Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faire une page Web : partie 5!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie  5! Empty
MessageSujet: Faire une page Web : partie 5!   Faire une page Web : partie  5! EmptyLun 16 Avr - 20:10

Bon je sais que maintenant certain autre cours introduise le CSS... Cependant je préfère me concentrer sur le fond avant d'attaquer la forme !

Nous allons voir aujourd'hui les listes et les tableaux ! (je garde la lecture de vidéo/ de musique pour plus tard !)

Je pense que certain de ceux qui ont téléchargé ma page exemple l'on remarqué, mais lorsque j'ai fait mon CV, je n'ai pas utilisé (ou presque pas) la balise "p" ! J'ai préféré utilisé des listes qui sont pour moi plus indiqué dans ce cas de figure ! Pour cela je vais vous présenter 3 différentes balises :

La première est la balise fondamentale d'une liste :
Faire une page Web : partie  5! Sublim26
Elle sert juste à indiquer que ce qui est dedans fait partie d'une liste. Ca peut sembler un peut bête de faire une balise juste pour ça mais cela permet de rendre plus clair le code quand un humain le lis, il sait directement qui va avec quoi !

Bon continuons maintenant que nous avons la structure de base de notre liste, que faisons nous? 
Et bien ça dépends de si l'ordre des éléments importe ou pas ! 
Exemple : je suis entrain de me faire un planning des animés que je dois regarder en priorité ! A ce moment là, je vais avoir besoin d'une liste ordonnée !
Faire une page Web : partie  5! Sublim28
Le premier éléments n'est pas échangeable avec le dernier ! De plus le premier éléments apparaîtra avec un "1)" devant, le deuxième avec un "2)" ect.

Bon second exemple qui va me permettre de présenter le second type de liste ! 
Supposons que doivent faire les courses. Clairement l'ordre d'achat importe peu. Je peux acheter les mangas avant les jeux-vidéos et la nourriture. Ca ne changera pas ma vie ! Je vais donc utiliser une liste non ordonnée. 
Faire une page Web : partie  5! Sublim27
Cette fois, le "1)" ne sera pas affiché devant le premier éléments seulement un petit point.

Bon normalement là ça va, maintenant passons à un plus gros morceaux : les tableaux !
Bon il va falloir s’accrocher un peu ... Promis je vais faire simple.
Ai 3 Si si promis ^^ 
Pour déclarer un tableau il faut d'abord mettre la balise suivante tous ce qui concerne votre tableau devra être mis dedans Faire une page Web : partie  5! Sublim29

Bon ensuite comme pour les images, vous pouvez lui mettre un titre (attention vu que ça concerne le tableau ça doit bien êter à l'intérieur de la balise précédente !
Faire une page Web : partie  5! Sublim30

Bon une fois que vous avez donné un titre à votre tableau, on va le séparer en ligne puis cellule ! 
Chaque ligne de votre tableau doit être contenu entre ces balises ! Et quand vous voulez changer de ligne, vous devez mettre une autre balise !
Faire une page Web : partie  5! Sublim31

Bon ensuite attaquons nous aux cellules de votre tableau ! 
Chaque cellule (un peu comme les listes) doit être contenu dans cette balise. Et comme le reste, si vous voulez faire une nouvelle cellule vous faites une nouvelle balise ! 
Faire une page Web : partie  5! Sublim32

Vous allez me dire ok mais normalement un tableau ça contient une en-tête , et s'il est trop long un pied de page !
Et bien vous pouvez le faire grâce à trois balises! Vous devez les utilisé comme ça :
Faire une page Web : partie  5! Sublim33


Allez courage c'est bientôt fini ! Il ne nous reste plus que deux chose à voir !
On peut fusionner des colonnes et des lignes! 
Faire une page Web : partie  5! Sublim34
Dans les deux pensez bien à ne pas mettre de cellule dans la ligne ou dans les cellules d'après ...


Voilà j'ai bien conscience que ça reste très dense mais c'est important pour la suite ! 
Dans le prochain chapitre, nous verrons la mise en forme graphique ! 
J'espère ne pas avoir été trop compliqué ^^

:classe:
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5519
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

Faire une page Web : partie  5! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 5!   Faire une page Web : partie  5! EmptyMar 17 Avr - 14:59

Faudrait que je montre ça à mes étudiants ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie  5! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 5!   Faire une page Web : partie  5! EmptyMar 17 Avr - 15:03

XD pas de problème tu peux mais je peux juste savoir pourquoi?
Normalement je n'ai rien oublié mais ça fait plus de trois ans ^^ On sait jamais je vais faire un petit tour sur mes notes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5519
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

Faire une page Web : partie  5! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 5!   Faire une page Web : partie  5! EmptyMar 17 Avr - 15:13

Nan mais ils ont aussi leurs cours, donc je ne le ferais pas, mais c'est des bases qu'ils ont du mal à acquérir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie  5! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 5!   Faire une page Web : partie  5! EmptyMar 17 Avr - 15:14

La base est toujours la plus complexe, c'est comme pour le code ! Une fois que l'on la comprend je trouve que le reste est beaucoup plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5519
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

Faire une page Web : partie  5! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 5!   Faire une page Web : partie  5! EmptyMar 17 Avr - 18:16

C'est clairement vrai.

Pour l'heure, on leur fait faire des scripts javascript. Et ça va, le peu d'étudiants qui fait l'effort d'aller en cours comprend assez vite
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie  5! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 5!   Faire une page Web : partie  5! EmptyMar 17 Avr - 18:18

Ah bah c'est cool XD 
Comme ça tu peux faire le cours en javascript ^^ moi il va falloir que je relise vraiment tout. D'autant plus que je sens que ça a changé depuis que je l'ai appris
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5519
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

Faire une page Web : partie  5! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 5!   Faire une page Web : partie  5! EmptyMar 17 Avr - 20:48

C'est pas très difficile une fois qu'on a les bases d'algorithique, mais avant de faire du javascript, il faut expliquer ce qu'est un algorithme et comment ça fonctionne, du coup c'est long XD
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie  5! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 5!   Faire une page Web : partie  5! EmptyMar 17 Avr - 20:54

t'inquiète ce sera le but de mon prochain tuto je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une page Web : partie  5! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 5!   Faire une page Web : partie  5! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une page Web : partie 5!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une page Web : partie 6 !
» Faire une page Web : partie 1 !
» Faire une page Web : partie 2 !
» Faire une page Web : partie 3 !
» Faire une page Web : partie 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Discussion générale :: Savoir :: Les tutos infos-
Sauter vers: