter ! Sa voix est tellement belle et rassurante ! Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré la référence à la capture de Shadow (l'un de mes épisodes préférés, étant enfant), d'autant plus que j'avais tout de suite reconnu cette salle quand ils y ont pénétré ! x) Le plan de Sakura était une nouvelle fois très intelligent, Tomoyo a vraiment raison quand elle fit qu'elle a eu un power up ! x) D'autant qu'elle parvient presque à voir Eriol et que celui-ci remarque aussi l'avancée de ses pouvoirs (en mettant nonchalamment un panier à une main) ! <3

Les deux amies qui se donnent la main à la fin de l'épisode... I love you

09/10

Que penses-tu de la relation entre Tomoyo et Sakura, Misao ? Je ne me souviens plus si la VF a des allusions à l'amour de Tomoyo pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyJeu 26 Avr - 19:01

Tes commentaires sont toujours aussi excellents et agréable à lire ^^ et promis je ferai l'effort de poster des avis plus détaillés dans la semaine Wink

Eh bien c'est difficile à dire je dirais que jusqu'à maintenant, je considérais que Tiffany aimait son amie comme une folle jusqu'à la surprotéger un peu comme Akira envers Hikari mais pendant l'ép 59 j'ai vu les choses autrement. En gros voilà ce que je pense : sans être honnête avec moi-même je vois cela comme une amitié très forte ou comme des soeurs car je préfère que ce soit de cette façon mais si au contraire je suis honnête avec moi-même je suis bien obligée de reconnaître qu'elle aime plus que tout son amie.

Quant aux allusions pour la VF, eh bien je pense qu'il n'y a pas vraiment de différences, enfin je n'ai jamais eu l'impression de ce côté-là d'avoir une fausse traduction de certaines phrases.

EDIT : Je considère que j'ai été plutôt injuste en jugeant l'amour de Tiffany pour Sakura, Tiffany est vraiment un perso incroyable et l'amour pour son amie qu'elle enfouit au plus profond d'elle-même car elle ne souhaite que le bonheur de celle-ci est vraiment quelque chose de très beau et d'admirable. Je comprends pleinement pourquoi elle figure dans ton top.

Je croyais qu'il m'était impossible de choisir un épisode de préférence dans CCS tellement ils sont tous géniaux mais je pense que je peux dire que le 60 est mon préférée car c'est celui qui m'a fait le plus trembler d'émotions, sérieusement j'ai du vraiment trembler pour éviter de pleurer à chaudes larmes. Pour commencer j'aime beaucoup la complicité qui s'est formé entre Shaolan et Tiffany (d'ailleurs cette dernière me fait penser à une sorte de maman pour les autres <3) qui donnent toujours d'excellents conseils et d'encouragements. Puis j'ai adorée la discussion entre Sakura :"hein quelqu'un nous observe ?" et Eriol :"je n'aimerai vraiment pas être à sa place" x)

La sincérité de Shaolan envers son amie Meiling m'a aussi beaucoup touchée (bon ok on a compris j'ai tout adorée dans cette épisode ;p ), sans compter la ptite discussion entre cette dernière et Sakura. C'était si beau de voir que Meiling en était presque choquée avant de remercier Sakura à son tour puis quand elle s'est battue de pieds fermes envers les dangereux pingouins c'était super classe et très courageux de sa part. Mais quand elle est devenue soudainement triste en comprenant l'amour de son amie, oh mon dieu j'ai failli craquer sur le coup, je ne m'attendais absolument pas à un tel effet et Tiffany qui l'observe de loin d'un regard attristé Sad  Puis quand elle s'est retenue de pleurer devant Shaolan qui a réussi à lui parler avant de s'enfuir face à ce dernier qui ne trouve malheureusement les mots pour la consoler mais qui allait tout de même la rejoindre avant que celui qui s'occupe d'eux (désolée pour son nom ^^') ne l'arrête, ce qui était surement la meilleure chose à faire. Puis quand elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes dans les bras de Tiffany oh mon dieu cette scène j'en tremble encore et le regard de Tiffany à ce moment-là, on peut lire sur son visage qu'elle comprend la peine de Meiling et pourtant elle s'est contentée de rester forte en gardant le sourire. Et enfin l'épisode se termine en beauté avec une Meiling plus incroyable que jamais que même Shaolan en reste bouche bée et ses lettres remplies d'amour et d'amitié à la fin était magnigiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyVen 27 Avr - 14:14

Misao a écrit:
Tes commentaires sont toujours aussi excellents et agréable à lire ^^

Merci beaucoup, Misao ! Momiji 2

Misao a écrit:
et promis je ferai l'effort de poster des avis plus détaillés dans la semaine Wink

T'inquiète, je disais surtout ça pour te taquiner et parce que ça me fait de la peine que notre visionnage arrive bientôt à sa fin ! I love you

Misao a écrit:
Quant aux allusions pour la VF, eh bien je pense qu'il n'y a pas vraiment de différences, enfin je n'ai jamais eu l'impression de ce côté-là d'avoir une fausse traduction de certaines phrases.

En même temps, on ne peut pas le savoir quand on regarde seulement la VF (j'en sais quelque chose !). J’essaierai de prendre le temps de vérifier. :idea:

Misao a écrit:
Je considère que j'ai été plutôt injuste en jugeant l'amour de Tiffany pour Sakura, Tiffany est vraiment un perso incroyable et l'amour pour son amie qu'elle enfouit au plus profond d'elle-même car elle ne souhaite que le bonheur de celle-ci est vraiment quelque chose de très beau et d'admirable. Je comprends pleinement pourquoi elle figure dans ton top.

Elle est géniale, oui ! :approuve: D'ailleurs, si je faisais mon top aujourd'hui, elle serait encore plus haut (et il y aurait plus de personnages de CCS) !

Misao a écrit:
Je croyais qu'il m'était impossible de choisir un épisode de préférence dans CCS tellement ils sont tous géniaux mais je pense que je peux dire que le 60 est mon préférée car c'est celui qui m'a fait le plus trembler d'émotions, sérieusement j'ai du vraiment trembler pour éviter de pleurer à chaudes larmes.

Ce que tu dis là me rend tellement heureux, tu ne peux pas savoir à quel point ! ☀

Misao a écrit:
sans compter la ptite discussion entre cette dernière et Sakura. C'était si beau de voir que Meiling en était presque choquée avant de remercier Sakura à son tour

J'ai adoré ce moment ! Meiling était tellement étonné que Sakura tienne autant à elle ! I love you

Misao a écrit:
quand elle est devenue soudainement triste en comprenant l'amour de son amie, oh mon dieu j'ai failli craquer sur le coup, je ne m'attendais absolument pas à un tel effet et Tiffany qui l'observe de loin d'un regard attristé Sad

D'ailleurs, je ne me souviens pas du tout comment elle s'en rend compte dans la VF (dans la VO, c'est parce que Shaolan appelle Sakura par son prénom plutôt que par son nom de famille)... scratch

Misao a écrit:
Puis quand elle s'est retenue de pleurer devant Shaolan qui a réussi à lui parler avant de s'enfuir face à ce dernier qui ne trouve malheureusement les mots pour la consoler mais qui allait tout de même la rejoindre avant que celui qui s'occupe d'eux (désolée pour son nom ^^') ne l'arrête, ce qui était surement la meilleure chose à faire.

Ce moment était à la fois beau et triste ! Sad

Misao a écrit:
Puis quand elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes dans les bras de Tiffany oh mon dieu cette scène j'en tremble encore et le regard de Tiffany à ce moment-là, on peut lire sur son visage qu'elle comprend la peine de Meiling et pourtant elle s'est contentée de rester forte en gardant le sourire.

Une des scènes les plus marquantes de tout l'anime ! Crying or Very sad

Misao a écrit:
Et enfin l'épisode se termine en beauté avec une Meiling plus incroyable que jamais que même Shaolan en reste bouche bée et ses lettres remplies d'amour et d'amitié à la fin était magnigiques I love you

C'était si beau ! Very Happy

Et tu as pensé quoi de l'épisode suivant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyVen 27 Avr - 15:00

Citation :
D'ailleurs, je ne me souviens pas du tout comment elle s'en rend compte dans la VF (dans la VO, c'est parce que Shaolan appelle Sakura par son prénom plutôt que par son nom de famille)...
Eh bien elle lui a dit que la façon dont il l'a appelée Sakura était différent que quand il a appelée Stéphanie.

L'ep 61 était tout aussi sympa à suivre, j'ai particulièrement revoir la carte du miroir qui adore le frère de Sakura, c'est vraiment trop marrant et à la fois super de voir qu'il est au courant et qu'il en profite même pour lui offrir un cadeau alors notre chère Sakura ne se doute de rien. C'était triste de voir Mathieu aller de plus en plus mal et ce pauvre Thomas qui n'arrive toujours pas à lui parler. Et la tête de Shaolan au début de l'épisode quand il a tenté en vain de faire sa déclaration avant qu'Yvan ne vienne les déranger XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 EmptyVen 27 Avr - 15:41

Misao a écrit:
Eh bien elle lui a dit que la façon dont il l'a appelée Sakura était différent que quand il a appelée Stéphanie.

OK, merci Misao ! Il faudra que je revois ça. Momiji 2

Misao a écrit:
L'ep 61 était tout aussi sympa à suivre, j'ai particulièrement revoir la carte du miroir qui adore le frère de Sakura, c'est vraiment trop marrant et à la fois super de voir qu'il est au courant et qu'il en profite même pour lui offrir un cadeau alors notre chère Sakura ne se doute de rien.

Vouiii ! J'adore leur relation ! I love you

Misao a écrit:
C'était triste de voir Mathieu aller de plus en plus mal et ce pauvre Thomas qui n'arrive toujours pas à lui parler.

Ça m'a fait énormément de peine, à moi aussi ! Sad

Misao a écrit:
Et la tête de Shaolan au début de l'épisode quand il a tenté en vain de faire sa déclaration avant qu'Yvan ne vienne les déranger XD

J'ai pratiquement hurlé de rire ! C'était tellement drôle ! :rigole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cardcaptor Sakura   cardcaptor - Cardcaptor Sakura - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardcaptor Sakura
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura: Clear Card (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Autres mangas et animés :: Fiches manga / animé :: L'univers CLAMP-
Sauter vers: