Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 19 Sep - 13:26


GOSICK
ゴシック

Présentation 71mj1z10

C'est à Saubure, un petit pays à la jonction de la France, la Suisse et l'Italie, à l'académie Sainte-Marguerite, qu'étudie Kazuya Kujō, un jeune garçon japonais de bonne famille. Là, il rencontre Victorique de Blois, une jeune fille isolée qui a l'apparence d'une poupée et la capacité de réflexion d'un détective aguerri. Ensemble, ils vont se retrouver embarqués dans bon nombre d'enquêtes et d'aventures toutes plus folles les unes que les autres.

________________________________

J'ai commencé cet anime hier soir et je dois dire qu'il me plaît bien.

D'un point de vue technique, la série n'est pas à se damner, mais elle fait le job. Les chara-designs sont corrects pour la plupart, même si aucun ne se démarque vraiment ; l'animation et la réalisation, sans fulgurances, restent quand même jolies à regarder ; et la musique et les doublages n'ont rien de mauvais. Là où GOSICK marque des points, c'est dans l'écriture de ses personnages, lesquels ont tous une intériorité quasi palpable, que ce soit dans leurs relations ou leurs motivations. Je me suis ainsi beaucoup attaché aux deux personnages principaux, et ce très tôt, mais aussi à certains personnages à usage unique que l'on peut retrouver dans les diverses affaires de l'anime. Celles-ci sont d'ailleurs plutôt bonnes, quoiqu'un peu brouillonnes et déjà vues.

Mais tout ceci est un avis à chaud au début de mon visionnage ; il se peut donc qu'il change d'ici la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 19 Sep - 15:03

Laisse une chance aux enquêtes, il y en a qui valent le coup
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 19 Sep - 15:12

Oh, ne t'inquiète pas, Sacha, je vais le faire ! Conan 5

Je sais bien que les histoires policières ne sont pas faciles à construire, alors je ne vais pas laisser le fait que la première soit juste moyenne (avec certains bons éléments) influencer négativement mon visionnage de l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 19 Sep - 23:07

J'ai bien aimé l'anime mais bizarrement j'en ai plus aucun souvenir ! Pourtant je vois que je lui ai mis la note de 9/10 sur MAL. C'était sympa sans être marquant... je vais redescendre la note à 8 je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Sep - 13:23

Ton post m'a bien fait rire, Kudogawa ! La même chose m'arrive assez souvent sur IMDb ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conan-Fab
PA Works fanboy
Conan-Fab


Messages : 3189
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Personnage préféré : Conan, Ai
Localisation : France
Emploi/loisirs : Admin du forum

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 22 Sep - 17:33

J'ai beaucoup aimé l'animé même si Victorique est vraiment imbuvable ! J'ai mis 9/10 également. La musique de l'ending est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/profile/Conan-Fab
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 23 Sep - 14:18

Conan-Fab a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'animé même si Victorique est vraiment imbuvable !

Oh, que je comprends ce point de vue ! Pour moi, le personnage oscille entre le tapage de nerfs (souvent) et l'attendrissant (parfois).

Conan-Fab a écrit:
La musique de l'ending est excellente !

Je l'adore ! :approuve: Les premières phrases en anglais sont gravées dans ma tête depuis le tout premier épisode ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Oct - 14:44

Deux semaines et quelques plus tard, j'ai finalement terminé l'anime ! Momiji 2

"Qu'en ai-je pensé ?" me demandez-vous avidement. Eh bien... la même chose que dans mon premier post. En effet, l'anime a gardé les mêmes forces et les mêmes faiblesses tout du long.

Je commence par les points positifs. Les personnages, leurs relations et leurs (res)sentiments constituent le meilleur de Gosick. J'ai notamment adoré le duo des deux protagonistes principaux, ainsi que leur triangle amoureux avec Avril, mais j'ai aussi beaucoup aimé les personnages plus ou moins secondaires tels que Cécile, Grevil, Cordelia, Brian, Jacqueline... etc. J'ai trouvé que l'anime était d'une qualité bien supérieure dés qu'il se recentrait sur l'aspect tranche de vie (dans les épisodes 11 et 12, par exemple) plutôt que sur les enquêtes. Ce qui m'amène aux points négatifs... Et là, inutile de tourner autour du pot : les intrigues policières qu'offre Gosick ne sont pas bonnes. Les meilleures sont la première (celle que j'avais qualifiée de brouillonne et déjà vue) et la dernière (dont je dirais qu'elle est du même niveau). C'est dommage, parce qu'il y a de l'idée dans ces deux affaires ! Malheureusement, leur potentiel n'est, à mon sens, pas bien exploité.

Je garderai quand même un bon souvenir de Gosick. J'ai adoré le cadre de l'école et les personnages qui la peuplaient, ainsi que leur style visuel et la musique qui rythmait leurs aventures. Et comme il a été fait mention de notes plus haut, je pense que si je devais la noter, cette série obtiendrait un 6/10.

Ah, et : AVRIL MÉRITAIT MIEUX ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Oct - 18:26

A oui 6/10, quand même ^^

C'est vrai que les enquêtes ne sont pas très marquantes, c'est pour ça que j'ai tout oublié de l'anime. L'avantage qu'on a eu, c'est qu'on a pu le regarder d'une traite, sans attendre un nouvel épisode chaque semaine. Si je l'avais vu durant sa diffusion, je l'aurais sans doute pas noté 9/10 car, malgré tout, je me souviens que j'avalais les épisodes tellement j'étais prise dans l'histoire et ça n'aurai pas été possible avec la diffusion hebdo. J'aurai même pu drop avant de le finir si je ne me souvenais pas de l'épisode passé, comme je ne me souviens plus de rien aujourd'hui !

En tout cas j'ai bien aimé assister à ta découverte de Gosick, j'ai hâte de voir ta prochaine découverte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Oct - 14:10

Kudogawa a écrit:
A oui 6/10, quand même ^^

Oui, c'est la note la plus juste selon moi ! Mais je précise qu'elle n'est pas mauvaise dans mon système de notation, elle reste au dessus de la moyenne. Conan 5

Kudogawa a écrit:
C'est vrai que les enquêtes ne sont pas très marquantes, c'est pour ça que j'ai tout oublié de l'anime. L'avantage qu'on a eu, c'est qu'on a pu le regarder d'une traite, sans attendre un nouvel épisode chaque semaine. Si je l'avais vu durant sa diffusion, je l'aurais sans doute pas noté 9/10 car, malgré tout, je me souviens que j'avalais les épisodes tellement j'étais prise dans l'histoire et ça n'aurai pas été possible avec la diffusion hebdo. J'aurai même pu drop avant de le finir si je ne me souvenais pas de l'épisode passé, comme je ne me souviens plus de rien aujourd'hui !

Tout pareil de mon côté ! Je ne pense pas que j'aurais été jusqu'à la fin si j'avais commencé la série en parallèle à sa première diffusion.

Kudogawa a écrit:
En tout cas j'ai bien aimé assister à ta découverte de Gosick, j'ai hâte de voir ta prochaine découverte cheers

Oh, merci, ça me fait franchement super plaisir de lire ça ! Momiji 2

Je découvre de nouveaux animes assez souvent et j'essaie d'en parler à chaque fois sur le forum, donc j'espère que j'en aborderai bientôt un que tu connaîtras ou qui t’intéressera aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Autres mangas et animés :: Mangas / Animes policiers :: Gosick-
Sauter vers: