Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faire une page Web : partie 6 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie 6 ! Empty
MessageSujet: Faire une page Web : partie 6 !   Faire une page Web : partie 6 ! EmptyMar 17 Avr - 18:48

Bon ok, maintenant on va passer au côté esthétique grâce à un autre langage : le CSS (et non pas CCS  Razz )
Tout d'abord, il faut que je vous dise que dans l'absolu on peut écrire directement du code CSS dans votre page grâce à la balise suivante placé dans le bloc "head"
Faire une page Web : partie 6 ! Sublim37

Cependant, c'est très moche et c'est ultra con ! Il est plus utile d'écrire le code CSS dans un fichier externe (avec pour extension ".css"
Pour quelle raison? Eh bien, si vous voulez changer quelque chose dans la charte graphique de votre site, c'est plus simple de changer dans un seul fichier et de lié se fichier avec toutes vos pages HTML. Comment faire ? Il faut juste utilisé cela :
Faire une page Web : partie 6 ! Sublim38
Il faut juste noter que le langage a surement encore évolué depuis que je l'ai appris ... Moi quand j'ai appris le HTML et le CSS, l'attribut "type" n'existait pas encore ... Enfin bref, je me sens vieux juste pour ça XD 

Bon maintenant, je vais donner la structure basique d'un fichier CSS
Faire une page Web : partie 6 ! Sublim36

Ok maintenant, je vais vous présenter toutes les propriété du texte ! On va bien s'amuser ^^
Premièrement la police. Vous pouvez choisir la police que vous voulez et même des polices personnalisé!
pour choisir la police que vous voulez vous devez écrire ça :
Faire une page Web : partie 6 ! Sublim40

je pense que j'ai évoqué quelque chose qui vous intéresse, la police personnalisé ! Eh oui, c'est possible de faire télécharger automatiquement une police ou de la mettre dans un dossier (oui encore un !)
voilà comment il faut faire :   
Faire une page Web : partie 6 ! Sublim39
Bon pour le reste voici un tableau avec toutes les propriétés possible en CSS3 ! Alors oui je suis d'accord ça fait beaucoup mais, je viens de me rendre compte que le langage que j'ai appris à pas mal évolué ! (même si normalement toujours d'actualité )

Bref je vais m'amuser à lire toutes la doc disponible et modifier mes tutos en fonction !
Du coup je vais mettre en pause temporaire ces tutos afin que je me mette à jour et modifier ces tutos en fonctions 
Bon du coup à plus !
Liste des balise (attention c'est gros XD):
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2890
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : dans ton anus
Emploi/loisirs : Se payer la tronche de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, écouter du bon son et il y en a tellement que j'oublie...

Faire une page Web : partie 6 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 6 !   Faire une page Web : partie 6 ! EmptyMar 17 Avr - 19:25

mon dieu mais tu sais que j'ai l'impression que tu parles martien ?

ps : oui je confirme être une burne en informatique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie 6 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 6 !   Faire une page Web : partie 6 ! EmptyMar 17 Avr - 19:27

Est ce que tu as bien suivit les premières leçon ?
C'est tout à fait possible vu que j'ai fait celui la super rapidement vu que je dois réapprendre le langage en quelque sorte

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2890
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : dans ton anus
Emploi/loisirs : Se payer la tronche de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, écouter du bon son et il y en a tellement que j'oublie...

Faire une page Web : partie 6 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 6 !   Faire une page Web : partie 6 ! EmptyMar 17 Avr - 19:30

non mais même les toutes premières j'ai déjà rien bité ! tkt en l'occurrence c'est pas ta faute ca vient de moi sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Atout

Sans-Atout


Messages : 1194
Date de naissance : 04/07/1999
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 24

Faire une page Web : partie 6 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 6 !   Faire une page Web : partie 6 ! EmptyMar 17 Avr - 19:30

Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une page Web : partie 6 ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une page Web : partie 6 !   Faire une page Web : partie 6 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une page Web : partie 6 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une page Web : partie 1 !
» Faire une page Web : partie 2 !
» Faire une page Web : partie 3 !
» Faire une page Web : partie 4 !
» Faire une page Web : partie 5!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Discussion générale :: Savoir :: Les tutos infos-
Sauter vers: