Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)

Aller en bas 
+6
Dbzcool
Kudo-sensei
yipee
Kudogawa
Misao
Grenouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyJeu 23 Jan - 18:17

Membres estimés de DCFC, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai réunis ici ce soir. La raison est simple : j'ai résolu l'affaire du tournoi d'openings !

"Quelle affaire ?" demandez-vous bêtement. *rire satisfait* Depuis que l'idée en a germé dans l'esprit de M. DBZ', vous aurez sûrement remarqué que le tournoi a connu moult obstacles : mini-tournois à rallonge, abandons, départs... Coïncidences ? *rire satisfait* Mes tendres enfants de l’été, les coïncidences n'existent pas. *pause théâtrale* Non, si le tournoi a été si souvent reporté, c'est parce que quelqu'un a adroitement mis en oeuvre un plan démoniaque pour le stopper à tout prix. Ce quelqu'un ? Membres estimés de DCFC, c'est vous ! *pointage théâtral*

*remontage de lunettes* En effet, c'est vous qui avez proposé trop de titres inutiles qui n'avaient aucune chance de gagner (Sandy Jonquille ? Sérieux ? Elle est déjà bien occupée avec son CDI de manager chez Jardiland, elle n'a pas besoin de ça !), c'est encore vous qui avez laissé dépérir cette catégorie sans prendre sur vous de continuer le travail de vos camarades disparus (Comment ça ? Vous avez des vies IRL ? Ce n'est pas avec cette attitude que DCFC va devenir un "pays spécial" ! Digimon ne vous a donc rien appris ?), et c'est toujours vous qui n'avez pas demandé mon aide quand j'ai posté un message cryptique dans le topic des inscriptions cet été (Pardon ? Vous étiez en vacances et vous aviez mieux à faire que d'allumer tous les sujets du forum ? Eh bien pas moi !).

Heureusement, j'ai vu clair dans votre petit jeu collectif et je suis là aujourd'hui pour relancer le tournoi des openings ! Voyons un peu comment cela va se passer, et par "voyons" je veux dire taisez-vous et lisez la suite, parce que j'ai déjà tout prévu. Le tournoi va reprendre ce dimanche, là où il s'était arrêté, avec un match de sept openings, dont deux seulement passeront au prochain tour. Vous devrez faire un classement des sept openings qui attribuera neuf points à la première place, sept à la deuxième, puis cinq à la troisième et quatre, trois, deux et un points aux suivantes. Les deux openings avec le plus de points seront qualifiés pour la suite. Pour que votre votre soit pris en compte, il faudra que vous ayez fait un classement des sept openings, pas trois ou juste votre préféré. Sinon, il sera considéré comme nul. Par contre, vous n'êtes pas obligés d'écrire le nombre de points à côté, je ne suis pas trop c*n pour m'en souvenir.

Chaque match durera trois jours, et il y aura deux matchs par semaine, un du dimanche après-midi au mercredi après-midi et un du mercredi après-midi au samedi après-midi. Comme ça, les membres du forum qui ne passent que le weekend pourront voter aussi (oui, j'ai tout prévu).

Enfin, comme près de deux ans se sont passés depuis l'ouverture du tournoi, j'ai décidé de vous accorder l'inscription de nouveaux openings dans le topic adéquat. Attention, vous ne pouvez pas réinscrire un opening qui a déjà été éliminé dans les tours passés. Par contre, ça ne me dérange pas vous en inscriviez plus de trois par anime. C'est vous qui voyez. Vous avez jusqu'à mercredi prochain, après ça, les inscriptions seront définitivement closes.

Voilà, j'espère que ma petite mise en scène n'était pas trop malaisante, je voulais marquer le coup et essayer de vous hyper un peu pour la reprise du tournoi. x)

En espérant tous vous retrouver dimanche pour le premier match,

Bien à vous,
Porto

Okita 1
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 439
Date de naissance : 24/04/1994
Date d'inscription : 29/11/2019
Age : 30
Localisation : Dans une ville où la délicieuse viennoiserie avec ses barres de chocolat est appelée par son vrai nom: Chocolatine!

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyJeu 23 Jan - 19:41

I love it!
*Clap, clap, clap* :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyVen 24 Jan - 0:09

Citation :
Chaque match durera trois jours, et il y aura deux matchs par semaine, un du dimanche après-midi au mercredi après-midi et un du mercredi après-midi au samedi après-midi. Comme ça, les membres du forum qui ne passent que le weekend pourront voter aussi (oui, j'ai tout prévu).
Bravo pour l'idée :index:
Revenir en haut Aller en bas
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyVen 24 Jan - 14:13

:bravo:
Je me suis tellement imaginé la scène !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyVen 24 Jan - 15:00

Yes ! Je suis super content que cela vous ait plu ! Ai 2

J'avais tellement peur que l'ambiance ne passe pas et que vous ne compreniez pas à quoi je faisais référence (merci de m'avoir rassuré, Kudogawa et merci pour les applaudissements, Grenouille ^^).

Misao a écrit:
Citation :
Chaque match durera trois jours, et il y aura deux matchs par semaine, un du dimanche après-midi au mercredi après-midi et un du mercredi après-midi au samedi après-midi. Comme ça, les membres du forum qui ne passent que le weekend pourront voter aussi (oui, j'ai tout prévu).
Bravo pour l'idée :index:

Merci Misao ! Je m'étais rendu compte que plus de personnes passent en fin de semaine, donc je me suis dit que ce serait cool qu'elles aient l'occasion de voter dans tous les matchs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2886
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Casser la gueule de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, musique, faire la fête

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptySam 25 Jan - 14:11

sans moi bon ok Sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptySam 25 Jan - 14:51

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyDim 26 Jan - 14:51


「Opening Showdown」

[Premier tour]


Guren no Yumiya
L'Attaque des Titans



Tank!
Cowboy Bebop



WE GOTTA POWER
Dragon Ball Z



Tobe! Gundam
Mobile Suit Gundam



Zankoku na Tenshi no Thesis
Neon Genesis Evangelion



THE HERO!! ~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~
One Punch Man



Thème Pokémon
Pokémon




Classé par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyDim 26 Jan - 15:20

+9: Neon Genesis Evangelion
+7: Dragon Ball Z
+5: Cowboy Bebop
+4: One Punch Man
+3: L'Attaque des Titans
+2: Pokémon
+1: Mobile Suit Gundam
Revenir en haut Aller en bas
Kudo-sensei

Kudo-sensei


Messages : 679
Date de naissance : 27/07/1988
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Pharmacien

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyDim 26 Jan - 15:37

Du mieux noté au moins bien noté:

DBZ
Pokémon
One punch man
Attaque des titans
Evangelion
Cowboy Bebop
Gundam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyDim 26 Jan - 16:31

01. Zankoku na Tenshi no Thesis - Absolument dingue de cet opening qui me hype et me donne envie de pleurer, aussi.
02. WE GOTTA POWER - Une énergie qui a un je ne sais quoi de mélancolique, de jolies teintes orangées de couché de soleil, et une chanson qui rappelle un opening de tokusatsu. J'aime beaucoup.
03. Thème Pokémon - Je le préfère à l'OP japonais. Les paroles sont belles et pertinentes, la musique est hypante et entêtante, et les images sont cool et bien choisies.
04. THE HERO!! ~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~ - J'adore la voix du chanteur et je trouve le morceau entraînant, mais les visuels sont un poil passe-partout.
05. Tobe! Gundam - De faux airs de message de propagande, mais j'avoue que ça ne me déplaît pas.
06. Guren no Yumiya - Chanson forte et ultra hypante, mais images quelconques (malgré une belle animation).
07. Tank! - J'aime et la musique, et les images, mais ça me rappelle plus un ED qu'un OP.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyDim 26 Jan - 19:13

Zankoku na Tenshi no Thesis : Je suis tombée amoureuse de la musique
Thème Pokémon : la base Razz
Guren no Yumiya
WE GOTTA POWER
THE HERO!! ~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~
Tobe! Gundam
Tank!
Revenir en haut Aller en bas
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyDim 26 Jan - 20:09

+9 WE GOTTA POWER / Dragon Ball Z
=> Impossible de faire autrement, je chante cette chanson depuis que j'ai 3ans. Puis même l'opening en lui même est génial et les transitions sont ouf
Puis bon. C'est Hironobu Kageyama. Mon chanteur préféré ever, donc dès qu'il sera présent, ce sera un +9 instantané.


+7 Guren no Yumiya / L'Attaque des Titans
=> Il remplit bien son rôle et la chanson est devenue mythique

+5 THE HERO!! ~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~ / One Punch Man
=> ONE PUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNCCCCCCHHHHH
C'te chanson shonen à l'état pur


+4 Tank! / Cowboy Bebop
L'est sympa


+3 Thème Pokémon /Pokémon
Bon voilà quoi l'est génial mais bon nostalgie


+2 Zankoku na Tenshi no Thesis//Neon Genesis Evangelion
meh je hais la musique qu'est devenue un meme


+1 Tobe! Gundam/Mobile Suit Gundam
meh





Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyDim 26 Jan - 21:26

1- Guren no Yumiya : +9 points
Il est et restera une claque sonore & visuelle
2- Zankoku na Tenshi no Thesis : +7 points
Toujours aussi excellent
3- Tobe! Gundam : +5 points
Il me pousse à vouloir aller au delà de mes capacités.
4- Thème Pokémon : +4 points
Nostalgie <3
5- THE HERO!! ~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~ : +3 points
Musique entrainante
6- WE GOTTA POWER : +2 points
Toujours sympa à voir/entendre
7- Tank! : +1 point
Bonne animation mais musique bof
Revenir en haut Aller en bas
Charkos
Hi Shin Unit
Charkos


Messages : 2579
Date de naissance : 27/07/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26
Personnage préféré : Shinichi Kudo/ Akai Shuichi
Localisation : Chez moi probablement

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyDim 26 Jan - 22:34

1:Zankoku na Tenshi no Thesis +9
Magique cet opening

2: Guren no Yumiya +7
Un chef d'oeuvre

3:WE GOTTA POWER +5
Je me sens pousser des ailes avec cet opening

4: Thème Pokémon +4
Bien sympa même si je préfère l'opening de la ligue Sinnoh

5:Tank! +3
J'aime bien.

THE HERO!! ~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~ +2
J'ai eu mal aux oreilles en l'écoutant.

Tobe! +1
J'ai eu très mal aux oreilles en l'écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 439
Date de naissance : 24/04/1994
Date d'inscription : 29/11/2019
Age : 30
Localisation : Dans une ville où la délicieuse viennoiserie avec ses barres de chocolat est appelée par son vrai nom: Chocolatine!

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyLun 27 Jan - 11:12

-Pokémon
-Evangelion
-Cowboy Bebop
-Dbz
-L’attaque des titans
-One Punch Man
-Mobile suit gundam
Revenir en haut Aller en bas
yipee
Naruto
yipee


Messages : 2886
Date de naissance : 01/12/1982
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 41
Personnage préféré : Moi même, Conan, Heiji, Dr Agasa, Vermouth, Haibara, Gin, Kakashi, Cartman, Butters Stoch, Kenny McCormick....
Localisation : ca dépend ou je traine
Emploi/loisirs : Casser la gueule de Dbzcool, Chier sur Disney surtout la toute dernière trilogie star wars, mater des films, geeker, musique, faire la fête

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyLun 27 Jan - 14:39

7 pts we gotta power
5 points pour l'opening pokemon
4 points pour one punch man
3 points pour Gundam
2 points pour cowboy bebop
1 point pour evangelion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyLun 27 Jan - 15:17

Misao a écrit:
Zankoku na Tenshi no Thesis : Je suis tombée amoureuse de la musique

Moi aussi ! Je me tâte pour regarder l'anime depuis presque un an, mais j'ai entendu dire qu'il était pas facile à regarder. =/

Dbzcool a écrit:
+9 WE GOTTA POWER / Dragon Ball Z
=> Impossible de faire autrement, je chante cette chanson depuis que j'ai 3ans. Puis même l'opening en lui même est génial et les transitions sont ouf

Oh, ils avaient gardé la chanson japonaise ? C'est cool, c'était rare, dans le temps ! ^^

Sinon, petite question sur l'anime : est-ce qu'il faut avoir regardé DB pour pouvoir suivre ? Parce que j'avoue que l'OP m'a donné envie d'essayer la série, mais j'ai peur d'être perdu.

Dbzcool a écrit:
Puis bon. C'est Hironobu Kageyama. Mon chanteur préféré ever, donc dès qu'il sera présent, ce sera un +9 instantané.

J'espère qu'il ne sera pas deux fois présent dans le même tour, alors ! lol!

Dbzcool a écrit:
+2 Zankoku na Tenshi no Thesis//Neon Genesis Evangelion
meh je hais la musique qu'est devenue un meme

J'en ai entendu un qui m'avait bien faire rire, mais impossible de me souvenir où ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyLun 27 Jan - 16:04

Zankoku na Tenshi no Thesis
Neon Genesis Evangelion
: +9


Guren no Yumiya
L'Attaque des Titans
: +7

Thème Pokémon
Pokémon
: +5

WE GOTTA POWER
Dragon Ball Z
: +4

THE HERO!! ~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~
One Punch Man
: +3

Tank!
Cowboy Bebop
: +2

Tobe! Gundam
Mobile Suit Gundam
: +1


Dernière édition par Sacha le Mar 28 Jan - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyLun 27 Jan - 19:35

Pas besoin d'avoir vu DB pour regarder DBZ mais bon c'est dommage car DB >>>>>>>> DBZ en tous points

Et surtout faut pas regarder l'anime faut lire le manga pour le coup, tout le génie est dans le manga la pagination la mise en scène etc .. l'anime bcp trop long pour rien *insérer blague sur les 5 minutes de freezer qui durent 40bepisodes* et ya des HS incrustés à l'histoire principal qui rendent le tout incohérents et indigeste (surtout DB.... Quelle horreur....)

Bref faut lire DB, d'ailleurs vais bientôt commencer ma relecture annuelle ça se lit vite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyMar 28 Jan - 14:52

Merci pour ces infos, DBZ ! Conan 1

Ça fait un certain temps que je voulais essayer le manga DB, mais j'ai des dizaines de titres que je veux tous lire, donc je n'en lis aucun. x)

Sacha, ton vote, c'est 4 points pour DBZ et 3 pour OPM ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyMar 28 Jan - 16:17

Oui, en effet, au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyMer 29 Jan - 15:25


「Opening Showdown」

[Premier tour]


Borderland
Jormungand



Lady Oscar
Lady Oscar



Le Petit Lord
Le Petit Lord



Jajauma ni Sasenaide
Ranma ½



Kimi Dake no Boku de Iru Kara
Trickster



Ringo Mogire Beam!
Zan Sayonara Zetsubō sensei



Signal
91 Days






Classé par ordre alphabétique.
________________________________

Résultats du match précédent :

64 points pour Zankoku na Tenshi no Thesis, de Neon Genesis Evangelion
51 points pour WE GOTTA POWER, de Dragon Ball Z
47 points pour Guren no Yumiya, de L'Attaque des Titans
46 points pour Thème Pokémon, de Pokémon
31 points pour THE HERO!! ~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~, de One Punch Man
24 points pour Tank!, de Cowboy Bebop
16 points pour Tobe! Gundam, de Mobile Suit Gundam

Le bulletin de yipee n'a pas été pris en compte puisqu'il ne respectait pas les règles.


Dernière édition par Porto le Jeu 30 Jan - 15:23, édité 1 fois (Raison : Vidéo remplacée)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyMer 29 Jan - 18:27

Kimi Dake no Boku de Iru Kara
Trickster
: +9

Lady Oscar
Lady Oscar
: +7
Un des meilleurs opening français avec nicky larson

Signal
91 Days
: +5
J'aime beaucoup les images, mais je ne supporte pas la musique.

Jajauma ni Sasenaide
Ranma ½
: +4

Ringo Mogire Beam!
Zan Sayonara Zetsubō sensei
: +3
Un brain WTF (même carrément WTF) mais ça m'a intrigué.

Borderland
Jormungand
: +2
Je trouve que la musique ne va pas d tout avec les images. Peut-être parce que je ne connais pas l'anime.

Le Petit Lord
Le Petit Lord
: +1
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Kudo-sensei

Kudo-sensei


Messages : 679
Date de naissance : 27/07/1988
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Pharmacien

OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) EmptyMer 29 Jan - 20:20

Du mieux noté au moins bien noté:

Ranma 1/2
Jormungand
Lady Oscar
Trickster
Petit Lord
Zan Sayonara Zetsubō sensei
91 days
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty
MessageSujet: Re: OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)   OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPENING SHOWDOWN - Tournoi d'openings ! (Pour de bon, pour de vrai !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions, débat et miséricorde] Tournoi d'opening d'animes !
» Ace Attorney sur Switch pour 2018
» [Épisode 39] Un acte désespéré pour l'amitié
» Yasuko : un projet d'IA pour retrouver les animés
» Dernier Opening Shippuden: Opening 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Animations diverses de DCFC :: Tournois :: Tournoi des openings-
Sauter vers: