Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faire une page Web : partie 3 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie 3 ! Empty
MessageSujet: Faire une page Web : partie 3 !   Faire une page Web : partie 3 ! EmptySam 14 Avr - 20:06

C'est parti pour la partie 3 !
Faire une page Web : partie 3 ! 52cee-10
Dans celle-ci, nous allons voir comment est-ce que l'on peut créer des liens !
Bon et bien il faut tout d'abord que je différencie les 3 grands types de liens :
L'absolu
Le relatif
et celui intra-page (on va l'appeler le Grappin je trouve que ça sonne bien !)

Mais bon avant de commencer, laisser moi vous introduire une nouvelle balise !
Faire une page Web : partie 3 ! Sublim21
Je pense que la façon dont est présenté la balise est assez claire mais bon on ne sais jamais !
après le href=, dans les guillemets vous allez devoir mettre votre lien !
et entre la balise "a", vous allez devoir mettre le texte sur lequel il va falloir cliquer pour avoir accès au lien.

Bon maintenant passons au trois type de lien :

Le premier l'absolu (ce n'est pas parce que je l'appel absolu que c'est lui le plus puissant  Conan 5 ).
Ce premier type de lien est appelé comme ça simplement car lui il renvoi vers une vrai adresse internet externe au site : exemple : http://example.com
il sert à renvoyer vers d'autre site !

Le second, le relatif est quand à lui un lien qui est interne au site ! 
:Ai:Bon mais comment on fait? 
Alors si la page est dans le même dossier que le votre vous devez mettre "nomDuFichier.html"
Si elle est dans un sous dossier alors vous devez écrire "nomDuSousDossier/nomDuFichier.html"
Si elle dans un dossier au dessus de vous (pour qui le dossier dans lequel vous êtes est un sous dossier) vous devez écrire : "../nomDuFichier.html"
En réalité : "../" signifie pour un ordinateur comme pour un navigateur Web ok bah tu remonte au dossier supérieur!
En résumé si vous voulez prendre une page qui pour une raison inconnue se retrouve dans un autre dossier (qui n'est pas un sous dossier) vous devez écrire :
autant de : "../Dossier2/page.html"

Bon comme j'ai un petit doute sur ma clareté je vais vous mettre une image qui peut surement vous faire mieux comprendre :
Faire une page Web : partie 3 ! 34145510

Bon passons au lien grappin les plus fun !
Mais je vais devoir avant ça vous montrer un petit truc : Faire une page Web : partie 3 ! Sublim22
Bon comme vous le voyez, cette balise paragraphe à un petit truc en plus ! Je lui ai donnée une identité ^^ Bon on va pas se mentir, je ne l'ai pas fait par hasard !
En lui en donnant une je peux faire plein de chose mais ici on va juste s'en servir pour faire un lien intra-page...
Quand vous avez plein de texte dans une page (au pif on va prendre un article de wikipédia !) eh bien je sais pas vous, mais moi je suis bien content quand je cherche une info de directement cliquer sur une des titres de l'article dans le sommaire proposé au début et de directement me retrouver au début du bon paragraphe!


Et bien vous l'aurez deviné : un lien grappin fait exactement ça ! 
Pour le créer dans notre balise de base : Faire une page Web : partie 3 ! Sublim21
On replace le lien par #NomdeID !

Ah oui faite gaffe : Nous sommes uniques et avons qu'une seule identité (enfin normalement  Gin 1) C'est la même en HTML. Vous devez forcément donner des "id" différentes !

Bon finissons par l'exo ^^
Je vous demande juste de rajouter au moins un lieu absolu dans votre page HTML
Revenir en haut Aller en bas
MeitanteiEdogawa
A l'ombre des jeunes filles en fleur
MeitanteiEdogawa


Messages : 3264
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 24
Personnage préféré : Kaori, Aya Tokiwa, Kousei, Mlle de Wittelsbach
Localisation : In meo loco.
Emploi/loisirs : Étudiante en histoire

Faire une page Web : partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 3 !   Faire une page Web : partie 3 ! EmptyDim 15 Avr - 0:27

D'ailleurs, tu comptes t'arrêter à quel niveau ? Parce que j'ai commencé à regarder du Javascript pour faire de sliders de ouf dans ma page, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 3 !   Faire une page Web : partie 3 ! EmptyDim 15 Avr - 7:37

Je compte m'arrêter au niveau qui vous permettra de comprendre les différentes attaques possibles (que je connais) sur un site Web ^^
Tu peux toujours le mettre je suis entrain de relire un cours sur le Java script en ce moment XD

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une page Web : partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 3 !   Faire une page Web : partie 3 ! EmptyDim 15 Avr - 12:45

sans-atout a écrit:
Quand vous avez plein de texte dans une page (au pif on va prendre un article de wikipédia !) eh bien je sais pas vous, mais moi je suis bien content quand je cherche une info de directement cliquer sur une des titres de l'article dans le sommaire proposé au début et de directement me retrouver au début du bon paragraphe!


Et bien vous l'aurez deviné : un lien grappin fait exactement ça !

J'adore l'exemple, c'est super bien expliqué ! Yukiko 1

Merci SA ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 3 !   Faire une page Web : partie 3 ! EmptyDim 15 Avr - 13:06

Porto a écrit:
J'adore l'exemple, c'est super bien expliqué ! Yukiko 1

Merci SA ! ^^
Merci beaucoup la partie 4 ce sera mettre des images ^^ elle arrive bientôt normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une page Web : partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 3 !   Faire une page Web : partie 3 ! EmptyDim 15 Avr - 13:11

J'ai hâte de voir ça ! Conan 1
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Faire une page Web : partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 3 !   Faire une page Web : partie 3 ! EmptyDim 15 Avr - 15:08

C'est vraiment super sympa de ta part de nous expliquer tout ça Ai 2
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 3 !   Faire une page Web : partie 3 ! EmptyDim 15 Avr - 15:12

Voyons c'est normal ^^ 
Je suis un YD rien de plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

Faire une page Web : partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 3 !   Faire une page Web : partie 3 ! EmptyDim 15 Avr - 23:45

Oui je sais tu fais uniquement ce qui te fait plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une page Web : partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 3 !   Faire une page Web : partie 3 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une page Web : partie 3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une page Web : partie 5!
» Faire une page Web : partie 6 !
» Faire une page Web : partie 1 !
» Faire une page Web : partie 2 !
» Faire une page Web : partie 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Discussion générale :: Savoir :: Les tutos infos-
Sauter vers: